Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maellerp
Érudit

Cahier de bord - Cahiers de bord : des conseils ? - Page 3 Empty Re: Cahiers de bord : des conseils ?

par Maellerp Sam 27 Aoû 2016 - 18:15
mafalda16 a écrit:
Maellerp a écrit:Comme l'année dernière j'ai pris celui-ci
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B004XO1UVW/ref=mp_s_a_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&qid=1472313558&sr=1-4&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=agenda+oxford&dpPl=1&dpID=41bffmbpK7L&ref=plSrch#
Mais je râle un peu parce que je l ai eu chez Gibert un peu moins cher que sur le lien, mais beaucoup plus cher que si j'avais patienté pour le prendre en GS...
Il fait agenda, cahier de bord et planning, il me convient bien.

Toutes mes félicitations. Very Happy

Mafalda on évite de se moquer et on admet que papa a raison : autant j'avais été déçue par celui en deux parties, autant celui ci me convient vraiment bien  Wink
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Cahier de bord - Cahiers de bord : des conseils ? - Page 3 Empty Re: Cahiers de bord : des conseils ?

par mafalda16 Sam 27 Aoû 2016 - 18:22
Maellerp a écrit:
mafalda16 a écrit:
Maellerp a écrit:Comme l'année dernière j'ai pris celui-ci
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B004XO1UVW/ref=mp_s_a_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&qid=1472313558&sr=1-4&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=agenda+oxford&dpPl=1&dpID=41bffmbpK7L&ref=plSrch#
Mais je râle un peu parce que je l ai eu chez Gibert un peu moins cher que sur le lien, mais beaucoup plus cher que si j'avais patienté pour le prendre en GS...
Il fait agenda, cahier de bord et planning, il me convient bien.

Toutes mes félicitations. Very Happy

Mafalda on évite de se moquer et on admet que papa a raison : autant j'avais été déçue par celui en deux parties, autant celui ci me convient vraiment bien  Wink

Je lui dirai, il sera ravi de savoir que d'autre le trouve acceptable cet agenda. Wink Il était tellement vexé quand je suis rentrée avec le semainier Clairefontaine qu'il a dit qu'il allait donner mon mail au service marketing pour que j'explique ce qui allait pas Embarassed
Maellerp
Maellerp
Érudit

Cahier de bord - Cahiers de bord : des conseils ? - Page 3 Empty Re: Cahiers de bord : des conseils ?

par Maellerp Sam 27 Aoû 2016 - 18:47
Ah par contre tu peux lui dire que les cartes et le plan du métro à la fin sont inutiles... qu 'ils peuvent enlever quelques pages absences élèves et en rajouter un peu pour le planning des classes, ils ont prévu pile 36 et là avec Toussaint de mercredi à mercredi ça le fait pas... Sinon tout va bien ! Wink
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Cahier de bord - Cahiers de bord : des conseils ? - Page 3 Empty Re: Cahiers de bord : des conseils ?

par mafalda16 Sam 27 Aoû 2016 - 18:50
Je note :aad:

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Maellerp
Maellerp
Érudit

Cahier de bord - Cahiers de bord : des conseils ? - Page 3 Empty Re: Cahiers de bord : des conseils ?

par Maellerp Sam 27 Aoû 2016 - 18:53
mafalda16 a écrit:Je note :aad:
yesyes
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Cahier de bord - Cahiers de bord : des conseils ? - Page 3 Empty Re: Cahiers de bord : des conseils ?

par sallyt44 Sam 27 Aoû 2016 - 18:55
Je trouve le concept super, jai failli acheter mais y'a toujours le problème des 12 cases, il est très épais, très cher (2x le Clairefontaine), et je ne me sers pas de l'agenda...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Cahier de bord - Cahiers de bord : des conseils ? - Page 3 Empty Re: Cahiers de bord : des conseils ?

par mafalda16 Sam 27 Aoû 2016 - 18:57
Je l'ai pas sous la main, mais je vous ferai un scan de la grille de l'agenda espagnol, perso je le trouve mieux. Il y a plus de cases, et plus style semainier Clairefontaine

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Maellerp
Maellerp
Érudit

Cahier de bord - Cahiers de bord : des conseils ? - Page 3 Empty Re: Cahiers de bord : des conseils ?

par Maellerp Sam 27 Aoû 2016 - 18:59
sallyt44 a écrit:Je trouve le concept super, jai failli acheter mais y'a toujours le problème des 12 cases, il est très épais, très cher (2x le Clairefontaine), et je ne me sers pas de l'agenda...

En GS il est autour de 11 euros...
Maellerp
Maellerp
Érudit

Cahier de bord - Cahiers de bord : des conseils ? - Page 3 Empty Re: Cahiers de bord : des conseils ?

par Maellerp Sam 27 Aoû 2016 - 19:09
Et pour le planning je vois deux semaines par page avec huit cases par semaine que j'ai réorganisées comme cela m'arrangeait. Mais je n écris pas bcp dans ces cases juste les prévisions d exercices et les devoirs si je suis prise de court pour pronoteCahier de bord - Cahiers de bord : des conseils ? - Page 3 14723110
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Cahier de bord - Cahiers de bord : des conseils ? - Page 3 Empty Re: Cahiers de bord : des conseils ?

par mafalda16 Sam 27 Aoû 2016 - 19:11
Si je me souviens bien, la version de la grille interne pour l'agenda espagnol est un mélange entre ce que tu montrer et le semainier Clairefontaine.
Lundi je vous fais un scan pour vous montrer.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Maellerp
Maellerp
Érudit

Cahier de bord - Cahiers de bord : des conseils ? - Page 3 Empty Re: Cahiers de bord : des conseils ?

par Maellerp Sam 27 Aoû 2016 - 19:14
En fait ce qui m'arrange c'est de tout avoir au même endroit, si tout est séparé je ne m'en sors pas.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Cahier de bord - Cahiers de bord : des conseils ? - Page 3 Empty Re: Cahiers de bord : des conseils ?

par sallyt44 Sam 27 Aoû 2016 - 19:23
Le problème c'est que j'écris mes activités rapides, les objectifs de la séance et avev une case par classe et par semaine je sais plus m'organiser !
Maellerp
Maellerp
Érudit

Cahier de bord - Cahiers de bord : des conseils ? - Page 3 Empty Re: Cahiers de bord : des conseils ?

par Maellerp Sam 27 Aoû 2016 - 19:27
sallyt44 a écrit:Le problème c'est que j'écris mes activités rapides, les objectifs de la séance et avev une case par classe et par semaine je sais plus m'organiser !

Ah oui là effectivement ça fait un peu petit... d'où la demande à papa Mafalda: il faudrait davantage de pages planning Wink
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Cahier de bord - Cahiers de bord : des conseils ? - Page 3 Empty Re: Cahiers de bord : des conseils ?

par mafalda16 Mar 30 Aoû 2016 - 11:00
Comme promis voilà un scan de l'agenda Oxford pour l'Espagne.
Les jours de la semaines et la programmation par heure de cours. L'espace est encore un peu petit à mon goût mais j'aime assez l'idée.
Le reste de l'agenda se compose d'une partie bulletins de notes classiques, des fiches de renseignement (pas mal pour les PP), une partie agenda classique mais très sommaire une page par mois, mais c'est synthétique, et de trois intercalaires plastifiées.
Clairement, je préfère la version espagnole, mais je ne suis toujours pas disposée à abandonner mon semainier Clairefontaire. Embarassed

Cahier de bord - Cahiers de bord : des conseils ? - Page 3 2011-010
Cahier de bord - Cahiers de bord : des conseils ? - Page 3 2011-011

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Jenny
Jenny
Médiateur

Cahier de bord - Cahiers de bord : des conseils ? - Page 3 Empty Re: Cahiers de bord : des conseils ?

par Jenny Mar 30 Aoû 2016 - 11:18
Isis39 a écrit:
Flo44 a écrit:Bonjour,
future stagiaire dans le secondaire, je me demande à quoi cela sert d'écrire les notes sur un cahier ou carnet de bord? En effet, maintenant il y a pronote, il me semblerait plus simple de saisir directement dessus? Si vous écrivez les notes de vos élèves, pourriez-vous m'expliquer pourquoi, et comment?
Merci.

Le carnet de bord ne sert pas qu'à écrire les notes.
Pour pronotes, il nous est arrivé un bug un jour, et des notes qui avaient disparu. Et le jour où Internet est en panne, c'est parfois pas mal d'avoir ses notes.

Cahier de bord - Cahiers de bord : des conseils ? - Page 3 2252222100
D'autre part, je n'ai pas internet dans ma salle, c'est plus pratique de reporter les notes sur papier quand je travaille dans ma salle et aussi pour faire le bilan avec un parent, un collègue. Si je dois imprimer à chaque fois, c'est moins pratique. Pareil pour le cahier de textes, je griffonne un truc du genre Géo th 1 I. A. dans l'agenda et je le saisis plus tard.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum