Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
InvitéeBru
Niveau 5

[Concours] Confidentialité des notes ? Empty [Concours] Confidentialité des notes ?

par InvitéeBru Dim 06 Mar 2016, 12:57
Bonjour,

Les notes obtenues aux épreuves d'admissibilité des concours de recrutement des profs du secondaire (agrégation, capes) sont-elles confidentielles ou bien l'inspection/les CDE sont-ils en mesure de se les procurer?


Dernière édition par Thalia de G le Dim 06 Mar 2016, 13:28, édité 1 fois (Raison : Titre précisé)
nitescence
nitescence
Érudit

[Concours] Confidentialité des notes ? Empty Re: [Concours] Confidentialité des notes ?

par nitescence Dim 06 Mar 2016, 12:59
Ta première note pédagogique dépend de ton classement aux épreuves. Je ne pense pas que les IPR et CDE aient accès à tes notes, mais ils n'en ont pas besoin : ils peuvent les deviner à partir de ta 1ère note qui correspond à chacun des déciles auxquels tu appartiens.

_________________
Mordre. Mordre d'abord. Mordre ensuite. Mordre en souriant et sourire en mordant. (avec l'aimable autorisation de Cripure, notre dieu à tous)
avatar
InvitéeBru
Niveau 5

[Concours] Confidentialité des notes ? Empty Re: [Concours] Confidentialité des notes ?

par InvitéeBru Dim 06 Mar 2016, 13:02
Je pose la question parce que je suis certifiée stagiaire mais je vais passer les épreuves d'admissibilité de l'agrégation : je me demande donc si les résultats obtenus à ce concours peuvent avoir une influence (négative, en cas d'échec) pour ma titularisation... Dans l'absolu, je pense que ce sont deux choses totalement indépendantes, mais dans le doute, et ne sachant pas s'il y a confidentialité ou pas....
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

[Concours] Confidentialité des notes ? Empty Re: [Concours] Confidentialité des notes ?

par liliepingouin Dim 06 Mar 2016, 13:05
Les notes sont bien entendu confidentielles et sans aucun effet sur la titularisation.

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
nitescence
nitescence
Érudit

[Concours] Confidentialité des notes ? Empty Re: [Concours] Confidentialité des notes ?

par nitescence Dim 06 Mar 2016, 13:06
Brunette a écrit:Je pose la question parce que je suis certifiée stagiaire mais je vais passer les épreuves d'admissibilité de l'agrégation : je me demande donc si les résultats obtenus à ce concours peuvent avoir une influence (négative, en cas d'échec) pour ma titularisation... Dans l'absolu, je pense que ce sont deux choses totalement indépendantes, mais dans le doute, et ne sachant pas  s'il y a confidentialité ou pas....

Non, aucune : si tu es admise, c'est qu'on considère que tu as le niveau, quelle que soit les notes obtenues. céLe stage porte sur tes qualités pédagogiques et échouer à l'agrégation n'a rien de honteux tant le concours est sélectif. D'ailleurs, l'IPR ne sait pas forcément si tu prépares ce concours. Tu es stagiaire en tant que certifiée, point.

_________________
Mordre. Mordre d'abord. Mordre ensuite. Mordre en souriant et sourire en mordant. (avec l'aimable autorisation de Cripure, notre dieu à tous)
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

[Concours] Confidentialité des notes ? Empty Re: [Concours] Confidentialité des notes ?

par RogerMartin Dim 06 Mar 2016, 13:13
A moins que l'IPR siège au jury, ce qui n'est pas très probable, je ne vois pas comment il pourrait avoir accès à ces notes.
J'ai siégé il y a un peu plus d'une dizaine d'années au jury de l'agrég externe, on nous avait expressément rappelé que tous les éléments d'évaluation de l'oral (notes, appréciations) ne pouvaient être communiqués qu'au candidat, et par le relevé officiel qui est un document strictement personnel.
Bref, on pouvait satisfaire une curiosité personnelle en écoutant le relevé/pointé des notes à la fin de chaque fournée de candidats, mais la consigne était : pas de fuites.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
avatar
InvitéeBru
Niveau 5

[Concours] Confidentialité des notes ? Empty Re: [Concours] Confidentialité des notes ?

par InvitéeBru Dim 06 Mar 2016, 13:14
Très bien, merci pour vos réponses!
Gryphe
Gryphe
Médiateur

[Concours] Confidentialité des notes ? Empty Re: [Concours] Confidentialité des notes ?

par Gryphe Dim 06 Mar 2016, 13:18
Les CDE n'ont pas accès aux notes, ni de l'écrit, ni de l'oral. Je te conseille de faire tamponner ta convocation pour prouver que tu as bien été passer les épreuves (en cas de suspicion), mais c'est la seule chose qu'on peut te demander.
Après, si tu as des CDE curieux, ils pourront aller regarder si tu es admissible et t'envoyer un petit mot de félicitations si c'est le cas. Smile Mais ils n'interviennent pas dans le concours.
avatar
InvitéeBru
Niveau 5

[Concours] Confidentialité des notes ? Empty Re: [Concours] Confidentialité des notes ?

par InvitéeBru Dim 06 Mar 2016, 13:25
Ce n'est pas mon CDE que je redoute, loin de là Smile C'est plutôt l'inspection, vu ma condition de stagiaire... Je loupe déjà une semaine de cours, si en plus je me plante, j'ai peur que ce soit mal vu.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum