Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Arverne
Grand sage

stylo plume - Stylos plume - Page 30 Empty Re: Stylos plume

par Arverne Mar 28 Juin 2016 - 8:19
virgere a écrit:J'ai reçu mon dernier joujou !
Par contre, commande envoyée en deux fois = deux fois les frais de douane. J'aurais pu avoir un autre stylo pour le prix... Du coup, je commanderai ailleurs la prochaine fois, surtout que d'après ce que j'ai compris, le cerisier parvient à faire autrement. M'enfin, c'est fait !
Je ne comprends pas pour les frais de douane. J'ai déjà commandé au Japon via les Cerisiers Japonais et j'ai payé uniquement les frais de port, 10 euros.
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

stylo plume - Stylos plume - Page 30 Empty Re: Stylos plume

par virgere Mar 28 Juin 2016 - 8:46
De tous mes stylos, celui qui l'emporte niveau confort est le Platinum, talonné par le Dupont (les deux plus chers, quoi, comme quoi parfois ça joue !) Ni trop léger, ni trop lourd, équilibré et diamètre adapté à mes petites mains.

Arverne, pour les frais de douane, j'ai payé à chaque fois 20€ de "dossier" (donc déjà 40 !) plus un % du montant de ma commande, je crois 20%.
Bref, j'ai voulu me faire plaisir (ce qui est réussi), j'ai éclaté mon budget, et encore éclaté avec ces frais au lieu desquels j'aurais pu m'acheter un autre stylo !

J'avais lu (après) que le cerisier se débrouillait mieux. Engeika, par contre, pas dégourdi sur ces frais...
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

stylo plume - Stylos plume - Page 30 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mar 28 Juin 2016 - 9:02
ça dépend des déclarations qu'ils font, et surtout nous, concrètement, à chaque fois que c'est passé par la poste, aucun frais de douane et par transporteur, c'est bingo !

_________________
stylo plume - Stylos plume - Page 30 Smelli10 stylo plume - Stylos plume - Page 30 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux stylo plume - Stylos plume - Page 30 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
avatar
Launy
Niveau 5

stylo plume - Stylos plume - Page 30 Empty Re: Stylos plume

par Launy Mar 28 Juin 2016 - 21:31
Yees j'ai reçu le sheaffer (rouge, très joli) que j'ai trouvé en solde et le diplomat bleu. Ils sont très jolis, fins. Mais les deux sont à cartouche. Je viens d'essayer le Diplomat avec une cartouche bleu saphir d'Herbin, et je trouve la plume un peu large pour moi. D'un autre côté ça m'oblige à écrire d'une plus jolie façon...On verra si je m'y fais. (j'espère, il est vraiment beau!)
Le sheaffer est encré en lie de thé, encore Herbin, et j'aime bien la plume, même si le trait est un peu large encore. je crois que je vais vite m'habituer à celui là!

Voilà les petits nouveaux, maintenant j'attends mon prera!
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

stylo plume - Stylos plume - Page 30 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mar 28 Juin 2016 - 21:41
Launy a écrit:Yees j'ai reçu le sheaffer (rouge, très joli) que j'ai trouvé en solde et le diplomat bleu. Ils sont très jolis, fins.
Il est sans doute possible de leur adapter des convertisseurs ...

_________________
stylo plume - Stylos plume - Page 30 Smelli10 stylo plume - Stylos plume - Page 30 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux stylo plume - Stylos plume - Page 30 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Diclonia
Diclonia
Expert

stylo plume - Stylos plume - Page 30 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Mar 28 Juin 2016 - 21:46
Launy a écrit:Yees j'ai reçu le sheaffer (rouge, très joli) que j'ai trouvé en solde et le diplomat bleu. Ils sont très jolis, fins. Mais les deux sont à cartouche. Je viens d'essayer le Diplomat avec une cartouche bleu saphir d'Herbin, et je trouve la plume un peu large pour moi. D'un autre côté ça m'oblige à écrire d'une plus jolie façon...On verra si je m'y fais. (j'espère, il est vraiment beau!)
Le sheaffer est encré en lie de thé, encore Herbin, et j'aime bien la plume, même si le trait est un peu large encore. je crois que je vais vite m'habituer à celui là!

Voilà les petits nouveaux, maintenant j'attends mon prera!

Là, il va falloir nous présenter tes petits nouveaux !
avatar
Launy
Niveau 5

stylo plume - Stylos plume - Page 30 Empty Re: Stylos plume

par Launy Mar 28 Juin 2016 - 21:49
Ah oui, mais la dernière fois que j'ai mis une photo c'était moche et flou!!
Bon je vais réessayer bientôt...
Maellerp
Maellerp
Érudit

stylo plume - Stylos plume - Page 30 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Jeu 30 Juin 2016 - 11:40
j'ai reçu mon TWSBI ECO ! Quelle glisse! Suis ravie, merci à ceux qui l'avaient conseillé ici! Je l'ai encré en Kosumosu, avec la plume M je trouve l'encre magnifique. yesyes
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

stylo plume - Stylos plume - Page 30 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Jeu 30 Juin 2016 - 11:41
virgere a écrit:De tous mes stylos, celui qui l'emporte niveau confort est le Platinum, talonné par le Dupont (les deux plus chers, quoi, comme quoi parfois ça joue !) Ni trop léger, ni trop lourd, équilibré et diamètre adapté à mes petites mains.

Arverne, pour les frais de douane, j'ai payé à chaque fois 20€ de "dossier" (donc déjà 40 !) plus un % du montant de ma commande, je crois 20%.
Bref, j'ai voulu me faire plaisir (ce qui est réussi), j'ai éclaté mon budget, et encore éclaté avec ces frais au lieu desquels j'aurais pu m'acheter un autre stylo !

J'avais lu (après) que le cerisier se débrouillait mieux. Engeika, par contre, pas dégourdi sur ces frais...

Il s'agit certainement de la TVA.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
avatar
Launy
Niveau 5

stylo plume - Stylos plume - Page 30 Empty Re: Stylos plume

par Launy Jeu 30 Juin 2016 - 19:41
Bon, le prera est arrivé aussi!
J'avais choisi plume F, et c'est vraiment trèèèèès fin, j'aime beaucoup, ça change.
Il était fournie avec une cartouche d'encre noire, que j'ai utilisée, j'avais trop hâte de l'essayer pour attendre. Je ne sais pas quel modèle de convertisseur va sur les prera, et la cartouche a une tête bizarre, ce n'est pas une standard. Il va donc falloir que j'achète un convertisseur ou des cartouches...
Virgere, je trouve ton Platinum absolument magnifique, en plus tu le trouves confortable...ouah!
Diclonia
Diclonia
Expert

stylo plume - Stylos plume - Page 30 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Jeu 30 Juin 2016 - 19:56
Launy, les pilot ont des cartouches spéciales, pour pilot.

Par contre, je suis étonnée : tu n'as pas eu de convertisseur avec ton préra ??

Et oui, les pilot F écrivent vraiment fin !
avatar
Launy
Niveau 5

stylo plume - Stylos plume - Page 30 Empty Re: Stylos plume

par Launy Jeu 30 Juin 2016 - 21:02
Non, pas de convertisseur. J'étais un peu déçue, mais je suis vraiment contente d'avoir une plume aussi fine. La M du diplomat à côté me semble extra large!

Je vais devoir regarder les convertisseurs pour pilot maintenant. Je ne vais pas oser mettre mon encre à paillettes, peut-être du gris...
Maellerp
Maellerp
Érudit

stylo plume - Stylos plume - Page 30 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Sam 2 Juil 2016 - 20:52
Roniiiiiiiin!!!!! J'ai reçu mon premier Sailor !!!!! Je dis premier parce qu'à mon avis ce ne sera pas le seul. Je suis ravie !!! bounce yesyes
Ergo
Ergo
Devin

stylo plume - Stylos plume - Page 30 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Sam 2 Juil 2016 - 21:00
Il va falloir mettre des photos !

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Maellerp
Maellerp
Érudit

stylo plume - Stylos plume - Page 30 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Sam 2 Juil 2016 - 21:40
Ah oui j'ai oublié de vous dire que quelques encres lui tenaient compagnie    😊

stylo plume - Stylos plume - Page 30 P1130210


stylo plume - Stylos plume - Page 30 P1130211
henriette
henriette
Médiateur

stylo plume - Stylos plume - Page 30 Empty Re: Stylos plume

par henriette Sam 2 Juil 2016 - 22:42
Il est vraiment beau !!!!! Et choix d'encre extrêmement judicieux ! Tu l'as encré en quoi, du coup ?
Il nous faut à présent un test d'écriture, pour qu'on puisse se rendre compte. professeur
(c'est un peu intéressé, j'avoue, je suis très curieuse du rendu de la murasaki-shikibu, je suis à la recherche du violet qui saura parler à mon cœur)

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Maellerp
Maellerp
Érudit

stylo plume - Stylos plume - Page 30 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Sam 2 Juil 2016 - 22:49
Merci Henriette. Je l'ai encré en murasaki-shikibu, je vais essayer de faire quelques tests dans les prochains jours, promis. Il faut que je nettoie mes stylos et que je revoie la répartition des encres avec ces nouveaux arrivages... j'attends encore les prera et après je serai en mode pause sur les achats pendant quelques mois, le temps de bien profiter de ces bijoux.
En tout cas pour le moment entre le twsbi et le Sailor vous avez été de très bon conseil pour le confort des plumes. Merci !
Ah oui, bonne nouvelle aussi : beaucoup de patience mais aucun frais de douane par le cerisier.
henriette
henriette
Médiateur

stylo plume - Stylos plume - Page 30 Empty Re: Stylos plume

par henriette Sam 2 Juil 2016 - 23:24
Super !

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

stylo plume - Stylos plume - Page 30 Empty Re: Stylos plume

par cocktail Lun 4 Juil 2016 - 21:13
Bonsoir tout le monde,

Un petit message pour vous dire qu'il y a quelques belles affaires à faire sur Amazon en ce moment. Il faut se rendre dans la rubrique "Fournitures de bureau : Bons plans été 2016" (lien) et farfouiller un peu. Il y a pas mal de plumes vendues jusqu'à -50% (Waterman, Faber Castell, Pelikan, Pilot...).

Pour ma part j'ai craqué sur un Waterman Hémisphère noir mat et un Faber Castell basic noir aspect carbone Razz
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

stylo plume - Stylos plume - Page 30 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Lun 4 Juil 2016 - 22:26
Oui mais pas ce que je veux (ni ce dont j'ai besoin d'ailleurs).

Que faire ? :gratte:
Ajupouet
Ajupouet
Fidèle du forum

stylo plume - Stylos plume - Page 30 Empty Re: Stylos plume

par Ajupouet Mar 5 Juil 2016 - 12:44
Z'avez entraperçu la dernière horreur de stylo plume pour enfant de chez Stabilo?
Âmes sensibles s'abstenir...
Spoiler:

Tenez-vous bien...
Spoiler:

J'aurais dû être plus virulente, tiens. Mon article ici Mais bon, je ne veux pas leur faire de la pub non plus.

_________________
Enfants, adolescents, adultes : il n'est jamais trop tard pour restaurer son geste d'écriture.
www.sos-ecriture.com   - Facebook
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

stylo plume - Stylos plume - Page 30 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mar 5 Juil 2016 - 12:50
Je m'en vais partager ton avis de ce pas ...

Edit : je trouve aussi que c'est une fausse bonne idée, qu'il vaut mieux apprendre à bien tenir dès le début ...

_________________
stylo plume - Stylos plume - Page 30 Smelli10 stylo plume - Stylos plume - Page 30 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux stylo plume - Stylos plume - Page 30 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

stylo plume - Stylos plume - Page 30 Empty Re: Stylos plume

par RogerMartin Mar 5 Juil 2016 - 12:55
Je suis contente que tu dises du bien des Kaküno, j'en offre à gogo aux enfants autour de moi qui veulent commencer à écrire au plume. En revanche, les seuls convertisseurs compatibles sont les anciens pour Waterman, non ?


Dernière édition par RogerMartin le Mar 5 Juil 2016 - 13:06, édité 1 fois

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

stylo plume - Stylos plume - Page 30 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mar 5 Juil 2016 - 12:58
RogerMartin a écrit:Je suis contente que tu dises du bien des Kakküno, j'en offre à gogo aux enfants autour de moi qui veulent commencer à écrire au plume. En revanche, les seuls convertisseurs compatibles sont les anciens pour Waterman, non ?
pourquoi pas les récents ? Ce sont des cartouches standard, donc pas de raison que les convertisseurs n'aillent pas Suspect Suspect
(je dis ça, mais ici on préfère rester à la cartouche pour l'instant dans les stylos du gnome ...)

_________________
stylo plume - Stylos plume - Page 30 Smelli10 stylo plume - Stylos plume - Page 30 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux stylo plume - Stylos plume - Page 30 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

stylo plume - Stylos plume - Page 30 Empty Re: Stylos plume

par RogerMartin Mar 5 Juil 2016 - 13:06
Tu m'as fait douter, je viens de vérifier : c'est pire que ce que je croyais : certains convertisseurs standard ne marchent pas -- je suis interrogation Very Happy

(c'est Kaküno avec un seul k, la boîte sous le nez j'ai vu que je l'avais mal épelé)

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Ajupouet
Ajupouet
Fidèle du forum

stylo plume - Stylos plume - Page 30 Empty Re: Stylos plume

par Ajupouet Mar 5 Juil 2016 - 14:54
RogerMartin a écrit:Je suis contente que tu dises du bien des Kaküno, j'en offre à gogo aux enfants autour de moi qui veulent commencer à écrire au plume. En revanche, les seuls convertisseurs compatibles sont les anciens pour Waterman, non ?

Je viens de m'en acheter un la dernière fois que je suis passée à la papeterie. Gris et orange. Pour que les enfants puisent essayer au cabinet.
Il écrit vraiment plus fin que la moyenne des stylos enfant, rien que pour ça c'est un excellent choix.
Après, je trouve qu'il est un peu trop tout "plastique", on se demande s'il va passer l'année dans la trousse d'un schtroumpf un peu énergique...

_________________
Enfants, adolescents, adultes : il n'est jamais trop tard pour restaurer son geste d'écriture.
www.sos-ecriture.com   - Facebook
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum