Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LilieDoc
Niveau 8

Contractuel - Fin de contrat de contractuel avant la fin de l'année. - Page 2 Empty Re: Fin de contrat de contractuel avant la fin de l'année.

par LilieDoc Sam 28 Mai 2016 - 19:28
Je me pose une question : mon contrat se terminant le 5 juillet, je ne serai pas payée durant les grandes vacances (sauf si...) mais si je reste dans le même établissement, ne sont-ils pas obligés de faire une rallonge ? Il ne peut pas y avoir 2 mois chômés entre deux, si ?
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Contractuel - Fin de contrat de contractuel avant la fin de l'année. - Page 2 Empty Re: Fin de contrat de contractuel avant la fin de l'année.

par Eleven Sam 28 Mai 2016 - 20:17
LilieDoc : Bonjour, il me semble que si tu n'as pas commencé à travailler avant les vacances de Décembre, tu n'es pas payée l'été ! Sauf "congés payés" au prorata de ce que tu auras travaillé dans l'année.

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Contractuel - Fin de contrat de contractuel avant la fin de l'année. - Page 2 Empty Re: Fin de contrat de contractuel avant la fin de l'année.

par LilieDoc Sam 28 Mai 2016 - 20:29
jowie22 a écrit:LilieDoc : Bonjour, il me semble que si tu n'as pas commencé à travailler avant les vacances de Décembre, tu n'es pas payée l'été ! Sauf "congés payés" au prorata de ce que tu auras travaillé dans l'année.

Merci jowie22 ! J'ai commencé mon contrat au 1er mars...
avatar
VISSAN
Niveau 1

Contractuel - Fin de contrat de contractuel avant la fin de l'année. - Page 2 Empty Re: Fin de contrat de contractuel avant la fin de l'année.

par VISSAN Dim 29 Mai 2016 - 6:29
LilieDoc a écrit:Je me pose une question : mon contrat se terminant le 5 juillet, je ne serai pas payée durant les grandes vacances (sauf si...) mais si je reste dans le même établissement, ne sont-ils pas obligés de faire une rallonge ? Il ne peut pas y avoir 2 mois chômés entre deux, si ?

Si tu es contractuelle, tu ne sauras pas le 5 juillet si tu restes dans l'établissement ou non. C'est peut-être le souhait du chef d'établissement, mais ce n'est pas lui qui décide, et, je parle par expérience, ses souhaits ne sont pas toujours respectés. Tu n'auras ton affectation que mi-juillet (au mieux, si tu harcèles), au pire quelques jours avant la rentrée.
Ceci dit, je te conseillerais de te rapprocher de la secrétaire pour avoir des précisions sur tes salaires d'été ; elle a les bons contacts pour se renseigner auprès du rectorat, et tu pourras peut-être avoir une réponse précise. Dans tous les cas, pour ma part, cela a le mérite de me rassurer un peu, même si rien ne me paraît très clair...
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Contractuel - Fin de contrat de contractuel avant la fin de l'année. - Page 2 Empty Re: Fin de contrat de contractuel avant la fin de l'année.

par Dadoo33 Dim 29 Mai 2016 - 10:50
Si Lilie reste sur son poste, ça serait en tant que stagiaire. Elle vient, effectivement, d'avoir son capes interne de doc.
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Contractuel - Fin de contrat de contractuel avant la fin de l'année. - Page 2 Empty Re: Fin de contrat de contractuel avant la fin de l'année.

par LilieDoc Dim 29 Mai 2016 - 11:37
Dadoo33 a écrit:Si Lilie reste sur son poste, ça serait en tant que stagiaire. Elle vient, effectivement, d'avoir son capes interne de doc.

Oui, en effet, Dadoo33, je serai stagiaire à la rentrée prochaine et souhaiterais effectuer ce stage dans mon établissement actuel, où mon CDE souhaiterait bien que je reste (on est plusieurs contractuels à se succéder depuis plusieurs années d'affilée...) Du coup, je m'interroge d'autant plus sur mes chances de rester et sur cette question du salaire d'été. Pour ma part, mon contact au rectorat (une personne géniale et efficace !) m'a suggéré qu'à la rentrée prochaine, si je suis encore dans mon collège, je devais insister pour que mon contrat enchaîne au 6 juillet.
avatar
Rolande
Niveau 9

Contractuel - Fin de contrat de contractuel avant la fin de l'année. - Page 2 Empty Re: Fin de contrat de contractuel avant la fin de l'année.

par Rolande Lun 30 Mai 2016 - 19:26
Bonsoir, voilà j'ai appelé le rectorat ce matin, et je ne serai payée que le 10 juin. En attendant, je vais devoir me débrouiller avec 50 euros d'essence jusqu'à cette date, pour faire 45 kilomètres aller-retour jusqu'à fin juin. (oui oui!). Je pense pouvoir m'arranger pour "déménager" temporairement à proximité et éviter de trop dépenser pour le carburant! Merci l'éducation nationale! (demain, j'essaie de voir avec une assistante sociale ou autre, franchement je ne sais pas trop quoi faire!)
avatar
Rolande
Niveau 9

Contractuel - Fin de contrat de contractuel avant la fin de l'année. - Page 2 Empty Re: Fin de contrat de contractuel avant la fin de l'année.

par Rolande Lun 30 Mai 2016 - 19:27
je me suis trompée, c'est 45 km aller seulement...
avatar
User9813
Niveau 3

Contractuel - Fin de contrat de contractuel avant la fin de l'année. - Page 2 Empty Re: Fin de contrat de contractuel avant la fin de l'année.

par User9813 Jeu 16 Juin 2016 - 19:43
jowie22 a écrit:LilieDoc : Bonjour, il me semble que si tu n'as pas commencé à travailler avant les vacances de Décembre, tu n'es pas payée l'été ! Sauf "congés payés" au prorata de ce que tu auras travaillé dans l'année.

Bonjour,
j'ai commencé le 10 septembre et j'irai jusqu'au 5 juillet....

si je demande le chômage du 6 juillet au 30 août pourrais je réclamer d'être payé (durant cette période) si je suis renouvelé dans ce même collège?

merci pour vos réponses
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Contractuel - Fin de contrat de contractuel avant la fin de l'année. - Page 2 Empty Re: Fin de contrat de contractuel avant la fin de l'année.

par LilieDoc Jeu 16 Juin 2016 - 20:18
JIK a écrit:
jowie22 a écrit:LilieDoc : Bonjour, il me semble que si tu n'as pas commencé à travailler avant les vacances de Décembre, tu n'es pas payée l'été ! Sauf "congés payés" au prorata de ce que tu auras travaillé dans l'année.

Bonjour,
j'ai commencé le 10 septembre et j'irai jusqu'au 5 juillet....

si je demande le chômage du 6 juillet au 30 août  pourrais je réclamer d'être payé (durant cette période) si je suis renouvelé dans ce même collège?

merci pour vos réponses

J'ai posé la question au rectorat et ma source m'a dit de bien m'assurer qu'à la rentrée, avant de signer mon contrat, ce dernier commence bien au 6 juillet.
En même temps, ce serait bizarre d'avoir une période de chômage en restant dans le même collège, non ? Enfin... la logique du rectorat en même temps...
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Contractuel - Fin de contrat de contractuel avant la fin de l'année. - Page 2 Empty Re: Fin de contrat de contractuel avant la fin de l'année.

par Eleven Jeu 16 Juin 2016 - 20:18
Bonjour, normalement si tu as commencé le 10 septembre, tu dois être payé Juillet/août donc pas besoin de chômage ...

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
avatar
Haydens
Niveau 6

Contractuel - Fin de contrat de contractuel avant la fin de l'année. - Page 2 Empty Re: Fin de contrat de contractuel avant la fin de l'année.

par Haydens Jeu 16 Juin 2016 - 21:04
J'avais fini le 5 juillet et repris dans le meme établissement et je n'avais pas été payé pendant les mois d'été. Je n'avais touché que le chomage (sans oublié qu'il y a 15 jours de carence)
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Contractuel - Fin de contrat de contractuel avant la fin de l'année. - Page 2 Empty Re: Fin de contrat de contractuel avant la fin de l'année.

par Eleven Jeu 16 Juin 2016 - 21:13
Haydens : Tu avais fais toute l'année scolaire ?
D'une académie à l'autre ça peut changer .....

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
avatar
User9813
Niveau 3

Contractuel - Fin de contrat de contractuel avant la fin de l'année. - Page 2 Empty Re: Fin de contrat de contractuel avant la fin de l'année.

par User9813 Jeu 16 Juin 2016 - 21:50
jowie22 a écrit:Bonjour, normalement si tu as commencé le 10 septembre, tu dois être payé Juillet/août donc pas besoin de chômage ...

Certain contractuel me disent que cela ne se fait plus et que maintenant c'est chômage ...

ou peut on trouver des textes facilement Razz Razz Razz Razz Razz
zouz
zouz
Fidèle du forum

Contractuel - Fin de contrat de contractuel avant la fin de l'année. - Page 2 Empty Re: Fin de contrat de contractuel avant la fin de l'année.

par zouz Jeu 16 Juin 2016 - 21:58
Rolande a écrit:je me suis trompée, c'est 45 km aller seulement...

pale
avatar
Haydens
Niveau 6

Contractuel - Fin de contrat de contractuel avant la fin de l'année. - Page 2 Empty Re: Fin de contrat de contractuel avant la fin de l'année.

par Haydens Jeu 16 Juin 2016 - 21:58
jowie22 a écrit:Haydens : Tu avais fais toute l'année scolaire ?
D'une académie à l'autre ça peut changer .....

Non j'avais commencé en février. L'année suviante j'avais fait toute l'année et j'avais été payé les vacances mais mon contrat stipulait 31 août comme date de fin.
zouz
zouz
Fidèle du forum

Contractuel - Fin de contrat de contractuel avant la fin de l'année. - Page 2 Empty Re: Fin de contrat de contractuel avant la fin de l'année.

par zouz Jeu 16 Juin 2016 - 22:25
JIK a écrit:
jowie22 a écrit:LilieDoc : Bonjour, il me semble que si tu n'as pas commencé à travailler avant les vacances de Décembre, tu n'es pas payée l'été ! Sauf "congés payés" au prorata de ce que tu auras travaillé dans l'année.

Bonjour,
j'ai commencé le 10 septembre et j'irai jusqu'au 5 juillet....

si je demande le chômage du 6 juillet au 30 août  pourrais je réclamer d'être payé (durant cette période) si je suis renouvelé dans ce même collège?

merci pour vos réponses

Bonsoir,

tu peux appeler la DPE et demander s'ils comptent ta faire un avenant pour juillet et août ou si tu dois préparer un dossier de demande d'ARE, histoire d'être au courant.
avatar
User9813
Niveau 3

Contractuel - Fin de contrat de contractuel avant la fin de l'année. - Page 2 Empty Re: Fin de contrat de contractuel avant la fin de l'année.

par User9813 Jeu 16 Juin 2016 - 22:37
merci zouz pour ton conseil

qu'est ce que la DPE?
avatar
Haydens
Niveau 6

Contractuel - Fin de contrat de contractuel avant la fin de l'année. - Page 2 Empty Re: Fin de contrat de contractuel avant la fin de l'année.

par Haydens Jeu 16 Juin 2016 - 22:55
Division des personnels enseignants
zouz
zouz
Fidèle du forum

Contractuel - Fin de contrat de contractuel avant la fin de l'année. - Page 2 Empty Re: Fin de contrat de contractuel avant la fin de l'année.

par zouz Jeu 16 Juin 2016 - 23:01
voici le lien pour l'académie de Lille par exemple, cherche 'gestionnaire' et le nom de ta discipline:

http://www1.ac-lille.fr/cid83353/dpe.html
avatar
User9813
Niveau 3

Contractuel - Fin de contrat de contractuel avant la fin de l'année. - Page 2 Empty Re: Fin de contrat de contractuel avant la fin de l'année.

par User9813 Ven 17 Juin 2016 - 20:13
zouz a écrit:voici le lien pour l'académie de Lille par exemple, cherche 'gestionnaire' et le nom de ta discipline:


MERCI ZOUZ
avatar
Rolande
Niveau 9

Contractuel - Fin de contrat de contractuel avant la fin de l'année. - Page 2 Empty Re: Fin de contrat de contractuel avant la fin de l'année.

par Rolande Lun 20 Juin 2016 - 16:15
Bonjour à tous! Bon, au final, c'est sûr, je ne serai pas payée pendant les grandes vacances. Mon contrat va donc aller jusqu'au 1er juillet compris. Seulement j'ai une interrogation! Le 4 et le 5 juillet, mon collège libère les élèves pour deux journées sur la fameuse réforme. Je suis allée voir la principale de mon établissement qui m'a dit: "vous venez si vous voulez..." J'étais partie sur le principe de ne pas y aller étant donné que je ne suis plus sous contrat et qu'en plus, j'ai un rendez-vous le 5 avec Pôle Emploi. (parce que je "flippe" et que je me suis dit que j'allais m'inscrire sur leur site avant la fin de mon contrat.) Or, j'ai eu dans mon casier une convocation pour la dite formation venant du rectorat. Que feriez-vous à ma place?
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Contractuel - Fin de contrat de contractuel avant la fin de l'année. - Page 2 Empty Re: Fin de contrat de contractuel avant la fin de l'année.

par Mrs Hobie Lun 20 Juin 2016 - 16:31
Tu appelles le rectorat pour signaler qu'il y a un problème de dates pour la convocation : ton contrat s'arrête le 1er juillet, le 5 tu as RdV chez Pôle Emploi. Et tu verras bien ce qu'ils te répondront ...

_________________
Contractuel - Fin de contrat de contractuel avant la fin de l'année. - Page 2 Smelli10 Contractuel - Fin de contrat de contractuel avant la fin de l'année. - Page 2 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Contractuel - Fin de contrat de contractuel avant la fin de l'année. - Page 2 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
avatar
Eclipse02
Niveau 6

Contractuel - Fin de contrat de contractuel avant la fin de l'année. - Page 2 Empty Re: Fin de contrat de contractuel avant la fin de l'année.

par Eclipse02 Lun 20 Juin 2016 - 16:35
Tu ne seras pas payée pendant les vacances? Inadmissible!! Même avec un contrat allant jusque début juin, le rectorat m'avait appelé en urgence pour que je signe un avenant de contrat allant du 5 juillet jusqu'au 26 août à l'époque (il y a de ça 2ans et demi).
Je n'irais pas à cette formation car le contrat est fini et donc tu n'es plus assurée!! S'il t'arrive quelque chose, c'est pour ta pomme.
zouz
zouz
Fidèle du forum

Contractuel - Fin de contrat de contractuel avant la fin de l'année. - Page 2 Empty Re: Fin de contrat de contractuel avant la fin de l'année.

par zouz Lun 20 Juin 2016 - 16:49
Rolande a écrit:Bonsoir, je suis désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus vite. J'ai appelé le rectorat et s'agissant d'une prolongation de formation pour celle que je remplace, je n'aurai pas de vacances payées. Est-ce que Pôle Emploi risque de me proposer des emplois qui n'ont rien à voir avec l'enseignement pour la période juillet-août?

lol, aucune inquiétude de ce côté là (faut faire mine de chercher cela dit).
zouz
zouz
Fidèle du forum

Contractuel - Fin de contrat de contractuel avant la fin de l'année. - Page 2 Empty Re: Fin de contrat de contractuel avant la fin de l'année.

par zouz Lun 20 Juin 2016 - 16:50
Rolande a écrit:Bonjour à tous! Bon, au final, c'est sûr, je ne serai pas payée pendant les grandes vacances. Mon contrat va donc aller jusqu'au 1er juillet compris. Seulement j'ai une interrogation! Le 4 et le 5 juillet, mon collège libère les élèves pour deux journées sur la fameuse réforme. Je suis allée voir la principale de mon établissement qui m'a dit: "vous venez si vous voulez..." J'étais partie sur le principe de ne pas y aller étant donné que je ne suis plus sous contrat et qu'en plus, j'ai un rendez-vous le 5 avec Pôle Emploi. (parce que je "flippe" et que je me suis dit que j'allais m'inscrire sur leur site avant la fin de mon contrat.) Or, j'ai eu dans mon casier une convocation pour la dite formation venant du rectorat. Que feriez-vous à ma place?

Comme les autres te l'ont dit, tu n'y vas surtout pas. A la limite, tu peux les prévenir, vu qu'ils n'ont pas l'air au courant...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum