Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lene75
Prophète

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 14 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par lene75 Lun 1 Juil 2019 - 8:52
olive-in-oil a écrit:Je ne compte pas le PPCR qui n'est pas une "inspection".

Tu n'as pas eu la partie inspection du PPCR ?
hermione
hermione
Habitué du forum

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 14 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par hermione Lun 1 Juil 2019 - 8:59
Capes en 2002
inspection en 2005
inspection en 2012
PPCR phase transitoire en 2017
PPCR échelon 9: 2019

_________________
Il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin.
Marguerite Yourcenar
avatar
duduche6
Niveau 4

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 14 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par duduche6 Lun 1 Juil 2019 - 9:00
Prof depuis 98 ( donc 21 ans) ma première et unique inspection a eu lieu l'année dernière pour le PPCR échelon 9.
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 14 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par GaliNéo Lun 1 Juil 2019 - 10:05
Je suis contractuel en documentation, j'ai été inspecté au mois d'avril : 1ère fois depuis 10 ans.
Ce que j'avais du mal à accepter, c'est qu'elle s'est présentée comme tutrice pour contractuel : elle a caché sa véritable fonction. Ensuite, bah ça me sert à rien : pas d'augmentation, pas de changement d'échelon, pas de titularisation ou de CDIsation, RIEN ! Donc vive la perte de temps. Par contre ELLE, elle n'est pas inspectrice mais porfesseure-documentaliste chargée d'une mission d'inspection, DONC c'est payé en heures supplémentaires. Donc ELLE, elle a tout intérêt à faire ça. MOI, ça ne me sert à rien.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
avatar
kayinette
Niveau 9

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 14 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par kayinette Lun 1 Juil 2019 - 10:16
3 fois en 8 ans (titularisation 2011, inspection quand arrivée dans l'académie de Versailles 2012 et RDV PPCR cette année pour passage échelon 6 à 7).
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 14 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par zigmag17 Lun 1 Juil 2019 - 10:24
En tant que M.A: aidée par mon CdE de l'époque, très humain, ancien formateur de l'ancienne E.N.N.A., qui s'était fendu d'une visite dans l'une de mes classes et m'avait donné de nombreux conseils, cela avait été très constructif.
Ensuite: 6 inspections en 28 ans (titulaire). J'en ai fini avec le PPCR, les entretiens, les rapports contradictoires. Parmi ces inspections, 4 "neutres" bien qu'assorties bien souvent de commentaires assez farfelus à l'oral, 1 qui me présentait quasiment comme une Déesse de l'Education Nationale, la dernière en date (last and least) destructrice au possible, qui m'a fait devenir grise et raser les murs pendant des mois. Depuis, je relativise beaucoup (il faut aussi savoir de qui viennent les commentaires , et je savais de qui cela venait...).
Avec le temps, l'expérience, je sais que ce qui compte - uniquement cela même- c'est ce qui se passe dans la classe, le reste n'est qu'"habillage", verbiage, effets de mode... qui ne servent que ceux qui relaient la "bonne parole", pour des raisons qui leur appartiennent.
avatar
bambi64
Niveau 2

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 14 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par bambi64 Lun 1 Juil 2019 - 20:07
5 fois en 39 ans...
Looping
Looping
Niveau 5

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 14 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Looping Lun 1 Juil 2019 - 20:11
Idem...6 fois en 39 ans, dont Capes et Agreg...
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 14 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Li-Li Lun 1 Juil 2019 - 21:19
Pour mois 3 fois en 9 ans. Je trouve cela très honorable.
avatar
Invité
Invité

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 14 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Invité Lun 1 Juil 2019 - 23:02
Alors Capes en 2001

Et première inspection en … 2008 !

Deuxième inspection en … 2017 !

Pprc en 2019

Pas vu grand monde pendant longtemps et perte du grand choix autour des années 2010.
Leroy86
Leroy86
Niveau 9

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 14 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Leroy86 Mar 2 Juil 2019 - 2:55
Petit pois a écrit:Question sans doute idiote : existe-t-il un rapport d'activités des IPR : nombre d'inspections réalisées, réunions animées, etc ... ?
La venue d'un IPR dans mon établissement est chose rare, les réunions en sa présence sont à 90% réduites à une 1/2 journée car un coup de fil inattendu l'oblige à quitter la grand' messe... Et à lire la fréquence des inspections listées ici, je me demande où ils passent leur temps !

En dehors du travail académique ils peuvent se voir confier des "missions particulières".
NB: Ça n'a peut-être rien à voir mais pour en avoir croisé en établissement et en rectorat, ils sont vachement plus détendus dans leur milieu naturel.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 14 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par zigmag17 Mar 2 Juil 2019 - 8:31
Leur "milieu naturel" n'ayant rien à voir avec le nôtre, il est normal qu'ils y évoluent en toute décontraction, avec gaieté et insouciance. Moi aussi , si j'avais l'impression d'être attendue, d'être la Reine du Monde, d'être confortée dans tout ce que je dis, je serais plus cool.
Une seule fois j'ai eu l'heur de me trouver à une journée de formation initiée par le Recteur de l'Académie, ouverte à tous les IPR et CdE, et à quelques enseignants porteurs de projets et sûrement bien notés. J'étais un peu l'outsider, car pas spécialement bien vue de la hiérarchie, porteuse de rien du tout de remarquable, mais invitée là par une copine enseignante aussi mais copine, elle, avec son inspectrice (qui n'était pas la même que la mienne). L'expérience m'intéressait, j'y suis allée voir.
J'ai vu: cadre exceptionnel, réception, petits plats dans les grands - nous, quand nous sommes convoqués, ne sommes pas accueillis comme le Messie, rarement dans des châteaux, jamais avec des buffets- accolades feutrées, applaudissements nourris à chaque fois que l'une des huiles (99% des gens ci-présents donc) prenait la parole, un entre-soi assez effarant, sans compter qu'ils étaient tous vêtus de la même façon , l'effet clonage était assez saisissant. Les discours étaient tellement loin de notre réalité, et tous s'en gargarisaient avec tant de conviction - il s'agissait de parler d'Education, quand même- , que je suis sortie de là grisée de cette idée que je venais d'une autre galaxie. Pas étonnant qu'ensuite, les réalités du terrain leur échappent totalement. Les Ors de la République versus la Plèbe que nous sommes, voilà l'effet que cela m'a fait.
avatar
Ernst
Niveau 6

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 14 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Ernst Mer 17 Juil 2019 - 21:48
.


Dernière édition par Ernst le Jeu 30 Avr 2020 - 1:17, édité 2 fois
avatar
elisa18
Neoprof expérimenté

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 14 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par elisa18 Jeu 18 Juil 2019 - 7:35
Deux inspections en 27 ans de carrière... Qui dit mieux ?😁😁😁😁
J'ai eu la chance d'être très bien notée lors de ma première inspection au bout de ...15 ans. Du coup, je viens quand même de passer à la hors classe, mais cela peut flinguer une carrière (c'est à dire faire perdre de l'argent)
fame59
fame59
Niveau 9

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 14 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par fame59 Jeu 18 Juil 2019 - 7:47
CAPES en 2006. CAFEP plutôt.

Je n'ai jamais vu d'inspecteur ….. c'est un formateur de l'IUFM de l'époque qui m'a validée…

En pleurant, j'ai pu voir une chargée de mission qui est venue assister à l'un de mes cours ….. mais elle m'a dit que je n'existais pas dans les fichiers du rectorat …. Sympa ….
et elle est venue juste avant la mise en place du rendez-vous de carrière, autant dire que sa visite ne m'a pas servi pour l'avancement de carrière …
Pat B
Pat B
Érudit

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 14 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Pat B Jeu 18 Juil 2019 - 9:18
Je suis titulaire depuis 2000... Puis j'ai été inspectée : en 2002, 2008 (je crois), 2015-2016, 2017-2018 pour cause d'agreg, et je le serai dans l'année 2019-2020 pour PPCR.
Franchement, les 3 dernières si rapproché, c'est exagéré !
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 14 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Hermione0908 Jeu 18 Juil 2019 - 9:28
Capes obtenu en 2006.
Titularisée par un formateur IUFM en avril 2007.

Inspectée en novembre 2010, littéralement deux jours avant mon changement d'échelon à l'ancienneté. Bénéfice sur l'avancement : zéro.

Visite conseil (pour quelles raisons, je l'ignore mais j'ai comme une idée...) en janvier 2017, avec un changement d'échelon en mai 2017 avec 6 mois d'avance en raison du PPCR (j'ai reçu les deux Informations, celle du passage de l'IPR et le courrier de l'avancement, à un jour d'intervalle). Bénéfice sur l'avancement : zéro.

Bref, ça ne m'a jamais rien apporté en terme de carrière.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 14 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par lulucastagnette Jeu 18 Juil 2019 - 10:06
Capes obtenu en 2004.
Deux inspections : la première en 2013, et le PPCR en 2018.
Lagomorphe
Lagomorphe
Fidèle du forum

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 14 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Lagomorphe Jeu 18 Juil 2019 - 10:11
zigmag17 a écrit:Leur "milieu naturel" n'ayant rien à voir avec le nôtre, il est normal qu'ils y évoluent en toute décontraction, avec gaieté et insouciance. Moi aussi , si j'avais l'impression d'être attendue, d'être la Reine du Monde, d'être confortée dans tout ce que je dis, je serais plus cool.
Une seule fois j'ai eu l'heur de me trouver à une journée de formation initiée par le Recteur de l'Académie, ouverte à tous les IPR et CdE, et à quelques enseignants porteurs de projets et sûrement bien notés. J'étais un peu l'outsider, car pas spécialement bien vue de la hiérarchie, porteuse de rien du tout de remarquable, mais invitée là par une copine enseignante aussi mais copine, elle, avec son inspectrice (qui n'était pas la même que la mienne). L'expérience m'intéressait, j'y suis allée voir.
J'ai vu: cadre exceptionnel, réception, petits plats dans les grands - nous, quand nous sommes convoqués, ne sommes pas accueillis comme le Messie, rarement dans des châteaux, jamais avec des buffets- accolades feutrées, applaudissements nourris à chaque fois que l'une des huiles (99% des gens ci-présents donc) prenait la parole, un entre-soi assez effarant, sans compter qu'ils étaient tous vêtus de la même façon , l'effet clonage était assez saisissant. Les discours étaient tellement loin de notre réalité, et tous s'en gargarisaient avec tant de conviction - il s'agissait de parler d'Education, quand même- , que je suis sortie de là grisée de cette idée que je venais d'une autre galaxie. Pas étonnant qu'ensuite, les réalités du terrain leur échappent totalement. Les Ors de la République versus la Plèbe que nous sommes, voilà l'effet que cela m'a fait.

Merci pour ce témoignage, qui me fait comprendre beaucoup de choses sur mon IPR, et largement relativiser quelques incompréhensibles de son rapport. Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 14 1482308650
marypop
marypop
Niveau 9

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 14 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par marypop Jeu 18 Juil 2019 - 10:24
Leroy86 a écrit:
Petit pois a écrit:Question sans doute idiote : existe-t-il un rapport d'activités des IPR : nombre d'inspections réalisées, réunions animées, etc ... ?
La venue d'un IPR dans mon établissement est chose rare, les réunions en sa présence sont à 90% réduites à une 1/2 journée car un coup de fil inattendu l'oblige à quitter la grand' messe... Et à lire la fréquence des inspections listées ici, je me demande où ils passent leur temps !

En dehors du travail académique ils peuvent se voir confier des "missions particulières".
NB: Ça n'a peut-être rien à voir mais pour en avoir croisé en établissement et en rectorat, ils sont vachement plus détendus dans leur milieu naturel.

Bonjour,

sur ce point je suis là depuis très peu mais je tiens à dire que mon IPR à moi est top.
Elle anime principalement les BTS, ce qui demande quand même beaucoup de boulot vu la quantité :
- prise en compte des nouveaux programmes
- jury
- organisation des corrections et examens
- recrutement des contractuels et suivi d'iceux
- affectation et suivi des stagiaires et lien avec l'ESPE

De mon point de vue de petite matière marginale, elle connait et suit tous les enseignants de la matière, et instaure une communauté entre nous.
Elle s'occupe aussi de faire ouvrir des nouvelles classes dans la spécialité.

Bref, alors qu'elle n'a pas que les SIO et a aussi d'autres BTS je trouve qu'elle fait un chouette job ! et je ne sais pas si elle inspecte ... pas sur.
Cybele59
Cybele59
Niveau 5

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 14 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Cybele59 Jeu 18 Juil 2019 - 13:46
Personnellement je n'ai jamais été inspectée et ne le serai plus grâce au PPCR. Je suis CPE. Absolument consternant : peut-être que je fais n'importe quoi depuis 19 ans. Mais la meilleure c'est que je vais pouvoir continuer en roue libre pendant ... années. Une aberration selon moi et surtout une punition pour la Hors-Classe qui arrivera un jour bien lointain.
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 14 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Guermantes729 Jeu 18 Juil 2019 - 15:32
Bonjour,

Je crois que j'ai été inspectée "beaucoup": une fois à ma titularisation (1996), une fois quand je suis arrivée dans mon académie actuelle (1998), une fois en (pfff de mémoire) 2004, puis en 2009 et enfin en 2013, soit 5 fois en 23 ans de "carrière"

C'est vrai que cela m'a permis d'avancer toujours au "grand choix" et d'être HC rapidement. D'ailleurs (c'était l'époque où j'étais en pleine santé^^), l'inspecteur de 2004 m'avait dit que comme ils n'avaient pas de "prime" à donner pour les investissements dans les trucs organisés par le rectorat, nous inspecter était une façon de nous faire "avancer" plus vite et donc de nous payer mieux

Maintenant que je suis en PACD et avec le PPCR et HC, j'espère bien en avoir fini avec ça malgré tout! même si ce sont pour des "compliments", l'inspection n'est jamais, pour moi, un bon moment!
Cybele59
Cybele59
Niveau 5

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 14 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Cybele59 Jeu 18 Juil 2019 - 17:10
Le stress je comprends tout à fait, les compliments en fait ce n'est pas si important, mais la différence sur 1 carrière en matière purement financière, ça ça me parle beaucoup.
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 14 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Guermantes729 Jeu 18 Juil 2019 - 17:35
Cybele59 a écrit:Le stress je comprends tout à fait, les compliments en fait ce n'est pas si important, mais la différence sur 1 carrière en matière purement financière, ça ça me parle beaucoup.

Oui et c'est clairement injuste :/ selon les académies, les matières et finalement les IPR :/
Isidoria
Isidoria
Doyen

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 14 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par Isidoria Ven 19 Juil 2019 - 17:20
Je n'ai été inspectée qu'une fois, à l'échelon 5. Pour le PPCR de l'échelon 8, pas d'inspection, car je suis à l'étranger et que ce n'est pas obligatoire. Il me reste une "chance" de l'être à l'échelon 9, et sinon, bah donc ça aura été une seule fois dans toute ma carrière.
J'ajoute qu'en revanche, j'ai co-animé des formations avec IEN et avec IPR (mais pas de ma discipline).
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Combien de fois avez-vous été inspecté ? - Page 14 Empty Re: Combien de fois avez-vous été inspecté ?

par AsarteLilith Ven 19 Juil 2019 - 17:59
Inspectée au moins 5 fois, dont une en catastrophe pour l'avancement (j'avais rien réclamé !) juste avant la réforme PPCR : résultat, avancement au choix, certes, mais de toutes manières reclassée PPCR à mon échelon obtenu avec l'inspection. PPCR pour avancement : nada malgré de très bons avis ( et une heure d'entretien avec le CDE pour au final... 3 lignes de rapport.)

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum