Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Alors, cette manif ? Empty Alors, cette manif ?

par Oudemia Mar 26 Jan 2016 - 12:29
Le ciel s'éclaircit sur Paris, des rayons de soleil apparaissent, nous aurons beau temps pour manifester (nombreux grévistes dans mon établissement, mais je ne sais pas si tous marcheront ; je les rejoindrai sans doute, mais j'irai d'abord avec mon syndicat) ; j'espère retrouver quelques Néos en chemin...


avatar
User5899
Demi-dieu

Alors, cette manif ? Empty Re: Alors, cette manif ?

par User5899 Mar 26 Jan 2016 - 12:43
Faites attention selon les endroits, ça a l'air chaud, hors EN, et les policiers sont à fleur de peau...
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Alors, cette manif ? Empty Re: Alors, cette manif ?

par Fires of Pompeii Mar 26 Jan 2016 - 12:48
Je n'y serai pas, cette fois...

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Alors, cette manif ? Empty Re: Alors, cette manif ?

par micaschiste Mar 26 Jan 2016 - 12:49
Manifestez pour nous, les invisibles profs pequenots du fin fond de la campagne provinciale, privés de bilangues.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Alors, cette manif ? Empty Re: Alors, cette manif ?

par Daphné Mar 26 Jan 2016 - 13:12
Oudemia a écrit:Le ciel s'éclaircit sur Paris, des rayons de soleil apparaissent, nous aurons beau temps pour manifester (nombreux grévistes dans mon établissement, mais je ne sais pas si tous marcheront ; je les rejoindrai sans doute, mais j'irai d'abord avec mon syndicat) ; j'espère retrouver quelques Néos en chemin...


Bonne manif à vous tous, et tu donnes le bonjour à tous de ma part s'il te plait Wink fleurs2
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Alors, cette manif ? Empty Re: Alors, cette manif ?

par MrBrightside Mar 26 Jan 2016 - 13:34
Bonne manif !
Je comptais y aller, mes mes lombaires se sont mises en grève en même temps que moi Sad
(Et c'est pas avec la retenue sur salaire que je vais changer de matelas :lol: )
avatar
artaxerxes
Niveau 6

Alors, cette manif ? Empty Re: Alors, cette manif ?

par artaxerxes Mar 26 Jan 2016 - 16:25
Paris n'est pas la France. Les "invisibles profs péquenots du fin fond de la campagne provinciale" ont aussi manifesté dans leur petite ville, ce qui entraîne une audience avec le préfet, qui, dans les territoires même les plus reculés de la République,représente l'Etat, et ce qui par ailleurs attire l'attention et la présence des media locaux.

_________________
L'homme crie où son fer le ronge
Et sa plaie engendre un soleil
Plus beau que les anciens mensonges.
Pat B
Pat B
Érudit

Alors, cette manif ? Empty Re: Alors, cette manif ?

par Pat B Mar 26 Jan 2016 - 17:05
Ouais, enfin, le journal local de chez moi a mis la citation du mec de la CGT qui réclame le dégel du point d'indice, ça occupe les 2/3 de l'article. Et tout à la fin, on parle de la revendication des enseignants concernant la réforme du collège. Ils ont l'amabilité de préciser qu'elle est antérieure au mot d'ordre généraliste de la fonction publique, mais ça tient quoi, 3 lignes ? C'est juste mentionné...
Norman Bates
Norman Bates
Niveau 10

Alors, cette manif ? Empty Re: Alors, cette manif ?

par Norman Bates Mar 26 Jan 2016 - 17:11
C'était pas mal fourni à Port-Royal, j'ai hélas du renoncer un peu tôt pour aller chercher mon gamin à l'école, et n'ai donc pas même rejoint Montparnasse (on n'y était pas encore à 15h30, il fallait que je sois à 16h15 petite couronne est).

_________________
Why do I give valuable time to people who don't care if I live or die?
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Alors, cette manif ? Empty Re: Alors, cette manif ?

par Panta Rhei Mar 26 Jan 2016 - 17:27
à prendre au second degré

Manif?

Mais quelle manif?

Ah oui, les routes bloquées par les taxis et les agriculteurs.

"Hors charte", ah oui! "Hors charte", ça m'a bien fait "Hors charte". Mais bon, zont pas tout à fait tort non plus! Zont même raison... Les prix du porc (toussi toussa), le prix du lait (toussi toussa)

En vérité:

Les profs... Ah oui, parlons-en! Déjà y'avait pas de cantine et en plus monchérimoncoeur a dû aller au collège à 8h30 ce fainéant de prof (sont toujours en grève!) n'était même pas là! Il/elle n'a même pas prévenu! C'est honteux, avec leurs vacances et leur CDI à vie...

ad nauseam!

et vitam eternam tant que nous resterons cantonnés dans des modes d'action d'un autre siècle!

_________________
Signature:
avatar
Segna
Niveau 6

Alors, cette manif ? Empty Re: Alors, cette manif ?

par Segna Mar 26 Jan 2016 - 17:40
Beaucoup de monde à Marseille, on nous a annoncé lors de la manif 70% de grévistes dans les Bouches du Rhône. Mais aux infos sur RTL en rentrant j'ai entendu 22% de grévistes à l'échelon national... C'est une blague ou quoi?
Norman Bates
Norman Bates
Niveau 10

Alors, cette manif ? Empty Re: Alors, cette manif ?

par Norman Bates Mar 26 Jan 2016 - 17:41
C'est sûr qu'on ferait mieux d'aller foutre le feu au périph'.... EDIT: pardon, je répondais à Panta Rhei.

_________________
Why do I give valuable time to people who don't care if I live or die?
Ilse
Ilse
Érudit

Alors, cette manif ? Empty Re: Alors, cette manif ?

par Ilse Mar 26 Jan 2016 - 17:43
Panta Rhei a écrit:à prendre au second degré

Manif?

Mais quelle manif?

Ah oui, les routes bloquées par les taxis et les agriculteurs.

"Hors charte", ah oui! "Hors charte", ça m'a bien fait "Hors charte". Mais bon, zont pas tout à fait tort non plus! Zont même raison... Les prix du porc (toussi toussa), le prix du lait (toussi toussa)

En vérité:

Les profs... Ah oui, parlons-en! Déjà y'avait pas de cantine et en plus monchérimoncoeur a dû aller au collège à 8h30 ce fainéant de prof (sont toujours en grève!) n'était même pas là! Il/elle n'a même pas prévenu! C'est honteux, avec leurs vacances et leur CDI à vie...

ad nauseam!

et vitam eternam tant que nous resterons cantonnés dans des modes d'action d'un autre siècle!

Tu proposes quoi ?
Jane
Jane
Monarque

Alors, cette manif ? Empty Re: Alors, cette manif ?

par Jane Mar 26 Jan 2016 - 17:44
Segna a écrit:Beaucoup de monde à Marseille, on nous a annoncé lors de la manif 70% de grévistes dans les Bouches du Rhône.  Mais aux infos sur RTL en rentrant j'ai entendu 22% de grévistes à l'échelon national... C'est une blague ou quoi?

Je plussoie; beaucoup de monde (et 78% de grévistes dans mon collège) surtout quand on compare aux manifs précédentes Wink
Je crois qu'il ne faut pas tout à fait croire aux chiffres syndicaux et aux chiffres ministériels (et particulièrement mettre en doute les seconds) Wink

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
avatar
Segna
Niveau 6

Alors, cette manif ? Empty Re: Alors, cette manif ?

par Segna Mar 26 Jan 2016 - 17:49
la vérité est bien sûr entre les 2... Mais entre 22% et 70%!
Ilse
Ilse
Érudit

Alors, cette manif ? Empty Re: Alors, cette manif ?

par Ilse Mar 26 Jan 2016 - 17:49
D'après "ouest france" : 1 200 manifestants à Caen, 800 à Cherbourg
musa
musa
Fidèle du forum

Alors, cette manif ? Empty Re: Alors, cette manif ?

par musa Mar 26 Jan 2016 - 17:55
Jane a écrit:
Segna a écrit:Beaucoup de monde à Marseille, on nous a annoncé lors de la manif 70% de grévistes dans les Bouches du Rhône.  Mais aux infos sur RTL en rentrant j'ai entendu 22% de grévistes à l'échelon national... C'est une blague ou quoi?

Je plussoie; beaucoup de monde (et 78% de grévistes dans mon collège) surtout quand on compare aux manifs précédentes Wink
Je crois qu'il ne faut pas tout à fait croire aux chiffres syndicaux et aux chiffres ministériels (et particulièrement mettre en doute les seconds) Wink

Plus de monde que les manifs précédentes mais pas énorme quand même je trouve. Mais dans mon collège, on était 15 manifestants (la dernière fois on était 2!) et près de 25 grévistes je crois (sur 45 profs).
Leodagan
Leodagan
Fidèle du forum

Alors, cette manif ? Empty Re: Alors, cette manif ?

par Leodagan Mar 26 Jan 2016 - 18:01
Panta Rhei a écrit:à prendre au second degré


et vitam eternam tant que nous resterons cantonnés dans des modes d'action d'un autre siècle!

+10
kamasolou
kamasolou
Habitué du forum

Alors, cette manif ? Empty Re: Alors, cette manif ?

par kamasolou Mar 26 Jan 2016 - 18:03
A Rouen, beaucoup plus de monde qu'en juin (en comptant seulement la manif "collège").
Un millier de personnes, à vue de nez.

Dans mon collège, un total de 50% de grévistes (21 collègues, certains convoqués aux formations, d'autres non-convoqués) contre 1 seul gréviste en septembre.

2ème journée de formation aujourd'hui pour 1/3 des collègues (regroupés avec 3 collèges voisins) : ce matin, seulement 15 présents dans la salle sur les 45 qui étaient convoqués.
Leodagan
Leodagan
Fidèle du forum

Alors, cette manif ? Empty Re: Alors, cette manif ?

par Leodagan Mar 26 Jan 2016 - 18:05
kamasolou a écrit:A Rouen, beaucoup plus de monde qu'en juin (en comptant seulement la manif "collège").
Un millier de personnes, à vue de nez.

Dans mon collège, un total de 50% de grévistes (21 collègues, certains convoqués aux formations, d'autres non-convoqués) contre 1 seul gréviste en septembre.

2ème journée de formation aujourd'hui pour 1/3 des collègues (regroupés avec 3 collèges voisins) : ce matin, seulement 15 présents dans la salle sur les 45 qui étaient convoqués.

15 de trop !
avatar
Segna
Niveau 6

Alors, cette manif ? Empty Re: Alors, cette manif ?

par Segna Mar 26 Jan 2016 - 18:05
Leodagan a écrit:
Panta Rhei a écrit:à prendre au second degré


et vitam eternam tant que nous resterons cantonnés dans des modes d'action d'un autre siècle!

+10

OK! Mais j'espère qu'on ne va pas en rester à la grève et la manif d'aujourd'hui! Il faut continuer sur l'élan d'aujourd'hui: rétention des notes? boycott des conseils de classe? Il faut agir vite, on ne va pas attendre le brevet j'espère!
musa
musa
Fidèle du forum

Alors, cette manif ? Empty Re: Alors, cette manif ?

par musa Mar 26 Jan 2016 - 18:06
J'en viens presque à souhaiter que nous ayons plus de formations ;nous n'en avons eu qu'une hélas :lol: avec deux de plus, je pense qu'on aurait pu faire pas loin de 80% de grévistes Twisted Evil
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Alors, cette manif ? Empty Re: Alors, cette manif ?

par Panta Rhei Mar 26 Jan 2016 - 18:09
Ilse a écrit:
Panta Rhei a écrit:à prendre au second degré

Manif?

Mais quelle manif?

Ah oui, les routes bloquées par les taxis et les agriculteurs.

"Hors charte", ah oui! "Hors charte", ça m'a bien fait "Hors charte". Mais bon, zont pas tout à fait tort non plus! Zont même raison... Les prix du porc (toussi toussa), le prix du lait (toussi toussa)

En vérité:

Les profs... Ah oui, parlons-en! Déjà y'avait pas de cantine et en plus monchérimoncoeur a dû aller au collège à 8h30 ce fainéant de prof (sont toujours en grève!) n'était même pas là! Il/elle n'a même pas prévenu! C'est honteux, avec leurs vacances et leur CDI à vie...

ad nauseam!

et vitam eternam tant que nous resterons cantonnés dans des modes d'action d'un autre siècle!

Tu proposes quoi ?

Je ne cesse de le dire; n'ai cessé aujourd'hui en tout cas:

Des opérations escargots partout, pas seulement dans les grandes villes, mais aussi dans les petites villes, et les villages... Bref partout où nous exerçons notre mission de service publique d'enseignement: en tant que fonctionnaire d'Etat, cela signifie potentiellement l'étendue de la France entière, toutes les routes, autoroutes, rues...

Là nous les enseignants aurions enfin la tribune qui nous revient de droit parce que notre cause est noble et que nous l'accomplissons aux 4 coins de la France; du village isolé à Paris en passant par beurkville. Nous le faisons jour après jour. Dans des conditions qui frôlent l'indécence pour certain(e)s et pour un salaire qui ... (=> voir l'autre fil!)

_________________
Signature:
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Alors, cette manif ? Empty Re: Alors, cette manif ?

par Esméralda Mar 26 Jan 2016 - 18:17
Mais Pantha Rhei, n'oublie pas que cette réforme, il semblerait qu'il y ait des illuminés de la profession qui la soutienne. Oui oui oui, j'en ai rencontré quelques specimens à fuir lors d'une récente pseudo formation -

Spoiler:

Alors les opérations bien ch... comme celles que tu proposes, je suis tout à fait pour, mais il faudrait pouvoir organiser la chose et être réellement très nombreux et déterminés, pas toujours en mode timorés '"ah ben non j'ai mes gosses à aller chercher" " ah ben non, j'ai aquaponey" " ah ben non, je travaille pas le mardi" ...
Usant de prêcher dans le désert quand les fourmis s'agitent dans la fourmilière.
alprechac2
alprechac2
Expert

Alors, cette manif ? Empty Re: Alors, cette manif ?

par alprechac2 Mar 26 Jan 2016 - 18:31
Grenoble : 1000 enseignants + 1000 fonction publique en général
70 % de grévistes dans les collèges de l'académie selon les syndicats

_________________
Habillez vos petits ! Mise à jour 18/04/2022 :
https://www.neoprofs.org/t120915-vd-fille-6-mois-9-ans-sm-pb-maj-18-04-2022#4574437
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum