Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

Cherche un tuto fiable pour désactiver mouchards sur Windows 10 Empty Cherche un tuto fiable pour désactiver mouchards sur Windows 10

par Loreleii Sam 23 Avr 2016 - 22:31
Je viens de m'acheter un petit ordi portable. Il fonctionne donc avec Windows 10. Je voudrais décocher, désactiver les mouchards. J'ai cherché sur internet un tuto mais je suis un peu perdue : lequel choisir ? Si quelqu'un pouvait m'en conseiller un, je lui en serais reconnaissante !
Thom
Thom
Habitué du forum

Cherche un tuto fiable pour désactiver mouchards sur Windows 10 Empty Re: Cherche un tuto fiable pour désactiver mouchards sur Windows 10

par Thom Dim 24 Avr 2016 - 8:38
Perso, j'utilise W10 Privacy :

http://www.winprivacy.de/deutsch-start/download/

Maintenant, je n'ai pas vraiment de tuto à te proposer, il est assez simple d'utilisation (mais il faut connaître un petit peu les cases que l'on coche)

Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

Cherche un tuto fiable pour désactiver mouchards sur Windows 10 Empty Re: Cherche un tuto fiable pour désactiver mouchards sur Windows 10

par Loreleii Dim 24 Avr 2016 - 8:47
Merci pour ta réponse. Si je comprends bien, tu télécharges un logiciel qui fait le ménage sur W10 ?
Sinon, au pif, j'ai trouvé ce tuto. Est-il ok ?
http://branchez-vous.com/2015/07/31/windows-10-vous-espionne-et-voici-comment-desactiver-ses-fonctions-de-surveillance/
Thom
Thom
Habitué du forum

Cherche un tuto fiable pour désactiver mouchards sur Windows 10 Empty Re: Cherche un tuto fiable pour désactiver mouchards sur Windows 10

par Thom Dim 24 Avr 2016 - 8:50
Le conseil de base est bon : créer un compte local et surtout pas microsoft en ligne. Maintenant, c'est plus en profondeur qu'il faut nettoyer si on veut faire ça propre (virer Cortana, virer la télémétrie etc)

Le logiciel ne s'installe pas, il s'ouvre juste et il te propose plein d'onglets avec des cases à cocher (ce que tu veux virer) mais c'est plus pour quelqu'un qui connait un minimum Sad et j'ai pas trouvé de tuto sur le web pour ce logiciel en cherchant rapidement
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

Cherche un tuto fiable pour désactiver mouchards sur Windows 10 Empty Re: Cherche un tuto fiable pour désactiver mouchards sur Windows 10

par Mcready1 Dim 24 Avr 2016 - 8:52
Le problème de ce tuto, c'est :

D’abord, rendez-vous dans les Paramètres de Windows 10, sous la rubrique Confidentialité. On vous propose de passer à travers 13 sections (c’est effectivement beaucoup) afin de désactiver tout ce que vous jugez inquiétant. Bien entendu, si le cœur de ce qui peut être dérangeant se retrouve sous l’onglet Général, il ne faut pas non plus ignorer ce que l’on retrouve dans les autres sections.

Il a fallu que je fasse ça au fur et à mesure. Il n'y a rien de très clair. Tu peux désactiver des trucs mais, précisément, on ne te dit pas lesquels. Ça avait même bloqué mon Windows Mail (je ne sais plus ce que j'avais changé pour que ça revienne).

Pour le compte et Cortana, c'est clair, tu peux modifier sans risque.

Mais aucun tuto trouvé sur le net n'était plus explicite que celui-là.

Sinon, je rejoins Thom : il y a des trucs invirables (ou alors, faut être programmeur et avoir les droits nécessaires).
Thom
Thom
Habitué du forum

Cherche un tuto fiable pour désactiver mouchards sur Windows 10 Empty Re: Cherche un tuto fiable pour désactiver mouchards sur Windows 10

par Thom Dim 24 Avr 2016 - 8:54
Plus simple à priori :

https://www.oo-software.com/fr/shutup10

Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

Cherche un tuto fiable pour désactiver mouchards sur Windows 10 Empty Re: Cherche un tuto fiable pour désactiver mouchards sur Windows 10

par Loreleii Dim 24 Avr 2016 - 9:37
Merci pour vos pistes. Je vais essayer de faire au mieux en espérant ne pas faire de bêtises !
ycombe
ycombe
Monarque

Cherche un tuto fiable pour désactiver mouchards sur Windows 10 Empty Re: Cherche un tuto fiable pour désactiver mouchards sur Windows 10

par ycombe Dim 24 Avr 2016 - 16:51
Quand je vois ce genre de fil, tout ce que j'ai envie de dire est "installe un linux aux petits oignons et on n'en parle plus".

Il est probablement plus facile d'installer et d'utiliser linux que de rendre Windows respectueux de ta vie privée.


_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

Cherche un tuto fiable pour désactiver mouchards sur Windows 10 Empty Re: Cherche un tuto fiable pour désactiver mouchards sur Windows 10

par Ignatius Reilly Mar 3 Mai 2016 - 19:04
Je ne comprends pas la notion de "compte microsoft". Je n'en ai pas a priori, ça ne me dit rien bien que je sois sous W10, alors pourquoi je lis partout qu'il faut supprimer ce compte pour être tranquille ?
J'ai viré Cortana. J'ai désactivé aussi ce qui m'est inutile.

Autre chose : Récemment j'ai entendu sur Culture qu'il existait un programme qui générait pour nous moult requêtes sur Google pour le faire tourner en bourrique (sans doute inutile si on a adblock ?). Qu'est- ce ?

Merci.
Gilles B.
Gilles B.
Niveau 7

Cherche un tuto fiable pour désactiver mouchards sur Windows 10 Empty Re: Cherche un tuto fiable pour désactiver mouchards sur Windows 10

par Gilles B. Mer 4 Mai 2016 - 4:15
ycombe a écrit:
Il est probablement plus facile d'installer et d'utiliser linux que de rendre Windows respectueux de ta vie privée.

+1. Exactement ce que je me suis dit.
Ubuntu par exemple est très largement grand public et sa documentation en ligne plutôt complète.
En tout cas rien de rédhibitoire pour quelqu'un capable d'aller chercher des tutoriels sur le net.
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

Cherche un tuto fiable pour désactiver mouchards sur Windows 10 Empty Re: Cherche un tuto fiable pour désactiver mouchards sur Windows 10

par Ignatius Reilly Mer 4 Mai 2016 - 16:24
Mon second ordi carbure avec Edubuntu et se montre plus rapide nonobstant l'amputation de la moitié de sa RAM que dans sa configuration d'origine avec Vista. Mais tout n'est pas compatible : il ne lit pas le cd rom d'installation du logiciel de mon imprimante scanner. Ceci dit j'ai le cd d'installation d'Ubuntu pour faire passer l'autre ordi sous le même système.
Thom
Thom
Habitué du forum

Cherche un tuto fiable pour désactiver mouchards sur Windows 10 Empty Re: Cherche un tuto fiable pour désactiver mouchards sur Windows 10

par Thom Jeu 5 Mai 2016 - 8:01
Ignatius Reilly a écrit:Je ne comprends pas la notion de "compte microsoft". Je n'en ai pas a priori, ça ne me dit rien bien que je sois sous W10, alors pourquoi je lis partout qu'il faut supprimer ce compte pour être tranquille ?
J'ai viré Cortana. J'ai désactivé aussi ce qui m'est inutile.

Autre chose : Récemment j'ai entendu sur Culture qu'il existait un programme qui générait pour nous moult requêtes sur Google pour le faire tourner en bourrique (sans doute inutile si on a adblock ?). Qu'est- ce ?

Merci.

Quand tu as allumé ton PC la première fois sous W8 ou W10 il t'a demandé de créer un compte avec un adresse mail pour créer ta session. Si c'est le cas, tu as un compte semi en ligne microsoft, on peut s'en passer et utiliser une session pleinement locale.
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

Cherche un tuto fiable pour désactiver mouchards sur Windows 10 Empty Re: Cherche un tuto fiable pour désactiver mouchards sur Windows 10

par dami1kd Jeu 5 Mai 2016 - 8:45
Ignatius Reilly a écrit:Mon second ordi carbure avec Edubuntu et se montre plus rapide nonobstant l'amputation de la moitié de sa RAM que dans sa configuration d'origine avec Vista. Mais tout n'est pas compatible : il ne lit pas le cd rom d'installation du logiciel de mon imprimante scanner. Ceci dit j'ai le cd d'installation d'Ubuntu pour faire passer l'autre ordi sous le même système.

Pourquoi donc ?
Dimka
Dimka
Vénérable

Cherche un tuto fiable pour désactiver mouchards sur Windows 10 Empty Re: Cherche un tuto fiable pour désactiver mouchards sur Windows 10

par Dimka Jeu 5 Mai 2016 - 21:00
Ciao,
Ignatius Reilly a écrit:il ne lit pas le cd rom d'installation du logiciel de mon imprimante scanner
Quelle marque, quel modèle ? Il y a pas mal d’imprimantes et de scanners qui peuvent fonctionner sous Linux (sauf qu’on ne passe pas par le cdrom du logiciel donné par le constructeur).

_________________
Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum