Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Miss Pop
Niveau 1

Accueil CM2 Empty Accueil CM2

par Miss Pop Mer 30 Mar 2016 - 14:27
Bonjour!
Ma classe de 6ème accueille quelques élèves de CM2 pendant 40 min et je ne sais pas trop quelles activités leur proposer... heu
Des idées? Merci!!! Accueil CM2 2252222100
LaVosgienne
LaVosgienne
Niveau 6

Accueil CM2 Empty Re: Accueil CM2

par LaVosgienne Mer 30 Mar 2016 - 14:29
pour les portes ouvertes l'an dernier, nous avions fait des concours de tongue twisters
Et j'ai une collègue qui avait fait jouer des petites scènes aux élèves
Ou fais leur organiser un petit déj/gouter à l'anglaise ou américaine qu'ils présenteront
tiptop77
tiptop77
Prophète

Accueil CM2 Empty Re: Accueil CM2

par tiptop77 Mer 30 Mar 2016 - 14:30
Je pense que tu devrais faire ton cours et les inclure dans les groupes ou bien leur demander de répondre à ce que tu demandes.
Ils sont là pour observer/ participer à un cours de 6ème et pas pour qu'une prof de 6ème s'adapte à leur niveau.
Fais simple Very Happy

_________________
May the force be with us!
Provence
Provence
Bon génie

Accueil CM2 Empty Re: Accueil CM2

par Provence Mer 30 Mar 2016 - 14:35
Miss Pop a écrit:Bonjour!
Ma classe de 6ème accueille quelques élèves de CM2 pendant 40 min et je ne sais pas trop quelles activités leur proposer... heu
Des idées? Merci!!! Accueil CM2 2252222100

Rien: tu fais cours et ils observent.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Accueil CM2 Empty Re: Accueil CM2

par Thalia de G Mer 30 Mar 2016 - 14:42
Comme tiptop et Provence.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Cyboubou
Cyboubou
Niveau 6

Accueil CM2 Empty Re: Accueil CM2

par Cyboubou Mer 30 Mar 2016 - 20:22
Hello!

Pendant 3 ans nous avons accueilli des CM2 dans les classes de 6èmes et ils étaient perdus, ne comprenaient rien et décrochaient souvent pendant les cours.

Du coup, depuis l'an dernier, on fait carrément des classes entières de CM2 qui prennent la place des 6èmes pendant une journée et les 6èmes restent chez eux (et oui... Le revers de la médaille...)

Cependant, c'est très enrichissant, on fait cours comme si on était revenu en septembre, des activités simples (tongues twisters, jeux avec les couleurs qu'ils connaissent bien - ça les rassure, jouer de petites scènes (je rejoins donc LaVosgienne là-dessus)

C'est sûr que si tu n'as que quelques CM2 par classe... Faire cours normalement, mais très light, pour pouvoir les faire participer... ?

_________________
''Don't cry because it's over, smile because it happened'', Dr Seuss I love you
avatar
Miss Pop
Niveau 1

Accueil CM2 Empty Re: Accueil CM2

par Miss Pop Jeu 31 Mar 2016 - 21:03
Super! merci à toutes! Je vais commencer par des questions-réponses entre 6èmes et CM2 puis ensuite, je reprends mon cours normalement. On fait un jazz chant: "what do you do in the morning?" ça devrait plaire aux CM2!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum