Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
dita
dita
Neoprof expérimenté

Lectures personnelles en anglais au lycée Empty Lectures personnelles en anglais au lycée

par dita Ven 29 Jan 2016 - 11:26
Bonjour,
 hier, j'ai eu une réunion passionnante pour un enfant intellectuellement précoce qui est dans ma classe. Je suis son prof de français. Donc, à 14 ans, il est brillant, mais en décrochage scolaire. Accro à l'adrénaline des jeux video, il est fragilisé par une vie personnelle difficile. Après le lycée, il est intéressé par une carrière dans le commerce.
Il est très bon en anglais.
Son tuteur lui a proposé qu'ils lisent un livre ensemble, ce qui est une excellente idée, le gamin a l'air content.
Auriez-vous des oeuvres à conseiller ? J'ai proposé de me joindre à la réflexion.
Poppy
Poppy
Niveau 8

Lectures personnelles en anglais au lycée Empty Re: Lectures personnelles en anglais au lycée

par Poppy Ven 29 Jan 2016 - 12:14
Hello ,
Je ne comprends pas bien pourquoi le tuteur lui a proposé cela . Pour le raccrocher à l'école ? Son tuteur va-t-il lire le livre également en anglais ?
Sinon, je peux proposer des nouvelles . En anglais , il y a le choix . J'ai une collègue qui a fait lire à ses élèves Hemingway's Chihuahua (éditions Paperplanes) et il parait que les élèves aiment beaucoup.
Mes 1°L lisent en ce moment The Giver de Lois Lowry et cela à l'air de leur plaire .
dita
dita
Neoprof expérimenté

Lectures personnelles en anglais au lycée Empty Re: Lectures personnelles en anglais au lycée

par dita Ven 29 Jan 2016 - 19:05
Poppy a écrit:Hello ,
Je ne comprends pas bien pourquoi le tuteur lui a proposé cela . Pour le raccrocher à l'école ? Son tuteur va-t-il lire le livre également en anglais ?
Sinon, je peux proposer des nouvelles . En anglais , il y a le choix . J'ai une collègue qui a fait lire à ses élèves Hemingway's Chihuahua (éditions Paperplanes) et il parait que les élèves aiment beaucoup.
Mes 1°L lisent en ce moment The Giver de Lois Lowry et cela à l'air de leur plaire .
Oui, son tuteur lit l'anglais, comme bibi, d'ailleurs, c'est pour cela que je fais mon curieux. Un livre en anglais est une option parmi d'autres. Il faut le raccrocher à l'école de différentes manières.
cavatine
cavatine
Niveau 8

Lectures personnelles en anglais au lycée Empty Re: Lectures personnelles en anglais au lycée

par cavatine Ven 29 Jan 2016 - 22:22
His Dark Materials, Philip Pullman (A la croisée des mondes en français), une trilogie pour la jeunesse - avec des citations de Milton, s'il vous plaît Razz - Enfin, à vérifier quand même avec le tuteur pour que ça soit de son niveau pour la langue.

The Story of My Life, Helen Keller

The Red Pony, John Steinbeck : à vérifier encore une fois pour le niveau (exemples, cf wikipedia : "He was a broad, bandy-legged little man with a walrus mustache... The belt showed... the gradual increase of Billy’s middle over a period of years." "He was a little boy, ten years old, with hair like dusty yellow grass and with shy polite grey eyes, and with a mouth that worked when he thought")

The Wind in the Willows, Kenneth Graham

Black Beauty, Anna Sewell

J'ai trouvé cette liste également : http://www.goodreads.com/shelf/show/middle-school-literature

Eventuellement, mais je n'en ai jamais lu, un court roman de Stephen King ?



Mictlantecuhtli
Mictlantecuhtli
Niveau 9

Lectures personnelles en anglais au lycée Empty Re: Lectures personnelles en anglais au lycée

par Mictlantecuhtli Ven 29 Jan 2016 - 22:37
The Scarlet Letter.

Un Graham Greene : The Quiet American ?

_________________
Ō miserās hominum mentēs, ō pectora cæca !
Quālibus in tenebrīs uītæ quantīsque perīclīs
dēgitur hoc æuī quodcumquest ! Nōnne uidēre
nīl aliud sibi nātūram lātrāre, nisi ut quī
corpore sēiūnctus dolor absit — mente fruātur
iūcundō sēnsū, cūrā sēmōta metūque ?
Norman Bates
Norman Bates
Niveau 10

Lectures personnelles en anglais au lycée Empty Re: Lectures personnelles en anglais au lycée

par Norman Bates Ven 29 Jan 2016 - 22:43
The Lord of the Rings

Les nouvelles de Poe, celles de Conan Doyle.

Great Expectations.


Heart of Darkness.

_________________
Why do I give valuable time to people who don't care if I live or die?
Norman Bates
Norman Bates
Niveau 10

Lectures personnelles en anglais au lycée Empty Re: Lectures personnelles en anglais au lycée

par Norman Bates Ven 29 Jan 2016 - 22:44
Mictlantecuhtli a écrit:

Un Graham Greene : The Quiet American ?

S'il n'en fallait qu'un, The Heart of the Matter.

_________________
Why do I give valuable time to people who don't care if I live or die?
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

Lectures personnelles en anglais au lycée Empty Re: Lectures personnelles en anglais au lycée

par Écusette de Noireuil Ven 29 Jan 2016 - 23:42
The giver c'est très bien, c'est d'ailleurs une tétralogie.
Abordable me semble-t-il mais intellectuellement stimulant.

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
Forster
Forster
Érudit

Lectures personnelles en anglais au lycée Empty Re: Lectures personnelles en anglais au lycée

par Forster Sam 30 Jan 2016 - 11:04
Si c'est un fan de jeu vidéo, The Witcher d'Andrej Sapkowski est le bouquin sur lequel le jeu du même nom est basé.

Comme dit Norman Bates, les nouvelles de Poe accrochent bien les gamins de lycée.

The Catcher in the Rye c'est sympa aussi. Moon Palace de Paul Auster a bien accroché mes premières L l'année dernière.
Poppy
Poppy
Niveau 8

Lectures personnelles en anglais au lycée Empty Re: Lectures personnelles en anglais au lycée

par Poppy Sam 30 Jan 2016 - 12:49
J'ai également pensé ensuite à The Catcher in the Rye mais RooMcfly a été plus rapide ! Smile
Sinon, pensez vous que The Secret Diary of Adrian Mole de Sue Townsend soit obsolète ?
Je l'avais lu au lycée et cela m'avait bien fait rire ! Smile
atrium
atrium
Neoprof expérimenté

Lectures personnelles en anglais au lycée Empty Re: Lectures personnelles en anglais au lycée

par atrium Sam 30 Jan 2016 - 12:56
1984

J'avais lu ça en seconde.

_________________
It's okay to be a responsible member of society if only you know what you're going to be held responsible for.

John Brunner, The Jagged Orbit
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum