Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pat B
Érudit

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Pat B Mer 15 Juin - 13:53
Conseil de classe, 4ème. Une famille demande le redoublement. Les collègues et moi (PP), forcément, on accepte...
Le cde refuse, modifie ce qu'on a écrit sur la fiche navette pour mettre "refus du maintien" (il refait faire une fiche navette aux familles) et envoie la famille en appel... pour qu'ils essaient d'obtenir le redoublement (qui est de droit, non ?)

De la folie... Juste pour faire baisser ses stats de redoublement... Il prétend qu'on ne peut pas redoubler en cours de cycle, mais il me semble que cette année encore, la 4ème est une fin de cycle ?

Puis quand même, il y a falsification de document, puisqu'il est écrit "avis du conseil de classe" ? Ou est-ce que dans le privé, le conseil de classe se réduit désormais au CDE ?
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 15 Juin - 14:11
Depuis cette année, on ne peut plus faire redoubler sauf si l'élève a été absent pendant une grande partie de l'année, une hospitalisation par exemple.

_________________
May the force be with us!
Rabelais
Rabelais
Vénérable

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Mer 15 Juin - 15:07
C'est ce que j'allais vous écrire ..décret de 2014 .
Les paliers seront en troisieme et en seconde, passage auto pour les autres.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Caspar
Caspar
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Mer 15 Juin - 15:59
Rabelais a écrit:C'est ce que j'allais vous écrire ..décret de 2014 .
Les paliers seront en troisieme et en seconde, passage auto pour les autres.


Tu es sûre ? Je croyais qu'il n'y avait plus de redoublement possible sauf à la demande de la famille.


Dernière édition par Caspar Goodwood le Mer 15 Juin - 16:15, édité 1 fois
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fesseur Pro Mer 15 Juin - 16:03
tiptop77 a écrit:Depuis cette année, on ne peut plus faire redoubler sauf si l'élève a été absent pendant une grande partie de l'année, une hospitalisation par exemple.
C'est ça.
Ca s'appelle l'orientation choisie.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Caspar
Caspar
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Mer 15 Juin - 16:16
Fesseur Pro a écrit:
tiptop77 a écrit:Depuis cette année, on ne peut plus faire redoubler sauf si l'élève a été absent pendant une grande partie de l'année, une hospitalisation par exemple.
C'est ça.
Ca s'appelle l'orientation choisie.


Déjà évoqué sur plusieurs fils: j'ai deux absentéistes notoires qui passent en Terminale.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Mer 15 Juin - 16:29
Caspar Goodwood a écrit:
Rabelais a écrit:C'est ce que j'allais vous écrire ..décret de 2014 .
Les paliers seront en troisieme et en seconde, passage auto pour les autres.


Tu es sûre ? Je croyais qu'il n'y avait plus de redoublement possible sauf à la demande de la famille.

Oui, en seconde et troisieme, à la demande de la famille, si la décision d'orientation lui déplaît.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Caspar
Caspar
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Mer 15 Juin - 16:35
Notre cde nous a dit que n'avions même plus le droit de mentionner le redoublement.
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ignatius Reilly Mer 15 Juin - 16:52
Robine a raison, les élèves n'ont pas besoin de profs puisque sans avoir suivi le moindre cours des élèves passent dans la classe supérieure. Mais un écart à l'inspection et c'est autocritique obligatoire...
ipomee
ipomee
Guide spirituel

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ipomee Mer 15 Juin - 16:54
Oui, quant aux profs, ils doivent redoubler... d'efforts.
leskhal
leskhal
Niveau 9

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par leskhal Mer 15 Juin - 17:05
La scolarité fonctionne sur la logique du tapis roulant avec bouchon final : de l'école primaire à la terminale, personne ne redouble, tout le monde passe à peu près où il veut, souvent vers un endroit inadéquat et en terminale on peut redoubler pour valider son bac en plusieurs années en travaillant matière par matière.

C'est le progrès. On va manquer de profs de philo, ou on va rendre les cours optionnels en terminale, à la carte, comme le préconise Terranova, ce sera la seule façon de s'en sortir. Les élèves pourront même choisir leurs profs, on se prépare un avenir radieux.

_________________
pingouin Dans consensus, la première syllabe prend trop de place. pingouin
leskhal
leskhal
Niveau 9

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par leskhal Mer 15 Juin - 17:09
Je ne voulais pas du tout parler de ça dans mon message précédent...

Journée réflexion/réunion sur les projets, blablabla. Un truc génial sort du lot : un échange avec un établissement italien, pour travailler en anglais. Il n'y a pas de prof d'italien dans mon lycée, mais on va globisher avec les Italiens. Ça me dépasse. Quand on échange avec l'étranger, c'est pour entendre la langue originale de l'un des deux participants, sinon c'est un partenariat de deux aveugles égarés dans un champs de tir...

_________________
pingouin Dans consensus, la première syllabe prend trop de place. pingouin
Bussy
Bussy
Niveau 10

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bussy Mer 15 Juin - 18:03
Une collègue m'a demandé hier si se syndiquer rapportait des points dans le barème pour la hors-classe.

Suspect Rolling Eyes No
Daphné
Daphné
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mer 15 Juin - 18:04
Bussy a écrit:Une collègue m'a demandé hier si se syndiquer rapportait des points dans le barème pour la hors-classe.

Suspect Rolling Eyes No

affraidaffraidaffraid

Oh pétard !
Avec un tel concept du syndicalisme, on n'est pas rendu hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 12 248604097
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Aphrodissia Mer 15 Juin - 18:09
tiptop77 a écrit:Depuis cette année, on ne peut plus faire redoubler sauf si l'élève a été absent pendant une grande partie de l'année, une hospitalisation par exemple.
Et encore! seulement si la famille le demande!
Une élève de 4e n'est plus venue en cours depuis janvier et a toujours été très absente depuis la 6e (elle serait agoraphobe mais on n'en est pas sûr). Je m'attendais à ce qu'on évoque un redoublement et un autre mode de scolarisation (à domicile par exemple avec le CNED): eh bien non, le CDE est passé rapidement en disant qu'il n'y avait pas de demande de redoublement de la famille et qu'elle passait donc et qu'on verrait à la rentrée comment s'organiser...
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Simgajul Mer 15 Juin - 18:29
leskhal a écrit:Journée réflexion/réunion sur les projets, blablabla. Un truc génial sort du lot : un échange avec un établissement italien, pour travailler en anglais. Il n'y a pas de prof d'italien dans mon lycée, mais on va globisher avec les Italiens. Ça me dépasse. Quand on échange avec l'étranger, c'est pour entendre la langue originale de l'un des deux participants, sinon c'est un partenariat de deux aveugles égarés dans un champs de tir...


Pour avoir fait les deux: échange avec les USA et échange avec la Serbie et l'Espagne cet année. Je trouve bien plus efficace de travailler avec d'autres pays.
1/ quand tu travailles avec un pays anglophone, ils te parlent MAL en français et toi tu parles MAL en anglais. j'ai tenté 2 fois et les deux fois, après 3 messages c'était fini.  Ils n'arrivaient pas à se comprendre et quand les américains parlaient en anglais, mes élèves étaient désespéré parce qu'ils ne comprenaient rien.
2/ On travaille cette année avec des serbes, ils sont clairement un cran au dessus de mes élèves vu que la TV n'est pas traduite là bas, donc leur accent est excellent. Et comme nos langues n'ont absolument aucun point commun, on est dans l'effort des deux côtés. Résultats: les élèves les plus faibles de mon cour ne se sentent pas nuls, mais au contraire ils voient un objectif atteignable, ça les rassure et ça les motive. Et on est allé au bout du projet contrairement à mes deux expériences anglophones. 
Dans le futur, nos élèves seront de plus en plus amenés à parler anglais avec des personnes d'autres pays.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
leskhal
leskhal
Niveau 9

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par leskhal Mer 15 Juin - 18:37
Simgajul a écrit:
leskhal a écrit:Journée réflexion/réunion sur les projets, blablabla. Un truc génial sort du lot : un échange avec un établissement italien, pour travailler en anglais. Il n'y a pas de prof d'italien dans mon lycée, mais on va globisher avec les Italiens. Ça me dépasse. Quand on échange avec l'étranger, c'est pour entendre la langue originale de l'un des deux participants, sinon c'est un partenariat de deux aveugles égarés dans un champs de tir...


Pour avoir fait les deux: échange avec les USA et échange avec la Serbie et l'Espagne cet année. Je trouve bien plus efficace de travailler avec d'autres pays.
1/ quand tu travailles avec un pays anglophone, ils te parlent MAL en français et toi tu parles MAL en anglais. j'ai tenté 2 fois et les deux fois, après 3 messages c'était fini.  Ils n'arrivaient pas à se comprendre et quand les américains parlaient en anglais, mes élèves étaient désespéré parce qu'ils ne comprenaient rien.
2/ On travaille cette année avec des serbes, ils sont clairement un cran au dessus de mes élèves vu que la TV n'est pas traduite là bas, donc leur accent est excellent. Et comme nos langues n'ont absolument aucun point commun, on est dans l'effort des deux côtés. Résultats: les élèves les plus faibles de mon cour ne se sentent pas nuls, mais au contraire ils voient un objectif atteignable, ça les rassure et ça les motive. Et on est allé au bout du projet contrairement à mes deux expériences anglophones. 
Dans le futur, nos élèves seront de plus en plus amenés à parler anglais avec des personnes d'autres pays.
Merci de ce retour d'expérience. J'en apprends tous les jours... veneration

_________________
pingouin Dans consensus, la première syllabe prend trop de place. pingouin
skindiver
skindiver
Érudit

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par skindiver Mer 15 Juin - 18:41
J'étais de surveillance de bac aujourd'hui, il y avait une machette à coté du bureau... affraid :darkvador:
Diclonia
Diclonia
Expert

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Diclonia Mer 15 Juin - 19:27
:shock:
avatar
amethyste
Doyen

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Mer 15 Juin - 19:33
skindiver a écrit:J'étais de surveillance de bac aujourd'hui, il y avait une machette à coté du bureau... affraid :darkvador:
affraid
Nita
Nita
Empereur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Mer 15 Juin - 20:02
skindiver a écrit:J'étais de surveillance de bac aujourd'hui, il y avait une machette à coté du bureau... affraid :darkvador:

Quelle méthode intéressante pour éliminer les tricheurs la triche.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Mer 15 Juin - 20:21
skindiver a écrit:J'étais de surveillance de bac aujourd'hui, il y avait une machette à coté du bureau... affraid :darkvador:
Tu triches, je te machette la main..où va le monde.
Bon, sans blague, WTF? Tu l'as signalée ?

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
skindiver
skindiver
Érudit

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par skindiver Mer 15 Juin - 22:45
Wink J'ai juste halluciné....et je l'ai immortalisée! Enfin tout était hallucinant aujourd'hui...
avatar
User9813
Niveau 3

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User9813 Mer 15 Juin - 22:56
fin du conseil de classe, la parole est donnée aux élèves.... ils hésitent, ne trouvent pas leurs mots... et le prof principal prend la parole "le prof (moi) est insultant envers les élèves"...

eh bien celles là je ne l'ai pas vu venir Very Happy Very Happy Very Happy ... bravo le pp de ne pas m'en avoir parlé...
MarieF
MarieF
Niveau 6

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par MarieF Mer 15 Juin - 23:11
Pas très sympa la PP...
J'ai une question sur l'EDT : je me suis mise à temps partiel sur 15 heures et je souhaite travailler un peu tous les jours, soit  5 jours dans la semaine.
Peut-on me forcer à avoir une journée à 08 heures devant élèves (me blinder le vendredi comme par hasard) ? A mon âge, je ne me sens pas de faire 08 heures dans la même journée. Que puis-je faire si c'est le cas ?

_________________
Le désordre est le prix à payer pour l'organisation de l'univers.
L'uniformité est la source du chaos.  (second principe)
Marie-Henriette
Marie-Henriette
Niveau 8

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie-Henriette Mer 15 Juin - 23:23
Tu peux demander poliment sur ta fiche de vœux, et si le CDE n'est pas trop con, il s'exécutera. Mais attention aux "trous", c'est parfois le problème sur les temps partiels.
Moi je suis à mi-temps, je ne suis pas maltraitée côté EDT. Par contre, les corvées, les réunions à la con, les formations à la noix, ça tombe comme pour un temps plein. Je l'ai senti passer cette année..,
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum