Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lux
Niveau 9

Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016. - Page 3 Empty Re: Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016.

par lux Lun 22 Fév 2016 - 18:44
Cripure a écrit:Et je me fais élire au CA depuis 1911-92, alors vos leçons de morale... Sauf que ce n'est pas une mission liée.


1911 ? affraid

Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016. - Page 3 Empty Re: Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016.

par Anaxagore Lun 22 Fév 2016 - 18:45
pignolo a écrit:
roxanne a écrit:Vous mélangez tout.

Non je ne mélange rien. Pour moi sécher des bouts de réunion ou un bout de JPO ça participe du même état d'esprit. Je répète : ces gens-là sont détectés (pas besoin de dénonciation...), récidivent mais j'en reviens au même truc, ils ont 40/40.

C'est la main de Dieu. Il y a une justice.

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
avatar
User5899
Demi-dieu

Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016. - Page 3 Empty Re: Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016.

par User5899 Lun 22 Fév 2016 - 18:45
Caspar Goodwood a écrit:
Cripure a écrit:Les JPO, voilà une belle occasion de battre des ailes devant la ruche pour faire du frais Smile
Je suis prof, pas abeille.
Et je me fais élire au CA depuis 1911-92, alors vos leçons de morale... Sauf que ce n'est pas une mission liée.


Et vous n'êtes pas encore hors classe? C'était comment la guerre de 14? (oui, je sais, je sors :elephant2: ).
Je ne serai hors-classe qu'en bas de tableau : je viens à peine de passer au 11e et je n'ai pas l'avis maximum de l'IPR (le pauvre, vu comme je l'ai reçu... Razz) La hors-classe, c'est un pourcentage du corps, il y a donc bien moins de promotions pour les agrégés que pour les certifiés, c'est mathématique.
avatar
User5899
Demi-dieu

Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016. - Page 3 Empty Re: Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016.

par User5899 Lun 22 Fév 2016 - 18:46
Anaxagore a écrit:
pignolo a écrit:
roxanne a écrit:Vous mélangez tout.

Non je ne mélange rien. Pour moi sécher des bouts de réunion ou un bout de JPO ça participe du même état d'esprit. Je répète : ces gens-là sont détectés (pas besoin de dénonciation...), récidivent mais j'en reviens au même truc, ils ont 40/40.

C'est la main de Dieu. Il y a une justice.
Pour Pignolo, il y a la main de dieu professeur
pamplemousses4
pamplemousses4
Expert

Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016. - Page 3 Empty Re: Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016.

par pamplemousses4 Lun 22 Fév 2016 - 18:46
Jus-ti-cim-ma-nen-te. professeur
doctor who
doctor who
Doyen

Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016. - Page 3 Empty Re: Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016.

par doctor who Lun 22 Fév 2016 - 18:48
lux a écrit:
Cripure a écrit:Et je me fais élire au CA depuis 1911-92, alors vos leçons de morale... Sauf que ce n'est pas une mission liée.


1911 ?  affraid


Si c'est pas la preuve que Cripure est réac, ça ! ^^

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
Caspar
Caspar
Prophète

Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016. - Page 3 Empty Re: Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016.

par Caspar Lun 22 Fév 2016 - 18:48
Cripure a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:
Cripure a écrit:Les JPO, voilà une belle occasion de battre des ailes devant la ruche pour faire du frais Smile
Je suis prof, pas abeille.
Et je me fais élire au CA depuis 1911-92, alors vos leçons de morale... Sauf que ce n'est pas une mission liée.


Et vous n'êtes pas encore hors classe? C'était comment la guerre de 14? (oui, je sais, je sors :elephant2: ).
Je ne serai hors-classe qu'en bas de tableau : je viens à peine de passer au 11e et je n'ai pas l'avis maximum de l'IPR (le pauvre, vu comme je l'ai reçu... Razz) La hors-classe, c'est un pourcentage du corps, il y a donc bien moins de promotions pour les agrégés que pour les certifiés, c'est mathématique.


Depuis que je l'ai appris, je ne me préoccupe plus trop de cette fameuse hors-classe, et je pense que je ne suis même pas passé au 10ème lors de la dernière CAPA Sad  alors la hors-classe on verra plus tard.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016. - Page 3 Empty Re: Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016.

par JPhMM Lun 22 Fév 2016 - 18:50
Cripure a écrit:Les JPO, voilà une belle occasion de battre des ailes devant la ruche pour faire du frais Smile
Je suis prof, pas abeille.
Et je me fais élire au CA depuis 1911-92, alors vos leçons de morale... Sauf que ce n'est pas une mission liée.
Very Happy

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Osmie
Osmie
Sage

Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016. - Page 3 Empty Re: Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016.

par Osmie Lun 22 Fév 2016 - 18:53
pignolo a écrit:
roxanne a écrit:Vous mélangez tout.

Non je ne mélange rien. Pour moi sécher des bouts de réunion ou un bout de JPO ça participe du même état d'esprit. Je répète : ces gens-là sont détectés (pas besoin de dénonciation...), récidivent mais j'en reviens au même truc, ils ont 40/40.

Je n'aime pas ce que devient notre métier, ou plutôt ce que devient la profession ; si je ne m'abuse, nous sommes des professeurs disciplinaires, pas des colporteurs vendant leur soupe en hurlant que celle du voisin est infecte, comme le voisin d'ailleurs. La journée portes ouvertes m'évoque le racolage, et je n'ai pas envie de faire le tapin ; rassurez-moi, tapiner ne fait pas partie des missions liées ? Que voulez-vous que je dise aux parents ? Que leurs enfants travailleront le français avec moi ? Qu'ils liront des livres ? Passionnant ! cela vaut bien la peine de se déplacer un samedi pour ces révélations. Ah oui, si je faisais des capsules sur le PP, que je me déguisais en andouillette géante pour lire Rabelais, ou que je faisais une classe inversée avec un "chef d’œuvre" produit par les élèves (sic, et vu sur un autre fil) à chaque heure, chefs-d’œuvre que l'on pourrait exhiber aux géniteurs émus, cela serait autre chose. Mais j'aurais vraiment l'impression de me moquer du monde.
roxanne
roxanne
Oracle

Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016. - Page 3 Empty Re: Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016.

par roxanne Lun 22 Fév 2016 - 19:01
De toute façon , au collège du moins, aux JPO, les parents fuyaient le français pour voir les salles de techno, de physique avec les expériences.
avatar
User5899
Demi-dieu

Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016. - Page 3 Empty Re: Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016.

par User5899 Lun 22 Fév 2016 - 19:03
roxanne a écrit:De toute façon , au collège du moins, aux JPO, les parents fuyaient le français pour voir les salles de techno, de physique avec les expériences.
Ben on a JPO samedi prochain, mais les matières nobles ne présentent rien : on corrige des copies en sdp (c'est la 2e demi-journée Raffarin). On laisse les ateliers aux tâcherons qui ont besoin de se vendre, nanmého.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016. - Page 3 Empty Re: Agrégés : CAPN d’avancement d’échelon 2016.

par Fires of Pompeii Lun 22 Fév 2016 - 19:39
C'est la matière joyeuse qui a besoin de présenter des choses Wink

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum