Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ProvençalLeGaulois
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ProvençalLeGaulois Sam 12 Mar 2016 - 9:35
fanette a écrit:Pas loin je pense, ça dépend des dates du brevet ... je reconnais que je n'ai pas vérifié Embarassed Very Happy

Avec le brevet le jeudi et le vendredi, certains établissements ferment dès le mardi pour préparer les salles, avec la fin des cours "officielle" le vendredi suivant, on atteint presque 2 semaines de fermeture avant la date, et avec la sortie officielle toujours plus retardée (mardi 5 juillet cette année Rolling Eyes ) alors que le brevet n'est pas décalé, ça les atteindra cette année.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Sam 12 Mar 2016 - 9:36
Dans les cités scolaires il y a le bac avant le brevet...
Deux jours de battement entre l'un et l'autre pendant lesquels  le collège rouvre J'hallucine (boulot) - Page 29 3284587592 , et la dernière semaine où les professeurs sans travail de correction accueillent la poignée d'élèves que leurs parents envoient encore.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Sam 12 Mar 2016 - 9:37
J'ai été en cité scolaire et on avait cours jusqu'au dernier jour avec les classes de collège et les secondes..........
PabloPE
PabloPE
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par PabloPE Sam 12 Mar 2016 - 13:24
Dans mon collège de secteur (rural) le collège reste officiellement ouvert MAIS la cantine ferme. Comme peu de parents peuvent venir chercher leur enfant à midi pour le ramener à 13h20 et que s'ajoutent à cela des heures de cours non assurés pour préparer la rentrée et les profs absents pour cause d'examens, dans les faits le collège est désert.

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
avatar
Lenagcn
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenagcn Sam 12 Mar 2016 - 13:42
Dans le collège du secteur:
1 mercredi off: préparation de salle
1 jeudi+1 vendredi off: DNB
1 lundi + 1 mardi semi off: profs en correction, EdT gruyère
reprise normale des cours le mercredi. Enfin "normale"...
On doit préciser si Cheridenous mangera ou pas, pendant le brevet, et après.

Mes enfants se sont fait toutes les heures jusqu'au bout... lorsque je suis moi-même de fin d'année.
Ils m'en veulent tous.

Je serai off les 2 derniers jours cette année (je suis à 50%, de fin de semaine).
Je me tâte pour être "en vacances" avec mes 3 enfants d'avance!
(selon dates d'oral du bac de français, bien sûr...)
avatar
InvitéeLoCha
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par InvitéeLoCha Sam 12 Mar 2016 - 18:58
Hier j'étais seule en salle des profs. Le Directeur arrive très discrètement et ne me dis pas bonjour :shock:
A 12 h , il lance un bonjour à la cantine. Personne ne répond . Il rajoute en riant, j'ai dit bonjour :shock:
Je regrette de ne pas lui avoir répondu quelque chose!
Quand déjà le minimum de savoir vivre n'est pas respecté, ça veut tout dire sur celui qui se dit "Directeur" Rolling Eyes

Ce même Directeur m'a répondu lundi en conseil de classe qu'il n'y avait pas que les maths en première S(quand j'ai dit qu'une élève aurait du mal en S)J'ai failli partir car il n'avait pas besoin de mon avis ni ma présence. Ce même Directeur qui m'a empêchée d'aller voir ma mère en réanimation pour rencontrer les médecins car il y avait un conseil très important en Première S. Cherchez l'erreur...................
Je suis ulcérée de voir un tel comportement chez un chef d'établissement!
Norman Bates
Norman Bates
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Norman Bates Sam 12 Mar 2016 - 19:32
Daphné a écrit:J'ai été en cité scolaire et on avait cours jusqu'au dernier jour avec les classes de collège et les secondes..........

Si la cité scolaire est centre d'examen, il n'y a plus cours pour les secondes, qui n'ont de toute façon plus de salle de libre.

_________________
Why do I give valuable time to people who don't care if I live or die?
acsyle
acsyle
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par acsyle Sam 12 Mar 2016 - 20:14
Cactus29 a écrit:Conseil de classe.
La maman déléguée qui commence avec un ton hautain, en disant, matière par matière, ce qui ne va pas, et en utilisant un ton arrogant. Tous les enseignants scotchés, tellement cette "agression" était inattendue. Pendant 10 mn, elle fait son speech, toujours en parlant à l'équipe comme à des paillassons. Et la cde qui ne dit rien. Mais rien. Par peur de perdre des élèves, sans doute (établissement privé). Comme ce n'était pas prévu, personne n'a rien fait. Le lendemain, une délégation est allée trouver la cde pour lui dire qu'elle aurait pu intervenir. Celle-ci désapprouve. On s'est bien passé le mot : si ça se reproduit, on se lève et on quitte le conseil.

Pourquoi ce serait à vous de quitter le conseil ?

La prochaine fois levez-vous tous, attrapez chacun un pied de sa chaise, ouvrez la porte et soulevez la maman pour aller la déposer dans le couloir.
Puis refermez la porte derrière vous.
Le tout dans le calme et sans violence.

Pour que peu que d'autres attendent dans le couloir et assistent à la scène, la présence du public devrait la calmer un peu.
avatar
InvitéeC9
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par InvitéeC9 Sam 12 Mar 2016 - 20:20
Hihi. Je crois que si on fait ça, on prend tous un blâme Very Happy Mais je vais soumettre l'idée à mes collègues.
avatar
vivi1982
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par vivi1982 Sam 12 Mar 2016 - 23:04
Dans la rubrique "j'hallucine", voici encore ma CDE: hier à cause des voyages l'emploi du temps était modifié, les 5ème avaient cours le matin jusqu'à 11h45 et après 1h d'AP de 14 à 15h pour plusieurs élèves. Tous sont partis à 11h40 (sauf 2) et ne sont pas revenus. Les profs qui faisaient l'AP en ont informé la CDE qui a donné raison aux élèves de sécher les cours puisque "ce n'était que de l'AP"!!!! Fabuleux, les élèves ont tous les droits chez nous, et les profs, aucun! affraid
fanette
fanette
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par fanette Sam 12 Mar 2016 - 23:06
On devrait lancer un concours du pire CDE ! Tu aurais toutes tes chances pour gagner ! :lol:
avatar
vivi1982
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par vivi1982 Sam 12 Mar 2016 - 23:22
On s'est dit avec les collègues qu'on devrait en écrire un bouquin! Depuis 1 an et demi qu'elle est là on a un truc du même acabit à peu près 2/3 fois la semaine, cette semaine c'était 3 fois par jour! Les gens pensent souvent que j'exagère ou que j'affabule quand je raconte tout ça tellement c'est énorme! J'hallucine (boulot) - Page 29 964035751
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sophie38 Dim 13 Mar 2016 - 8:02
Nous, quand les élèves n'ont que 4 heures de cours dans la journée, ils ne viennent plus. Quand les surveillants téléphonent pour l'absence, les parents rétorquent "ça vaut pas la peine que mon fils/ma fille vienne, on va pas se déranger pour si peu de cours" !!!
Alors quand je n'ai que 2h de cours de 12h45 à 14h45, je devrai ne pas venir moi non plus, sans parler du conseil de classe qui est à 18h15 !!! Et pourtant, je viens et passe mon après-midi à attendre dans la salle des profs !!!
A enrager !!


Dernière édition par Sophie38 le Dim 13 Mar 2016 - 8:21, édité 1 fois
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Dim 13 Mar 2016 - 8:05
Avec la réforme et ses 6h maximum par jour pour les 6e, ça risque d'être désert à la moindre absence ton collège... Suspect

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sophie38 Dim 13 Mar 2016 - 8:22
c'est sur !!! Rolling Eyes
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Carnyx Dim 13 Mar 2016 - 8:34
fanette a écrit:On devrait lancer un concours du pire CDE ! Tu aurais toutes tes chances pour gagner ! :lol:
Ou créer un nouveau fil pour rassembler le florilège de toutes ces décisions bizarres qui ont, semble-t-il, comme but unique de nous empêcher de faire notre métier correctement. Very Happy
On a quand même l'impression qu'ils sont recrutés suivant un profil bien particulier, pour rester dans l'euphémisme !

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
avatar
InvitéeC9
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par InvitéeC9 Dim 13 Mar 2016 - 9:54
avatar
InvitéeLoCha
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par InvitéeLoCha Dim 13 Mar 2016 - 10:31
Carnyx a écrit:
fanette a écrit:On devrait lancer un concours du pire CDE ! Tu aurais toutes tes chances pour gagner ! :lol:
Ou créer un nouveau fil pour rassembler le florilège de toutes ces décisions bizarres qui ont, semble-t-il, comme but unique de nous empêcher de faire notre métier correctement. Very Happy
On a quand même l'impression qu'ils sont recrutés suivant un profil bien particulier, pour rester dans l'euphémisme !

Dans l'enseignement privé", le premier critère est "la religion" : ils sont croyants, très pratiquants .
Le reste est secondaire sans doute ( peut etre parce qu'ils ne sont pas de bons profs Rolling Eyes )
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Reine Margot Dim 13 Mar 2016 - 11:06
vivi1982 a écrit:Dans la rubrique "j'hallucine", voici encore ma CDE: hier à cause des voyages l'emploi du temps était modifié, les 5ème avaient cours le matin jusqu'à 11h45 et après 1h d'AP de 14 à 15h pour plusieurs élèves. Tous sont partis à 11h40 (sauf 2) et ne sont pas revenus. Les profs qui faisaient l'AP en ont informé la CDE qui a donné raison aux élèves de sécher les cours puisque "ce n'était que de l'AP"!!!! Fabuleux, les élèves ont tous les droits chez nous, et les profs, aucun! affraid

Elle risque gros si les élèves étaient censés être dans l'établissement et ont eu un problème dehors, en rentrant chez eux par exemple.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
vivi1982
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par vivi1982 Dim 13 Mar 2016 - 11:53
Ils ont dû faire des mots d'autorisation de sortie, comme l'AP ne concerne pas tous les élèves, c'est passé.
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par LilieDoc Lun 14 Mar 2016 - 18:05
Moi je continue d'halluciner, au bout de ma 2e semaine aux commandes d'un CDI où tout était permis... Dur de reprendre les rennes et d'imposer des règles maintenant ! humhum
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par KrilinXV3 Lun 14 Mar 2016 - 19:23
Reine Margot a écrit:
vivi1982 a écrit:Dans la rubrique "j'hallucine", voici encore ma CDE: hier à cause des voyages l'emploi du temps était modifié, les 5ème avaient cours le matin jusqu'à 11h45 et après 1h d'AP de 14 à 15h pour plusieurs élèves. Tous sont partis à 11h40 (sauf 2) et ne sont pas revenus. Les profs qui faisaient l'AP en ont informé la CDE qui a donné raison aux élèves de sécher les cours puisque "ce n'était que de l'AP"!!!! Fabuleux, les élèves ont tous les droits chez nous, et les profs, aucun! affraid

Elle risque gros si les élèves étaient censés être dans l'établissement et ont eu un problème dehors, en rentrant chez eux par exemple.
+ 1000

Ne pas hésiter à transmettre l'information par écrit, en restant factuel, et garder ça bien au chaud. Au cas où.

_________________
Asinus asinum fricat
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Mar 15 Mar 2016 - 9:30
J'hallucine sur le conseil de classe d'hier, deuxième trimestre, seconde, 33 élèves. En moins d'une heure, expédié. Pourquoi pas, mais pas de tour de table (certes on a les appréciations de chaque prof), pas de lecture de l'appréciation générale du PP, on va directement à l'orientation (en gros quelques réserves, mais on sait que ça passera), tout le monde en Première. Je n'avais pas encore quitté la salle que le proviseur était déjà dans son bureau! Je pense qu'on peut quand même passer quelques minutes sur un élève. Et encore , c'était une classe "gentille" (mais pas bosseuse), mais pour une classe à problèmes? Je vais voir avec l'adjointe pour ma classe, mais bon, c'est expédié.
William Foster
William Foster
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par William Foster Mar 15 Mar 2016 - 9:49
roxanne a écrit:J'hallucine sur le conseil de classe d'hier, deuxième trimestre, seconde, 33 élèves. En moins d'une heure, expédié. Pourquoi pas, mais pas de tour de table (certes on a les appréciations de chaque prof), pas de lecture de l'appréciation générale du PP, on va directement à l'orientation (en gros quelques réserves, mais on sait que ça passera), tout le monde en Première. Je n'avais pas encore quitté la salle que le proviseur était déjà dans son bureau! Je pense qu'on peut quand même passer quelques minutes sur un élève. Et encore , c'était une classe "gentille" (mais pas bosseuse), mais pour une classe à problèmes? Je vais voir avec l'adjointe pour ma classe, mais bon, c'est expédié.

CdE : "Vous savez, il y a des établissements qui ne font pas de conseils de classe et ça se passe très bien."
PN* : "Alors je peux avoir une dispense pour ne pas venir aux conseils de classe ?"
CdE : "Sûrement pas."
Suspect

*Prof Naïf

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Carnyx Mar 15 Mar 2016 - 10:09
À quoi peut bien servir un conseil de classe à l'heure actuelle ?
Nous sommes les seuls à connaître les élèves sur le plan scolaire et pourtant notre avis ne sert à rien.
Arrêtons ces pantomimes et restons chez nous !

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 29 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mar 15 Mar 2016 - 10:11
En effet, vu la pantalonnade que c'est, et puisqu'on est obligé d'y participer, autant que ça aille vite........
De toute façon ça fait longtemps qu'on ne tient aucun compte de notre avis !

Et en plus on offre un défouloir à certains parents humhum


Dernière édition par Daphné le Mar 15 Mar 2016 - 10:15, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum