Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hélicon
Hélicon
Niveau 3

reconversion en prof et ancienneté fonction publique Empty reconversion en prof et ancienneté fonction publique

par Hélicon 24.01.16 20:06
Bonjour,

Voilà, une petite colle que je me pose, et pour l'instant personne ne sait me répondre. Actuellement en CDI dans la Fonction Publique Terrritoriale (9 ans d'ancienneté) je prépare le concours du CAPES. Un jour, j'ai entendu que si on retrouvait un travail dans la fonction publique, il était possible (voire automatique) de garder son ancienneté (et donc pas de perte de salaire).
J'aurais voulu savoir si c'était possible dans l'éducation nationale, étant donné que
1/ce sont pas les mêmes fonctions publiques,
2/ je suis pas titulaire
3/ ce ne sera pas le même cadre d'emploi

J'ai un doute, mais on a le droit de rêver Wink
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

reconversion en prof et ancienneté fonction publique Empty Re: reconversion en prof et ancienneté fonction publique

par Lefteris 24.01.16 23:58
CaroG94 a écrit:Bonjour,

Voilà, une petite colle que je me pose, et pour l'instant personne ne sait me répondre. Actuellement en CDI dans la Fonction Publique Terrritoriale (9 ans d'ancienneté) je prépare le concours du CAPES. Un jour, j'ai entendu que si on retrouvait un travail dans la fonction publique, il était possible (voire automatique) de garder son ancienneté (et donc pas de perte de salaire).
J'aurais voulu savoir si c'était possible dans l'éducation nationale, étant donné que
1/ce sont pas les mêmes fonctions publiques,
2/ je suis pas titulaire
3/ ce ne sera pas le même cadre d'emploi

J'ai un doute, mais on a le droit de rêver Wink
Quand on est fonctionnaire titulaire, on garde son ancienneté, quelle que soit la FP d'origine. Le reclassement se fait selon des règles complexes de calcul d'ancienneté virtuelle (hormis venant de la catégorie A, où le reclassement se fait à équivalence indiciaire), et dans le pire des cas on conserve au moins son indice. Dans le cas des contractuels, je ne sais pas. C'est sur cet aspect qu'il faut se pencher avant tout ...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
Sucrette24
Niveau 1

reconversion en prof et ancienneté fonction publique Empty Re: reconversion en prof et ancienneté fonction publique

par Sucrette24 11.11.16 20:59
Bonjour,

c'est une question dont je me posais également étant en CDI de la Fonction Publique Hospitalière ?
Conserverons nous le même salaire ?
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

reconversion en prof et ancienneté fonction publique Empty Re: reconversion en prof et ancienneté fonction publique

par Lefteris 11.11.16 21:30
Sucrette24 a écrit:Bonjour,

c'est une question dont je me posais également étant en CDI de la Fonction Publique Hospitalière ?
Conserverons nous le même salaire ?
Tu seras reclassée selon le niveau de ton ancien corps.

Les services sont comptabilisés pour leur durée effective. Une fraction de l'ancienneté de service est prise en compte.
- Catégorie A :
(Tous les contractuels enseignants) 0 à 12 ans : prise en compte 1/2
+ de 12 ans : prise en compte 3/4
- Catégorie B :
0 à 7 ans : 0
7 à 16 ans : 6/16ème
+ de 16 ans : 9/16ème
- Catégories C :
0 à 10 ans : 0
+ de 10 ans : 6/16ème


Si le calcul aboutit à un indice inférieur, tu touches en principe une indemnité compensatoire jusqu'au moment où tu le dépasseras. Je mets quand même un point d'interrogation car le statut des contractuels change tous les quatre matins, et je ne suis plus ça d'aussi près qu'avant.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
colombane
colombane
Fidèle du forum

reconversion en prof et ancienneté fonction publique Empty Re: reconversion en prof et ancienneté fonction publique

par colombane 12.11.16 10:12
En tout état de cause, le reclassement se fait en tenant compte de la totalité de ton expérience professionnelle, qu'elle soit dans le public ou dans le privé. Quand tu sera stagiaire, tu auras un beau dossier à remplir et tu devras joindre toutes tes expériences professionnelles. Le salaire définitif de départ sera en décembre/janvier après étude de ton dossier.

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

reconversion en prof et ancienneté fonction publique Empty Re: reconversion en prof et ancienneté fonction publique

par Lefteris 12.11.16 11:33
colombane a écrit:En tout état de cause, le reclassement se fait en tenant compte de la totalité de ton expérience professionnelle, qu'elle soit dans le public ou dans le privé. Quand tu sera stagiaire, tu auras un beau dossier à remplir et tu devras joindre toutes tes expériences professionnelles. Le salaire définitif de départ sera en décembre/janvier après étude de ton dossier.
Certes, on le met dans le dossier, mais hors de l'enseignement professionnel, le travail dans le privé n'est pas pris en compte.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum