Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fantômette
Habitué du forum

Réforme et chantage au poste - Page 2 Empty Re: Réforme et chantage au poste

par Fantômette Lun 15 Fév - 13:16
Merci Dadoo33, je ne pensais pas en effet l'avoir été.
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

Réforme et chantage au poste - Page 2 Empty Re: Réforme et chantage au poste

par ZeSandman Lun 15 Fév - 13:28
slfa2002 a écrit:Madame a une haute estime d'elle même et de ses "grandes compétences" [...] Tu as une intelligence supérieure

Y'en a qui lisent bien ce qu'ils veulent lire quand même...
J'ai une haute estime de mes collègues de Segpa, en fait ils font partie des personnes avec qui je m'entends sûrement le mieux, et eux-mêmes diront clairement que leurs élèves ne sont pas des élèves comme les autres, sans que cela soit péjoratif.

Je suis désolé pour toi slfa2002, mais tu es bien la seule à raisonner en termes de supériorité ou d'infériorité, que ce soit pour les élèves, ou même pour les (ton?) diplômes (quel fiel contre les agrégés!).
Je ne vais pas faire semblant de compatir, il n'y a aucune raison à cela ; chacun son métier, et je ne veux pas non plus paraître condescendant.


_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
avatar
slfa2002
Niveau 5

Réforme et chantage au poste - Page 2 Empty Re: Réforme et chantage au poste

par slfa2002 Lun 15 Fév - 14:51
Je pense être dans le thème puisque la bivalence, l enseignement en Segpa, l enseignement en primaire devient la norme pour sauver les postes au collège donc il faudra vous y faire de gré ou de force. Je ne suis pas monté sur mes grands chevaux mais parfois le retour de bâton est difficile, tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier, je ne veux pas généraliser mais on en a tous marre de subir au mieux la condescendance de certains plc au pire.. Je ne serai peut-être plus concerné dans 4 mois, je vais m'entraîner à gérer pronote sur mes congés cela pourra me servir bien cordialement
kumran
kumran
Niveau 5

Réforme et chantage au poste - Page 2 Empty Re: Réforme et chantage au poste

par kumran Lun 15 Fév - 15:09
slfa2002 a écrit:Je pense être dans le thème puisque la bivalence, l enseignement en Segpa,  l enseignement en primaire devient la norme pour sauver les postes au collège donc il faudra vous y faire de gré ou de force. Je ne suis pas monté sur mes grands chevaux mais parfois le retour de bâton est difficile,  tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier,  je ne veux pas généraliser mais on en a tous marre de subir au mieux la condescendance de certains plc au pire.. Je ne serai peut-être plus concerné dans 4 mois, je vais m'entraîner à gérer pronote sur mes congés cela pourra me servir bien cordialement

Que de sympathie. Ca ne m'étonne guère que tu subisses de la "condescendance" (vu le discours, je penserai plus à du mépris, mais bon ...). Ce n'est pas parce que tu détestes le monde que le monde te déteste, il faut se détendre :lol:

Quand à la dernière phrase, je ne sais comment la prendre, mais si tu veux devenir Perdir, bonne chance à tes futurs collaborateurs.

_________________
- “Soit A un succès dans la vie. Alors A = x + y + z, où x = travailler, y = s'amuser, z = se taire.” Albert E.

- « Vouloir corriger ses erreurs est le début du pardon. Vouloir obtenir le pardon est le début de l’erreur ! »
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

Réforme et chantage au poste - Page 2 Empty Re: Réforme et chantage au poste

par Ignatius Reilly Lun 15 Fév - 17:29
Les PLC ne méprisent pas les collègues en segpa, bien au contraire, nombreux sont ceux qui leur tirent leur chapeau. En parlant de chapeau j'en ai bavé des ronds quand j'ai assuré un remplacement en HG voici deux ans avec une 4ème segpa. Je n'y suis pas arrivé. Je le reconnais, je l'ai reconnu, mais ce fut très formateur.
Quant à la bivalence, justement, il faudra nous y faire ? Fort bien ! Ainsi, absolument pas formés pour enseigner à des gosses de segpa, nous échouerons à leur transmettre ce à quoi ils ont droit. Le retour de bâton, ils sera pour qui, là ?
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Réforme et chantage au poste - Page 2 Empty Re: Réforme et chantage au poste

par Fesseur Pro Lun 15 Fév - 17:33
slfa2002 a écrit:Si cela ne tenait qu'à moi, je mettrai que des profs agrégés en segpa...
Moi, je mettrais mais je n'ai qu'une formation de certifié.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum