Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Deux jours à Londres  Empty Deux jours à Londres

par MrBrightside Sam 9 Jan 2016 - 22:36
Le topic de la honte:
Moi, MrB, prof agrégé en CPGE, je n'ai pas mis les pieds à Londres depuis 2007, et je ne connais quasiment (plus) rien de la ville.

Donc voilà, je vais en février passer deux petits jours à London: j'arrive le mardi matin à 8h30 et je repars le jeudi à 10h30.
Le but principal de cette visite est d'aller voir l'expo Artist and Empire à la Tate, ce qui me prendre un bon morceau d'aprem l'un des deux jours. Au delà de ça, mes deux soirs sont pris à partir de 19h pour du théâtre (Les Bonnes de Genet en anglais avec Uzo Aduba de Orange is the New Black) et une comédie musicale (Kinky Boots avec musique et paroles de Cindy Lauder et des drag queens dedans.)
Il me reste donc en gros trois demi-journées et je ne sais pas trop comment les remplir (en dehors d'un tour à Camden.)

Des idées (hors-musées de préférence) ?
doubledecker
doubledecker
Sage

Deux jours à Londres  Empty Re: Deux jours à Londres

par doubledecker Sam 9 Jan 2016 - 22:42
moi j'en ai une d'idée : tu m'emmènes avec toi, ça fait tellement trop longtemps que je ne suis pas allée à Londres!
:labas:

bon une vrai idée : aller boire un coup au Happiness Forgets (8-9 Hoxton Square, London N1 6NU / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Deux jours à Londres  Empty Re: Deux jours à Londres

par RogerMartin Sam 9 Jan 2016 - 23:30
Je ne suis pas d'un grand secours, à Londres je me partage en général entre la bibli et les musées.
Une visite à Skoob Books dans le Brunswick Centre (http://www.skoob.com/) et à Foyles (http://www.foyles.co.uk/) dans Charing Cross Rd où il reste encore quelques librairies d'occasion ?
Pour déjeuner ou dîner le restau chinois Chu Cheng Ku 17 Wardour St
Selon le temps: balade dans un parc (ou à la Wallace Collection: ce n'est presque pas un musée I love you ).
S'il fait beau, prendre un thé dans la cour intérieure ou dans les Morris Rooms du V&A.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Deux jours à Londres  Empty Re: Deux jours à Londres

par Daphné Dim 10 Jan 2016 - 9:41
Du shopping à Knightsbridge et à Fortnum & Mason's ?

Ok   :jesors:
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Deux jours à Londres  Empty Re: Deux jours à Londres

par MrBrightside Dim 10 Jan 2016 - 11:36
Je viens de trouver ça, ça à l'air méga-génial parce que j'adore les serres, et en plus c'est gratuit cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sphinx
Sphinx
Prophète

Deux jours à Londres  Empty Re: Deux jours à Londres

par Sphinx Dim 10 Jan 2016 - 11:51
Je n'y suis allée qu'une fois donc j'ai surtout fait des musées (et un musical, mais ça tu as déjà prévu), mais le British Film Institute sur South Bank est assez sympa. Bon, par ailleurs j'y étais pour le nouvel an chinois (l'an dernier), mais ça n'avait aucun intérêt Rolling Eyes

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sphinx
Sphinx
Prophète

Deux jours à Londres  Empty Re: Deux jours à Londres

par Sphinx Dim 10 Jan 2016 - 11:54
Ah, et pour déjeuner le Blackfriar pub (d'ailleurs j'avais vu après coup qu'il était recommandé dans mon guide), mais j'aime la nourriture classique de pub anglais, ce qui n'est peut-être pas ton cas Smile

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Deux jours à Londres  Empty Re: Deux jours à Londres

par MrBrightside Dim 10 Jan 2016 - 11:59
C'est à dire qu'en 2007 j'y étais allé avec la fac et on s'était fait le British, la Tate et la Tate Modern. Du coup là j'aimerais voir un peu autre chose Very Happy
J'imagine que je ferai un bout de circuit touristique pour repasser devant la Tower of London, Buckingham et autres joyeusetés de carte postale Smile


Dernière édition par MrBrightside le Dim 10 Jan 2016 - 12:40, édité 1 fois
scot69
scot69
Modérateur

Deux jours à Londres  Empty Re: Deux jours à Londres

par scot69 Dim 10 Jan 2016 - 12:02
J'avais beaucoup aimé le musée de Wimbledon, (oooops pardon, c'est un musée!) mais le quartier est très agréable, en pleine campagne à quelques stations de "tube".

Sinon, tu connais peut être les jardins de Kew Garden, c'est magnifique mais l'entrée est assez chère (genre 18 livres pour un jardin...)

Il y a aussi le ... (musée... oooops encore pardon) ... des transports en commun, il est dans un coin de Convent Garden et c'est vraiment très bien fait!
Parenthèse
Parenthèse
Érudit

Deux jours à Londres  Empty Re: Deux jours à Londres

par Parenthèse Dim 10 Jan 2016 - 12:02
Et surtout, ne prends pas le métro, le bus c'est tellement mieux pour redécouvrir la ville !
Sphinx
Sphinx
Prophète

Deux jours à Londres  Empty Re: Deux jours à Londres

par Sphinx Dim 10 Jan 2016 - 12:03
Si à l'occasion tu n'avais pas fait le Muséum d'histoire naturelle, il est cool aussi. (Parce que bon, les musées, c'est quand même bien quand il pleut Razz)

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum