Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
TTouchard
TTouchard
Niveau 1

[Contractuel] Fin du premier contrat Empty [Contractuel] Fin du premier contrat

par TTouchard Dim 06 Fév 2022, 09:17
Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de venir vers vous car vendredi ont eu lieu mes dernières heures de cours, après une période de suppléance d'environ un an (11/2020-02/2022). Officiellement, je suis encore sous contrat jusqu'au 20/02 (fin des vacances). Je passe sur le caractère particulièrement attristant qu'est celui de quitter les p'tits bouts que je suivais depuis le début pour en venir directement au fait.

Après avoir décroché mon Master MEEF histoire-géo en 2019 et réalisé un service civique (09/2019-06/2020), une connaissance m'a fortement conseillé de ne pas juste postuler dans le public, mais aussi dans le privé. C'est ce que j'ai fait et, après quelques semaines "d'inactivité", j'ai été contacté par un collège privé pour une mission à l'origine de deux semaines, qui, à force d'avenants et de nouveaux contrats, s'est transformé en une période d'activité d'un peu plus d'un an.

Ceci dit, à la rentrée scolaire 2021, mon contrat n'était plus celui d'avant les vacances d'été (temps plein) : je passais à un temps partiel. Celui-ci a encore été réduit en novembre. J'ai alors contacté l'Urec (sur les conseils de mes collègues) à plusieurs reprises pour leur signaler ma disponibilité pour toute nouvelle mission. J'ai malheureusement l'impression que ma première expérience fut un coup de chance, lequel ne se reproduira pas. J'ai un peu peur de ne pas retrouver de poste en histoire-géo. Je vais bien entendu me pointer au Capes (et non le Cafep) cette année pour voir à quoi ressemble la nouvelle formule, mais je sais que je n'ai pas le niveau pour l'avoir en externe.

J'aurais aimé, dans l'idéal, pouvoir le passer en interne (je ne pense pas que ce soit plus simple, juste que nous y allons plus "armés"; j'ai déjà un autre regard sur le concours, grâce à cette première et riche expérience), après réalisation d'un certain nombre de remplacements, mais tout ceci me semble compliqué.

Pensez-vous qu'en Normandie, à l'heure actuelle, j'ai une chance de retrouver un poste (quel que soit le nombre d'heures) de remplacement en HG ?

Je vous remercie sincèrement de votre attention et vous souhaite une agréable journée. Belles vacances à celles et ceux qui y sont déjà et courage aux collègues qui ont encore cours.
Roro34
Roro34
Niveau 6

[Contractuel] Fin du premier contrat Empty Re: [Contractuel] Fin du premier contrat

par Roro34 Dim 06 Fév 2022, 09:23
Salut TTouchard,

Alors vu la période actuelle je dirai que oui, tu as toutes tes chances pour être rappelé. Il faut que tu contactes à tout prix le rectorat pour leur signaler ta disponibilité (je crois que ce n'est pas le même système de recrutement entre privé et public). Tu devrais retrouver un poste très rapidement Wink Ne te décourage pas, quand j'ai commencé en tant que contractuel mon premier contrat s'était arrêté en mars et plus rien jusqu'en septembre, et à force d'appeler le rectorat j'ai eu d'autres contrats par la suite.

Roro

_________________
2021-2022 : Poste fixe - Stabilisation REP+
2020-2021 : TZR Néotit (T1) - AFA Temps plein REP+
2019-2020 : Stagiaire temps plein
2019 : Obtention du CAPES Externe
2016-2019 : Contractuel
2015-2016 : M2 MEEF Histoire-Géographie
flo
flo
Médiateur

[Contractuel] Fin du premier contrat Empty Re: [Contractuel] Fin du premier contrat

par flo Dim 06 Fév 2022, 09:25
Sujet déplacé.

_________________
Premiers pas sur le forum ? La réponse à votre question est sûrement ICI
TTouchard
TTouchard
Niveau 1

[Contractuel] Fin du premier contrat Empty Re: [Contractuel] Fin du premier contrat

par TTouchard Dim 06 Fév 2022, 09:34
Ton message me soulage quelque peu de mes inquiétudes. merci Roro34 ! 🤗
Merci à toi également, Flo ! J'ai visiblement mal cherché dans les topics. 😕
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum