Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Marseille: manger à proximité du MUCEM pas trop cher Empty Marseille: manger à proximité du MUCEM pas trop cher

par lilicheng Sam 12 Mar 2016 - 10:50
Nous partons avec nos étudiants une journée à Marseille visiter entre autres le Mucem, nous aimerions déjeuner tous ensemble ( une petite vingtaine) dans un snack pas trop pourri ou un petit restau pas cher ( étudiants un peu fauchés).
Est ce possible à proximité ( à pieds) nous n'avons pas beaucoup de temps, 1h30 je pense.
Des idées?

Merci 😊
Jane
Jane
Monarque

Marseille: manger à proximité du MUCEM pas trop cher Empty Re: Marseille: manger à proximité du MUCEM pas trop cher

par Jane Sam 12 Mar 2016 - 12:26
Du Mucem, tu n'es pas très loin du Vieux-Port (10mn en prenant son temps) où il y a beaucoup de restos. Par contre, pas d'adresse à te suggérer. Il y a bien l'espèce de snack de la maison de la Méditerranée (tout à côté du Mucem), mais ça reste du très très très basique (pas si bon marché de plus).

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
avatar
User5899
Demi-dieu

Marseille: manger à proximité du MUCEM pas trop cher Empty Re: Marseille: manger à proximité du MUCEM pas trop cher

par User5899 Sam 12 Mar 2016 - 12:30
Jane a écrit:Du Mucem, tu n'es pas très loin du Vieux-Port (10mn en prenant son temps) où il y a beaucoup de restos. Par contre, pas d'adresse à te suggérer. Il y a bien l'espèce de snack de la maison de la Méditerranée (tout à côté du Mucem), mais ça reste du très très très basique (pas si bon marché de plus).
Bah, sur le vieux port, il y a un mac do, des brasseries, un "Entrecôte", un "Hippo", y a de quoi faire. Par contre, 10 minutes à pieds entre la sortie du MUCEM et le vieux port (quai des Belges), :Descartes:
Jane
Jane
Monarque

Marseille: manger à proximité du MUCEM pas trop cher Empty Re: Marseille: manger à proximité du MUCEM pas trop cher

par Jane Sam 12 Mar 2016 - 12:35
Cripure a écrit:
Jane a écrit:Du Mucem, tu n'es pas très loin du Vieux-Port (10mn en prenant son temps) où il y a beaucoup de restos. Par contre, pas d'adresse à te suggérer. Il y a bien l'espèce de snack de la maison de la Méditerranée (tout à côté du Mucem), mais ça reste du très très très basique (pas si bon marché de plus).
Bah, sur le vieux port, il y a un mac do, des brasseries, un "Entrecôte", un "Hippo", y a de quoi faire. Par contre, 10 minutes à pieds entre la sortie du MUCEM et le vieux port (quai des Belges),  :Descartes:

Je pensais en fait à tous les restos côté Quai du Port. Quai des Belges en 10 mn, c'est en effet inenvisageable. Quant au Quai de Rive-Neuve... A moins de prendre le ferry-boat... Pas moins de 20 mn !

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Violet
Violet
Empereur

Marseille: manger à proximité du MUCEM pas trop cher Empty Re: Marseille: manger à proximité du MUCEM pas trop cher

par Violet Sam 12 Mar 2016 - 12:42
Je connais un petit Resto tres bien qui fait une formule pas chère le midi ! ( il me semble que le menu est à 14 ou 15, avec que du fait maison) il s'appelle Côté rue ! Dans le panier, près de la place de Lenche. Vous serez combien ? Mieux vaut appeler pour voir si c'est possible car petit. Et demander si c'est possible dans le temps imparti.
Puck
Puck
Vénérable

Marseille: manger à proximité du MUCEM pas trop cher Empty Re: Marseille: manger à proximité du MUCEM pas trop cher

par Puck Sam 12 Mar 2016 - 12:55
Au Mucem, il y a un snack au rez-de-chaussée. Il est très bon et à des prix corrects. Mais suivant le nombre, il vaut mieux téléphoner pour être sûr qu'il vous reste quelque chose. Après vous pouvez manger au soleil sur les bancs, face à la digue.
Sinon, en face du moche hangar à charbon (le Mucem), il y a les voûtes de la Major (une suite d'échoppes un peu attrape-croisiéristes) et il y a quelques bars-restos. (5mn)
(La Major = la basilique)
Le mieux est peut-être de prendre la passerelle à l'étage du Mucem et d'arriver au Panier qui est très typique (le plus vieux quartier de la ville). Vous trouverez des bars, des trucs à sandwichs, à bagels, etc. (20mn en comptant le choix du troquet).
Si vous continuez sur la gauche en sortant du Mucem, il y a les Terrasses du Port. C'est un centre commercial avec des sandwicheries, des brasseries. Au 1er étage vous aurez une vue superbe. (20mn)
En face, il y a les Docks. C'est beaucoup plus réussi et il y a plein de miam à des prix divers. Les cours intérieures sont très agréables.
Puck
Puck
Vénérable

Marseille: manger à proximité du MUCEM pas trop cher Empty Re: Marseille: manger à proximité du MUCEM pas trop cher

par Puck Sam 12 Mar 2016 - 13:00
Jane a écrit:
Cripure a écrit:
Jane a écrit:Du Mucem, tu n'es pas très loin du Vieux-Port (10mn en prenant son temps) où il y a beaucoup de restos. Par contre, pas d'adresse à te suggérer. Il y a bien l'espèce de snack de la maison de la Méditerranée (tout à côté du Mucem), mais ça reste du très très très basique (pas si bon marché de plus).
Bah, sur le vieux port, il y a un mac do, des brasseries, un "Entrecôte", un "Hippo", y a de quoi faire. Par contre, 10 minutes à pieds entre la sortie du MUCEM et le vieux port (quai des Belges),  :Descartes:

Je pensais en fait à tous les restos côté Quai du Port. Quai des Belges en 10 mn, c'est en effet inenvisageable. Quant au Quai de Rive-Neuve... A moins de prendre le ferry-boat... Pas moins de 20 mn !
Attention : pas de ferry en ce moment à cause des travaux sur Rive-Neuve.
avatar
Invité
Invité

Marseille: manger à proximité du MUCEM pas trop cher Empty Re: Marseille: manger à proximité du MUCEM pas trop cher

par Invité Sam 12 Mar 2016 - 13:03
Puck a écrit:
Sinon, en face du moche hangar à charbon (le Mucem)

Puck !

Puck a écrit:
il y a les voûtes de la Major (une suite d'échoppes un peu attrape-croisiéristes) et il y a quelques bars-restos.

Je crois que j'essaierai là en essayant de négocier quelque chose façon assiette steack frites. Hors saison ils sont peut-être demandeurs. Ou peut-être les restos qui sont sur la rive du port.
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Marseille: manger à proximité du MUCEM pas trop cher Empty Re: Marseille: manger à proximité du MUCEM pas trop cher

par lilicheng Sam 12 Mar 2016 - 13:21
Super !! Merci pour tous ces conseils ! Pour le nombre et bien cela dépendra de leur envie : Rester en groupe ou aller prendre l'air seuls de leur côté:-\ ce sont des ( à peu près) adultes alors je ne les force à rien.Après c'est un groupe sympa donc j'ose espérer qu"on déjeunera ensemble....
Pour le picnique j'y ai pensé mais c'est à la fin du mois et le temps n'est pas toujours au chaud.
Violet
Violet
Empereur

Marseille: manger à proximité du MUCEM pas trop cher Empty Re: Marseille: manger à proximité du MUCEM pas trop cher

par Violet Sam 12 Mar 2016 - 13:34
A mon avis un pique nique ça peut se tenter ! ;-)
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Marseille: manger à proximité du MUCEM pas trop cher Empty Re: Marseille: manger à proximité du MUCEM pas trop cher

par lilicheng Sam 12 Mar 2016 - 13:46
Tu crois ?? Il fait quand même un peu frais en ce moment .
On part à 8h, ça tiendra dans le bus ?
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Marseille: manger à proximité du MUCEM pas trop cher Empty Re: Marseille: manger à proximité du MUCEM pas trop cher

par trompettemarine Sam 12 Mar 2016 - 14:01
lilicheng a écrit:Tu crois ?? Il fait quand même un peu frais en ce moment .

Frais !
à Marseille !
Aujourd'hui à midi : 14° ! Ce n'est pas froid, et en mangeant assis au soleil, on a même chaud !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sauf s'il y a du mistral, il n'y a pas de raison d'avoir froid à midi : un bon gilet suffit.
Je n'ai pas mis un manteau de l'hiver, ni aucune doudoune !
Je dirais même, l'hiver dans le sud, c'est le seul moment où la chaleur ne nous écrase pas.
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Marseille: manger à proximité du MUCEM pas trop cher Empty Re: Marseille: manger à proximité du MUCEM pas trop cher

par Malaca Sam 12 Mar 2016 - 14:03
Puck a écrit:(...)Le mieux est peut-être de prendre la passerelle à l'étage du Mucem et d'arriver au Panier qui est très typique (le plus vieux quartier de la ville). Vous trouverez des bars, des trucs à sandwichs, à bagels, etc. (20mn en comptant le choix du troquet).
(...)
+ 10 bounce

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Marseille: manger à proximité du MUCEM pas trop cher Empty Re: Marseille: manger à proximité du MUCEM pas trop cher

par trompettemarine Sam 12 Mar 2016 - 14:05
lilicheng a écrit:On part à 8h, ça tiendra dans le bus ?

Sauf, si tu prends un dessert à la chantilly, tout tient : sandwiches, chips, fruits, biscuits, quiches etc. Wink
Jane
Jane
Monarque

Marseille: manger à proximité du MUCEM pas trop cher Empty Re: Marseille: manger à proximité du MUCEM pas trop cher

par Jane Sam 12 Mar 2016 - 14:07
Puck a écrit:
Jane a écrit:
Cripure a écrit:
Jane a écrit:Du Mucem, tu n'es pas très loin du Vieux-Port (10mn en prenant son temps) où il y a beaucoup de restos. Par contre, pas d'adresse à te suggérer. Il y a bien l'espèce de snack de la maison de la Méditerranée (tout à côté du Mucem), mais ça reste du très très très basique (pas si bon marché de plus).
Bah, sur le vieux port, il y a un mac do, des brasseries, un "Entrecôte", un "Hippo", y a de quoi faire. Par contre, 10 minutes à pieds entre la sortie du MUCEM et le vieux port (quai des Belges),  :Descartes:

Je pensais en fait à tous les restos côté Quai du Port. Quai des Belges en 10 mn, c'est en effet inenvisageable. Quant au Quai de Rive-Neuve... A moins de prendre le ferry-boat... Pas moins de 20 mn !
Attention : pas de ferry en ce moment à cause des travaux sur Rive-Neuve.

Il me semblait bien mais je n'étais pas sûre. Et comme je ne le prends jamais, je ne m'en suis pas vraiment inquiétée. Wink

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Jane
Jane
Monarque

Marseille: manger à proximité du MUCEM pas trop cher Empty Re: Marseille: manger à proximité du MUCEM pas trop cher

par Jane Sam 12 Mar 2016 - 14:09
trompettemarine a écrit:
lilicheng a écrit:Tu crois ?? Il fait quand même un peu frais en ce moment .

Frais !
à Marseille !
Aujourd'hui à midi : 14° ! Ce n'est pas froid, et en mangeant assis au soleil, on a même chaud !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sauf s'il y a du mistral, il n'y a pas de raison d'avoir froid à midi : un bon gilet suffit.
Je n'ai pas mis un manteau de l'hiver, ni aucune doudoune !
Je dirais même, l'hiver dans le sud, c'est le seul moment où la chaleur ne nous écrase pas.

+1
Chaque fois que je suis allée au Mucem avec mes classes, on s'est installés face à la passe; le paysage est beau, les températures très agréables, et c'est tout aussi convivial. Dans une p'tit sac isotherme, les casse-dalle tiennent bien le choc Wink

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Marseille: manger à proximité du MUCEM pas trop cher Empty Re: Marseille: manger à proximité du MUCEM pas trop cher

par lilicheng Sam 12 Mar 2016 - 14:19
bein pour moi (du sud donc) 14° "ça pèle" ! :lol:
On verra donc selon la météo.

Sinon le parking à bus n'est pas trop loin de la promenade pour se trimballer les trucs si glacière ?
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Marseille: manger à proximité du MUCEM pas trop cher Empty Re: Marseille: manger à proximité du MUCEM pas trop cher

par trompettemarine Sam 12 Mar 2016 - 14:53
lilicheng a écrit: Pour moi (du sud donc), 14° "ça pèle" ! :lol:
On verra donc selon la météo.
C'est vrai que je suis originaire du nord (Pourtant, il ne fait pas froid à Lille, juste un peu gris.), et que depuis que je suis dans le sud, j'ai toujours chaud ! Smile
avatar
User5899
Demi-dieu

Marseille: manger à proximité du MUCEM pas trop cher Empty Re: Marseille: manger à proximité du MUCEM pas trop cher

par User5899 Sam 12 Mar 2016 - 16:27
14° ? affraid

Certes, il y a eu déjà, paraît-il quelques hivers plus froids, mais...
Je ne sors pas de ma grotte Very Happy
avatar
lisette83
Érudit

Marseille: manger à proximité du MUCEM pas trop cher Empty Re: Marseille: manger à proximité du MUCEM pas trop cher

par lisette83 Sam 12 Mar 2016 - 16:38
trompettemarine a écrit:
lilicheng a écrit: Pour moi (du sud donc), 14° "ça pèle" ! :lol:
On verra donc selon la météo.
C'est vrai que je suis originaire du nord (Pourtant, il ne fait pas froid à Lille, juste un peu gris.), et que depuis que je suis dans le sud, j'ai toujours chaud ! Smile
Au moins la même température aujourd'hui à Paris au soleil, c'est tout de même un peu juste si l'on ne bouge pas !
avatar
lisette83
Érudit

Marseille: manger à proximité du MUCEM pas trop cher Empty Re: Marseille: manger à proximité du MUCEM pas trop cher

par lisette83 Sam 12 Mar 2016 - 16:39
Sinon, j'opterai aussi pour un pique-nique mais difficile de prévoir un endroit à l'abri dans le coin;
Honchamp
Honchamp
Doyen

Marseille: manger à proximité du MUCEM pas trop cher Empty Re: Marseille: manger à proximité du MUCEM pas trop cher

par Honchamp Sam 12 Mar 2016 - 16:44
Malaca a écrit:
Puck a écrit:(...)Le mieux est peut-être de prendre la passerelle à l'étage du Mucem et d'arriver au Panier qui est très typique (le plus vieux quartier de la ville). Vous trouverez des bars, des trucs à sandwichs, à bagels, etc. (20mn en comptant le choix du troquet).
(...)
+ 10 bounce
Et vous risquez (?) de traverser les décors de "Plus Belle la Vie" et la boutique qui va avec...
Cela peut plaire aux élèves (même à des grands), et... les déconcentrer...

Il y a aussi l'hôpital de la vieille charité, cela peut être sympa d'y jeter un coup d'oeil.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

Marseille: manger à proximité du MUCEM pas trop cher Empty Re: Marseille: manger à proximité du MUCEM pas trop cher

par KrilinXV3 Sam 12 Mar 2016 - 16:47
Pour moi il y a plus simple: un peu plus loin sur le quai de la joliette, il y a un Grec (kebab je veux dire). Vous pouvez manger votre sandwich à la terrasse du bar d'à côté. Et vous aurez une vue sur le ferry en attente de départ pour l'Algérie.

J'ai retenue "manger", "pas cher" et "mucem" seulement.

_________________
Asinus asinum fricat
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Marseille: manger à proximité du MUCEM pas trop cher Empty Re: Marseille: manger à proximité du MUCEM pas trop cher

par frimoussette77 Sam 12 Mar 2016 - 17:41
Tu peux aussi prendre une petite bouteille d'eau glacée pour garder ton pique-nique bien froid dans un tout petit sac isotherme.
Mon fils a pique-niqué dans un parc cette semaine : il faisait 11 degrés. Il ne s'est pas plaint d'avoir eu froid.
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Marseille: manger à proximité du MUCEM pas trop cher Empty Re: Marseille: manger à proximité du MUCEM pas trop cher

par lilicheng Sam 12 Mar 2016 - 19:23
Merci à tous pour vos conseils, je transmettrai et guetterai la météo pour un éventuel pique- nique Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum