Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 20 Juil 2016 - 20:58
Tu m'étonnes!
Nous, c'est une collegue qui demande depuis des années.
Ou alors c'est l'effet réforme dans l'académie, ils avaient dit qu'on serait tous insoectés et qu'ils nous ficheraient la paix ensuite deux/ trois ans pour nous laisser mettre en place nos cours (😷😷😷des conseils ça aurait pu être pratique ) et qu'ensuite ce serait tous les deux ans .
Suis pas ravie du tout.😱
avatar
User20401
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 20 Juil 2016 - 21:18
Rabelais a écrit:Tu m'étonnes!
Nous, c'est une collegue qui demande depuis des années.
Ou alors c'est l'effet réforme dans l'académie, ils avaient dit qu'on serait tous insoectés et qu'ils nous ficheraient la paix ensuite deux/ trois ans pour nous laisser mettre en place nos cours (😷😷😷des conseils ça aurait pu être pratique ) et qu'ensuite ce serait tous les deux ans .
Suis pas ravie du tout.😱
C'est peut-être justement ce qu'ils souhaitent éviter : vous montrer qu'ils sont bien incapables de donner des conseils et que cette réforme est inapplicable.
Menfin, JDCJDR rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 248604097
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 20 Juil 2016 - 21:20
titanic

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 20 Juil 2016 - 21:21
Ici, A. pourrait avoir des horaires qui changent l'année prochaine et donc passer de 4 à 6 jours de repos d'affilé après une période de travail, ce qui lui permettrait de venir me voir plus souvent. Donc ça fait pencher la balance en faveur du maintien d'activité. Bon, ça ne sont que des rumeurs dans son usine, mais ce sont des rumeurs insistantes.
avatar
User20401
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 20 Juil 2016 - 21:23
Je compatis, Rabelais.
On a eu notre réforme désastreuse il y a quelques années et il semblerait qu'une nouvelle se prépare. :help:
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 20 Juil 2016 - 21:23
Cicyle a écrit:Ici, A. pourrait avoir des horaires qui changent l'année prochaine et donc passer de 4 à 6 jours de repos d'affilé après une période de travail, ce qui lui permettrait de venir me voir plus souvent. Donc ça fait pencher la balance en faveur du maintien d'activité. Bon, ça ne sont que des rumeurs dans son usine, mais ce sont des rumeurs insistantes.
Ce serait une solution, en effet, je croise les doigts pour vous! :lol:
Ici, Z reprend dans l'autre aca le 2 août et nous, on reste ici et je repique dans mon Collège humhum
L'avantage est que c'est lui qui fera les 12 heures de trajet le WE. veneration

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 20 Juil 2016 - 21:25
Cicyle a écrit:
Rabelais a écrit:Tu m'étonnes!
Nous, c'est une collegue qui demande depuis des années.
Ou alors c'est l'effet réforme dans l'académie, ils avaient dit qu'on serait tous insoectés et qu'ils nous ficheraient la paix ensuite deux/ trois ans pour nous laisser mettre en place nos cours (😷😷😷des conseils ça aurait pu être pratique ) et qu'ensuite ce serait tous les deux ans .
Suis pas ravie du tout.😱
C'est peut-être justement ce qu'ils souhaitent éviter : vous montrer qu'ils sont bien incapables de donner des conseils et que cette réforme est inapplicable.
Menfin, JDCJDR rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 248604097
Pi t'être .
A leur décharge, la tâche n'est guère facile et à part un ou deux d'entre eux, nos IPR sont quand même sympas, je peux pas dire. I love you

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 20 Juil 2016 - 21:28
fleurs2 pour vous. C'est sûr que ça doit être moins difficile pour lui de venir le week-end que toi avec les enfants.
Nous, je suis beaucoup descendue l'année dernière parce que j'avais peu d'heures (et parce que c'est bien mieux l'Ariège que l'Oise !) mais il sait que si je reste en activité cette année, il faudra qu'il monte davantage.
En tous cas, je t'envoie plein d'encouragements pour l'année à venir ! Finalement, ça passe vite, une année. Le plus long, c'est le début, jusqu'à Noël. Après, ça va très vite.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 20 Juil 2016 - 21:32
De même, j'espère que vous pourrez vous voir plus confortablement cette année! C'est vrai, c'est longuet jusqu'à noël ( j'en profite pour placer des notions importantes) mais après ça file à mort!
fleurs

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 7 Aoû 2016 - 21:31
Argllll, le mois de juillet est terminé depuis UNE semaine et je n'ai absolument RIEN fichu, mais rien de rien!
C'est le métier qui rentre ou bien suis-je devenue blasée , en passe de me transformer en vieille prof qui se fiche royalement de son job?
Mystère. Je n'ai toujours pas envie de m'y mettre .
Et vous?

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Dim 7 Aoû 2016 - 21:35
Pareil. rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 2252222100 Et commeil fait beau et que je suis d'humeur joyeuse je dirais plutôt que c'est le métier qui rentre. Il sera toujours bien assez tôt pour s'y remettre...

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Dim 7 Aoû 2016 - 21:37
Moi je me suis cassé un orteil. J'ai fait un planning "grandes lignes" pour les secondes, mais c'est tout. Faut que je range, mais j'ai mal au pied et ça me fait une excuse pour rester vautrée à regarder des films...
avatar
User20401
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Dim 7 Aoû 2016 - 22:24
Moi je m'y suis mise. Mais vue l'année que je me prépare, il vallait mieux… Razz
Donc j'ai préparé 5 chapitres pour les terminales dans la matière que je n'ai jamais eue. Le reste, je n'ai pas mes niveaux, mais ça sera forcément quelque chose que j'ai déjà fait donc je me contenterai de reprendre à la marge.
Je travaille quand A. est au travail. Mais là, c'est terminé. Il est en congé et on part en Corse samedi et en attendant on est dans ma famille à partir de demain. Donc maintenant, farniente ! :aaf:
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Lun 8 Aoû 2016 - 8:58
Hello
Moi rien fait jusque-là. Gamin chez les grands-parents cette semaine, c'est le seul temps que j'accorderai aux cours. Et je ne vais pas changer grand chose...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 8 Aoû 2016 - 12:57
Ouf..vous me rassurez un peu! Je n'avais pas cette habitude de glande, bien au contraire !
Naoo, aïe!!
Cicycle, je comprends, tu la joues dans l'autre sens!😀😀
Bon, ça fait maintenant trois heures que je dis que je vais m'y mettre...je procrastine à donf.
Demain, il pleut sur Toulouse, je travaillerai demain😡
Au fait, on change le titre du topic pour l'an prochain ou on se fond dans la masse? Perso, je préférerais qu'on le garde encore un petit peu !

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun 8 Aoû 2016 - 15:46
Non !! On le garde !! On reste les néotits 2015 ! Non ?
Là, j'ai fini de travailler : je regarde le cross du concours complet d'équitation, en attendant que mon conjoint arrive. Razz
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 8 Aoû 2016 - 16:10
Devant la TV par ce beau temps, c'est gâché! Very Happy
J'ai sorti ma progression de l'an dernier pour les cinquièmes, c'est déjà ça.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun 8 Aoû 2016 - 16:20
Mais j'en ai regardé un bout sur l'ordi dans le jardin. Mais il fait trop chaud alors je suis rentrée. Very Happy Quand il fera plus frais, je ressortirai. Razz
La progression de sortie, c'est un très bon début ! cheers
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 8 Aoû 2016 - 16:25
rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 248604097 Demain, pluie!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
BlackMail
BlackMail
Expert

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Lun 8 Aoû 2016 - 17:14
De mon côté, je suis dans les cartons... On est d'accord que ça donne une bonne excuse pour s'y mettre après le déménagement, hein ?
(et après l'installation, la découverte de Nouvelle Ville... Very Happy)

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 8 Aoû 2016 - 17:46
On est d'accord!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun 8 Aoû 2016 - 17:47
On est d'accord ! Excuse acceptée ! Wink
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 8 Aoû 2016 - 17:52
Bon, ok, je n'ai rien fichu du tout MAIS :
rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Image15
J'ai acheté une Bibliotheque uniquement pour les livres du boulot ( eleves et agreg) plus une autre pour les manuels et les séquences ( mais celle-là elle est cachée, c'est moche un manuel).
Moi je dis que ça compte comme un déménagement.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun 8 Aoû 2016 - 17:56
On va dire que oui. Wink
BlackMail
BlackMail
Expert

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Lun 8 Aoû 2016 - 18:05
Oui oui, ça compte !

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 8 Aoû 2016 - 18:10
Bien, devant l'unanimité, j'ai trouvé une excuse valable.
Je fête donc cela et le pauvre orteil de Naoo, en compagnie d'un rosé sucette très frais !
Et je pense qu'un de ces quatre, il va falloir qu'on pense ( mais c'est parce que je dois etre saoule en fait) qu'il faudrait qu'on se donne nos fesses de bouc pour papoter sur Messenger les longs soirs d'hiver ( ou d'été , c'est long, aussi, parfois) , de boulot ou pas de boulot. coeurs

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum