Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
dita
dita
Neoprof expérimenté

Lectures personnelles en anglais au lycée Empty Lectures personnelles en anglais au lycée

par dita Ven 29 Jan 2016 - 11:26
Bonjour,
 hier, j'ai eu une réunion passionnante pour un enfant intellectuellement précoce qui est dans ma classe. Je suis son prof de français. Donc, à 14 ans, il est brillant, mais en décrochage scolaire. Accro à l'adrénaline des jeux video, il est fragilisé par une vie personnelle difficile. Après le lycée, il est intéressé par une carrière dans le commerce.
Il est très bon en anglais.
Son tuteur lui a proposé qu'ils lisent un livre ensemble, ce qui est une excellente idée, le gamin a l'air content.
Auriez-vous des oeuvres à conseiller ? J'ai proposé de me joindre à la réflexion.
Poppy
Poppy
Niveau 8

Lectures personnelles en anglais au lycée Empty Re: Lectures personnelles en anglais au lycée

par Poppy Ven 29 Jan 2016 - 12:14
Hello ,
Je ne comprends pas bien pourquoi le tuteur lui a proposé cela . Pour le raccrocher à l'école ? Son tuteur va-t-il lire le livre également en anglais ?
Sinon, je peux proposer des nouvelles . En anglais , il y a le choix . J'ai une collègue qui a fait lire à ses élèves Hemingway's Chihuahua (éditions Paperplanes) et il parait que les élèves aiment beaucoup.
Mes 1°L lisent en ce moment The Giver de Lois Lowry et cela à l'air de leur plaire .
dita
dita
Neoprof expérimenté

Lectures personnelles en anglais au lycée Empty Re: Lectures personnelles en anglais au lycée

par dita Ven 29 Jan 2016 - 19:05
Poppy a écrit:Hello ,
Je ne comprends pas bien pourquoi le tuteur lui a proposé cela . Pour le raccrocher à l'école ? Son tuteur va-t-il lire le livre également en anglais ?
Sinon, je peux proposer des nouvelles . En anglais , il y a le choix . J'ai une collègue qui a fait lire à ses élèves Hemingway's Chihuahua (éditions Paperplanes) et il parait que les élèves aiment beaucoup.