Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Virvirvir
Niveau 6

scandale - Vos lectures légères pour  l'été ! - Page 3 Empty Re: Vos lectures légères pour l'été !

par Virvirvir Mer 24 Aoû 2016 - 17:05
Le chardonneret est extraordinaire. Je ne sais plus quel critique a dit qu'elle écrivait pour raconter une histoire, une vraie histoire, un "il était une fois" qui nous embarque loin et non pour parler d'elle (et ça fait du bien). C'est exactement ça ! Je ne l'ai pas lâché, je l'ai même préféré au maître des illusions.
Le dernier Millenium est très bien aussi, si le thème vous plaît, je conseille Black Out et Zero de Elsberg, ça flanque la trouille, et tout est vrai !
tiptop77
tiptop77
Prophète

scandale - Vos lectures légères pour  l'été ! - Page 3 Empty Re: Vos lectures légères pour l'été !

par tiptop77 Mer 24 Aoû 2016 - 17:08
Virvirvir,
J'adore ton avatar! cheers

_________________
May the force be with us!
Virvirvir
Virvirvir
Niveau 6

scandale - Vos lectures légères pour  l'été ! - Page 3 Empty Re: Vos lectures légères pour l'été !

par Virvirvir Mer 24 Aoû 2016 - 17:45
C'est vrai qu'il va bien avec ce fil ! scandale - Vos lectures légères pour  l'été ! - Page 3 2252222100
avatar
Cath
Enchanteur

scandale - Vos lectures légères pour  l'été ! - Page 3 Empty Re: Vos lectures légères pour l'été !

par Cath Mer 24 Aoû 2016 - 19:33
Salsepareille a écrit:

Quelqu'un a-t-il lu le Chardonneret de Donna tart? Il y a longtemps j'avais lu le Maître des Illusions, j'avais trouvé que c'était bien écrit et que le suspense était bien maintenu tout le long du roman. Mais finalement j'ai trouvé que le livre ne m'apportait rien (à part du plaisir sur le moment même, ce qui est déjà pas mal!).
Oui, et j'ai été extrêmement déçue.
Je me suis ennuyée tout du long.
Nouka
Nouka
Expert

scandale - Vos lectures légères pour  l'été ! - Page 3 Empty Re: Vos lectures légères pour l'été !

par Nouka Jeu 25 Aoû 2016 - 1:07
J'ai lu le dernier Millenium et je l'ai dévoré comme les autres !
Merci pour vos conseils ;-)

_________________
En disponibilité
scot69
scot69
Modérateur

scandale - Vos lectures légères pour  l'été ! - Page 3 Empty Re: Vos lectures légères pour l'été !

par scot69 Mar 23 Juil 2019 - 16:17
Je lis La Dictée de Jean Cosmos. Un truc de type saga sur l'école rurale à l'époque de Jules Ferry, l'Ecole Normale... Léger et sympa pour l'été.

Bon, en fait, c'est une vieille série télé novélisée mais c'est agréable!
Dr Raynal
Dr Raynal
Habitué du forum

scandale - Vos lectures légères pour  l'été ! - Page 3 Empty Re: Vos lectures légères pour l'été !

par Dr Raynal Mar 23 Juil 2019 - 17:06
Pour cet été, comme adepte de la littérature japonaise :
- Du côté des saules et des fleurs, de Kafû Nagai, ed. Picquier.
je l'ai chroniqué ici (https://litteraturedusoleillevant.wordpress.com)
- la papéterie Tsubaki, de Ito Ogawa
- Nadeshiko, de Y. Zerkoun.

Je ne saurais trop vous conseiller aussi "Et il neigeait sur le Japon", d'un certain R. Raynal (quel hasard extraordinaire!) ainsi que "Raphael", de K. Langlois !
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

scandale - Vos lectures légères pour  l'été ! - Page 3 Empty Re: Vos lectures légères pour l'été !

par zigmag17 Mar 23 Juil 2019 - 18:05
- En camping-car, de Ivan Jablonka  - très plaisant à lire, on voyage avec lui dans le combi vw de ses parents et on remonte le temps (années 80 à peu près)
- Les Egarés, de Lori Lansens - une histoire de randonnée en haute-montagne qui connaît des rebondissements,
- Perles de libraires, de Jen Campbell, des pastilles assez drôles bien que parfois convenues, sur des demandes insolites de clients pas toujours vrais lecteurs, spécial plage,
- Tante Julia et le scribouillard, de M. Vargas Llosa, pour partie autobiographique, excellemment bien écrit (bien traduit aussi), succulent...
gregforever
gregforever
Grand sage

scandale - Vos lectures légères pour  l'été ! - Page 3 Empty Re: Vos lectures légères pour l'été !

par gregforever Mar 23 Juil 2019 - 19:14
zigmag17 a écrit:
- Tante Julia
Cette expression me fera toujours penser à Malaussène! scandale - Vos lectures légères pour  l'été ! - Page 3 3284587592
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

scandale - Vos lectures légères pour  l'été ! - Page 3 Empty Re: Vos lectures légères pour l'été !

par zigmag17 Mar 23 Juil 2019 - 19:47
Mais oui... !!! Et la tante Julia de V.L. est pétulante aussi! Le prénom sûrement? Onomastique à creuser... :lol:
Edit: mais elle ne vole pas elle (je n'avais pas tilté tout de suite! enfin, si je me souviens bien, c'est loin...)
Stephie
Stephie
Niveau 5

scandale - Vos lectures légères pour  l'été ! - Page 3 Empty Re: Vos lectures légères pour l'été !

par Stephie Mer 24 Juil 2019 - 9:49
Moi, l'été, je lis des comédies romantiques...
J'espère que je ne serai pas bannie pour cela Smile
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

scandale - Vos lectures légères pour  l'été ! - Page 3 Empty Re: Vos lectures légères pour l'été !

par Iphigénie Mer 24 Juil 2019 - 11:05
Bon moi, je lis "Lire à Rome" collection Realia des Belles Lettres, et je suis stupéfaite des fautes d'orthographe: Budé n'est plus ce qu'il était...
Donna Tart, j'ai essayé mais franchement je trouve ça très tarte (oui je sais, c'est tentant facile). En tout cas ça m'est tombé des mains.
Vargas Llosa me tente d'après ZIgmag.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum