Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cath
Enchanteur

 - CPE et Réforme des collèges - Page 3 Empty Re: CPE et Réforme des collèges

par Cath Jeu 24 Mar 2016, 22:47
GreenCpe a écrit:
Cath a écrit:C'est marrant ce complexe vis-à-vis de l enseignant...Passe donc le concours, si tu veux te faire plaisir!

J'ai été enseignante, quant à toi passe donc le concours de CPE !

Et tu ne l es pas resté ? Et pourquoi donc ?

Quant à passer le concours de cpe... Ben non, justement j'ai choisi d'être prof. C'est mon job, comme le tien est d être cpe.
Chacun son métier et les élèves seront bien élevés.
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

 - CPE et Réforme des collèges - Page 3 Empty Re: CPE et Réforme des collèges

par DesolationRow Jeu 24 Mar 2016, 22:50
GreenCpe a écrit:
Cath a écrit:C'est marrant ce complexe vis-à-vis de l enseignant...Passe donc le concours, si tu veux te faire plaisir!

J'ai été enseignante, quant à toi passe donc le concours de CPE !

Je peux pas, j'ai ma dignité, je suis pas celle que vous croyez.
phil(...)
phil(...)
Niveau 10

 - CPE et Réforme des collèges - Page 3 Empty Re: CPE et Réforme des collèges

par phil(...) Jeu 24 Mar 2016, 22:52
DesolationRow a écrit:
GreenCpe a écrit:
Cath a écrit:C'est marrant ce complexe vis-à-vis de l enseignant...Passe donc le concours, si tu veux te faire plaisir!

J'ai été enseignante, quant à toi passe donc le concours de CPE !

Je peux pas, j'ai ma dignité, je suis pas celle que vous croyez.

Dignité? DR? Faut pas abuser non plus!
greencpe abuse aussi dans l'angélisme de ses propos, mais bon...
Cette guerre me fait marrer. On a la même avec les services d'intendance..
Je pense aussi aux bahuts qui ont deux salles des profs, celle des certifiés, celle des agrégés.
OK, green cpe c'est une peu oui oui et sa belle voiture jaune et rouge.
Mais bon, chacun son taf.
Et le troupeau sera bien gardé.

et pour mémoire, le concours de cpe est très sélectif et il faut aussi avoir fait des études.
Juste pour info, cette année là, j'ai aussi eu le capes d'HG et j'ai choisi CPE, marrant non?
Le 1er de la liste complémentaire 1995 au capes a pu bosser grâce à moi, c'est cool non?

Sur les EPI, oui, pour l'orientation, la charte ou autre pourquoi pas. L'orientation et le parcours avenir, la citoyenneté ok. Le reste? je suis plutôt sceptique. Mais si on peut bosser ensemble pour se connaître et s'apprécier pourquoi pas?
henriette
henriette
Médiateur

 - CPE et Réforme des collèges - Page 3 Empty Re: CPE et Réforme des collèges

par henriette Jeu 24 Mar 2016, 23:48
En lisant ce fil, je mesure la chance que j'ai d'avoir des CPE vraiment super dans mon collège, qui font fort heureusement pour la gestion de la vie scolaire autre chose de leur temps que prendre une classe pour faire "réfléchir les élèves sur un tas de sujet", et qui n'estiment pas que le prof ne fait que "rabâche[r] un cours sans vraiment ouvrir" l'esprit critique.
Ceci dit, si c'est là ta vision de l'enseignement, tu as très bien fait de changer de voie et d'arrêter d'enseigner.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

 - CPE et Réforme des collèges - Page 3 Empty Re: CPE et Réforme des collèges

par RogerMartin Ven 25 Mar 2016, 09:18
phil(...) a écrit:
DesolationRow a écrit:
GreenCpe a écrit:
Cath a écrit:C'est marrant ce complexe vis-à-vis de l enseignant...Passe donc le concours, si tu veux te faire plaisir!

J'ai été enseignante, quant à toi passe donc le concours de CPE !

Je peux pas, j'ai ma dignité, je suis pas celle que vous croyez.

Dignité? DR? Faut pas abuser non plus!
greencpe abuse aussi dans l'angélisme de ses propos, mais bon...
Cette guerre me fait marrer. On a la même avec les services d'intendance..
Je pense aussi aux bahuts qui ont deux salles des profs, celle des certifiés, celle des agrégés.
OK, green cpe c'est une peu oui oui et sa belle voiture jaune et rouge.
Mais bon, chacun son taf.
Et le troupeau sera bien gardé.

et pour mémoire, le concours de cpe est très sélectif et il faut aussi avoir fait des études.
Juste pour info, cette année là, j'ai aussi eu le capes d'HG et j'ai choisi CPE, marrant non?
Le 1er de la liste complémentaire 1995 au capes a pu bosser grâce à moi, c'est cool non?

Sur les EPI, oui, pour l'orientation, la charte ou autre pourquoi pas. L'orientation et le parcours avenir, la citoyenneté ok. Le reste? je suis plutôt sceptique. Mais si on peut bosser ensemble pour se connaître et s'apprécier pourquoi pas?

Peux-tu me nommer un de ces bahuts ? On en entend beaucoup parler, mais je n'ai jamais eu de retour précis, ce qui me fait douter.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
phil(...)
phil(...)
Niveau 10

 - CPE et Réforme des collèges - Page 3 Empty Re: CPE et Réforme des collèges

par phil(...) Ven 25 Mar 2016, 09:35
MP Wink

_________________
Un peu comme si on se rasait. On est tout doux, on sent bon...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

 - CPE et Réforme des collèges - Page 3 Empty Re: CPE et Réforme des collèges

par Daphné Ven 25 Mar 2016, 09:35
J'entends cette rumeur depuis mon début de carrière ......je ne l'ai jamais constaté..........j'ai aussi entendu parler de cantine où les agrégés avaient de l'argenterie et là je me suis franchement esclaffée :lol: :lol:
Puck
Puck
Vénérable

 - CPE et Réforme des collèges - Page 3 Empty Re: CPE et Réforme des collèges

par Puck Ven 25 Mar 2016, 09:36
+ 1000
Cette légende urbaine est insupportable !

_________________
"Ce que nous avons fait, aucune bête au monde ne l'aurait fait. 
Mais nous nous en sommes sortis. Et nous voici confrontés à l'ingratitude de la nation. Pourtant, c'était pas ma guerre. C'était pas ma guerre, oh non !"
Cripure
Daphné
Daphné
Demi-dieu

 - CPE et Réforme des collèges - Page 3 Empty Re: CPE et Réforme des collèges

par Daphné Ven 25 Mar 2016, 09:42
Puck a écrit:+ 1000
Cette légende urbaine est insupportable !

Et surtout parfaitement idiote.........

Comme si les locaux, quels qu'ils soient, prévoyaient ce genre de détails...... Rolling Eyes


Dernière édition par Daphné le Ven 25 Mar 2016, 09:44, édité 1 fois
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

 - CPE et Réforme des collèges - Page 3 Empty Re: CPE et Réforme des collèges

par RogerMartin Ven 25 Mar 2016, 09:44
Merci pour ton MP, Phil, où tu mentionnes (au passé, j'imagine parce que tu n'y travailles plus) un lycée provincial de centre-ville et le cas d'un collège où la pratique a cessé suite à un déménagement.
Pour le cas des PLP à part, j'ai l'impression que c'est comme lorsqu'il y a des salles collège/lycée ou matières scientifiques dans les établissements : pour faciliter certains échanges pro.

Le seul ex. que je connaissais était le lycée Molière à Paris, dans le très prout-prout XVIe arrondissement, où le coin réservé aux agrégés dans la SDP était un lointain souvenir dans les années 80 lorsque j'y avais donné des colles (témoignage du collègue pour qui je donnais les colles, et qui était arrivé au lycée dans les années 70). Donc une pratique qui avait cessé dans la décennie après mai 68.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

 - CPE et Réforme des collèges - Page 3 Empty Re: CPE et Réforme des collèges

par DesolationRow Ven 25 Mar 2016, 09:56
phil(...) a écrit:
DesolationRow a écrit:
GreenCpe a écrit:
Cath a écrit:C'est marrant ce complexe vis-à-vis de l enseignant...Passe donc le concours, si tu veux te faire plaisir!

J'ai été enseignante, quant à toi passe donc le concours de CPE !

Je peux pas, j'ai ma dignité, je suis pas celle que vous croyez.

Dignité? DR? Faut pas abuser non plus!

Allez, un indice : je n'étais pas complètement sérieux.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

 - CPE et Réforme des collèges - Page 3 Empty Re: CPE et Réforme des collèges

par RogerMartin Ven 25 Mar 2016, 10:00
Daphné a écrit:J'entends cette rumeur depuis mon début de carrière ......je ne l'ai jamais constaté..........j'ai aussi entendu parler de cantine où les agrégés avaient de l'argenterie et là je me suis franchement esclaffée :lol: :lol:

J'avoue: la fois où un paranoïaque aigu m'a raconté ça, je l'ai encouragé dans sa psychose en lui expliquant qu'en plus on y forçait les certifiés à faire le service à tour de rôle. Et il y a cru. Rolling Eyes

Dans la Bibliothèque de la Sorbonne rénovée, les enseignants-chercheurs ont accès à une petite salle de travail à part (les doctorants aussi ont un recoin réservé, on n'est pas des chiens). Sur la porte revernie, les restaurateurs ont laissé en l'état le cartouche du XIXe siècle: "SALLE DE MESSIEURS (MMRS) LES PROFESSEURS" Twisted Evil

Pardon pour le HS. Les quelques CPE que je connais dans la vraie vie sont tellement débordés de travail dans leurs établissements qu'ils n'auraient pas le temps de faire la moindre séance de quoi que ce soit, fût-ce d'EPI.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
phil(...)
phil(...)
Niveau 10

 - CPE et Réforme des collèges - Page 3 Empty Re: CPE et Réforme des collèges

par phil(...) Ven 25 Mar 2016, 10:04
DesolationRow a écrit:
phil(...) a écrit:
DesolationRow a écrit:
GreenCpe a écrit:

J'ai été enseignante, quant à toi passe donc le concours de CPE !

Je peux pas, j'ai ma dignité, je suis pas celle que vous croyez.

Dignité? DR? Faut pas abuser non plus!

Allez, un indice : je n'étais pas complètement sérieux.


oui mais comme tu avais bien envie de "fighter" hier, la "déconne" n'était pas trop de mise hors du flood? Mais je peux me tromper.  - CPE et Réforme des collèges - Page 3 2252222100
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

 - CPE et Réforme des collèges - Page 3 Empty Re: CPE et Réforme des collèges

par DesolationRow Ven 25 Mar 2016, 10:11
phil(...) a écrit:
DesolationRow a écrit:
phil(...) a écrit:
DesolationRow a écrit:

Je peux pas, j'ai ma dignité, je suis pas celle que vous croyez.

Dignité? DR? Faut pas abuser non plus!

Allez, un indice : je n'étais pas complètement sérieux.

oui mais comme tu avais bien envie de "fighter" hier, la "déconne" n'était pas trop de mise hors du flood? Mais je peux me tromper.  - CPE et Réforme des collèges - Page 3 2252222100

Je m'emballe un peu facilement, disons. Et GreenCPE a fait naître en moi des instincts vils, très vils.
Dalva
Dalva
Vénérable

 - CPE et Réforme des collèges - Page 3 Empty Re: CPE et Réforme des collèges

par Dalva Ven 25 Mar 2016, 11:04
GreenCpe a écrit:
kiwi a écrit:
GreenCpe a écrit:Faux, j'ai participé à des actions pédagogiques avec mes collègues et je me suis fait plaisir et j'ai bien été accueillie par mes collègues profs.

Des "actions pédagogiques" ? Lesquelles?

Moi je veux bien te laisser mes classes, entières cela va de soi, pour faire des EPI.

J'ai notamment pris une classe entière de 3ème à la demande du prof d'hist-géo. J'ai fait réfléchir les élèves sur un tas de sujet et on a réussi à dresser des représentations faussées et on tente de déconstruire tout cela. J'estime contribuer largement à la formation à l'esprit critique et ma légitimité est parfois même totale par rapport à un enseignant. En effet, e dernier rabâche un cours sans vraiment ouvrir cet esprit... Sinon quel est le problème avec le CPE dans vos esprits ?  - CPE et Réforme des collèges - Page 3 3795679266
En somme, tu évoques là l'heure typique dont nous sortons en ayant conscience de n'avoir pas fait notre boulot de prof, et dont on se dit qu'on l'aurait volontiers réservée à l'heure de vie de classe : tu as fait de l'éducatif à la limite, pas de l'enseignement, et pour l'instant tu n'es pas allé(e ?) au bout de ce que tu as commencé. Maintenant que tu as réussi à faire émerger les représentations faussées, il va falloir que tu prépares ton cours : comment faire apparaître qu'elles sont faussées, que leur opposer, comment faire réfléchir les élèves, à partir de quoi, que leur proposer pour les faire sortir de leurs propres représentations et les ouvrir à plus grand que leur propre monde ?
Combien d'heures de préparation, de questionnement, d'exercices d'expression orale et écrite réfléchie et organisée et de synthèse as-tu prévues ?
Je ne relève pas sur le reste, les autres l'ont déjà fait.

GreenCpe a écrit:
Cath a écrit:C'est marrant ce complexe vis-à-vis de l enseignant...Passe donc le concours, si tu veux te faire plaisir!

J'ai été enseignante, quant à toi passe donc le concours de CPE !
Et peut-on savoir pourquoi tu as quitté l'enseignement pour l'éducatif ?

phil(...) a écrit:
Sur les EPI, oui, pour l'orientation, la charte ou autre pourquoi pas. L'orientation et le parcours avenir, la citoyenneté ok. Le reste? je suis plutôt sceptique. Mais si on peut bosser ensemble pour se connaître et s'apprécier pourquoi pas?
Tu as tout à fait raison, on peut bosser ensemble et c'est super agréable.
Le problème, c'est que les EPI sont censés être conçus pour nous permettre de traiter de nos programmes d'enseignements, sur nos heures d'enseignement. En ce qui me concerne, je ne consacrerai pas dix minutes de mes heures de cours à l'orientation, le parcours avenir ou la citoyenneté (hors hasard des textes patrimoniaux pour cette dernière). Il est donc difficilement acceptable pour nous qu'un "non-enseignant" (qui n'a pas de programme à traiter ni de connaissances à faire acquérir) intervienne sur ces heures déjà insuffisantes, alors que, comme JPhMM le fait très justement remarquer, de nombreuses heures sont dégagées par la réforme dans les emplois du temps, heures qui pourraient à mon avis vraiment être très judicieusement employées à mettre en place divers projet propres à enrichir les élèves en dehors des heures d'enseignement qu'ils reçoivent. Là, la vie scolaire et les CPE ont tout leur rôle à jouer, si toutefois ils en trouvent le temps étant donné le peu d'heures d'AE qu'on octroie à chaque établissement, et avec le soutien des enseignants qui le veulent pourquoi pas.
Un exemple : les DVDP, qui sont à mon avis un biais très efficace pour l'apprentissage d'échanges sereins contre la violence des rapports dans l'établissement. Mais il faut que ce soit maîtrisé, c'est un apprentissage progressif.
Ou bien : comment utiliser la cour ou les salles de permanence ou un éventuel foyer, pendant toutes ces heures de permanence créées par la réforme ? Ou comment responsabiliser les élèves dans la construction d'un projet de bout en bout sans rapport nécessaire avec leurs cours disciplinaires ? Comment faire en sorte que ces heures de permanence multipliées ne deviennent pas l'occasion d'un ennui augmenté ou d'un bazar multiplié ? Comment les faire fructifier ?
Ces heures, ça va être rude à organiser, à rendre positif. Le CPE a déjà un rôle énorme à jouer ici. Pourquoi devrait-il se mêler de contenu disciplinaire ?
Olympias
Olympias
Prophète

 - CPE et Réforme des collèges - Page 3 Empty Re: CPE et Réforme des collèges

par Olympias Ven 25 Mar 2016, 13:03
Les CPE ne sont pas là pour enseigner. Chacun son boulot. Coopération certainement, et sur des thèmes précis. Mais ils ne sont pas là pour critiquer le contenu des cours.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

 - CPE et Réforme des collèges - Page 3 Empty Re: CPE et Réforme des collèges

par Daphné Ven 25 Mar 2016, 13:32
Olympias a écrit:Les CPE ne sont pas là pour enseigner. Chacun son boulot. Coopération certainement, et sur des thèmes précis. Mais ils ne sont pas là pour critiquer le contenu des cours.

Mais au moins maintenant tu sais que tu rabâches tes cours sans vraiment ouvrir l'esprit critique de tes élèves Rolling Eyes Razz  et que tu n'as plus qu'à te remettre en question, ou/et passer le concours de CPE pour être compétente professeur

Spoiler:
kiwi
kiwi
Guide spirituel

 - CPE et Réforme des collèges - Page 3 Empty Re: CPE et Réforme des collèges

par kiwi Ven 25 Mar 2016, 16:45
Et moi mes questions? Toujours pas de réponses à fournir?

J'ai pourtant hâte d'apprendre d'un CPE qui a un rôle pédagogique à jouer dans ma discipline, comment ne pas "rabâcher" mon cours aux 3èmes, comment "les faire réfléchir sur des tas de sujets", et les aider à "déconstruire leurs représentations erronées du sujet".

Ah oui et puis autre question : les élèves exclus d'autres cours, pendant que tu menais des "actions pédagogiques" en classe de 3ème en HG, c'était le prof d'HG qui les prenait en charge?

babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

 - CPE et Réforme des collèges - Page 3 Empty Re: CPE et Réforme des collèges

par babouchka4 Sam 26 Mar 2016, 07:54
Z'etes bien tatillons avec les propos peut être maladroits de la collègue....

Encore heureux que le rôle d'un enseignant n'est pas réduit à un simple rabâchage annuel dès même cours. Cependant nous avons tous parfois des collègues qui abusent.....

Petit exemple checz nous, avec madame X , où les gamins rentrent en cour, posent les sacs sur leur table, et ne bossent pas pendant 2h...
Monsieur Y chez nous fait cour tout le temps assis à son bureau en dictant une partie du livre aux élèves....

A côté de çà, les collègues de maths se voient toutes les semaines en concertation pour affiner leur avancée dans le programme, s'échanger les élèves en difficulté en soutien et ils peaufinent sans cesse leur travail....

Des huluberlus il y'en aura toujours partout, chez les Cpe aussi, stop à cette gueguerre qui mène à rien.Nous avons besoin les uns des autres...


P.s: en ce moment les collègues font que râler en salle des profs alors que je me faisais un plaisir d'y aller tous les jours à la pêche aux infos et pour échanger avec eux. 10 j que je n'y ai pas mis les pieds ça m'a ressourcé... Mais j'y retourne de bon cœur mardi je vous rassure Wink

_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
kero
kero
Grand sage

 - CPE et Réforme des collèges - Page 3 Empty Re: CPE et Réforme des collèges

par kero Sam 26 Mar 2016, 08:44
GreenCpe a écrit:
kiwi a écrit:
GreenCpe a écrit:Faux, j'ai participé à des actions pédagogiques avec mes collègues et je me suis fait plaisir et j'ai bien été accueillie par mes collègues profs.

Des "actions pédagogiques" ? Lesquelles?

Moi je veux bien te laisser mes classes, entières cela va de soi, pour faire des EPI.

J'ai notamment pris une classe entière de 3ème à la demande du prof d'hist-géo. J'ai fait réfléchir les élèves sur un tas de sujet et on a réussi à dresser des représentations faussées et on tente de déconstruire tout cela. J'estime contribuer largement à la formation à l'esprit critique et ma légitimité est parfois même totale par rapport à un enseignant. En effet, ce dernier rabâche un cours sans vraiment ouvrir cet esprit... Sinon quel est le problème avec le CPE dans vos esprits ?  - CPE et Réforme des collèges - Page 3 3795679266

Mmh... Je vois que tu as une haute estime (et connaissance) de notre métier. À lire ça, j'espère que nous ne trouverons jamais dans le même établissement...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

 - CPE et Réforme des collèges - Page 3 Empty Re: CPE et Réforme des collèges

par Daphné Sam 26 Mar 2016, 09:21
babouchka4 a écrit:Z'etes bien tatillons avec les propos peut être maladroits de la collègue....


Ce n'est pas peut-être et c'est bien pire que maladroit !

Franchement, c'est insultant, méprisant et révélateur de la plus totale méconnaissance de notre travail.

Et je vais m'arrêter là pour ne pas zorcharter.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

 - CPE et Réforme des collèges - Page 3 Empty Re: CPE et Réforme des collèges

par kiwi Sam 26 Mar 2016, 09:33
babouchka4 a écrit:Z'etes bien tatillons avec les propos peut être maladroits de la collègue....

Encore heureux que le rôle d'un enseignant n'est pas réduit à un simple rabâchage annuel dès même cours. Cependant nous avons tous parfois des collègues qui abusent.....

Petit exemple checz nous, avec madame X , où les gamins rentrent en cour, posent les sacs sur leur table, et ne bossent pas pendant 2h...
Monsieur Y chez nous fait cour tout le temps assis à son bureau en dictant une partie du livre aux élèves....

A côté de çà, les collègues de maths se voient toutes les semaines en concertation pour affiner leur avancée dans le programme, s'échanger les élèves en difficulté en soutien et ils peaufinent sans cesse leur travail....

Des huluberlus il y'en aura toujours partout, chez les Cpe aussi, stop à cette gueguerre qui mène à rien.Nous avons besoin les uns des autres...


P.s: en ce moment les collègues font que râler en salle des profs alors que je me faisais un plaisir d'y aller tous les jours à la pêche aux infos et pour échanger avec eux. 10 j que je n'y ai pas mis les pieds ça m'a ressourcé... Mais j'y retourne de bon cœur mardi je vous rassure Wink

Ce n'est pas une question de gueguerre. J'estime que les CPE sont centraux dans la vie d'un établissement, et qu'un CPE incompétent te détruit un établissement. En revanche, CPE et prof, ce n'est pas le même métier. Que les CPE mènent des actions sur le civisme, la citoyenneté, l'écoute de l'autre, la tolérance etc. Pourquoi pas. Qu'i,s interviennent conjointement avec un enseignant sur ces thématiques, s'ils en ont le temps, pourquoi pas. Mais qu'ils ne viennent pas faire de la "pédagogie" qui est du ressort de l'enseignant et qui s'inscrit dans une discipline. Pour être pédagogue, il faut avoir réfléchi au passage d'un savoir scientifique à un savoir enseigné. Savoirs scientifique et enseigné qui s'appuient sur des connaissances et des capacités propres à une discipline. Civisme, tolérance etc. ne correspondent à aucun savoir cognitif ou méthodologique, ni scientifique, ni enseigné. C'est un savoir-être que nos cours peuvent permettre d'acquérir, ou bien que des actions menées par le CPE peuvent permettre d'acquérir.

il s'agissait juste de rappeler cela. Chacun son job.

Concernant GreenCPE franchement, je me demande s'il ne s'agit pas d'un troll et s'il (ou elle parce que vu son écriture, on ne sait pas très bien) est bien ce qu'il prétend être. On apprend maintenant que c'est un ancien prof, alors qu'il a fait un cursus de fac en sciences de l'éducation (si ça permettait d'obtenir le capes, ça se saurait), il prétend être contractuel, mais fait des demandes de mut' inter et intra?! Bref, c'est pas clair tout ça. Et puis s'il y en a un qui prend les autres pour des abrutis, c'est bien lui. Quelle vision des enseignants! On en a tous eus et connus des enseignants guignols qui ne font pas leur travail correctement. Des brebis galeuses, il y en a partout. Mais tout de même : de là à prétendre que le CPE est plus capable qu'un enseignant d'HG de faire un cours d'histoire qui ouvre à l'esprit critique...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

 - CPE et Réforme des collèges - Page 3 Empty Re: CPE et Réforme des collèges

par babouchka4 Sam 26 Mar 2016, 11:12
Daphné a écrit:
babouchka4 a écrit:Z'etes bien tatillons avec les propos peut être maladroits de la collègue....


Ce n'est pas peut-être et c'est bien pire que maladroit !

Franchement, c'est insultant, méprisant et révélateur de la plus totale méconnaissance de notre travail.

Et je vais m'arrêter là pour ne pas zorcharter.

Mais vous croyez que les collègues enseignants connaissent bien le boulot de Cpe.

Je trouve cela excessif. Cela reste mon avis.

_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
avatar
Cath
Enchanteur

 - CPE et Réforme des collèges - Page 3 Empty Re: CPE et Réforme des collèges

par Cath Sam 26 Mar 2016, 11:17
babouchka4 a écrit:
Daphné a écrit:
babouchka4 a écrit:Z'etes bien tatillons avec les propos peut être maladroits de la collègue....


Ce n'est pas peut-être et c'est bien pire que maladroit !

Franchement, c'est insultant, méprisant et révélateur de la plus totale méconnaissance de notre travail.

Et je vais m'arrêter là pour ne pas zorcharter.

Mais vous croyez que les collègues enseignants connaissent bien le boulot de Cpe.

Je trouve cela excessif. Cela reste mon avis.

C'est bien pour cela qu'ils ne disent pas au cpe qu'eux feraient son travail mieux que lui !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

 - CPE et Réforme des collèges - Page 3 Empty Re: CPE et Réforme des collèges

par Daphné Sam 26 Mar 2016, 11:22
babouchka4 a écrit:
Daphné a écrit:
babouchka4 a écrit:Z'etes bien tatillons avec les propos peut être maladroits de la collègue....


Ce n'est pas peut-être et c'est bien pire que maladroit !

Franchement, c'est insultant, méprisant et révélateur de la plus totale méconnaissance de notre travail.

Et je vais m'arrêter là pour ne pas zorcharter.

Mais vous croyez que les collègues enseignants connaissent bien le boulot de Cpe.

Je trouve cela excessif. Cela reste mon avis.

Mais on ne fait pas de commentaire aussi désobligeant dessus !
babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

 - CPE et Réforme des collèges - Page 3 Empty Re: CPE et Réforme des collèges

par babouchka4 Sam 26 Mar 2016, 11:32
Cath a écrit:
babouchka4 a écrit:
Daphné a écrit:
babouchka4 a écrit:Z'etes bien tatillons avec les propos peut être maladroits de la collègue....


Ce n'est pas peut-être et c'est bien pire que maladroit !

Franchement, c'est insultant, méprisant et révélateur de la plus totale méconnaissance de notre travail.

Et je vais m'arrêter là pour ne pas zorcharter.

Mais vous croyez que les collègues enseignants connaissent bien le boulot de Cpe.

Je trouve cela excessif. Cela reste mon avis.

C'est bien pour cela qu'ils ne disent pas au cpe qu'eux feraient son travail mieux que lui !

Alors là ça me fait gentillement sourire... Quand je lis les commentaires sur les CpE et la gestion d'incident sur ce forum, j'en doute Smile

_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum