Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pulcinella
Niveau 5

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 5 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par pulcinella Dim 24 Jan - 13:49
3 fois en 17 ans.
natha
natha
Niveau 3

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 5 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par natha Dim 24 Jan - 13:54
5 fois en 25 ans (HG)
avatar
User21929
Expert

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 5 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par User21929 Dim 24 Jan - 14:14
La première fois, l'année de ma titularisation, au mois de juin. J'avais été oublié.
La seconde fois, l'année de ma reconversion. Par obligation donc.
La troisième fois, je l'ai intercepté alors qu'un collègue lui avait posé un lapin.
La quatrième fois, je l'ai convoqué pour avoir une chance de passer HC.
Bref, 4 fois en 28 ans, mais si je ne m'étais pas manifesté je pense que cela aurait été 0 ! D'ailleurs dans ma discipline, un collègue est parti en retraite sans jamais avoir vu un seul inspecteur.
phil(...)
phil(...)
Niveau 10

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 5 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par phil(...) Dim 24 Jan - 14:17
jamais...
merveilleux, je dois être...
Non, les IA-IPR EVS viennent nous voir quand il y a un gros problème...
jeanne
jeanne
Érudit

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 5 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par jeanne Dim 24 Jan - 14:25
Quatre fois en dix ans ! Bon, la dernière c'était pour la titularisation de l'agreg interne, mais je ne peux pas dire qu'on m'oublie !
Rendash
Rendash
Bon génie

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 5 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Rendash Dim 24 Jan - 14:28
Whypee a écrit: D'ailleurs dans ma discipline, un collègue est parti en retraite sans jamais avoir vu un seul inspecteur.

Pour le moment c'est comme ça que ça se dessine pour ma pomme : jamais vu d'IPR, pas même pour ma titularisation, et étant en poste à Mocheville-sur-Etron, dans la direction de Pétaouchnok, à la sortie Milieu-de-Nulle-Part, je crois que ce ne sera pas encore pour cette année (sans parler de la réforme qui mobilise apparemment pas mal les IPR dans mon académie).
Pour le moment je ne demande rien ; je multiplierai en revanche les demandes à partir de l'année prochaine, quand je serai à l'échelon 4 et que ça pourra, le cas échéant, me permettre d'avancer au 5 au grand choix Razz

Calcul d'apothicaire, quoi.

_________________
Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 5 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
labaroline
labaroline
Niveau 10

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 5 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par labaroline Dim 24 Jan - 14:38
Quand j'étais doc, inspectée 3 fois en 19 ans, et encore, une fois qui a compté pour rien puisque l'IPR est décédé peu de temps après avant d'avoir eu le temps de rédiger son rapport. Les 2 autres fois trop à proximité de mon changement d'échelon à l'ancienneté pour que ça me serve à quelque chose. Depuis, j'ai changé de fonction et l'IPR de ma discipline d'origine vient de me proposer une inspection... que j'ai poliment déclinée (je change d'échelon en avril 2016 et je suis sur un poste rattaché au 1er degré, mon inspection devrait se faire avec 2 ou 3 Inspecteurs... N'importe quoi !)
dita
dita
Neoprof expérimenté

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 5 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par dita Dim 24 Jan - 14:51
Passé à l'échelon 10 en décembre 2013.
Il me faut le 11, mais surtout pas à l'ancienneté, ça risque de bloquer pour la hors-classe. Donc, au choix, dans 4 ans et 6 mois - le grand choix, c'est mort pour moi.
Je serai donc à l'échelon 11 en juin 2017.
Pour les commissions, quelle date d'inspection et de note fait foi ? Autrement dit, pour la commission qui statuera pour faire passer à l'échelon 11 en juin 2017, quelle est la date limite à laquelle je devrais me faire inspecter ?
C'est par curiosité, comme ça ...
Madame Mado
Madame Mado
Niveau 8

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 5 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Madame Mado Dim 24 Jan - 19:48
7 fois en 31 ans.

_________________
mon blog artistique sunny
avatar
User21929
Expert

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 5 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par User21929 Dim 24 Jan - 20:17
dita a écrit:  Passé à l'échelon 10 en décembre 2013.
Il me faut le 11, mais surtout pas à l'ancienneté, ça risque de bloquer pour la hors-classe. Donc, au choix, dans 4 ans et 6 mois - le grand choix, c'est mort pour moi.
Je serai donc à l'échelon 11 en juin 2017.
Pour les commissions, quelle date d'inspection et de note fait foi ? Autrement dit, pour la commission qui statuera pour faire passer à l'échelon 11 en juin 2017, quelle est la date limite à laquelle je devrais me faire inspecter ?
C'est par curiosité, comme ça ...

Pour les commissions ce sont les notes retenues au 31/08 passé qui sont prises en compte.
Galadriel29
Galadriel29
Fidèle du forum

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 5 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Galadriel29 Dim 24 Jan - 21:22
zéro fois en 10 ans, et je vais bientôt passer à l'échelon 6

_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret!

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 5 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Hermione0908 Dim 24 Jan - 22:08
Une fois en 10 ans. J'ai eu une note basse au concours, et elle m'a remontée de trois points seulement. A l'heure actuelle, je suis 2,5 points sous la médiane de mon échelon. Autant dire qu'à part l'ancienneté, je n'ai pas grand espoir concernant l'avancement...

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
henriette
henriette
Médiateur

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 5 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par henriette Lun 25 Jan - 0:47
3 fois en 23 ans. Avoir été longtemps TZR n'y est sans doute pas pour rien...

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Audrey
Audrey
Oracle

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 5 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Audrey Lun 25 Jan - 1:18
J'ai eu le concours en 2002. Titularisée en 2003, première inspection en 2008, deuxième en 2012. Capes obtenu au milieu du classement, je suis passée à l'échelon 6 au choix, et suis maintenant au 8, en étant passée toujours au grand choix depuis. Clairement, mes inspections sont toujours bien tombées en terme d'avancement. Et je pense que vu que le rectorat me "connaît" maintenant, si je demande une inspection l'an prochain, pour passer encore au grand choix, ça ne devrait pas trop poser problème... Rolling Eyes
En tout cas, ces disparités entre nous sont profondément injustes. Dans mon académie, des collègues de lettres n'avaient pas été inspectés depuis 20 ans, c'est du moins ce que m'a dit un chargé de mission l'an dernier. C'est ahurissant.
avatar
User21929
Expert

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 5 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par User21929 Lun 25 Jan - 9:45
La vie est injuste, l'EN l'est encore plus !
Je viens d'apprendre qu'un collègue ayant quitté sa fonction de professeur pour incompatibilité d'humeur avec les élèves donc reclassé en tant que chargé de fonction au Rectorat (qui d'après ses dire : "une mission par an, c'est plutôt cool !") vient d'obtenir les Palmes Académiques... furieux furieux furieux furieux furieux
Isis39
Isis39
Enchanteur

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 5 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Isis39 Lun 25 Jan - 9:59
5 inspections en 22 ans.
Ce qui m'a permis de passer les échelons assez vite.
Je suis HC maintenant.
bleupastel
bleupastel
Niveau 7

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 5 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par bleupastel Lun 25 Jan - 10:35
4 fois en 18 ans, pas toujours au bon moment Sad (juste après un changement d' échelon par exemple)
Honchamp
Honchamp
Doyen

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 5 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Honchamp Lun 25 Jan - 11:12
6 fois en 33 ans. Donc, à peu près dans la norme.

Mais, et cela ne m'a pas aidée, 7 ans entre le CAPES et la 1ère inspection !
En encore, je l'ai demandée : cette année-là, j'étais TZR, et comme une IPR venait inspecter des collègues, j'ai demandé à être inspectée.

Une autre fois, comme les 5 ans couramment admis étaient écoulés,  j'ai redemandé à être inspectée. L'IPR concerné est parti entre temps, mais a laissé une liste de gens à inspecter à sa successeur.
Qui me l'a fait remarquer sans beaucoup d'aménité...

Enfin, j'ai redemandé une 3ème fois.

De par ma note de départ (il y aurait à dire, d'ailleurs, à l'époque la note résultait d'une inspection appelée "CAPES pratique", et non du classement), et par les 7 ans à attendre la 1ère inspection, je n'ai jamais été au grand choix.
J'ai même été par moment à l'ancienneté.
Mais me rappeler au bon souvenir de l'institution m'a permis de recoller au petit choix et au final de chopper la hors-classe avant l'année de la retraite ...(Hors classe qui ne m'a pas apportée tout de suite de changement de salaire).

Pourquoi tant de hargne à vouloir être inspectée, allez-vous me dire ?
Pour essayer de ne pas passer les échelons à l'ancienneté.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
avatar
User21929
Expert

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 5 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par User21929 Lun 25 Jan - 11:18
Honchamp a écrit:...

Pourquoi tant de hargne à vouloir être inspectée, allez-vous me dire ?
Pour essayer de ne pas passer les échelons à l'ancienneté.

Tout à fait.

L'EN décrète, que chaque année, immuablement, il y a 30% de bons professeurs, 50% de moyens et le reste de nuls. Autant faire partie de la première catégorie même si je ne suis pas d'accord avec ce principe établi.



Dernière édition par Whypee le Lun 25 Jan - 11:57, édité 2 fois
manchotte50
manchotte50
Niveau 10

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 5 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par manchotte50 Lun 25 Jan - 11:32
inspection de titularisation en 2012-2013 et une fois en septembre 2014 à mon retour dans l'académie.
avatar
User5899
Demi-dieu

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 5 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par User5899 Lun 25 Jan - 11:35
Isis39 a écrit:5 inspections en 22 ans.
Ce qui m'a permis de passer les échelons assez vite.
Je suis HC maintenant.
5 inspections en 28 ans, en comptant la visite de l'année de stage... Avec 17 ans entre la 4e et la 5e...
avatar
User17706
Bon génie

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 5 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par User17706 Lun 25 Jan - 11:45
Whypee a écrit: L'EN décrète, que chaque année, immuablement, il y a 1/3 de bons professeurs, 5/7 de moyens et le reste de nuls.
Ça va, ça ne fait pas trop de nuls Very Happy
avatar
User21929
Expert

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 5 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par User21929 Lun 25 Jan - 11:58
PauvreYorick a écrit:
Whypee a écrit: L'EN décrète, que chaque année, immuablement, il y a 1/3 de bons professeurs, 5/7 de moyens et le reste de nuls.
Ça va, ça ne fait pas trop de nuls Very Happy

Corrigé Wink
belote
belote
Habitué du forum

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 5 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par belote Lun 25 Jan - 13:24
Hermione0908 a écrit:Une fois en 10 ans. J'ai eu une note basse au concours, et elle m'a remontée de trois points seulement. A l'heure actuelle, je suis 2,5 points sous la médiane de mon échelon. Autant dire qu'à part l'ancienneté, je n'ai pas grand espoir concernant l'avancement...
:aat:
belote
belote
Habitué du forum

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 5 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par belote Lun 25 Jan - 13:26
Whypee a écrit:
Honchamp a écrit:...

Pourquoi tant de hargne à vouloir être inspectée, allez-vous me dire ?
Pour essayer de ne pas passer les échelons à l'ancienneté.

Tout à fait.

L'EN décrète, que chaque année, immuablement, il y a 30% de bons professeurs, 50% de moyens et le reste de nuls. Autant faire partie de la première catégorie même si je ne suis pas d'accord avec ce principe établi.


J'aime faire partie des nuls pale Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 5 2932675289
Honchamp
Honchamp
Doyen

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 5 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Honchamp Lun 25 Jan - 13:44
Ben, c'était aussi une question de porte-monnaie...

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum