Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lucB
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par lucB Sam 18 Juin - 9:29
J'ai aussi vu, dans un bahut, lors d'une formation : "salle de détente" et j'ai trouvé ça chouette, comme formulation ! ( le lieu était convivial et reposant aussi )
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Sam 18 Juin - 9:40
J'ai vraiment du mal à croire à toutes ces histoires dans ton etb, MarieF.
Ça me paraît totalement grotesque..et de plus, hors la loi.
Il n'existe plus de SDP agregés-certifés, la ségrégation aides de labo est discriminante et de fait, interdite.
La prime aux resultats du bac ? heu Rolling Eyes
Et demain?

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Sam 18 Juin - 9:42
MarieF a écrit:J'aime bien la "salle des personnels" , j'attends de voir la suite de cette affaire, le CDE n'a rien dit, je pense qu'il a été surpris tout comme moi de voir autant de déferlement de fiel en CE. J'estime avoir le droit d'amener des invités en salle des personnels. Vos témoignages sont précieux car je ne connaissais pas bien les usages dans les autres établissements. Autre idée géniale soulevée en CE : une prime au mérite en fonction des notes obtenues au bac. Sympa pour les enseignants ayant les classes "turbo" et ceux qui ont en charge  la petite TS regroupant essentiellement  des élèves en difficulté (mais vraiment adorables bisous ).
heu
Prise sur quels fonds ?
MarieF
MarieF
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par MarieF Sam 18 Juin - 9:54
Heureusement, il ne s'agit pas de tous mes collègues mais d'une bonne moitié. Dans les autres disciplines, ils sont sans exception tout à fait normaux, fréquentables et intéressants !

_________________
Le désordre est le prix à payer pour l'organisation de l'univers.
L'uniformité est la source du chaos.  (second principe)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Sam 18 Juin - 10:01
Rabelais a écrit:J'ai vraiment du mal à croire à toutes ces histoires dans ton etb, MarieF.
Ça me paraît totalement grotesque..et de plus, hors la loi.
Il n'existe plus de SDP agregés-certifés, la ségrégation aides de labo est discriminante et de fait, interdite.


Voilà J'hallucine (boulot) - Page 16 2252222100
Balthamos
Balthamos
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Balthamos Sam 18 Juin - 10:02
MarieF a écrit:J'aime bien la "salle des personnels" , j'attends de voir la suite de cette affaire, le CDE n'a rien dit, je pense qu'il a été surpris tout comme moi de voir autant de déferlement de fiel en CE. J'estime avoir le droit d'amener des invités en salle des personnels. Vos témoignages sont précieux car je ne connaissais pas bien les usages dans les autres établissements. Autre idée géniale soulevée en CE : une prime au mérite en fonction des notes obtenues au bac. Sympa pour les enseignants ayant les classes "turbo" et ceux qui ont en charge  la petite TS regroupant essentiellement  des élèves en difficulté (mais vraiment adorables bisous ).

C'est dingue que des collègues pensent comme ça et ne connaissent pas le système ...
Qui paie les profs, le ministère ou l'établissement?
Hocam
Hocam
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hocam Sam 18 Juin - 10:04
Rabelais a écrit:J'ai vraiment du mal à croire à toutes ces histoires dans ton etb, MarieF.

La prime aux resultats du bac ? heu Rolling Eyes
Et demain?
Demain : https://www.neoprofs.org/t89783p25-les-italiens-aussi-se-debattent-avec-leur-reforme

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
MarieF
MarieF
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par MarieF Sam 18 Juin - 10:20
Pourtant, c'est vrai... Certains collègues sont très enthousiastes à l'égard de l'agreg sur liste d'aptitude et la classe exceptionnelle. Et pour passer devant les autres, il faut bien se faire mousser ! Heureusement, il s'agit d'une minorité mais dans ma discipline 🍌

_________________
Le désordre est le prix à payer pour l'organisation de l'univers.
L'uniformité est la source du chaos.  (second principe)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Sam 18 Juin - 10:57
Se faire mousser professionnellement pour quoi pas, dans le strict cadre de son travail mais pas au détriment d'autres collègues et encore moins d'autres corps qui ne demandent rien que de faire le leur.
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Sam 18 Juin - 11:05
Et si elles y vont dans la SDP, il va se passer quoi? Elles seront délogées manu-militari ? Tout cela est absurde.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Sam 18 Juin - 11:06
roxanne a écrit:Et si elles y vont dans la SDP, il va se passer quoi? Elles seront délogées manu-militari ? Tout cela est absurde.

Oui, c'est vraiment d'un ridicule achevé, il faut le voir pour le croire.
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Sam 18 Juin - 11:14
D'ailleurs, j'aimerais le voir. Si elles vont en SDP boire un café, personne ne viendra les déloger. Et à leur place, c'est ce que je ferais, j'irais boire mon café ou faire ma pause en SDP et discuter avec tout le monde. Point.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Reine Margot Sam 18 Juin - 11:26
C'est avec des gens comme ça qu'auprès de certains administratifs les enseignants passent pour des gens prétentieux.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Nita
Nita
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Sam 18 Juin - 12:14
Balthamos a écrit:
MarieF a écrit:J'aime bien la "salle des personnels" , j'attends de voir la suite de cette affaire, le CDE n'a rien dit, je pense qu'il a été surpris tout comme moi de voir autant de déferlement de fiel en CE. J'estime avoir le droit d'amener des invités en salle des personnels. Vos témoignages sont précieux car je ne connaissais pas bien les usages dans les autres établissements. Autre idée géniale soulevée en CE : une prime au mérite en fonction des notes obtenues au bac. Sympa pour les enseignants ayant les classes "turbo" et ceux qui ont en charge  la petite TS regroupant essentiellement  des élèves en difficulté (mais vraiment adorables bisous ).

C'est dingue que des collègues pensent comme ça et ne connaissent pas le système ...
Qui paie les profs, le ministère ou l'établissement?

Pour mémoire, MarieF prétend que sa coordo a demandé au Proviseur de modifier les dates des vacances.
Je ne peux pas croire à ce qui est raconté ici.


[J'ai connu un établissement où le gestionnaire avait interdit la salle des professeurs aux agents - et avait fait aménager pour eux une salle de repos spécifique - l'aide de labo aurait dû être concernée, mais il a dû céder.]

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Sam 18 Juin - 12:19
Dans le lycée où je suis il y existe une (très belle ) salle des agents qui ont tout ce qui faut pour se reposer. Cela n’empêche pas de voir passer quelques uns d'entre eux en SDP sans que ça pose problème
fifi51
fifi51
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par fifi51 Sam 18 Juin - 12:58
Petit pois a écrit:
Quant à leur prétention à pouvoir accéder à toutes les formations, je suis dure mais ...J'aurai aimé devenir danseuse Etoile, et je suis prof d'HG ; j'ai rêvé devenir championne olympique de poutre, mais j'avais plus de chance de réussir dans l'épreuve du lancé de poutre au regard de ma carrure !
Et arrive maintenant la cohorte des enfants précoces ... Je travaille entourée de génies mal compris.
:mdr3:
Babsie
Babsie
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Babsie Sam 18 Juin - 13:17
Je ne comprends pas tout ce ramdam: la SDP n'est-elle pas un lieu de travail avant tout pour ceux qui voudraient corriger ou préparer des cours? Si tout le personnel s'y rend dans un joyeux bordel, je comprends que cela fasse tiquer. C'est une question d'espace aussi: on ne peut pas mettre 36000 personnes dans un espace limité.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Sam 18 Juin - 13:24
Travailler en salle des profs, pardon, mais J'hallucine (boulot) - Page 16 1427763993

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ProvençalLeGaulois Sam 18 Juin - 13:39
Il me semble que MarieF ne parle pas de la salle des profs de l'établissement mais de celle des profs de sciences qui doit être attenante au labo.
Mais dans les deux cas, prétendre en interdire l'accès à quelque personnel que ce soit, c'est d'un ridicule achevé ; comme tout ce qui semble se passer dans l'établissement de MarieF (prime pour de bonnes notes des élèves, demande de changement de dates de vacances, etc)...
avatar
archeboc
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par archeboc Sam 18 Juin - 14:17
MarieF a écrit:J'aime bien la "salle des personnels" , j'attends de voir la suite de cette affaire, le CDE n'a rien dit, je pense qu'il a été surpris tout comme moi de voir autant de déferlement de fiel en CE. J'estime avoir le droit d'amener des invités en salle des personnels. Vos témoignages sont précieux car je ne connaissais pas bien les usages dans les autres établissements. Autre idée géniale soulevée en CE : une prime au mérite en fonction des notes obtenues au bac. Sympa pour les enseignants ayant les classes "turbo" et ceux qui ont en charge  la petite TS regroupant essentiellement  des élèves en difficulté (mais vraiment adorables bisous ).

Il y a un très bon bouquin sur les primes au mérite, dont je n'arrive pas à trouver la référence, mais il explique très bien que la meilleure méthode pour casser un piano, c'est de le faire déménager par deux déménageurs en promettant une prime au mérite au meilleur des deux.

Le membre d'une équipe qui propose de ne pas partager la prime équitablement entre toute l'équipe, c'est le premier à qui je ne donne pas la prime.
avatar
archeboc
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par archeboc Sam 18 Juin - 14:28
Rabelais a écrit:J'ai vraiment du mal à croire à toutes ces histoires dans ton etb, MarieF.
Ça me paraît totalement grotesque..et de plus, hors la loi.
Il n'existe plus de SDP agregés-certifés, la ségrégation aides de labo est discriminante et de fait, interdite.

Que la discrimination sur le statut soit interdite, pourquoi pas (je demande encore à voir) que l'accès au moyen de travail soit conditionné à la nature de ce travail, cela me semble difficile à refuser. Il suffit donc dans ce cas là de dire que la salle des profs est une salle de correction, et les personnels qui n'ont pas de correction à faire n'ont plus de raison d'être en salle des profs.

Je ne dis pas que c'est légitime (ni ne le pense, évidemment). Je dis juste que je ne vois pas pourquoi ce serait interdit.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Sam 18 Juin - 15:40
Dans notre établissement, les surveillants n'ont pas le droit de venir boire leur café en sdp. On sait bien qu'ils sont occupés pendant les récrés sur notre temps de pause mais ce serait intéressant de parler avec eux en sdp pendant les heures de trous.

Lors de ma première année dans l'établissement, les surveillants venaient discuter avec nous mais ensuite il y a eu un changement de direction...

_________________
May the force be with us!
MarieF
MarieF
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par MarieF Sam 18 Juin - 16:11
Ce qui me choque, c'est surtout le fait d'interdire ce qui avant était permis et fonctionnait sans problème. "Travailler" en SDP de sciences, c'est déformer la réalité de ce qui se passe vraiment, c'est plutôt dans les salles de prépa de TP avec du matériel qu'on travaille vraiment.
les dates de vacances, c'est véridique, la question a vraiment été soulevée en CE : "faites remonter l'info qu'il faut changer ces dates des vacances de la Toussaint, elles sont antipédagogiques".

_________________
Le désordre est le prix à payer pour l'organisation de l'univers.
L'uniformité est la source du chaos.  (second principe)
Persephoneia
Persephoneia
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Persephoneia Sam 18 Juin - 16:28
MarieF a écrit:les dates de vacances, c'est véridique, la question a vraiment été soulevée en CE : "faites remonter l'info qu'il faut changer ces dates des vacances de la Toussaint, elles sont antipédagogiques".
:lol: Je ne sais pas si j'aurais pu me retenir de rigoler là.

Apprendre qu'un CPE a remis une surveillante à sa place sous prétexte que trop d'élèves veulent aller en études avec elle... en gros il lui a reproché de trop bien faire son travail... du coup, elle refuse de revenir l'année prochaine ce qui est bien triste pour le collège.

_________________
2011-2021 : Contractuelle
2022-2023 : Stagiaire - Collège : 6/6/5/4 + 1h15 aller abi
Caspar
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Sam 18 Juin - 16:34
mafalda16 a écrit:Travailler en salle des profs, pardon, mais J'hallucine (boulot) - Page 16 1427763993


Il y a de petites salles dans notre sdp où on peut travailler au calme, et sinon il m'arrive d'y remplir mon cahier de textes, mes bulletins, de faire mes photocopies, donc c'est bien du travail. Je tiens à l'appellation "salle des professeurs", je trouve tout à fait normal que nous ayons notre endroit à nous, mais il ne me viendrait pas non plus à l'idée d'en déloger d'autres membres du personnel qui viendraient discuter ou prendre un café.
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Sam 18 Juin - 16:43
Mais dans "notre" SDP, il y a aussi un espace cafétéria, détente avec une porte que certains adorent fermer avec l'air agacé de ceux qu'on dérange(tout ça pour papoter de leur côté). Sinon, c'est un lieu intéressant, on voit qui manigance, qui flirte...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum