Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
RogerMartin
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par RogerMartin Mar 15 Mar 2016 - 22:47
Hermione0908 a écrit:
RogerMartin a écrit:
Ergo a écrit:J'hallucine (boulot) - Page 32 2252222100
On m'a demandé ce que voulait dire "indubitable" aujourd'hui en version quand j'ai employé le mot (en L1, donc).

Sur un mot pareil, difficile de ne pas faire une petite blague lors de la réponse, non ? Rien qu'une toute petite ?
pingouin


Ben quoi ? Indubitable c'est pas quand t'as... :censure:

Non, rien...
On me dit dans l'oreillette que chuis modo et que j'ai un certain quant-à-soi à garder. Sad
Spoiler:

Un quant-à-soi indubitable ? J'hallucine (boulot) - Page 32 248604097
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Mar 15 Mar 2016 - 22:55
RogerMartin a écrit:
Hermione0908 a écrit:
RogerMartin a écrit:
Ergo a écrit:J'hallucine (boulot) - Page 32 2252222100
On m'a demandé ce que voulait dire "indubitable" aujourd'hui en version quand j'ai employé le mot (en L1, donc).

Sur un mot pareil, difficile de ne pas faire une petite blague lors de la réponse, non ? Rien qu'une toute petite ?
pingouin


Ben quoi ? Indubitable c'est pas quand t'as... :censure:

Non, rien...
On me dit dans l'oreillette que chuis modo et que j'ai un certain quant-à-soi à garder. Sad
Spoiler:

Un quant-à-soi indubitable ? J'hallucine (boulot) - Page 32 248604097
Démon... :diable:

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Ergo
Ergo
Devin

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ergo Mer 16 Mar 2016 - 9:12
RogerMartin a écrit:
Ergo a écrit:J'hallucine (boulot) - Page 32 2252222100
On m'a demandé ce que voulait dire "indubitable" aujourd'hui en version quand j'ai employé le mot (en L1, donc).

Sur un mot pareil, difficile de ne pas faire une petite blague lors de la réponse, non ? Rien qu'une toute petite ?
pingouin

Ergo a écrit:Oui, la traduction, c'est assez mortel...Les fiches d'équivalences de proverbes ou d'expressions idiomatiques me valent de grands moments. Razz

Mais bon, ça pourrait être pire: je pourrais parler en Moyen Âge. pingouin

Avec du thème vieil-anglais, au moins ils seraient calmés une fois pour toute yesyes
Même pas fait de blague, je n'ai aucun humour. professeur

Je suis assez tentée par l'idée de leur donner un texte en vieil anglais pour le dernier cours, juste pour voir.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Violetsrblue
Violetsrblue
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Violetsrblue Mer 16 Mar 2016 - 10:37
Ergo a écrit:

Je suis assez tentée par l'idée de leur donner un texte en vieil anglais pour le dernier cours, juste pour voir.

Ah ! J'en ai très envie aussi (et je pense le faire après cette fichue 4ème notion) !

Ce sera du Shakespeare I love you .

Puisque quoique je propose à ces Term, il n'y a qu'un seul élève en ce moment qui daigne faire vivre le cours... Rolling Eyes

_________________
"I give in to sin because you have to make this life liveable..."
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Mer 16 Mar 2016 - 12:58
Vendredi dernier, commentaire composé sur table, annoncé la veille : 10 absents sur 35.

Ce matin, je rends les copies, en précisant bien que je ne suis pas dupe et que beaucoup semblent avoir été pris de maux de ventre fulgurants entre le cours précédent et le mien, étrangement.

Et là, le délégué me coupe : "Bah ouais mais normal aussi, vous avez prévenu la veille pour le lendemain, alors c'est sûr, les gens y z'ont pas voulu v'nir."

Ah bah oui. Évidemment. La prochaine fois, je leur enverrai un faire-part 3 semaines à l'avance. Ou pas. Twisted Evil
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sylvain de Saint-Sylvain Mer 16 Mar 2016 - 13:02
J'ai cru voir sur ce forum un texte ou son analyse précisant qu'on peut tout à fait mettre zéro à un élève absent, si cette absence n'est pas justifiée. Il faudrait retrouver ça. :p
zeprof
zeprof
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par zeprof Mer 16 Mar 2016 - 13:27
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:J'ai cru voir sur ce forum un texte ou son analyse précisant qu'on peut tout à fait mettre zéro à un élève absent, si cette absence n'est pas justifiée. Il faudrait retrouver ça. :p

si vous utilisez pronotes, vérifiez dans la zone absence des élèves quel est le motif de leur absence : si ce n'est pas justifié (chezn ous dans ce cas là la VS met "sans motif" voire "école buissionnère" si c'est une heure séchée) et là, il n'y a même pas besoin de mettre zéro : vous tapez "z" en lieu et place de la note, ça apparaitra en absence injustifiée dans le logiciel et comptera pour un zéro dans la moyenne :malmaisbien:

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sylvain de Saint-Sylvain Mer 16 Mar 2016 - 13:31
J'ai hâte de l'essayer !
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mer 16 Mar 2016 - 13:56
sansara a écrit:Vendredi dernier, commentaire composé sur table, annoncé la veille : 10 absents sur 35.

Ce matin, je rends les copies, en précisant bien que je ne suis pas dupe et que beaucoup semblent avoir été pris de maux de ventre fulgurants entre le cours précédent et le mien, étrangement.

Et là, le délégué me coupe : "Bah ouais mais normal aussi, vous avez prévenu la veille pour le lendemain, alors c'est sûr, les gens y z'ont pas voulu v'nir."

Ah bah oui. Évidemment. La prochaine fois, je leur enverrai un faire-part 3 semaines à l'avance. Ou pas. Twisted Evil
Quel était l'intérêt de prévenir la veille pour un commentaire ? Soit il y a des révisions à faire, et il faut un délai plus long. Soit il n'y en a pas, et hop ! Coucou ! Razz
En T L, cette année, il y a à la fois une épidémie de copies blanches et une autre de gastros dès qu'un devoir est annoncé. L'équipe s'est mise d'accord : plus aucun devoir n'est annoncé. Tant pis. Mais chez nous, de toutes façons, absence au devoir entraîne note "z", soit "absent valant 0". Ou alors on fait rattraper le mercredi am suivant, libre à nous de donner un truc infaisable en remplacement :diable:
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Mer 16 Mar 2016 - 14:30
Cripure a écrit:
sansara a écrit:Vendredi dernier, commentaire composé sur table, annoncé la veille : 10 absents sur 35.

Ce matin, je rends les copies, en précisant bien que je ne suis pas dupe et que beaucoup semblent avoir été pris de maux de ventre fulgurants entre le cours précédent et le mien, étrangement.

Et là, le délégué me coupe : "Bah ouais mais normal aussi, vous avez prévenu la veille pour le lendemain, alors c'est sûr, les gens y z'ont pas voulu v'nir."

Ah bah oui. Évidemment. La prochaine fois, je leur enverrai un faire-part 3 semaines à l'avance. Ou pas. Twisted Evil
Quel était l'intérêt de prévenir la veille pour un commentaire ? Soit il y a des révisions à faire, et il faut un délai plus long. Soit il n'y en a pas, et hop ! Coucou ! Razz
En T L, cette année, il y a à la fois une épidémie de copies blanches et une autre de gastros dès qu'un devoir est annoncé. L'équipe s'est mise d'accord : plus aucun devoir n'est annoncé. Tant pis. Mais chez nous, de toutes façons, absence au devoir entraîne note "z", soit "absent valant 0". Ou alors on fait rattraper le mercredi am suivant, libre à nous de donner un truc infaisable en remplacement :diable:

Je les préviens parce que cela les prive malheureusement de récréation le vendredi après-midi (un grand merci à ma PA pour nos emplois du temps très pratiques), et que certains enchaînent donc 5h30 de cours sans véritable pause. Et comme je n'ai pas d'autre créneau de 2h avec eux, je n'ai pas le choix...
Moi aussi, je mets "Z" pour les absences injustifiées, sauf que les élèves se réveillent parfois un mois après, et font justifier l'absence par leurs parents. Du coup, je me retrouve souvent en porte-à-faux. Impossible chez moi de faire rattraper le mercredi après-midi, les élèves ont généralement cours jusqu'à 15h30, et on ne peut pas les garder au-delà, à cause des bus.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Naoo Mer 16 Mar 2016 - 16:43
Une élève de quatrième qui coupe une mèche de cheveux à une autre en plein cours. Larmes, cris. A la fin du cours, excuses absolument pas sincères, suivies d'un "mais c'était juste une mèche, faut pas en faire un drame", je suis :shock:
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par LilieDoc Mer 16 Mar 2016 - 20:06
J'hallucine quand je me fais convoquer chez les grandes instances pour m'entendre dire que mon edt est incomplet... J'hallucine (boulot) - Page 32 3795679266 alors qu'en fait, c'est "à cause" des clubs qui comptent... 2 élèves (les mêmes pour les 2 clubs....) qui ne viennent pas et vont après dire que je ne suis jamais là. Suspect Du coup, on m'accuse de me tourner les pouces ailleurs... Seriously ?! 😕
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Carnyx Mer 16 Mar 2016 - 20:31
Une élève de 1re ne sait pas lire les chiffres romains. Je tente de lui expliquer, elle souffle et me répond : « C’est pas la peine, ça sert à rien. »

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
leskhal
leskhal
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par leskhal Jeu 17 Mar 2016 - 17:46
J'ai appris que les fiches de vœux pour les secondes ne comportent plus l'orientation redoublement.
Le concept a même disparu, on parle de «maintien» et la seule façon d'être «maintenu» en seconde est de refuser toutes les orientations pour aller en commission qui peut prononcer le maintien.

Jusqu'à présent, la commission était l'instance qui annulait les exceptionnels redoublements décidés par le conseil de classe, c'est désormais la seule instance qui peut les proposer sous forme de «maintien».

En dehors de l'orwellisation du changement de nom, on marche sur la tête, mais à force, l'évolution va nous faire pousser les pieds sur la tête, faut bien vivre avec son temps.

_________________
pingouin Dans consensus, la première syllabe prend trop de place. pingouin
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Jeu 17 Mar 2016 - 17:55
tiptop77 a écrit:Bon ben la formation n'aura pas lieu demain car un IPR est décédé et ses funérailles auront lieu demain je crois.

Ce n'est que partie remise Rolling Eyes
C'est horrible, mais si tu savais à quel point j'ai ri, mais ri... je crois que c'est mes nerfs.

Ici, j'hallucine tout debout! Mes 4èmes ont été transformés en agneaux par les conseils de classe Oo. J'ai même une élève qui était hyper agressive qui a fait des efforts et est venue me voir à la fin de l'heure pour m'expliquer que comme elle voulait son orientation, elle allait faire pleins d'efforts et s’accrocher... Oo j'attends la pluie de grenouilles incessamment sous peu!

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
avatar
vivi1982
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par vivi1982 Jeu 17 Mar 2016 - 18:34
C'est tendance de se barrer en claquant la porte! Cette année (et c'est la 1ère fois que ça m'arrive), j'en suis déjà au 4ème élève de 5ème qui s'énerve (contre un camarade, contre une punition contre je ne sais quoi) et qui se barre en claquant la porte!
Plus ça va, moins ils se supportent! Ils deviennent expert dans l'art de s'embêter les uns les autres: classe de 5ème (plutôt scolaires, pas méchants, pas trop de problème de discipline): Madame E n'arrête pas de faire bouger la table, madame, C a pris un stylo dans ma trousse... Infernal!
Poppy
Poppy
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Poppy Jeu 17 Mar 2016 - 18:36
leskhal a écrit:J'ai appris que les fiches de vœux pour les secondes ne comportent plus l'orientation redoublement.
Le concept a même disparu, on parle de «maintien» et la seule façon d'être «maintenu» en seconde est de refuser toutes les orientations pour aller en commission qui peut prononcer le maintien.

Jusqu'à présent, la commission était l'instance qui annulait les exceptionnels redoublements décidés par le conseil de classe, c'est désormais la seule instance qui peut les proposer sous forme de «maintien».

En dehors de l'orwellisation du changement de nom, on marche sur la tête, mais à force, l'évolution va nous faire pousser les pieds sur la tête, faut bien vivre avec son temps.
Oui, un de mes élèves de seconde m'a rendu sa fiche d'orientation : ses parents ont dessiné une case , qu'ils ont intitulée "redoublement" et qu'ils ont cochée ! Il a fallu que je réexplique pour la millième fois que "non, non, le redoublement n'existe plus !"
dita
dita
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par dita Jeu 17 Mar 2016 - 18:47
Poppy, en conseil de Seconde, dans mon bahut, le CDE a dit que le redoublement pouvait avoir lieu si les parents le demandaient.
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ProvençalLeGaulois Jeu 17 Mar 2016 - 18:50
dita a écrit:Poppy, en conseil de Seconde, dans mon bahut, le CDE a dit que le redoublement pouvait avoir lieu si les parents le demandaient.

Oui mais ils ne peuvent le demander qu'en dernier recours, et dans ce cas, ça s'appelle un "maintien". C'est très différent !  professeur
Le redoublement ne peut avoir lieu que s'il y a "rupture de scolarité" pour les gamins qui sont hospitalisés un long moment par exemple.


Dernière édition par ProvençalLeGaulois le Jeu 17 Mar 2016 - 18:51, édité 1 fois
micaschiste
micaschiste
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par micaschiste Jeu 17 Mar 2016 - 18:51
dita a écrit:Poppy, en conseil de Seconde, dans mon bahut, le CDE a dit que le redoublement pouvait avoir lieu si les parents le demandaient.
Il n'a pas lu les nouveaux textes Suspect .

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Jeu 17 Mar 2016 - 18:56
J'ai chopé un cinquième qui faisait un bras d'honneur à un autre, juste au moment où je me retournais après avoir écrit une phrase au tableau. J'ai eu droit à la grande scène de l'acte II en mode "mais c'est pas à vous que je l'ai fait, pourquoi vous vous plaignez, ça vous concerne pas d'abord". Ah ben oui en effet, tout va bien, mes excuses Rolling Eyes

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 32 Livre11
avatar
vivi1982
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par vivi1982 Jeu 17 Mar 2016 - 19:32
Notre fameuse CDE a pour projet de changer le règlement intérieur, sans évidemment nous consulter, après elle va s'étonner qu'on vote contre au CA!
Les paris sont ouverts: elle va peut-être mettre dans le règlement: les portables en cours sont autorisés, enlever les lignes concernant les insultes et la violence qui doivent faire l'objet d'un conseil de dis (elle ne le fait jamais), même autoriser les insultes et la violence! On craint le pire encore! affraid
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Jeu 17 Mar 2016 - 19:34
Nouveauté qui a été votée au CA à partir de ce trimestre : on avait encouragements et félicitations, il a été ajouté les compliments pour s'intercaler.
Evidemment, avertissements ou blâme n'existent plus depuis longtemps.
pfff !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Jeu 17 Mar 2016 - 19:35
Le PP d'une de mes classes de 2de a exclu une très bonne élève ce matin. Je vois ça en faisant l'appel au cours suivant sur Pronote et, très étonnée, je demande à l'élève s'il s'agit d'une erreur. "Non, non, il m'a exclue parce que mon réveil a sonné." :lol: C'est là que je vois que je manque visiblement de rayonnement : si je fais ça, je suis sûre que la vie sco me renvoie l'élève... :lol!:
Mary Parapluies
Mary Parapluies
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Mary Parapluies Jeu 17 Mar 2016 - 20:08
Au conseil de classe de ce soir, la déléguée des parents a annoncé que : "les parents se plaignent des bavardages en français". Curieux que ça sorte maintenant alors que la situation a plutôt progressé par rapport au premier trimestre, mais bon, j'assume, ma classe est bruyante...
Et là il s'est produit un truc étonnant : le chef m'a accusée ("il faut faire preuve d'autorité, mettre des mots dans les carnets...") et... les élèves délégués ont pris ma défense. ("Faut pas se focaliser sur le français, on bavarde partout !")
J'aurais jamais cru voir ça heu
BlackMail
BlackMail
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par BlackMail Jeu 17 Mar 2016 - 20:11
Ton chef est navrant, Mary Parapluies. Heureusement que tu as eu du soutien de la part des élèves fleurs2 .

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum