Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Silésius
Silésius
Niveau 2

Quelques conseils pour l'inspection de philosophie ? Empty Quelques conseils pour l'inspection de philosophie ?

par Silésius Mar 15 Mar 2016 - 16:17
Bonjour à toutes et à tous,

Professeur de philosophie certifiée stagiaire, je vais être "inspectée" sous peu en vue d'obtenir ma titularisation.
Auriez vous (d'après votre expérience) quelques conseils pratiques relatifs à l'inspection en classe de philosophie ?

Un grand merci d'avance,

Silésius

_________________
:aah:
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Quelques conseils pour l'inspection de philosophie ? Empty Re: Quelques conseils pour l'inspection de philosophie ?

par trompettemarine Mar 15 Mar 2016 - 16:29
Je ne suis pas professeur de philosophie, et ne peux t'en dire beaucoup. Chez nous, je sais que les professeurs de philosophie sont les seuls professeurs que l'on laisse libre de leur pédagogie.
Dieu, comme je les envie !
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Quelques conseils pour l'inspection de philosophie ? Empty Re: Quelques conseils pour l'inspection de philosophie ?

par Ruthven Mar 15 Mar 2016 - 16:37
Un seul conseil : ne pas changer tes habitudes.
William Foster
William Foster
Expert

Quelques conseils pour l'inspection de philosophie ? Empty Re: Quelques conseils pour l'inspection de philosophie ?

par William Foster Mar 15 Mar 2016 - 22:38
Ah ! J'avais mal lu le sujet... Je croyais qu'il fallait conseiller l'Inspection.
Bon courage Silésius Wink

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
Sirgab
Sirgab
Niveau 4

Quelques conseils pour l'inspection de philosophie ? Empty Re: Quelques conseils pour l'inspection de philosophie ?

par Sirgab Mer 16 Mar 2016 - 7:16