Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jamme
Neoprof expérimenté

Vos lectures légères pour  l'été ! - Page 2 Empty Re: Vos lectures légères pour l'été !

par jamme Jeu 23 Juin 2016, 11:13
Je viens de terminer le dernier Franck Thilliez : "Rêver". Très différent des précédents mais intéressant.

Je vais lire le dernier Camilla Läckberg et un pote m'a conseillé pas mal de livres que j'ai empilé sur ma table de chevet (Herman Koch, le dîner; L'homme qui aimait les chiens de Léonardo Jesais plus quoi...)
Entrappedinparadise
Entrappedinparadise
Niveau 5

Vos lectures légères pour  l'été ! - Page 2 Empty Re: Vos lectures légères pour l'été !

par Entrappedinparadise Jeu 23 Juin 2016, 16:09
aurel76 a écrit:

Et en ce moment je lis: Vos lectures légères pour  l'été ! - Page 2 41ur9HUTeEL._SX303_BO1,204,203,200_



Celui là me dit bien

mais je viens de me lancer sur celui ci

Vos lectures légères pour  l'été ! - Page 2 4123bMfAnVL._SX195_

Un thriller psychologique machiavélique qui explore le côté sombre des amitiés fusionnelles

Certaines amitiés s'essoufflent. Rachel et Clara se sont promis que la leur durerait toujours.
Le jour de leur rencontre, Rachel était la petite nouvelle et Clara, celle avec qui tout le monde voulait être ami. À l'approche de la trentaine, les deux femmes sont toujours aussi étroitement liées mais les rôles sont inversés. Rachel poursuit une brillante carrière à la télévision et mène une vie stable avec son petit ami ; Clara, elle, perd peu à peu le contrôle de son existence.
Quand Rachel doit enquêter sur une disparition, elle est loin de se douter qu'il s'agit de sa meilleure amie. Que cache cette disparition ? Est-ce un enlèvement, un suicide ou bien tout autre chose ?
panikari
panikari
Niveau 5

Vos lectures légères pour  l'été ! - Page 2 Empty Re: Vos lectures légères pour l'été !

par panikari Jeu 23 Juin 2016, 18:13
jamme a écrit:Je viens de terminer le dernier Franck Thilliez : "Rêver". Très différent des précédents mais intéressant.

Je vais lire le dernier Camilla Läckberg et un pote m'a conseillé pas mal de livres que j'ai empilé sur ma table de chevet (Herman Koch, le dîner; L'homme qui aimait les chiens de Léonardo Jesais plus quoi...)

Le Dîner d'Herman Koch :aau:

_________________
« Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.  »
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Vos lectures légères pour  l'été ! - Page 2 Empty Re: Vos lectures légères pour l'été !

par Clodoald Dim 26 Juin 2016, 01:35
tiptop77 a écrit:
janis a écrit:Je vais sûrement lire le dernier Camilla Lackberg et le dernier tome du siècle de Ken Follett, entre autres ! Mais je ne différencies pas mes lectures d'été de celles du reste de l'année !

Vos lectures légères pour  l'été ! - Page 2 2252222100

Bon, après l'Eurovision et la reine d'Angleterre voici un autre point commun avec toi! Smile
J'ai lu les 8 premiers tomes et j'ai le tome 9, "Le dompteur de lions" dans ma liste de livres à lire cet été. Ce Patrick Hedström quand même... Quel compagnon idéal... Very Happy
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

Vos lectures légères pour  l'été ! - Page 2 Empty Re: Vos lectures légères pour l'été !

par liskaya Dim 26 Juin 2016, 19:12
Court et léger, je trouve, malgré le sujet :
Vos lectures légères pour  l'été ! - Page 2 En-attendant-bojangles-223x330
Un homme et une femme, peu ordinaires, s’aiment passionnément. La vie avec eux est festive, extravagante, pleine de poésie et de fantaisie. Un enfant, le narrateur, partage leur existence. Ainsi qu’un oiseau ramené de voyage et baptisé « Mademoiselle Superfétatoire ».
Leur vie est une danse (notamment sur le titre de Nina Simone « Mr Bojangles ») jusqu’au jour où la fantaisie de la mère prend le nom de folie.
aurel76
aurel76
Niveau 6

Vos lectures légères pour  l'été ! - Page 2 Empty Re: Vos lectures légères pour l'été !

par aurel76 Mar 28 Juin 2016, 21:32
jamme a écrit:Je viens de terminer le dernier Franck Thilliez : "Rêver". Très différent des précédents mais intéressant.

Je vais lire le dernier Camilla Läckberg et un pote m'a conseillé pas mal de livres que j'ai empilé sur ma table de chevet (Herman Koch, le dîner; L'homme qui aimait les chiens de Léonardo Jesais plus quoi...)

Ah tiens je l'ai mis dans ma liste le dernier Thilliez, j'avais adoré "Puzzle"
aurel76
aurel76
Niveau 6

Vos lectures légères pour  l'été ! - Page 2 Empty Re: Vos lectures légères pour l'été !

par aurel76 Mar 28 Juin 2016, 21:36

mais je viens de me lancer sur celui ci

Vos lectures légères pour  l'été ! - Page 2 4123bMfAnVL._SX195_

Un thriller psychologique machiavélique qui explore le côté sombre des amitiés fusionnelles

Certaines amitiés s'essoufflent. Rachel et Clara se sont promis que la leur durerait toujours.
Le jour de leur rencontre, Rachel était la petite nouvelle et Clara, celle avec qui tout le monde voulait être ami. À l'approche de la trentaine, les deux femmes sont toujours aussi étroitement liées mais les rôles sont inversés. Rachel poursuit une brillante carrière à la télévision et mène une vie stable avec son petit ami ; Clara, elle, perd peu à peu le contrôle de son existence.
Quand Rachel doit enquêter sur une disparition, elle est loin de se douter qu'il s'agit de sa meilleure amie. Que cache cette disparition ? Est-ce un enlèvement, un suicide ou bien tout autre chose ?[/quote]

Ah je note il a l'air pas mal non plus.

Du coup l'été va être trop court, on peut demander une rallonge? veneration
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Vos lectures légères pour  l'été ! - Page 2 Empty Re: Vos lectures légères pour l'été !

par Clodoald Jeu 11 Aoû 2016, 12:28
Clodoald a écrit:
tiptop77 a écrit:
janis a écrit:Je vais sûrement lire le dernier Camilla Lackberg et le dernier tome du siècle de Ken Follett, entre autres ! Mais je ne différencies pas mes lectures d'été de celles du reste de l'année !

Vos lectures légères pour  l'été ! - Page 2 2252222100

Bon, après l'Eurovision et la reine d'Angleterre voici un autre point commun avec toi! Smile
J'ai lu les 8 premiers tomes et j'ai le tome 9, "Le dompteur de lions" dans ma liste de livres à lire cet été. Ce Patrick Hedström quand même... Quel compagnon idéal... Very Happy
Alors tiptop, lu le dernier Lackberg? Smile  Je l'ai fini hier et j'ai beaucoup aimé malgré les détails bien glauques au début.
avatar
User7674
Érudit

Vos lectures légères pour  l'été ! - Page 2 Empty Re: Vos lectures légères pour l'été !

par User7674 Jeu 11 Aoû 2016, 12:47
Ce ne sera pas pour cet été pour moi : ma sœur devait me le prêter et elle ne l'a pas fini ! Et je ne la revois pas avant novembre. Je pourrai l'emprunter à la médiathèque mais bon j'ai trop de livres en attente !

Je suis contente de voir que tu as aimé Clodoald car je les trouve de qualité inégale.

(moi aussi je suis fan de la reine d'Angleterre et de l'Eurovision, je peux rejoindre votre bande ?!!!)
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Vos lectures légères pour  l'été ! - Page 2 Empty Re: Vos lectures légères pour l'été !

par Clodoald Jeu 11 Aoû 2016, 13:01
Bien sûr! cheers
Oui, ce tome est un des plus réussis je trouve. La lecture est fluide, on passe des états d'âme d'un personnage à l'autre facilement.
mageor
mageor
Niveau 5

Vos lectures légères pour  l'été ! - Page 2 Empty Re: Vos lectures légères pour l'été !

par mageor Mer 24 Aoû 2016, 08:17
Bon, les vacances touchent à leur fin, mais cet été, j'ai un peu lu.

J'ai enchaîné les Ken Follet (que j'ai découvert ce printemps, shame on me...): merci les longues heures d'avion et de bateau. On comprend vite le principe mais le cadre historique de chaque titre m'a plu et le suspense est bien maintenu.

J'ai aussi lu les 4 titres de Agnès Ledig: un peu irréguliers, mais très facile à lire.

Je voulais lire le dernier Lackberg, mais je ne l'ai pas pris à la bibliothèque avant de partir et je ne l'ai pas chargé sur ma liseuse, donc il attendra le mois de septembre!

Ah, j'aime quand on a le temps de lire comme ça, de manière compulsive, des titres juste pour soi!
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Vos lectures légères pour  l'été ! - Page 2 Empty Re: Vos lectures légères pour l'été !

par cannelle21 Mer 24 Aoû 2016, 08:51
Je viens de finir Les Rois Maudits, enfin le premier tome... et j'adore.

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
Nouka
Nouka
Expert

Vos lectures légères pour  l'été ! - Page 2 Empty Re: Vos lectures légères pour l'été !

par Nouka Mer 24 Aoû 2016, 09:41
Je ne connais pas encore Camilla Lackberg... Que me conseillez-vous de lire pour commencer ?

_________________
En disponibilité
avatar
User7674
Érudit

Vos lectures légères pour  l'été ! - Page 2 Empty Re: Vos lectures légères pour l'été !

par User7674 Mer 24 Aoû 2016, 11:06
Nouka a écrit:Je ne connais pas encore Camilla Lackberg... Que me conseillez-vous de lire pour commencer ?

Nouka, il faut les lire dans l'ordre ! Chaque roman traite d'une enquête en particulier mais l'histoire personnelle des héros se suit d'un livre à l'autre et elle fait pleinement partie de la trame des romans. Il faut donc d'abord débuter par La princesse des glaces.

Mageor, je me fais un Ken Follett aussi en ce moment (le dernier tome du Siècle). Quand on en lit beaucoup, c'est trop redondant à mes yeux, notamment dans les caractères des personnages, mais j'aime bien en lire un par an !
mageor
mageor
Niveau 5

Vos lectures légères pour  l'été ! - Page 2 Empty Re: Vos lectures légères pour l'été !

par mageor Mer 24 Aoû 2016, 11:13
Janis a raison: si tu décides de les lire, fais-le dans l'ordre!!

Je te rejoins sur les redondances chez Follet, mais c'est un peu mon défaut: quand j'aime un auteur, j'ai tendance à le lire "en entier" dans la foulée. J'avais fait ça, au lycée, pour Zola... C'est un fonctionnement discutable, mais c'est le mien Smile

Est-ce que certain(e)s ont lu le dernier Millénium?
avatar
User7674
Érudit

Vos lectures légères pour  l'été ! - Page 2 Empty Re: Vos lectures légères pour l'été !

par User7674 Mer 24 Aoû 2016, 11:30
J'ai le même défaut Mageor et quand j'ai aimé un auteur, je me précipite souvent sur deux ou trois autres romans presque à la suite et après je râle car c'est redondant !!! Avec Follett, j'ai réussi à me discipliner et j'apprécie plus.

Ma mère a lu le dernier Millénium et m'a dit avoir l'impression de lire Stieg Larsson. Je suis partagée entre l'envie de le lire et celle de ne pas le faire... Mais bon, comme ma mère l'a, je pense que je mettrai mon nez dedans !
mageor
mageor
Niveau 5

Vos lectures légères pour  l'été ! - Page 2 Empty Re: Vos lectures légères pour l'été !

par mageor Mer 24 Aoû 2016, 11:36
J'étais comme toi: partagée Smile
Et j'ai craqué: je l'ai dévoré.

Le thème me semble être particulièrement d'actualité et c'est très intéressant. C'est aussi un vrai plaisir de retrouver les personnages même si j'ai été un peu déçue par leurs relations. Ceci dit, honnêtement, 8 mois après avoir la trilogie de Larsson, je n'ai pas été trop déçue. On retrouve de bonnes bonnes bases!
avatar
User7674
Érudit

Vos lectures légères pour  l'été ! - Page 2 Empty Re: Vos lectures légères pour l'été !

par User7674 Mer 24 Aoû 2016, 11:39
Tu m'as convaincue alors, je vais le lire !
tiptop77
tiptop77
Prophète

Vos lectures légères pour  l'été ! - Page 2 Empty Re: Vos lectures légères pour l'été !

par tiptop77 Mer 24 Aoû 2016, 15:10
Clodoald a écrit:
tiptop77 a écrit:
janis a écrit:Je vais sûrement lire le dernier Camilla Lackberg et le dernier tome du siècle de Ken Follett, entre autres ! Mais je ne différencies pas mes lectures d'été de celles du reste de l'année !

Vos lectures légères pour  l'été ! - Page 2 2252222100

Bon, après l'Eurovision et la reine d'Angleterre voici un autre point commun avec toi! Smile
J'ai lu les 8 premiers tomes et j'ai le tome 9, "Le dompteur de lions" dans ma liste de livres à lire cet été. Ce Patrick Hedström quand même... Quel compagnon idéal... Very Happy

Vos lectures légères pour  l'été ! - Page 2 2252222100 Alors qu'as-tu pensé du dernier Camilla Läckberg?

Je lis les livres de CL dans le désordre Embarassed J'ai une amie qui trouve ça inadmissible Razz J'ai acheté "l'enfant allemand" ce matin.
tiptop77
tiptop77
Prophète

Vos lectures légères pour  l'été ! - Page 2 Empty Re: Vos lectures légères pour l'été !

par tiptop77 Mer 24 Aoû 2016, 15:13
Clodoald a écrit:
Clodoald a écrit:
tiptop77 a écrit:
janis a écrit:Je vais sûrement lire le dernier Camilla Lackberg et le dernier tome du siècle de Ken Follett, entre autres ! Mais je ne différencies pas mes lectures d'été de celles du reste de l'année !

Vos lectures légères pour  l'été ! - Page 2 2252222100

Bon, après l'Eurovision et la reine d'Angleterre voici un autre point commun avec toi! Smile
J'ai lu les 8 premiers tomes et j'ai le tome 9, "Le dompteur de lions" dans ma liste de livres à lire cet été. Ce Patrick Hedström quand même... Quel compagnon idéal... Very Happy
Alors tiptop, lu le dernier Lackberg? Smile  Je l'ai fini hier et j'ai beaucoup aimé malgré les détails bien glauques au début.

Ah mince! Je viens de répondre à ton message précédent où je dis ce que j'ai pensé du livre. C'est vrai que les détails du début sont glauques mais ceux de la fin aussi quand même! :lol: J'ai trouvé que la fin était trop rapide et qu'on recevait beaucoup d'informations d'un seul coup. Dans les autres romans, j'ai l'impression qu'on découvrait les choses au fur et à mesure pour arriver au dénouement final. Mais bon j'ai bien aimé ce livre quand même.
tiptop77
tiptop77
Prophète

Vos lectures légères pour  l'été ! - Page 2 Empty Re: Vos lectures légères pour l'été !

par tiptop77 Mer 24 Aoû 2016, 15:14
janis a écrit:Ce ne sera pas pour cet été pour moi : ma sœur devait me le prêter et elle ne l'a pas fini ! Et je ne la revois pas avant novembre. Je pourrai l'emprunter à la médiathèque mais bon j'ai trop de livres en attente !

Je suis contente de voir que tu as aimé Clodoald car je les trouve de qualité inégale.

(moi aussi je suis fan de la reine d'Angleterre et de l'Eurovision, je peux rejoindre votre bande ?!!!)

Yes! Miss Voyageuse avec nous! yesyes
tiptop77
tiptop77
Prophète

Vos lectures légères pour  l'été ! - Page 2 Empty Re: Vos lectures légères pour l'été !

par tiptop77 Mer 24 Aoû 2016, 15:19
mageor a écrit:Bon, les vacances touchent à leur fin, mais cet été, j'ai un peu lu.

J'ai enchaîné les Ken Follet (que j'ai découvert ce printemps, shame on me...): merci les longues heures d'avion et de bateau. On comprend vite le principe mais le cadre historique de chaque titre m'a plu et le suspense est bien maintenu.

J'ai aussi lu les 4 titres de Agnès Ledig: un peu irréguliers, mais très facile à lire.


Je voulais lire le dernier Lackberg, mais je ne l'ai pas pris à la bibliothèque avant de partir et je ne l'ai pas chargé sur ma liseuse, donc il attendra le mois de septembre!

Ah, j'aime quand on a le temps de lire comme ça, de manière compulsive, des titres juste pour soi!

Vos lectures légères pour  l'été ! - Page 2 2252222100 J'aime bien Agnès Ledig aussi car son écriture est très fluide et elle sait rendre les personnages très attachants.

Je suis bien d'accord avec la dernière phrase de ton message également! J'ai vraiment envie de prolonger ces phases de lectures compulsives pendant la période de travail. J'ai cette fâcheuse manie de mettre un peu de côté la lecture pendant les périodes de travail et de combler le manque pendant les vacances. C'est dommage car la lecture et les bienfaits qu'elle procure sont précieux aussi et surtout pendant les périodes de boulot.
tiptop77
tiptop77
Prophète

Vos lectures légères pour  l'été ! - Page 2 Empty Re: Vos lectures légères pour l'été !

par tiptop77 Mer 24 Aoû 2016, 15:20
janis a écrit:J'ai le même défaut Mageor et quand j'ai aimé un auteur, je me précipite souvent sur deux ou trois autres romans presque à la suite et après je râle car c'est redondant !!! Avec Follett, j'ai réussi à me discipliner et j'apprécie plus.

Ma mère a lu le dernier Millénium et m'a dit avoir l'impression de lire Stieg Larsson. Je suis partagée entre l'envie de le lire et celle de ne pas le faire... Mais bon, comme ma mère l'a, je pense que je mettrai mon nez dedans !

Vos lectures légères pour  l'été ! - Page 2 2252222100 :lol:
tiptop77
tiptop77
Prophète

Vos lectures légères pour  l'été ! - Page 2 Empty Re: Vos lectures légères pour l'été !

par tiptop77 Mer 24 Aoû 2016, 15:21
mageor a écrit:Janis a raison: si tu décides de les lire, fais-le dans l'ordre!!

Je te rejoins sur les redondances chez Follet, mais c'est un peu mon défaut: quand j'aime un auteur, j'ai tendance à le lire "en entier" dans la foulée. J'avais fait ça, au lycée, pour Zola... C'est un fonctionnement discutable, mais c'est le mien Smile

Est-ce que certain(e)s ont lu le dernier Millénium?

Vos lectures légères pour  l'été ! - Page 2 248604097
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

Vos lectures légères pour  l'été ! - Page 2 Empty Re: Vos lectures légères pour l'été !

par Salsepareille Mer 24 Aoû 2016, 15:30
J'ai lu Réparer les vivants et j'ai a-do-ré. Tous les sentiments se mêlent, c'est très fort, et assez bien écrit.

J'ai ensuite lu Belle de Jour de Kessel mais je n'ai pas aimé, je n'ai pas compris ce que cherche l'héroïne.

Quelqu'un a-t-il lu le Chardonneret de Donna tart? Il y a longtemps j'avais lu le Maître des Illusions, j'avais trouvé que c'était bien écrit et que le suspense était bien maintenu tout le long du roman. Mais finalement j'ai trouvé que le livre ne m'apportait rien (à part du plaisir sur le moment même, ce qui est déjà pas mal!).
Virvirvir
Virvirvir
Niveau 6

Vos lectures légères pour  l'été ! - Page 2 Empty Re: Vos lectures légères pour l'été !

par Virvirvir Mer 24 Aoû 2016, 17:05
Le chardonneret est extraordinaire. Je ne sais plus quel critique a dit qu'elle écrivait pour raconter une histoire, une vraie histoire, un "il était une fois" qui nous embarque loin et non pour parler d'elle (et ça fait du bien). C'est exactement ça ! Je ne l'ai pas lâché, je l'ai même préféré au maître des illusions.
Le dernier Millenium est très bien aussi, si le thème vous plaît, je conseille Black Out et Zero de Elsberg, ça flanque la trouille, et tout est vrai !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum