Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
floisa
floisa
Niveau 9

Comment gérez-vous l'attente des résultats des mutations ? Empty Comment gérez-vous l'attente des résultats des mutations ?

par floisa Dim 10 Avr - 10:04
Les voeux sont clos, c'est l'attente. Comment faites-vous avec? Surtout ceux qui changent d'académie, et donc perdent leur poste actuel.
Vous tentez de ne pas y penser? (avec succès? en vain?)
C'est toujours dans un coin de votre tête?
Vous y pensez tout le temps?
Vous comptez les jours?
Vous en rêvez?...

Moi je trouve ça dur, tout en me disant que c'est bien là des soucis de fonctionnaire qui ne risque pas vraiment grand chose.


Dernière édition par Thalia de G le Dim 10 Avr - 10:06, édité 1 fois (Raison : Titre précisé)
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Comment gérez-vous l'attente des résultats des mutations ? Empty Re: Comment gérez-vous l'attente des résultats des mutations ?

par mistinguette Dim 10 Avr - 11:06
ben ça m'interesse car même si je change pas d'académie ça m'obsède un peu...

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Olympias
Olympias
Prophète

Comment gérez-vous l'attente des résultats des mutations ? Empty Re: Comment gérez-vous l'attente des résultats des mutations ?

par Olympias Dim 10 Avr - 11:17
À part attendre...il y a plein de choses à faire ! Paperasses en grand nombre, faire du tri, préparer le déménagement, trouver les écoles pour les nains...bref s'occuper et éviter de trop stresser.
Clacla3
Clacla3
Niveau 5

Comment gérez-vous l'attente des résultats des mutations ? Empty Re: Comment gérez-vous l'attente des résultats des mutations ?

par Clacla3 Dim 10 Avr - 20:58
Bonsoir à tous,

Je suis moi aussi dans l'attente (longue!) des résultats avec changements d'académie. Mon fils fera sa première rentrée à l'école au mois de septembre. Les dates d'inscription seront passées quand on saura on où logera. Je suppose que l'on peut inscrire tardivement des enfants à l'école, mais ça me préoccupe quand même un petit peu.
Est-ce que ceux qui se sont déjà retrouvés dans cette situation pourraient partager leur expérience ?

Merci d'avance !

_________________
"L'arbre qui tombe ne doit pas cacher la forêt qui pousse".
Olympias
Olympias
Prophète

Comment gérez-vous l'attente des résultats des mutations ? Empty Re: Comment gérez-vous l'attente des résultats des mutations ?

par Olympias Dim 10 Avr - 22:52
Clacla, les écoles ont une obligation de scolarisation. Donc même si tu inscris ton fils plus tard, ce n'est pas grave.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Comment gérez-vous l'attente des résultats des mutations ? Empty Re: Comment gérez-vous l'attente des résultats des mutations ?

par Daphné Dim 10 Avr - 23:15
Même le jours de la rentrée ils sont obligés de le prendre si c'est l'école du secteur. Ce n'est vraiment pas un problème.
Le plus difficile est de trouver un logement dans un secteur correct.
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Comment gérez-vous l'attente des résultats des mutations ? Empty Re: Comment gérez-vous l'attente des résultats des mutations ?

par thebestchicken Lun 11 Avr - 9:21
Moi aussi j'attends. J'ai eu ma mutation pour l'académie où je vis déjà avec mon conjoint et notre bébé mais je dois bien avouer que tout ça m'angoisse. J'ai actuellement une grosse heure de route pour aller travailler dans l'académie limitrophe et je pourrais être beaucoup plus loin. Nous louons une maison que j'aime beaucoup et nous avons trouvé une bonne nourrice alors je n'ai pas envie de devoir, encore, déménager...
floisa
floisa
Niveau 9

Comment gérez-vous l'attente des résultats des mutations ? Empty Re: Comment gérez-vous l'attente des résultats des mutations ?

par floisa Lun 11 Avr - 17:47
Pas de déménagement en vue, et mes nains ne sont plus nains. Juste la perspective de changement de conditions de travail et de public...
Clacla3
Clacla3
Niveau 5

Comment gérez-vous l'attente des résultats des mutations ? Empty Re: Comment gérez-vous l'attente des résultats des mutations ?

par Clacla3 Lun 11 Avr - 17:51
Olympias et Daphné: merci pour vos réponses rassurantes !

_________________
"L'arbre qui tombe ne doit pas cacher la forêt qui pousse".
avatar
pitchounette
Expert

Comment gérez-vous l'attente des résultats des mutations ? Empty Re: Comment gérez-vous l'attente des résultats des mutations ?

par pitchounette Lun 11 Avr - 19:52
Je commence à faire le tri dans les papiers, voir ce que je garde dans les specimens.....et je commence à regarder les apparts / la déco que je souhaite...

Par contre, je fais ma petite étude comparative pour trouver le véhicule pour faire le déménagement

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Pili
Pili
Grand sage

Comment gérez-vous l'attente des résultats des mutations ? Empty Re: Comment gérez-vous l'attente des résultats des mutations ?

par Pili Lun 11 Avr - 22:59
Pas concernée cette année, mais je l'ai vécu plusieurs fois ..et c'était vraiment terrible !
Tant qu'il reste des mois , j'arrivais à oublier un peu mais environ 15 j avant , ça me perturbait de plus en plus ...plus ou moins au moment du projet THE fameux projet

Courage
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Comment gérez-vous l'attente des résultats des mutations ? Empty Re: Comment gérez-vous l'attente des résultats des mutations ?

par User24373 Lun 11 Avr - 23:12
Ça me semble tellement loin que je n'y pense même pas. Pourtant, je vais sûrement devoir déménager, again ! Mais comme Pili, l'attente sera insupportable au moins de juin. L'année dernière, je consultais I-Prof quotidiennement, 15 jours avant le verdict.
floisa
floisa
Niveau 9

Comment gérez-vous l'attente des résultats des mutations ? Empty Re: Comment gérez-vous l'attente des résultats des mutations ?

par floisa Mar 12 Avr - 15:07
Pili a écrit:au moment du projet THE fameux projet


Arg, je l'avais oublié celui-là! Ça tombe quand?
avatar
User20401
Vénérable

Comment gérez-vous l'attente des résultats des mutations ? Empty Re: Comment gérez-vous l'attente des résultats des mutations ?

par User20401 Mar 12 Avr - 18:12
Ça dépend des académies. Dans certaines, il n'y a pas de projet.
Anarore
Anarore
Niveau 9

Comment gérez-vous l'attente des résultats des mutations ? Empty Re: Comment gérez-vous l'attente des résultats des mutations ?

par Anarore Mer 20 Avr - 10:13
J'y pense souvent, tout en sachant qu'il reste un mois et demi à attendre pour mon académie. Je vais déménager, mais cela ne me pose pas de problème. J'espère seulement avoir un poste fixe...

_________________
"En dépit de tout ce qu'on peut vous raconter, les mots et les idées peuvent changer le monde." - Le Cercle des Poètes Disparus

"Un baiser, mais à tout prendre, qu'est-ce? Un serment fait d'un peu plus près, une promesse plus précise, un aveu qui se veut confirmer, un point rose qu'on met sur l'i du verbe aimer;
C'est un secret qui prend la bouche pour oreille, un instant d'infini qui fait un bruit d'abeille, une communion ayant un goût de fleur, une façon d'un peu se respirer le coeur, et d'un peu se goûter, au bord des lèvres, l'âme!" - Cyrano de Bergerac
manchotte50
manchotte50
Niveau 10

Comment gérez-vous l'attente des résultats des mutations ? Empty Re: Comment gérez-vous l'attente des résultats des mutations ?

par manchotte50 Mer 20 Avr - 10:15
le temps paraît bien long avant de savoir...J'oscille entre moments d'espoir et fatalisme !
Cyboubou
Cyboubou
Niveau 6

Comment gérez-vous l'attente des résultats des mutations ? Empty Re: Comment gérez-vous l'attente des résultats des mutations ?

par Cyboubou Mer 20 Avr - 10:51
Je fais du tri, je rêvasse de la mutation, je prépare mes cours, je rêvasse de la mutation, je fais du sport, je rêvasse de la mutation, je dors... Je rêve de la mutation ! Rolling Eyes :lol:

_________________
''Don't cry because it's over, smile because it happened'', Dr Seuss I love you
Balthamos
Balthamos
Doyen

Comment gérez-vous l'attente des résultats des mutations ? Empty Re: Comment gérez-vous l'attente des résultats des mutations ?

par Balthamos Mer 20 Avr - 10:53
Je revasse...

Quel bon terme :p

Pour ma part, la mutation est encore loin, cela ne m'handicape pas encore dans mes réflexions. Au contraire, quand je me dit qu'il ne me reste que 3 mois, ca me réjouit au possible.

Le stress, la pression viendra plus tard.

_________________
Spoiler:
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Comment gérez-vous l'attente des résultats des mutations ? Empty Re: Comment gérez-vous l'attente des résultats des mutations ?

par Rabelais Mer 20 Avr - 11:20
J'essaie de ne pas y penser , je stresse moins que l'an dernier, c'est plus confortable car je reste dans le département et au pire, je me rapproche donc pas de déménagement.
Mais plus ça approche, plus je flippe.
L'attente terrible sera pour l'an prochain normalement, changement d'académie et tout et tout...logement et scolarisation de dernière minute, étant données les dates plus que tardive de réponses pour l'intra et la taille des académies.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Causette
Causette
Niveau 4

Comment gérez-vous l'attente des résultats des mutations ? Empty Re: Comment gérez-vous l'attente des résultats des mutations ?

par Causette Lun 25 Avr - 21:20
Toutes les circulaires rectorales regroupées ici .

http://www.snepfsu-versailles.net/circulaires/circulaires.htm
PetraPorto
PetraPorto
Niveau 10

Comment gérez-vous l'attente des résultats des mutations ? Empty Re: Comment gérez-vous l'attente des résultats des mutations ?

par PetraPorto Lun 25 Avr - 21:30
Je me prends plus là tête et me dis que je risque d'avoir un poste bof en ayant peut être une belle surprise.
floisa
floisa
Niveau 9

Comment gérez-vous l'attente des résultats des mutations ? Empty Re: Comment gérez-vous l'attente des résultats des mutations ?

par floisa Mar 26 Avr - 13:55
J'en viens à attendre la rentrée pour être plus occupée jusqu'aux résultats...
décembre
décembre
Niveau 8

Comment gérez-vous l'attente des résultats des mutations ? Empty Re: Comment gérez-vous l'attente des résultats des mutations ?

par décembre Mar 26 Avr - 18:29
Floisa, je te comprends, moi aussi, je trouve ça long..... L'académie est grande et comme on n' a aucune garantie, difficile de pouvoir commencer à organiser la rentrée prochaine. Difficile aussi de penser à autre chose car il va y avoir le barème à vérifier bientôt. Alors j'imagine tout, puis son contraire! Et il est encore trop tôt pour faire les cartons, non?
Certains ont déjà vécu ça, aviez-vous des pistes pour rester zen?
ncls29
ncls29
Niveau 2

Comment gérez-vous l'attente des résultats des mutations ? Empty Re: Comment gérez-vous l'attente des résultats des mutations ?

par ncls29 Mar 26 Avr - 20:03
J'ai trouvé la maison dans la ville que je souhaité.
J'ai déja contacté les écoles du secteur d'habitation pour inscrire mes filles.
Je sais ou je serais affecté? bien sur que non ! j'ai même très peu de chance d'être dans le département mais peu importe, le ministère décidera de mon affectation , mais on a décidé de notre cadre de vie et cela n'a pas de prix !!!
donc je suis zen !!!
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Comment gérez-vous l'attente des résultats des mutations ? Empty Re: Comment gérez-vous l'attente des résultats des mutations ?

par Rabelais Mar 26 Avr - 20:38
Arglll, que c'est long.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum