Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 6 Juin 2016 - 22:22
:shock: réunion hallucinante
Spoiler:
mafaldaz
mafaldaz
Niveau 2

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafaldaz Lun 6 Juin 2016 - 22:32
Alors aujourd'hui un collègue attrape un élève habillé en djellaba dans la cour du collège. L'élève en question est déjà passé par un conseil de discipline, il est même revenu  pendant sa mesure conservatoire pour casser la figure d'un 6e. Arrivée devant le bureau du principal, attente d'1/4h par principe. Le collègue entre avec l'élève, directement le principal coupe l'explication en direct pour faire sa crise d'autoritarisme: "c'est moi qui commande, faites sortir l'élève (toujours habillé pareil, hein) et expliquez-vous". Explication donnée, élève rentré à nouveau, qui jubilait bien sûr, et reengueulade gratuite du collègue devant le gosse, qui souriait ouvertement.
Résultat: "ne vous inquiétez pas, il ne reviendra plus avant l'année prochaine". Pas de sanction.
Il est temps que l'année se termine.
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par LilieDoc Mar 7 Juin 2016 - 11:52
Je suis prof-doc contractuelle avec 1h à rattraper. J'ai eu l'opportunité aujourd'hui de déplacer un cours dans l'aprem donc j'ai été demander, à titre exceptionnel, de pouvoir finir plus tôt. On m'accuse de mettre la direction devant le fait accompli comme si c'était une exigence de ma part, alors que je suis simplement dans mon droit !! affraid
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Mar 7 Juin 2016 - 12:11
mafaldaz a écrit:Alors aujourd'hui un collègue attrape un élève habillé en djellaba dans la cour du collège. L'élève en question est déjà passé par un conseil de discipline, il est même revenu  pendant sa mesure conservatoire pour casser la figure d'un 6e. Arrivée devant le bureau du principal, attente d'1/4h par principe. Le collègue entre avec l'élève, directement le principal coupe l'explication en direct pour faire sa crise d'autoritarisme: "c'est moi qui commande, faites sortir l'élève (toujours habillé pareil, hein) et expliquez-vous". Explication donnée, élève rentré à nouveau, qui jubilait bien sûr, et reengueulade gratuite du collègue devant le gosse, qui souriait ouvertement.
Résultat: "ne vous inquiétez pas, il ne reviendra plus avant l'année prochaine". Pas de sanction.
Il est temps que l'année se termine.

Je ne comprends pas comment cet élèves est RENTRÉ dans le collège en djellaba...
Et sinon, je compatis...
avatar
Mathoune
Niveau 7

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Mathoune Mar 7 Juin 2016 - 12:23
gnafron2004 a écrit:
mafaldaz a écrit:Alors aujourd'hui un collègue attrape un élève habillé en djellaba dans la cour du collège. L'élève en question est déjà passé par un conseil de discipline, il est même revenu  pendant sa mesure conservatoire pour casser la figure d'un 6e. Arrivée devant le bureau du principal, attente d'1/4h par principe. Le collègue entre avec l'élève, directement le principal coupe l'explication en direct pour faire sa crise d'autoritarisme: "c'est moi qui commande, faites sortir l'élève (toujours habillé pareil, hein) et expliquez-vous". Explication donnée, élève rentré à nouveau, qui jubilait bien sûr, et reengueulade gratuite du collègue devant le gosse, qui souriait ouvertement.
Résultat: "ne vous inquiétez pas, il ne reviendra plus avant l'année prochaine". Pas de sanction.
Il est temps que l'année se termine.

Je ne comprends pas comment cet élèves est RENTRÉ dans le collège en djellaba...
Et sinon, je compatis...

La djellaba ce n'est pas religieux, et ce n'est pas indécent, donc je pense que c'est tout à fait autorisé.
Le principal n'a peut-être pas été très malin de faire une remarque que prof devant l'élève, mais il me semble qu'il a raison de laisser l'élève aller en cours habillé ainsi (à moins que le règlement intérieur spécifique de ce college interdise cette tenue).
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cléopatra2 Mar 7 Juin 2016 - 12:26
Oui, pour le coup, même si c'est étrange de venir en cours en djellaba, je ne vois pas sur quel motif l'interdire.
dita
dita
Neoprof expérimenté

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par dita Mar 7 Juin 2016 - 12:53
Lenagcn a écrit:J'hallucine...

Une mère d'élève m'a indiqué pourquoi son fils, les 30 élèves de la classe, l'équipe et moi-même subissons l'incapacité crasse de ma collègue de mi-temps.

Le DSDEN a le trouillomètre à zéro.
Il a peur du tribunal administratif.

Alors il laisse en place une personne qui n'apprend rien aux mômes, qui ne les tient pas (et je vous garantis qu'il s'agit de la classe la plus facile à tenir que j'ai eue depuis 7 ans!), qui les injurie (dernier accès en date: traiter un môme d'autiste - c'est l’hôpital qui se moque de la charité, si je puis me permettre.... le môme est jovial ouvert et ... dyspraxique, elle par contre... il y a des signes d'alerte majeurs) , qui casse le matériel, et qui a refusé d'entrée de jeu l'aide de ses tutrices.


Parce que l'an dernier, une autre donzelle a attaqué parce qu'en la sortant de classe, "on ne lui avait pas laissé sa chance".
Et qu'elle a gagné.

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


C'est mon chef qui a informé la mère qui avait sollicité un rdv.
Chef qui n'a jamais répondu à ma propre demande de rdv. cafe

Et bien, quel diagnostic. Tu es médecin, aussi ?
ysabel
ysabel
Enchanteur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Mar 7 Juin 2016 - 13:02
Sphinx a écrit:
ysabel a écrit:Chez nous aussi les élèves peuvent prendre latin en 1e ou même en Tale...

Conseil de classe de 1eS. Une élève qui a presque 20 de moyenne en math (et qui est brillante partout) veut faire prof de maths... J'aurais presque envie de le lui déconseiller...

Si elle est réellement brillante, elle fera maths sup, réussira une grande école et aura la possibilité d'aller faire "prof de maths" en prépa ou à la fac. Ça recrute encore assez bien, les maths, dans le supérieur.

Elle veut faire une prépa et passer directement par l'agrégation externe.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par trompettemarine Mar 7 Juin 2016 - 13:04
Cléopatra2 a écrit:Oui, pour le coup, même si c'est étrange de venir en cours en djellaba, je ne vois pas sur quel motif l'interdire.

Bien, conseillons à Mafaldaz de venir travailler en djellaba, et voyons la réaction du Cde.
Je suis sûre que le cde trouvera alors le motif.
gluche
gluche
Niveau 10

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gluche Mar 7 Juin 2016 - 13:06

Elle veut faire une prépa et passer directement par l'agrégation externe.
La prépa peut lui ouvrir d'autres horizons.

Mon fils aussi veut être prof de maths, comme il n'a que 10 ans, je me retiens de dire ce que j'en pense (et je le fais bosser Twisted Evil ).


Dernière édition par gluche le Mar 7 Juin 2016 - 13:34, édité 1 fois
avatar
Lenagcn
Niveau 10

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenagcn Mar 7 Juin 2016 - 13:22
dita a écrit:
Lenagcn a écrit:J'hallucine...

Une mère d'élève m'a indiqué pourquoi son fils, les 30 élèves de la classe, l'équipe et moi-même subissons l'incapacité crasse de ma collègue de mi-temps.

Le DSDEN a le trouillomètre à zéro.
Il a peur du tribunal administratif.

Alors il laisse en place une personne qui n'apprend rien aux mômes, qui ne les tient pas (et je vous garantis qu'il s'agit de la classe la plus facile à tenir que j'ai eue depuis 7 ans!), qui les injurie (dernier accès en date: traiter un môme d'autiste - c'est l’hôpital qui se moque de la charité, si je puis me permettre.... le môme est jovial ouvert et ... dyspraxique, elle par contre... il y a des signes d'alerte majeurs) , qui casse le matériel, et qui a refusé d'entrée de jeu l'aide de ses tutrices.


Parce que l'an dernier, une autre donzelle a attaqué parce qu'en la sortant de classe, "on ne lui avait pas laissé sa chance".
Et qu'elle a gagné.

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


C'est mon chef qui a informé la mère qui avait sollicité un rdv.
Chef qui n'a jamais répondu à ma propre demande de rdv. cafe

Et bien, quel diagnostic. Tu es médecin, aussi ?
J'ai bien écrit des "signes d'alerte majeurs" , non?

Comme un gamin qui inverse des lettres et/ou des sons en permanence: signes d'alerte majeurs, mais pas forcément dyslexique.

Disons que si un des 2 a des motifs pour aller chez l'ergo, je choisis le garçon en question (au passé, puisque c'est suite à un rdv avec la famille que la démarche fut entamée) , et si un des 2 a des motifs pour aller dans un certain cabinet de psychiatres dans notre agglomération, je choisis l'adulte (que le doc fasse son job: dépistage... ou pas! , et accompagnement si besoin).


PS: en primaire, on voit débarquer "tout le monde", et la pratique professionnelle forme l’œil à de nombreux troubles (un cas "connu" expliqué par des pros qui permet d'aiguiller les familles d'autres élèves par la suite); outre pour ma part un intérêt particulier sur le sujet (dans nos familles, tous les garçons de la génération de notre fils sont concernés de façon plus ou moins intense).


Dernière édition par Lenagcn le Mar 7 Juin 2016 - 14:03, édité 2 fois
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par COCOaine Mar 7 Juin 2016 - 13:47
Mathoune a écrit:
gnafron2004 a écrit:
mafaldaz a écrit:Alors aujourd'hui un collègue attrape un élève habillé en djellaba dans la cour du collège. L'élève en question est déjà passé par un conseil de discipline, il est même revenu  pendant sa mesure conservatoire pour casser la figure d'un 6e. Arrivée devant le bureau du principal, attente d'1/4h par principe. Le collègue entre avec l'élève, directement le principal coupe l'explication en direct pour faire sa crise d'autoritarisme: "c'est moi qui commande, faites sortir l'élève (toujours habillé pareil, hein) et expliquez-vous". Explication donnée, élève rentré à nouveau, qui jubilait bien sûr, et reengueulade gratuite du collègue devant le gosse, qui souriait ouvertement.
Résultat: "ne vous inquiétez pas, il ne reviendra plus avant l'année prochaine". Pas de sanction.
Il est temps que l'année se termine.

Je ne comprends pas comment cet élèves est RENTRÉ dans le collège en djellaba...
Et sinon, je compatis...

La djellaba ce n'est pas religieux, et ce n'est pas indécent, donc je pense que c'est tout à fait autorisé.
Le principal n'a peut-être pas été très malin de faire une remarque que prof devant l'élève, mais il me semble qu'il a raison de laisser l'élève aller en cours habillé ainsi (à moins que le règlement intérieur spécifique de ce college interdise cette tenue).

La je pense que tu t'avances un peu beaucoup Wink
Balthamos
Balthamos
Doyen

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Balthamos Mar 7 Juin 2016 - 17:27
Mathoune a écrit:


La djellaba ce n'est pas religieux, et ce n'est pas indécent, donc je pense que c'est tout à fait autorisé.
Le principal n'a peut-être pas été très malin de faire une remarque que prof devant l'élève, mais il me semble qu'il a raison de laisser l'élève aller en cours habillé ainsi (à moins que le règlement intérieur spécifique de ce college interdise cette tenue).

Vaste question. 
Ce n'est pas religieux, soit, mais est ce une tenue correcte?
roxanne
roxanne
Oracle

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Mar 7 Juin 2016 - 17:31
Je suis tombée sur ce site en cherchant d'ailleurs une réponse sur les droits de lycéen. Que d'injustices en ce bas monde quand même !
http://www.droitsdeslyceens.com/pages/discipline/punitions-sanctions.html
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Orlanda Mar 7 Juin 2016 - 17:39
gluche a écrit:

Elle veut faire une prépa et passer directement par l'agrégation externe.
La prépa peut lui ouvrir d'autres horizons.

Mon fils aussi veut être prof de maths, comme il n'a que 10 ans, je me retiens de dire ce que j'en pense (et je le fais bosser Twisted Evil ).

Je ne comprends pas toujours mes collègues. On se déplore du niveau de recrutement des collègues, mais quand un excellent élève, ou son enfant, désire emprunter cette voie, on le lui déconseille...


_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
Gribouille
Gribouille
Niveau 2

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Gribouille Mar 7 Juin 2016 - 18:57
Viens de passer 40 minutes, en aide aux devoirs, à essayer de faire comprendre à un élève de 6ème que le diamètre est égal à 2 fois le rayon.... Même pas sure que demain il s'en rappellera encore..... :shock:
avatar
Mathoune
Niveau 7

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Mathoune Mar 7 Juin 2016 - 19:19
Balthamos a écrit:
Mathoune a écrit:


La djellaba ce n'est pas religieux, et ce n'est pas indécent, donc je pense que c'est tout à fait autorisé.
Le principal n'a peut-être pas été très malin de faire une remarque que prof devant l'élève, mais il me semble qu'il a raison de laisser l'élève aller en cours habillé ainsi (à moins que le règlement intérieur spécifique de ce college interdise cette tenue).

Vaste question. 
Ce n'est pas religieux, soit, mais est ce une tenue correcte?

Qu'est-ce qui pourrait faire que ça ne réponde pas aux critères d'une tenue correcte ? Ce n'est pas décolleté, il n'y a pas de fines bretelles, ce n'est pas ras des fesses...
Après que le gamin ait l'air ridicule ou déguisé s'il ne vient jamais habillé ainsi c'est possible, mais je ne vois pas comment protester contre la djellaba sans être aussi ridicule que lui !
Après il l'a peut-être fait dans un cadre "religieux" parce qu'hier c'était le premier jour du ramadan, donc il arrivait peut-être d'une fête de début de ramadan (je ne sais pas si ça existe... Je sais que le soir on se retrouve pour la rupture du jeûne, mais le matin je ne sais pas), mais ce n'est pas explicite rien qu'avec la tenue.
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Li-Li Mar 7 Juin 2016 - 19:24
Balthamos a écrit:
Mathoune a écrit:


La djellaba ce n'est pas religieux, et ce n'est pas indécent, donc je pense que c'est tout à fait autorisé.
Le principal n'a peut-être pas été très malin de faire une remarque que prof devant l'élève, mais il me semble qu'il a raison de laisser l'élève aller en cours habillé ainsi (à moins que le règlement intérieur spécifique de ce college interdise cette tenue).

Vaste question. 
Ce n'est pas religieux, soit, mais est ce une tenue correcte?

A Mayotte, le "boubou" est clairement religieux, tenue portée pour la mosquée et l'école coranique, on ne voit aucun élève en boubou au collège cela n'est pas vraiment toléré, au contraire des foulards, qui sont aussi culturels pour les filles.
Balthamos
Balthamos
Doyen

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Balthamos Mar 7 Juin 2016 - 19:26
Mathoune a écrit:
Balthamos a écrit:
Mathoune a écrit:


La djellaba ce n'est pas religieux, et ce n'est pas indécent, donc je pense que c'est tout à fait autorisé.
Le principal n'a peut-être pas été très malin de faire une remarque que prof devant l'élève, mais il me semble qu'il a raison de laisser l'élève aller en cours habillé ainsi (à moins que le règlement intérieur spécifique de ce college interdise cette tenue).

Vaste question. 
Ce n'est pas religieux, soit, mais est ce une tenue correcte?

Qu'est-ce qui pourrait faire que ça ne réponde pas aux critères d'une tenue correcte ? Ce n'est pas décolleté, il n'y a pas de fines bretelles, ce n'est pas ras des fesses...
Après que le gamin ait l'air ridicule ou déguisé s'il ne vient jamais habillé ainsi c'est possible, mais je ne vois pas comment protester contre la djellaba sans être aussi ridicule que lui !
Après il l'a peut-être fait dans un cadre "religieux" parce qu'hier c'était le premier jour du ramadan, donc il arrivait peut-être d'une fête de début de ramadan (je ne sais pas si ça existe... Je sais que le soir on se retrouve pour la rupture du jeûne, mais le matin je ne sais pas), mais ce n'est pas explicite rien qu'avec la tenue.


Tout comme un déguisement ou un pyjama d'ailleurs.
Sphinx
Sphinx
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Mar 7 Juin 2016 - 19:39
Conversation entendue dans le bus, de deux lycéens inconnus de moi et complètement révoltés par l'injustice du monde et l'incurie des adultes :
- Ouais en français y a encore vraiment cours, et alors la vieille excuse de la prof : "j'ai le programme à finir et d'ailleurs ma fille est au collège et y a encore cours !" C'est dégueu***** !

Euh... oui ? Les lycéens et leurs justes combats Razz

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Livre11
mafaldaz
mafaldaz
Niveau 2

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafaldaz Mar 7 Juin 2016 - 20:35
Alors autant pour moi, la djellaba n'est sans doute pas un vêtement religieux à l'origine, n'empêche que dans notre banlieue, pour des gamins de 13 ans, elle l'est dans l'usage: ils ne la portent que pour les fêtes ou aller à la mosquée. Bon, vous n'avez pas non plus tout l'historique de l'élève, mais je peux vous assurer qu'il l'a fait en connaissance de cause (en ce moment on en a marre aussi de rappeler à l'ordre les élèves sur ce genre de trucs, genre chapelet rose à paillettes qui pendouille ostensiblement).
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User24373 Mar 7 Juin 2016 - 21:27
Sphinx a écrit:Conversation entendue dans le bus, de deux lycéens inconnus de moi et complètement révoltés par l'injustice du monde et l'incurie des adultes :
- Ouais en français y a encore vraiment cours, et alors la vieille excuse de la prof : "j'ai le programme à finir et d'ailleurs ma fille est au collège et y a encore cours !" C'est dégueu***** !

Euh... oui ? Les lycéens et leurs justes combats Razz
Razz J'adore ! Les gosses qui n'ont rien compris !
Philomène87
Philomène87
Sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Mar 7 Juin 2016 - 21:32
Comme si la prof, ça lui plaisait d'avoir encore cours, surtout avec des élèves pareils...
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cléopatra2 Mer 8 Juin 2016 - 7:00
mafaldaz a écrit:Alors autant pour moi, la djellaba n'est sans doute pas un vêtement religieux à l'origine, n'empêche que dans notre banlieue, pour des gamins de 13 ans, elle l'est dans l'usage: ils ne la portent que pour les fêtes ou aller à la mosquée. Bon, vous n'avez pas non plus tout l'historique de l'élève, mais je peux vous assurer qu'il l'a fait en connaissance de cause (en ce moment on en a marre aussi de rappeler à l'ordre les élèves sur ce genre de trucs, genre chapelet rose à paillettes qui pendouille ostensiblement).

Oui, bien sûr que cela semble déplacé, mais il peut être compliqué de trouver un motif officiel pour l'interdire de la part du chef d'établissement.
Je pense toutefois que j'aurais fait comme ton collègue une remarque à l'élève en lui parlant des conventions, mais il est déjà regrettable qu'il n'ait pas eu cette discussion avec le cde lors de son entrée dans l'établissement comme il a été signalé plus tôt.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Mer 8 Juin 2016 - 7:38
Ben moi, désolée, mais je refuserais de faire cours à un élève déguisé en clown ou habillé des pieds à la tête avec un justaucorps à paillettes. C'est pas indécent mais ce n'est pas correct non plus. Une tenue correcte pour travailler me semble la moindre des choses, et c'est toujours indiqué dans les règlements intérieurs. Le motif officiel est tout trouvé.
Cisil
Cisil
Habitué du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 2 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cisil Mer 8 Juin 2016 - 8:01
Mathoune a écrit:
gnafron2004 a écrit:
mafaldaz a écrit:Alors aujourd'hui un collègue attrape un élève habillé en djellaba dans la cour du collège. L'élève en question est déjà passé par un conseil de discipline, il est même revenu  pendant sa mesure conservatoire pour casser la figure d'un 6e. Arrivée devant le bureau du principal, attente d'1/4h par principe. Le collègue entre avec l'élève, directement le principal coupe l'explication en direct pour faire sa crise d'autoritarisme: "c'est moi qui commande, faites sortir l'élève (toujours habillé pareil, hein) et expliquez-vous". Explication donnée, élève rentré à nouveau, qui jubilait bien sûr, et reengueulade gratuite du collègue devant le gosse, qui souriait ouvertement.
Résultat: "ne vous inquiétez pas, il ne reviendra plus avant l'année prochaine". Pas de sanction.
Il est temps que l'année se termine.


Je ne comprends pas comment cet élèves est RENTRÉ dans le collège en djellaba...
Et sinon, je compatis...

La djellaba ce n'est pas religieux, et ce n'est pas indécent, donc je pense que c'est tout à fait autorisé.
Le principal n'a peut-être pas été très malin de faire une remarque que prof devant l'élève, mais il me semble qu'il a raison de laisser l'élève aller en cours habillé ainsi (à moins que le règlement intérieur spécifique de ce college interdise cette tenue).

Certes, ce n'est ni religieux ni indécent, ça n'en reste pas moins porteur de sens et empreint de communautarisme. De plus, vu le profil de l'élève, ça sent clairement la provocation !
Et au-delà de la provoc de l'élève, c'est la réaction du Cde qui est choquante. Le "expliquez-vous" est tout bonnement scandaleux.

gnafron2004 a écrit:Ben moi, désolée, mais je refuserais de faire cours à un élève déguisé en clown ou habillé des pieds à la tête avec un justaucorps à paillettes.  C'est pas indécent mais ce n'est pas correct non plus. Une tenue correcte pour travailler me semble la moindre des choses, et c'est toujours indiqué dans les règlements intérieurs. Le motif officiel est tout trouvé.

+1

_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul."  Montaigne.

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum