Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

Contre la réforme : des néos à la manif du 13 mars à Paris ? - Page 6 Empty Re: Contre la réforme : des néos à la manif du 13 mars à Paris ?

par User5899 Dim 13 Mar 2016, 7:49 pm
fanette a écrit:J'ai un RER C qui arrive à 13h52, normalement. Ça devrait être bon !
affraid
fanette
fanette
Fidèle du forum

Contre la réforme : des néos à la manif du 13 mars à Paris ? - Page 6 Empty Re: Contre la réforme : des néos à la manif du 13 mars à Paris ?

par fanette Dim 13 Mar 2016, 7:56 pm
Le nez rouge, je n'ai pas remarqué Very Happy  mais :
Bartleby a écrit:J'ai passé la première heure collée à Luigi, puis j'ai dû partir
 là je vois bien, c'est à toi que j'ai pensé en cherchant qui tu pouvais être ...

_________________
L'école nuit gravement à l'obscurantisme ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Contre la réforme : des néos à la manif du 13 mars à Paris ? - Page 6 Empty Re: Contre la réforme : des néos à la manif du 13 mars à Paris ?

par DesolationRow Dim 13 Mar 2016, 7:56 pm
RogerMartin a écrit:
Sphinx a écrit:
Saoirse a écrit:
Très heureuse d'avoir pu faire la connaissance de Fanette, Ryuzaki, RogerMartin, Fantômette, Lefteris, Mandy8, DesolationRow, Tangleding et Celeborn. Si j'ai oublié un néoprof, je m'en excuse par avance.


Oui, moi furieux Je vois qu'on va m'en faire ressouvenir, que je n'avais pas de badge ! Razz

Luigi non plus n'avait pas de badge (mais il était bien là) ; et DesolationRow n'était pas là, ce coquin Razz

Je suis confus, urgence médicale - sans gravité finalement. Après-midi un peu particulière, disons.
fanette
fanette
Fidèle du forum

Contre la réforme : des néos à la manif du 13 mars à Paris ? - Page 6 Empty Re: Contre la réforme : des néos à la manif du 13 mars à Paris ?

par fanette Dim 13 Mar 2016, 7:58 pm
Cripure a écrit:
fanette a écrit:J'ai un RER C qui arrive à 13h52, normalement. Ça devrait être bon !
affraid

:lol: (il était à l'heure... )

Vous nous avez manqué mais je crois que le peu de mobilisation vous aurait fait grommeler ! humhum

Edit : Desolation Row fleurs
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Contre la réforme : des néos à la manif du 13 mars à Paris ? - Page 6 Empty Re: Contre la réforme : des néos à la manif du 13 mars à Paris ?

par Lefteris Dim 13 Mar 2016, 8:09 pm
Bartleby a écrit:J'étais ravie de vous rencontrer, même si je fais partie des mauvais joueurs sans badge et sans dress-code (ayant décidé d'y aller au dernier moment) ! Que de gens sympathiques !!!! Cela fait du bien au moral !
En revanche, j'ai été déçue par le peu d'affluence... et je crois qu'effectivement,

on ne s'en sortira pas avec des manifs, hélas ! Je dis ça, mais je suis capable d'aller encore à la prochaine, puis à la suivante, et encore après à toutes celles qui viendront !) Smile Smile Smile
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer. " Tu as quatre heures, et tu nous mets le produit fini sur un fil...

Je plaisante, mais  je vois un peu les choses de la même manière,  et je  crois les avoir toutes faites , même en grommelant, et j'ai même fait en plus  la grève de la seconde formation où nous devions fabriquer icelle  en "ateliers"  . Au moins, ça donne un minimum de légitimité à mon attitude (psych)rigide face aux Enseignements Parfaitement Inutiles comme l'on dit avec justesse certains néos aujourd'hui ...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Contre la réforme : des néos à la manif du 13 mars à Paris ? - Page 6 Empty Re: Contre la réforme : des néos à la manif du 13 mars à Paris ?

par RogerMartin Dim 13 Mar 2016, 8:24 pm
DesolationRow a écrit:
RogerMartin a écrit:
Sphinx a écrit:
Saoirse a écrit:
Très heureuse d'avoir pu faire la connaissance de Fanette, Ryuzaki, RogerMartin, Fantômette, Lefteris, Mandy8, DesolationRow, Tangleding et Celeborn. Si j'ai oublié un néoprof, je m'en excuse par avance.


Oui, moi furieux Je vois qu'on va m'en faire ressouvenir, que je n'avais pas de badge ! Razz

Luigi non plus n'avait pas de badge (mais il était bien là) ; et DesolationRow n'était pas là, ce coquin Razz

Je suis confus, urgence médicale - sans gravité finalement. Après-midi un peu particulière, disons.

Tu es excusé, pardon, je suis une gougnafière Embarassed

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Ryuzaki
Ryuzaki
Niveau 9

Contre la réforme : des néos à la manif du 13 mars à Paris ? - Page 6 Empty Re: Contre la réforme : des néos à la manif du 13 mars à Paris ?

par Ryuzaki Dim 13 Mar 2016, 8:50 pm
Comme beaucoup, même si je ne m'attendais pas à une très forte mobilisation, j'ai été déçu qu'il y ait si peu de monde. Mais c'était chouette de vous revoir.
Bartleby
Bartleby
Niveau 6

Contre la réforme : des néos à la manif du 13 mars à Paris ? - Page 6 Empty Re: Contre la réforme : des néos à la manif du 13 mars à Paris ?

par Bartleby Dim 13 Mar 2016, 9:10 pm
Lefteris a écrit:
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer. " Tu as quatre heures, et tu nous mets le produit fini sur un fil...

Ouh là ! J'ai trop de boulot ce soir pour m'y coller, alors je vais m'en sortir par une pirouette, ça me permet de rendre ma copie tout de suite !
Alors voilà (première partie), je pense que la phrase du sujet est entièrement juste et belle et bonne. Je suis d'accord.
Mais (deuxième partie) je crois que je manifeste moins au nom de l'action ou de son éventuelle utilité que pour conserver un semblant de propreté dans ma tête... parce que j'ai peur un jour de ne plus pouvoir faire ce métier, et que si ce jour-là arrive, je n'ai pas envie de me dire : "Mais qu'as-tu fait pour éviter cela ?"
Et puis en fait (troisième partie) je crois qu'au-delà de cet enjeu professionnel, il en va de ma conception de la vie, au fond. "Il vaut mieux être un homme insatisfait qu'un porc satisfait", disait John Stuart Mill (L'Utilitarisme).

C'est un peu bancal, comme plan, mais ça résume à peu près ce que je pense, avec toute la mélancolie qui me caractérise !

Ravie de t'avoir connu, Lefteris ! On se voit donc à la prochaine manif ?
arum
arum
Niveau 5

Contre la réforme : des néos à la manif du 13 mars à Paris ? - Page 6 Empty Re: Contre la réforme : des néos à la manif du 13 mars à Paris ?

par arum Dim 13 Mar 2016, 9:21 pm
Nous étions nombreux à Fontainebleau ce matin, mais j'aurais bien aimé être avec vous à Paris pour vous rencontrer.

RDV à la prochaine manif ou autre action coup de poing. chevalier

La lutte continue....pour les mêmes motifs que Bartleby !
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Contre la réforme : des néos à la manif du 13 mars à Paris ? - Page 6 Empty Re: Contre la réforme : des néos à la manif du 13 mars à Paris ?

par COCOaine Dim 13 Mar 2016, 9:30 pm
Le gars avec le micro était bien motivé, il a pas mal poussé la chansonnette Smile
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Contre la réforme : des néos à la manif du 13 mars à Paris ? - Page 6 Empty Re: Contre la réforme : des néos à la manif du 13 mars à Paris ?

par Luigi_B Dim 13 Mar 2016, 9:30 pm
Chouette promenade, pas très encombrée. Figurez-vous que non seulement les néos existent mais qu'en plus qu'ils sont très sympas.

Merci à la réforme !

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Fantômette
Fantômette
Habitué du forum

Contre la réforme : des néos à la manif du 13 mars à Paris ? - Page 6 Empty Re: Contre la réforme : des néos à la manif du 13 mars à Paris ?

par Fantômette Dim 13 Mar 2016, 9:50 pm
Ah cette ambiance, cette foule dense, ces tambours, les badauds qui s'écartaient sur notre passage, sans parler de la mine peureuse des Crs devant nos armes redoutables (craies, gaffiot...), c'était chaud chaud chaud!
Nous partîmes cinquante, mais par absence de renfort, nous nous vîmes trente en arrivant à la statue...(j'exagère ! !!)
Veni, vidi mais pas vici...
Bon, trêve de plaisanterie amère, on a bien chanté  (épi de Candy en Live s'il vous plaît ! ), très sympa de rencontrer des néos et de mettre des visages sur des noms, et pour couronner le tout un coup sur une terrasse dehors au soleil  (encore merci au bienfaiteur ).
Je ne regrette pas cette journée, juste l'indifférence et la résignation de beaucoup.

_________________
"La dictature s'épanouit sur le terreau de l'ignorance." G.Orwell
laMiss
laMiss
Sage

Contre la réforme : des néos à la manif du 13 mars à Paris ? - Page 6 Empty Re: Contre la réforme : des néos à la manif du 13 mars à Paris ?

par laMiss Dim 13 Mar 2016, 10:30 pm
Après-midi interminablement compliquée.
Je regrette de ne pas avoir pu être là cette fois-ci, mais le coeur y était.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Contre la réforme : des néos à la manif du 13 mars à Paris ? - Page 6 Empty Re: Contre la réforme : des néos à la manif du 13 mars à Paris ?

par Lefteris Dim 13 Mar 2016, 10:35 pm
Bartleby a écrit: Ouh là ! J'ai trop de boulot ce soir pour m'y coller, alors je vais m'en sortir par une pirouette, ça me permet de rendre ma copie tout de suite !
Alors voilà (première partie), je pense que la phrase du sujet est entièrement juste et belle et bonne. Je suis d'accord.
Mais (deuxième partie) je crois que je manifeste moins au nom de l'action ou de son éventuelle utilité que pour conserver un semblant de propreté dans ma tête... parce que j'ai peur un jour de ne plus pouvoir faire ce métier, et que si ce jour-là arrive, je n'ai pas envie de me dire : "Mais qu'as-tu fait pour éviter cela ?"
Il y a aussi quelque chose comme ça chez moi...

Et puis en fait (troisième partie) je crois qu'au-delà de cet enjeu professionnel, il en va de ma conception de la vie, au fond. "Il vaut mieux être un homme insatisfait qu'un porc satisfait", disait John Stuart Mill (L'Utilitarisme).
Celle-là, je la retiens...



Ravie de t'avoir connu, Lefteris ! On se voit donc à la prochaine manif ?
Laquelle ? parce qu'avec le droit du travail, le collège, le lycée qui se pointe, et le prochain coup fourré qu'on va nous pondre, l'agenda risque d'être chargé... Rolling Eyes

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
User5899
Demi-dieu

Contre la réforme : des néos à la manif du 13 mars à Paris ? - Page 6 Empty Re: Contre la réforme : des néos à la manif du 13 mars à Paris ?

par User5899 Dim 13 Mar 2016, 10:36 pm
Bartleby a écrit:
Lefteris a écrit:
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer. " Tu as quatre heures, et tu nous mets le produit fini sur un fil...

Ouh là ! J'ai trop de boulot ce soir pour m'y coller, alors je vais m'en sortir par une pirouette, ça me permet de rendre ma copie tout de suite !
Alors voilà (première partie), je pense que la phrase du sujet est entièrement juste et belle et bonne. Je suis d'accord.
Mais (deuxième partie) je crois que je manifeste moins au nom de l'action ou de son éventuelle utilité que pour conserver un semblant de propreté dans ma tête... parce que j'ai peur un jour de ne plus pouvoir faire ce métier, et que si ce jour-là arrive, je n'ai pas envie de me dire : "Mais qu'as-tu fait pour éviter cela ?"
Et puis en fait (troisième partie) je crois qu'au-delà de cet enjeu professionnel, il en va de ma conception de la vie, au fond. "Il vaut mieux être un homme insatisfait qu'un porc satisfait", disait John Stuart Mill (L'Utilitarisme).

C'est un peu bancal, comme plan, mais ça résume à peu près ce que je pense, avec toute la mélancolie qui me caractérise !

Ravie de t'avoir connu, Lefteris ! On se voit donc à la prochaine manif ?
Mais ne pourrait-on pas considérer le porc comme un rose au pensant, notamment grâce à la Stratégie pour deux jambons de Raymond Cousse ? bounce
fanette
fanette
Fidèle du forum

Contre la réforme : des néos à la manif du 13 mars à Paris ? - Page 6 Empty Re: Contre la réforme : des néos à la manif du 13 mars à Paris ?

par fanette Dim 13 Mar 2016, 11:01 pm
L'universitaire qui a fait un discours est Charles Coutel (philosophe, professeur à l'Université d'Artois, directeur de l'Institut d'Etude des Faits Religieux, membre du Comité Laïcité République d'après le site de France Culture).

Voici son discours (trouvé sur Facebook) :

"Chers amis du Collectif Condorcet,
Chers amis de l’Ecole républicaine,
Je voudrais, en tant qu’universitaire laïque et républicain, attaché à faire connaître l’œuvre et l’action de Condorcet, vous apporter mon soutien et vous dire tout mon espoir.

En France, c’est toujours par l’école que la république fut instituée et réinstituée. Mais depuis 1970, une caste d’experts auto-proclamés entoure les ministres de l’éducation nationale ; ils s’ingénient à détruire l’instruction publique ; ils nous apprennent doctement que l’avenir des élèves peut se prédire à partir de la situation présente de leurs parents : alors, pourquoi travailler, apprendre et se cultiver, si les jeux sont faits ? De même, ils déduisent de l’allongement du temps scolaire la conclusion absurde que l’on peut étirer à l’infini les apprentissages : le difficile est toujours reporté à l’année suivante. Tous ces préjugés triomphent dans de prétendues « réformes » du collège et du lycée.

C’est tout cela que nous devons ensemble refuser au nom de l’intérêt des élèves et de la nation.

Mobilisons-nous pour mener le combat pour la réinstitution de l’Ecole républicaine ; tant il est vrai qu’avec Condorcet nous pouvons dire : « Même sous la constitution la plus libre, un peuple ignorant est esclave ».

Nous dirigeant vers l’Institut, nous puiserons notre courage dans cet appel de Condorcet datant de 1791 : « Généreux ami de l’égalité, de la liberté, réunissez-vous pour obtenir de la puissance publique une instruction qui rende la raison populaire, ou craignez de perdre bientôt tout le fruit de vos nobles efforts. N’imaginez pas que les lois les mieux combinées puissent faire un ignorant l’égal de l’homme habile et rendre libre celui qui est esclave des préjugés ».
Encore un fois tout mon soutien le plus fraternel !
Charles Coutel,
Paris, le 13 mars 2016"
Bartleby
Bartleby
Niveau 6

Contre la réforme : des néos à la manif du 13 mars à Paris ? - Page 6 Empty Re: Contre la réforme : des néos à la manif du 13 mars à Paris ?

par Bartleby Dim 13 Mar 2016, 11:08 pm
C'est sûr que les raisons de manifester ne manqueront pas plus dans l'avenir qu'elles n'ont manqué dans un passé récent, mon pauvre monsieur... il va falloir sélectionner drastiquement si on ne veut pas passer nos journées dehors (enfin, quoique, les beaux jours venant, ça pourrait être tentant !)

Quant à vous cher Cripure, je ne sais si je dois offrir une rose au passant, ou prendre la pose en rancissant, ou me promener au port en lisant Maupassant, mais je vous salue en rosissant (de pure honte, car je n'ai pas lu Raymond Cousse) ! Embarassed
Smile
fanette
fanette
Fidèle du forum

Contre la réforme : des néos à la manif du 13 mars à Paris ? - Page 6 Empty Re: Contre la réforme : des néos à la manif du 13 mars à Paris ?

par fanette Lun 14 Mar 2016, 5:33 pm
Je viens de mettre des photos en accès restreint I love you
Fantômette
Fantômette
Habitué du forum

Contre la réforme : des néos à la manif du 13 mars à Paris ? - Page 6 Empty Re: Contre la réforme : des néos à la manif du 13 mars à Paris ?

par Fantômette Lun 14 Mar 2016, 7:51 pm
Merci Fanette, c'est super, quelle promptitude ! Very Happy
fleurs

_________________
"La dictature s'épanouit sur le terreau de l'ignorance." G.Orwell
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Contre la réforme : des néos à la manif du 13 mars à Paris ? - Page 6 Empty Re: Contre la réforme : des néos à la manif du 13 mars à Paris ?

par Daphné Lun 14 Mar 2016, 8:07 pm
Elles sont très bien ces photos.
Mandy8
Mandy8
Niveau 5

Contre la réforme : des néos à la manif du 13 mars à Paris ? - Page 6 Empty Re: Contre la réforme : des néos à la manif du 13 mars à Paris ?

par Mandy8 Lun 14 Mar 2016, 8:34 pm
Merci Fanette !

_________________
www.reformeducollege.fr
Bartleby
Bartleby
Niveau 6

Contre la réforme : des néos à la manif du 13 mars à Paris ? - Page 6 Empty Re: Contre la réforme : des néos à la manif du 13 mars à Paris ?

par Bartleby Lun 14 Mar 2016, 9:32 pm
Zut ! Je n'y ai pas accès !
Bon, c'est pas si grave... mais ça me permettrait de mieux fixer vos bonnes bouilles !
fanette
fanette
Fidèle du forum

Contre la réforme : des néos à la manif du 13 mars à Paris ? - Page 6 Empty Re: Contre la réforme : des néos à la manif du 13 mars à Paris ?

par fanette Lun 14 Mar 2016, 10:11 pm
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Contre la réforme : des néos à la manif du 13 mars à Paris ? - Page 6 Empty Re: Contre la réforme : des néos à la manif du 13 mars à Paris ?

par Celeborn Lun 14 Mar 2016, 10:57 pm
J'ai été très heureux de voir les néos ce dimanche ! Et de pousser la chansonnette !

Désolé de n'avoir pu rester prendre un pot avec vous ensuite, mais on avait 3 heures de voiture à faire juste après.

J'espère qu'on trouvera de quoi se mobiliser de la façon la + massive et la + efficace possible !


_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
fanette
fanette
Fidèle du forum

Contre la réforme : des néos à la manif du 13 mars à Paris ? - Page 6 Empty Re: Contre la réforme : des néos à la manif du 13 mars à Paris ?

par fanette Lun 14 Mar 2016, 11:45 pm
Contre la réforme : des néos à la manif du 13 mars à Paris ? - Page 6 2252222100
Bartleby
Bartleby
Niveau 6

Contre la réforme : des néos à la manif du 13 mars à Paris ? - Page 6 Empty Re: Contre la réforme : des néos à la manif du 13 mars à Paris ?

par Bartleby Lun 14 Mar 2016, 11:53 pm
Merci Fanette ! J'ai demandé l'accès... il n'y a plus qu'à attendre (je ne sais pas du tout si je remplis les conditions) !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum