Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
XIII
Neoprof expérimenté

Snes - Les enseignants de collège réunis fin juin-début juillet pour la réforme - Page 3 Empty Re: Les enseignants de collège réunis fin juin-début juillet pour la réforme

par XIII Ven 6 Mai - 12:15
Albius a écrit:Quelle idée aussi, de la part de FO,  d'avoir formulé les choses ainsi :

Le ministère répond ainsi à une demande d'ID FO qui constate "des difficultés et des insuffisances dans la formation des enseignants à la réforme"


Du coup le ministère se dit, bonne âme, qu'il n'y a pas eu assez de formations et qu'on en redemande. Snes - Les enseignants de collège réunis fin juin-début juillet pour la réforme - Page 3 248604097 :diable:

C'est marrant le FNEC FP FO est contre la réforme mascarade du collège et ID FO pousse pour que les enseignants soit mieux formés pour appliquer cette farce.
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

Snes - Les enseignants de collège réunis fin juin-début juillet pour la réforme - Page 3 Empty Re: Les enseignants de collège réunis fin juin-début juillet pour la réforme

par dami1kd Ven 6 Mai - 12:16
henriette a écrit:
Pseudo a écrit:Ca promet un sacré brassage d'air. Ca tombe bien, en cette période on aura besoin de l'air conditionné.

Je crois avoir compris qu'on avait trois jours plein de réunion, dont un mercredi. Encore une année où je ne ferai pas l'inventaire du CDI.
Chez nous, c'est pile le moment où on s'attèle aux constitutions de classes, et rien que pour les 3e, il faut compter une journée pleine, et pareil pour les 6e. Ça va être pratique. Rolling Eyes

Ça doit dépendre de la taille des établissements. Dans le miens, on passe une demi-journée maxi pour faire les classes sur les 4 niveaux. (5 divisions par niveau)
henriette
henriette
Médiateur

Snes - Les enseignants de collège réunis fin juin-début juillet pour la réforme - Page 3 Empty Re: Les enseignants de collège réunis fin juin-début juillet pour la réforme

par henriette Ven 6 Mai - 12:22
dami1kd a écrit:
henriette a écrit:
Pseudo a écrit:Ca promet un sacré brassage d'air. Ca tombe bien, en cette période on aura besoin de l'air conditionné.

Je crois avoir compris qu'on avait trois jours plein de réunion, dont un mercredi. Encore une année où je ne ferai pas l'inventaire du CDI.
Chez nous, c'est pile le moment où on s'attèle aux constitutions de classes, et rien que pour les 3e, il faut compter une journée pleine, et pareil pour les 6e. Ça va être pratique. Rolling Eyes

Ça doit dépendre de la taille des établissements. Dans le miens, on passe une demi-journée maxi pour faire les classes sur les 4 niveaux. (5 divisions par niveau)
Dans mon établissement, c'est 7 ou 8 divisions par niveau, avec bilangues Allemand-Anglais, succédanée d'euro, LV2 Italien ou Espagnol, Latin et Grec.
spoiler contre-productif, désolée:

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Rendash
Rendash
Bon génie

Snes - Les enseignants de collège réunis fin juin-début juillet pour la réforme - Page 3 Empty Re: Les enseignants de collège réunis fin juin-début juillet pour la réforme

par Rendash Ven 6 Mai - 12:42
Une fois que tu te seras débarrassée de toutes ces saletés élitistes, tu auras plus de temps pour travailler de façon républicaine, henriette. Tu concevras des EPI, tu programmeras dès juin les interrogations, devoirs et progressions de l'année prochaine, et comme ça tu auras le temps en septembre de préparer des projets. La vie est bien faite, non?
henriette
henriette
Médiateur

Snes - Les enseignants de collège réunis fin juin-début juillet pour la réforme - Page 3 Empty Re: Les enseignants de collège réunis fin juin-début juillet pour la réforme

par henriette Ven 6 Mai - 12:44
Rendash a écrit:Une fois que tu te seras débarrassée de toutes ces saletés élitistes, tu auras plus de temps pour travailler de façon républicaine, henriette. Tu concevras des EPI, tu programmeras dès juin les interrogations, devoirs et progressions de l'année prochaine, et comme ça tu auras le temps en septembre de préparer des projets. La vie est bien faite, non?
Oui, Rendash, je réalise que tu as mille fois raison. Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, et c'est vachement pensé, en fait.
Merci de me montrer la voie. cheers

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Rendash
Rendash
Bon génie

Snes - Les enseignants de collège réunis fin juin-début juillet pour la réforme - Page 3 Empty Re: Les enseignants de collège réunis fin juin-début juillet pour la réforme

par Rendash Ven 6 Mai - 12:46
henriette a écrit:
Rendash a écrit:Une fois que tu te seras débarrassée de toutes ces saletés élitistes, tu auras plus de temps pour travailler de façon républicaine, henriette. Tu concevras des EPI, tu programmeras dès juin les interrogations, devoirs et progressions de l'année prochaine, et comme ça tu auras le temps en septembre de préparer des projets. La vie est bien faite, non?
Oui, Rendash, je réalise que tu as mille fois raison. Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, et c'est vachement pensé, en fait.
Merci de me montrer la voie. cheers

Mais c'est tout naturel!

Snes - Les enseignants de collège réunis fin juin-début juillet pour la réforme - Page 3 Tintin-la-voie-1

La voie est montrée : il faut couper la tête. Non à l'élitisme.

chevalier
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Snes - Les enseignants de collège réunis fin juin-début juillet pour la réforme - Page 3 Empty Re: Les enseignants de collège réunis fin juin-début juillet pour la réforme

par Pseudo Ven 6 Mai - 12:55
XIII a écrit:
Albius a écrit:Quelle idée aussi, de la part de FO,  d'avoir formulé les choses ainsi :

Le ministère répond ainsi à une demande d'ID FO qui constate "des difficultés et des insuffisances dans la formation des enseignants à la réforme"


Du coup le ministère se dit, bonne âme, qu'il n'y a pas eu assez de formations et qu'on en redemande. Snes - Les enseignants de collège réunis fin juin-début juillet pour la réforme - Page 3 248604097 :diable:

C'est marrant le FNEC FP FO est contre la  réforme mascarade  du collège et ID FO pousse pour que les enseignants soit mieux formés pour appliquer cette farce.

On marche sur la tête...

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Adri
Adri
Grand Maître

Snes - Les enseignants de collège réunis fin juin-début juillet pour la réforme - Page 3 Empty Re: Les enseignants de collège réunis fin juin-début juillet pour la réforme

par Adri Ven 6 Mai - 12:59
Dans mon collège, dans mon académie en général, il était déjà prévu de longue date que les J je ne sais plus combien aient lieu après le brevet : rien de nouveau sur le soleil.
Et franchement, préparer la rentrée à ce moment-là, c'est ce qu'on fait d'habitude, avec parfois le sentiment désagréable que certaines réunions sont là pour nous occuper jusqu'au bout...
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Snes - Les enseignants de collège réunis fin juin-début juillet pour la réforme - Page 3 Empty Re: Les enseignants de collège réunis fin juin-début juillet pour la réforme

par Fires of Pompeii Ven 6 Mai - 13:00
Adri a écrit:Dans mon collège, dans mon académie en général, il était déjà prévu de longue date que les J je ne sais plus combien aient lieu après le brevet : rien de nouveau sur le soleil.
Et franchement, préparer la rentrée à ce moment-là, c'est ce qu'on fait d'habitude, avec parfois le sentiment désagréable que certaines réunions sont là pour nous occuper jusqu'au bout...


C'est la réalité.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Snes - Les enseignants de collège réunis fin juin-début juillet pour la réforme - Page 3 Empty Re: Les enseignants de collège réunis fin juin-début juillet pour la réforme

par Lefteris Ven 6 Mai - 13:07
XIII a écrit:
Albius a écrit:Quelle idée aussi, de la part de FO,  d'avoir formulé les choses ainsi :

Le ministère répond ainsi à une demande d'ID FO qui constate "des difficultés et des insuffisances dans la formation des enseignants à la réforme"


Du coup le ministère se dit, bonne âme, qu'il n'y a pas eu assez de formations et qu'on en redemande. Snes - Les enseignants de collège réunis fin juin-début juillet pour la réforme - Page 3 248604097 :diable:

C'est marrant le FNEC FP FO est contre la  réforme mascarade  du collège et ID FO pousse pour que les enseignants soit mieux formés pour appliquer cette farce.
Pire que ça : le SNFOLC  été le premier à foutre le feu, et à comprendre ce que Robine a avoué par la suite, à savoir que le saccage des décrets allait servir à démolir le secondaire.  Mais il me semble qu'ID FO , qui vient d'adhérer à la conf, continue à à vivre un peu comme un catégoriel autonome. Il va falloir le leur dire avec diplomatie. J'ai déjà eu un retour scandalisé suite au mail que j'ai envoyé... à suivre.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Pat B
Pat B
Érudit

Snes - Les enseignants de collège réunis fin juin-début juillet pour la réforme - Page 3 Empty Re: Les enseignants de collège réunis fin juin-début juillet pour la réforme

par Pat B Ven 6 Mai - 15:05
Peut-être que leur remarque sur les insuffisances des formations avaient pour objectif de demander à repousser/annuler/amender/alléger cette fichue réforme ? Et qu'on a retourné leur argument contre eux ? Bref, qu'ils maîtrisent pas assez la langue de bois politico-pédagogique ?
Malaga
Malaga
Modérateur

Snes - Les enseignants de collège réunis fin juin-début juillet pour la réforme - Page 3 Empty Re: Les enseignants de collège réunis fin juin-début juillet pour la réforme

par Malaga Sam 7 Mai - 0:33
Jenny a écrit:
Naoo a écrit:Honnêtement, je préfère me farcir des réunions plutôt que de faire garderie pour les ultimes élèves présents. Je n'ai pas mon BAFA.
Snes - Les enseignants de collège réunis fin juin-début juillet pour la réforme - Page 3 2252222100
(et je préfère ça à des réunions le soir).

+1 Dans mon collège, un certain nombre d'élèves (entre 1/3 et 1/4) viennent jusqu'au bout mais les mains dans les poches (et ce n'est pas une image, certains n'ont même plus de sac). On se galère à les occuper ; le pire étant l'an dernier avec la canicule où il était impossible de les mettre dans la cour et de les surveiller là-bas.
Je suis opposée à cette réforme mais cela ne me choque pas que des réunions soient prévues à ce moment de l'année.

_________________
Snes - Les enseignants de collège réunis fin juin-début juillet pour la réforme - Page 3 Banana244   Snes - Les enseignants de collège réunis fin juin-début juillet pour la réforme - Page 3 Banana244     Snes - Les enseignants de collège réunis fin juin-début juillet pour la réforme - Page 3 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Snes - Les enseignants de collège réunis fin juin-début juillet pour la réforme - Page 3 Empty Re: Les enseignants de collège réunis fin juin-début juillet pour la réforme

par mistinguette Sam 7 Mai - 0:37
ce qui serait chouette; c'est que les mutés puissent préparer la rentrée dans leur "futur" bahut....

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Snes - Les enseignants de collège réunis fin juin-début juillet pour la réforme - Page 3 Empty Re: Les enseignants de collège réunis fin juin-début juillet pour la réforme

par gauvain31 Sam 7 Mai - 0:56
Ce qui serait chouette surtout, c'est qu'on ne donne pas d'EPI à un collègue nouvellement arrivé (muté, TZR ou stagiaire). L'EPI doit se mettre en place autour d'équipes stables
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Snes - Les enseignants de collège réunis fin juin-début juillet pour la réforme - Page 3 Empty Re: Les enseignants de collège réunis fin juin-début juillet pour la réforme

par Roumégueur Ier Sam 7 Mai - 0:57
Déjà, j'étais persuadé qu'ils avaient avancé la date du brevet d'une semaine pour nous laisser le temps de nous organiser un petit peu pour ce foutoir... mais en fait il semblerait que non, et que ce ne soit que 'grâce/à cause' d'ID-FO que l'on pense utiliser ce temps pour des formations supplémentaires.
J'espère juste que l'on va laisser chaque établissement se la jouer comme il le désire (j'en profiterais pour voir mes collègues de Lettres pour organiser au mieux la dé-cyclisation des programmes et revenir à des repères annuels précis). S'il s'agit de nous faire venir encore des formateurs pour formater, ce sera niet!
Tout accumulé, nous avons dû sacrifier un nombre incalculable d'heures de cours pour assister à des 'formations' qui n'ont apporté aucune solution concrète. Faire de la période post-brevet une nouvelle jachère du savoir alors même que l'on nous a bassinés avec la reconquête du mois de juin, c'est pathétique et montre combien rien n'a été anticipé sérieusement.
Quant à Id-FO, qui précise que les CDE sont les premiers pédagogues, je ne vais pas me gêner pour leur dire ce que je pense de leurs desiderata... et je ne vais pas non plus me gêner pour leur demander ce qu'ils préconisent très précisément comme approche des EPI et de l'AP dans les conditions de collège 2016, puisque ce sont eux les pédagos de référence, donc.
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Snes - Les enseignants de collège réunis fin juin-début juillet pour la réforme - Page 3 Empty Re: Les enseignants de collège réunis fin juin-début juillet pour la réforme

par Roumégueur Ier Sam 7 Mai - 1:00
gauvain31 a écrit:Ce qui serait chouette surtout, c'est qu'on ne donne pas d'EPI à un collègue nouvellement arrivé (muté, TZR ou stagiaire). L'EPI doit se mettre en place autour d'équipes stables

Eh oui, même après le brevet, les équipes de l'année scolaire suivante ne seront pas connues... certains vont donc travailler sur du vide et de l'inconnu. Parfait, à la hauteur de la réforme telle qu'elle a été pensée (bon, je ne vous cache pas que de toute façon, pour ma part, ce sera zéro minute consacrée aux EPI, résistance passive oblige, et pour les corrections brevet, on verra si je suis convoqué et où en sont les mots d'ordre)
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Snes - Les enseignants de collège réunis fin juin-début juillet pour la réforme - Page 3 Empty Re: Les enseignants de collège réunis fin juin-début juillet pour la réforme

par mistinguette Sam 7 Mai - 1:05
gauvain31 a écrit:Ce qui serait chouette surtout, c'est qu'on ne donne pas d'EPI à un collègue nouvellement arrivé (muté, TZR ou stagiaire). L'EPI doit se mettre en place autour d'équipes stables
Sans parler d'Epi, quelle progression ?, quelle organisation en sciences...?..rien que ça, ce serait intéressant. Mais ça ne résout pas le problème des TZR et autres compléments de services

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Snes - Les enseignants de collège réunis fin juin-début juillet pour la réforme - Page 3 Empty Re: Les enseignants de collège réunis fin juin-début juillet pour la réforme

par gauvain31 Sam 7 Mai - 1:05
Oui mais Roumégueur1er: toute l'équipe enseignante ne va pas changer intégralement! Si ?
gauvain31
gauvain31
Empereur

Snes - Les enseignants de collège réunis fin juin-début juillet pour la réforme - Page 3 Empty Re: Les enseignants de collège réunis fin juin-début juillet pour la réforme

par gauvain31 Sam 7 Mai - 1:09
mistinguette a écrit:
gauvain31 a écrit:Ce qui serait chouette surtout, c'est qu'on ne donne pas d'EPI à un collègue nouvellement arrivé (muté, TZR ou stagiaire). L'EPI doit se mettre en place autour d'équipes stables
Sans parler d'Epi, quelle progression ?, quelle organisation en sciences...?..rien que ça, ce serait intéressant. Mais ça ne résout pas le problème des TZR et autres compléments de services

Entièrement d'accord , on ne peut pas commencer une toute nouvelle progression en septembre. Je ne me vois pas commencer; j'aurais presque envie de dire au CDE "il fallait y penser l'an dernier". Si en plus des nouveaux programmes il faut se coltiner de nouvelles progression du jour au lendemain c'est juste pas possible. C'est même irrespectueux (tiens, j'emploierai ce mot, ça va faire tâche). Irrespectueux de la part de la direction et irrespectueux de la part des collègues. Dans tous les cas ce sera tendu si on me propose des EPI (et si c'est en 3ème je ne pourrai pas refusé à cause du Brevet)
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

Snes - Les enseignants de collège réunis fin juin-début juillet pour la réforme - Page 3 Empty Re: Les enseignants de collège réunis fin juin-début juillet pour la réforme

par dami1kd Sam 7 Mai - 1:12
Roumégueur Ier a écrit:Déjà, j'étais persuadé qu'ils avaient avancé la date du brevet d'une semaine pour nous laisser le temps de nous organiser un petit peu pour ce foutoir... mais en fait il semblerait que non, et que ce ne soit que 'grâce/à cause' d'ID-FO que l'on pense utiliser ce temps pour des formations supplémentaires.
J'espère juste que l'on va laisser chaque établissement se la jouer comme il le désire (j'en profiterais pour voir mes collègues de Lettres pour organiser au mieux la dé-cyclisation des programmes et revenir à des repères annuels précis). S'il s'agit de nous faire venir encore des formateurs pour formater, ce sera niet!
Tout accumulé, nous avons dû sacrifier un nombre incalculable d'heures de cours pour assister à des 'formations' qui n'ont apporté aucune solution concrète. Faire de la période post-brevet une nouvelle jachère du savoir alors même que l'on nous a bassinés avec la reconquête du mois de juin, c'est pathétique et montre combien rien n'a été anticipé sérieusement.
Quant à Id-FO, qui précise que les CDE sont les premiers pédagogues, je ne vais pas me gêner pour leur dire ce que je pense de leurs desiderata... et je ne vais pas non plus me gêner pour leur demander ce qu'ils préconisent très précisément comme approche des EPI et de l'AP dans les conditions de collège 2016, puisque ce sont eux les pédagos de référence, donc.

Le brevet est à la même date que chaque année depuis plusieurs années déjà : les derniers jeudi et vendredi du mois de juin. Je ne sais pas si c'est défini par un texte, mais c'est le cas depuis un bout de temps. Il se trouve que cette année, ça parait plus tôt car le mois se termine un jeudi.
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Snes - Les enseignants de collège réunis fin juin-début juillet pour la réforme - Page 3 Empty Re: Les enseignants de collège réunis fin juin-début juillet pour la réforme

par Roumégueur Ier Sam 7 Mai - 1:15
gauvain31 a écrit:Oui mais Roumégueur1er: toute l'équipe enseignante ne va pas changer intégralement! Si ?

Non, évidemment, mais chaque année un nombre non négligeable de collègue change : TZR, BMP, stagiaires, mutations... ça fait du monde, et il est impossible de connaître les équipes en juin. Donc un EPI décidé en math-physique en fin d'année, un des collègues qui le mène obtient sa mutation, qui va devoir se le cogner à la rentrée?
De même, chacun fait des fiches de vœux pour demander tel ou tel niveau. Nous n'avons la réponse que très très tardivement, parfois le jour de la rentrée il y a même des surprises de dernière minute, pas évident dans ces conditions de mettre en place une telle réforme... et même dans des conditions optimales, je ne le ferai pas : je n'accepte pas la disparition de la DP3, les bilangues rayées à l'aveugle et le saccage du latin, sans parler du rognage des heures de cours pour l'Ap-EPI.
Bref, 'Vous ne passerez pas' comme dirait Gandalf.
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Snes - Les enseignants de collège réunis fin juin-début juillet pour la réforme - Page 3 Empty Re: Les enseignants de collège réunis fin juin-début juillet pour la réforme

par Roumégueur Ier Sam 7 Mai - 1:19
dami1kd a écrit:
Roumégueur Ier a écrit:Déjà, j'étais persuadé qu'ils avaient avancé la date du brevet d'une semaine pour nous laisser le temps de nous organiser un petit peu pour ce foutoir... mais en fait il semblerait que non, et que ce ne soit que 'grâce/à cause' d'ID-FO que l'on pense utiliser ce temps pour des formations supplémentaires.
J'espère juste que l'on va laisser chaque établissement se la jouer comme il le désire (j'en profiterais pour voir mes collègues de Lettres pour organiser au mieux la dé-cyclisation des programmes et revenir à des repères annuels précis). S'il s'agit de nous faire venir encore des formateurs pour formater, ce sera niet!
Tout accumulé, nous avons dû sacrifier un nombre incalculable d'heures de cours pour assister à des 'formations' qui n'ont apporté aucune solution concrète. Faire de la période post-brevet une nouvelle jachère du savoir alors même que l'on nous a bassinés avec la reconquête du mois de juin, c'est pathétique et montre combien rien n'a été anticipé sérieusement.
Quant à Id-FO, qui précise que les CDE sont les premiers pédagogues, je ne vais pas me gêner pour leur dire ce que je pense de leurs desiderata... et je ne vais pas non plus me gêner pour leur demander ce qu'ils préconisent très précisément comme approche des EPI et de l'AP dans les conditions de collège 2016, puisque ce sont eux les pédagos de référence, donc.

Le brevet est à la même date que chaque année depuis plusieurs années déjà : les derniers jeudi et vendredi du mois de juin. Je ne sais pas si c'est défini par un texte, mais c'est le cas depuis un bout de temps. Il se trouve que cette année, ça parait plus tôt car le mois se termine un jeudi.

Ok merci, j'ignorais cet impératif. Je comprends mieux pourquoi ils ne l'ont pas fait le lundi 27 et mardi 28 juin, ce qui aurait été plus 'logique' de mon point de vue.


Dernière édition par Roumégueur Ier le Sam 7 Mai - 1:21, édité 1 fois
gauvain31
gauvain31
Empereur

Snes - Les enseignants de collège réunis fin juin-début juillet pour la réforme - Page 3 Empty Re: Les enseignants de collège réunis fin juin-début juillet pour la réforme

par gauvain31 Sam 7 Mai - 1:20
Non mais attend d'abord  les collègues nouvellement affectés le savent fin juin; il y a donc possibilité de préparer quelque chose. Après cela relève de la responsabilité de ton CDE et aussi un peu des collègues: si un collègue a fait une demande de mutation, il n'a pas à demander à faire un EPI. Les EPI doivent se faire au sein de personnes qui sont sûres de rester
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Snes - Les enseignants de collège réunis fin juin-début juillet pour la réforme - Page 3 Empty Re: Les enseignants de collège réunis fin juin-début juillet pour la réforme

par Roumégueur Ier Sam 7 Mai - 1:24
gauvain31 a écrit:Non mais attend d'abord  les collègues nouvellement affectés le savent fin juin; il y a donc possibilité de préparer quelque chose. Après cela relève de la responsabilité de ton CDE et aussi un peu des collègues: si un collègue a fait une demande de mutation, il n'a pas à demander à faire un EPI. Les EPI doivent se faire au sein de personnes qui sont sûres de rester

Ah bon, tu penses que de fin juin au 5 juillet (en quelques jours à peine) on peut faire quelque chose de potable? ça me semble utopique.
D'autre part, les EPI n'ont pas été demandés par des collègues mais par matière chez nous (décidé en conseil d'enseignement d'abord), des matières entières sont concernées sur chaque niveau. Je te confirme donc qu'il y aura des EPI pour des nouveaux arrivants qui, comme très souvent, débarquent le jour de la rentrée.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Snes - Les enseignants de collège réunis fin juin-début juillet pour la réforme - Page 3 Empty Re: Les enseignants de collège réunis fin juin-début juillet pour la réforme

par gauvain31 Sam 7 Mai - 1:27
Et bien c'est honteux, et irrespectueux : je croise les doigts pour ne pas être en collège
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Snes - Les enseignants de collège réunis fin juin-début juillet pour la réforme - Page 3 Empty Re: Les enseignants de collège réunis fin juin-début juillet pour la réforme

par Naoo Sam 7 Mai - 2:00
L'an dernier, je n'avais su mes niveaux qu'à la pré-rentrée. J'avais heureusement pu rencontrer une collègue du collège en août, mais c'est tout. Les TZR n'ont pas toujours l'occasion de contacter leur établissement, vu que les résultats tombent mi-juillet, quand les établissements ferment. (Et à qui c'est qu'on donne les classes dont personne ne veut ?...)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum