Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
GaliNéo
Fidèle du forum

Reconversion - Allocation Pole Emploi - Page 2 Empty Re: Reconversion - Allocation Pole Emploi

par GaliNéo Ven 5 Fév 2016 - 7:55
Cela fait peut-être bondir ton conjoint, mais pour autant il n'apporte strictement rien au débat, donc useless ?
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

Reconversion - Allocation Pole Emploi - Page 2 Empty Re: Reconversion - Allocation Pole Emploi

par Anacyclique Ven 5 Fév 2016 - 19:45
Il n'y a aucun débat; il y a des textes en vigueur, des droits à connaître et les réponses ont déjà été apportées précédemment. Mais ton point d’interrogation montre que tu avais compris.

_________________
"Faire ce que l'on dit et dire ce que l'on fait. Passer aux actes afin de faire sa part."
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Reconversion - Allocation Pole Emploi - Page 2 Empty Re: Reconversion - Allocation Pole Emploi

par stephielucky Sam 6 Fév 2016 - 5:53
Bonjour

En tout cas je ne comprends pas pourquoi on complète par des indemnités une personne qui aura déjà un salaire même si celui-ci est inférieur au salaire antérieur.
Tecamac
Tecamac
Niveau 6

Reconversion - Allocation Pole Emploi - Page 2 Empty Re: Reconversion - Allocation Pole Emploi

par Tecamac Sam 6 Fév 2016 - 6:05
Bonjour,

Je suis stagiaire et je vais tenter d'envoyer les docs me concernant anonymés.

Je me suis posée la question pour la qualité de stagiaire et le versement d'un complément par Pole Emploi car je suis aussi en situation de reconversion et j'ai divisé mon salaire par deux.

Etant donné que la qualité de stagiaire est par définition temporaire et que la titularisation n'est pas certaine, je pensais pouvoir l'assimiler à un CDD. Mais quand j'ai essayé d'expliquer le cas à un conseiller, je me suis rendue compte que ce cas n'est pas prévu dans les cases et par conséquent pas d'ARE...
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

Reconversion - Allocation Pole Emploi - Page 2 Empty Re: Reconversion - Allocation Pole Emploi

par Anacyclique Sam 6 Fév 2016 - 21:34
@ Tecamac : PE ne demande pas de contrat de travail -le PV d'installation fait généralement office de contrat mais les feuilles de paie suffisent. Si tu as déjà des droits au chômage ouverts, tu continues à actualiser ta situation et à envoyer comme justificatif ton bulletin de salaire (ce qui compte est le salaire perçu et non ton statut ( CDD, CDI, contrat interim... et assimilés, peu importe). Ce qui importe est que tu sois dans une reprise d'activité salariée. Après, c'est délicat; tout dépend des pièces de ton dossier.

@Stephielucky : On complète temporairement une personne justement pour qu'elle travaille au lieu de rester au chômage (elle coûte moins cher, forcément), pour qu'elle accepte un travail, même s'il est bien moins bien payé (c'est maladroitement dit mais dans l'esprit, c'est ça).

_________________
"Faire ce que l'on dit et dire ce que l'on fait. Passer aux actes afin de faire sa part."
avatar
jésus
Fidèle du forum

Reconversion - Allocation Pole Emploi - Page 2 Empty Re: Reconversion - Allocation Pole Emploi

par jésus Lun 8 Fév 2016 - 12:20
stephielucky a écrit:Bonjour

En tout cas je ne comprends pas pourquoi on complète par des indemnités une personne qui aura déjà un salaire même si celui-ci est inférieur au salaire antérieur.

J'ai posté le lien. C'est le principe, si on est en reprise d'emploi avec un emploi dont le salaire est inférieur à ses ARE, PE compense jusqu'à un plafond, histoire qu'on ne travaille pas pour rien, au moins durant la période durant laquelle on a des ARE...quand bien même on est en CDI. ( Ca a été le cas pour moi, par exemple) Et je pense, que c'est logique, et cela permet d'encourager à la reprise d'emploi, plutôt qu'attendre encore plus longtemps qu'un poste bien payé se libère.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum