Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Al9
Niveau 10

Diffuser le match de foot à la kermesse  - Page 2 Empty Re: Diffuser le match de foot à la kermesse

par Al9 Mer 22 Juin 2016 - 13:57
Je rejoins le fait de trouver bizarre de diffuser un match pendant une kermesse. A qui cherche-t-on à faire plaisir ? Aux parents ? aux enfants ?

De même servir de l'alcool pendant une fête où une grande partie du public sont des enfants m'a toujours gêné.
Pili
Pili
Grand sage

Diffuser le match de foot à la kermesse  - Page 2 Empty Re: Diffuser le match de foot à la kermesse

par Pili Mer 22 Juin 2016 - 13:58
Caspar Goodwood a écrit:Je pense que les bars ont une autorisation mais bon, tu ne risques de toute façon quasiment rien. Nous trouvons seulement bizarre qu'il faille diffuser ce match pendant une kermesses d'école...

Je ne dis pas le contraire ....la vraie question est pourquoi se retrouve t on dans une telle situation ?

Perso. je ne prétends pas ici refaire la société .
Al9
Al9
Niveau 10

Diffuser le match de foot à la kermesse  - Page 2 Empty Re: Diffuser le match de foot à la kermesse

par Al9 Mer 22 Juin 2016 - 13:58
Pili a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Je pense que les bars ont une autorisation mais bon, tu ne risques de toute façon quasiment rien. Nous trouvons seulement bizarre qu'il faille diffuser ce match pendant une kermesses d'école...

Je ne dis pas le contraire ....la vraie question est pourquoi se retrouve t on dans une telle situation ?

Perso. je ne prétends pas ici refaire la société .

Je ne comprends pas la question.
Caspar
Caspar
Prophète

Diffuser le match de foot à la kermesse  - Page 2 Empty Re: Diffuser le match de foot à la kermesse

par Caspar Mer 22 Juin 2016 - 14:04
Pili a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Je pense que les bars ont une autorisation mais bon, tu ne risques de toute façon quasiment rien. Nous trouvons seulement bizarre qu'il faille diffuser ce match pendant une kermesses d'école...

Je ne dis pas le contraire ....la vraie question est pourquoi se retrouve t on dans une telle situation ?

Perso. je ne prétends pas ici refaire la société .


désolé, on te tombe tous dessus. Sans changer la société, tu peux tout simplement refuser de t'occuper de ça. Que ceux que ça intéresse s'en occupent eux-mêmes.
Pili
Pili
Grand sage

Diffuser le match de foot à la kermesse  - Page 2 Empty Re: Diffuser le match de foot à la kermesse

par Pili Mer 22 Juin 2016 - 14:05
La question est: pourquoi décide t on à une kermesse de diffuser un match de foot ?
Comment cette décision a pu être prise ?

La réponse est simple .

En attendant vous ne faites pas avancer mon schmilblick ! ....
Caspar
Caspar
Prophète

Diffuser le match de foot à la kermesse  - Page 2 Empty Re: Diffuser le match de foot à la kermesse

par Caspar Mer 22 Juin 2016 - 14:06
Pili a écrit:La question est: pourquoi décide t on à une kermesse de diffuser un match de foot ?
Comment cette décision a pu être prise ?

La réponse est simple .

En attendant vous ne faites pas avancer mon schmilblick ! ....

Ah ?
Pili
Pili
Grand sage

Diffuser le match de foot à la kermesse  - Page 2 Empty Re: Diffuser le match de foot à la kermesse

par Pili Mer 22 Juin 2016 - 14:11
Caspar Goodwood a écrit:
Pili a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Je pense que les bars ont une autorisation mais bon, tu ne risques de toute façon quasiment rien. Nous trouvons seulement bizarre qu'il faille diffuser ce match pendant une kermesses d'école...

Je ne dis pas le contraire ....la vraie question est pourquoi se retrouve t on dans une telle situation ?

Perso. je ne prétends pas ici refaire la société .


désolé, on te tombe tous dessus. Sans changer la société, tu peux tout simplement refuser de t'occuper de ça. Que ceux que ça intéresse s'en occupent eux-mêmes.

Pas faux, d'autant plus que je n'apprécie pas du tout le foot, mes proches seraient surpris d'apprendre que j'aie cette mission Very Happy
Mais bon, une réunion à entendre dire que l'on manque de bénévoles, que les parents s'investissent peu etc...j'ai juste voulu apporter une aide
Caspar
Caspar
Prophète

Diffuser le match de foot à la kermesse  - Page 2 Empty Re: Diffuser le match de foot à la kermesse

par Caspar Mer 22 Juin 2016 - 14:12
Donc c'est la directrice de l'école qui a des idées stupides surprenantes.
Pili
Pili
Grand sage

Diffuser le match de foot à la kermesse  - Page 2 Empty Re: Diffuser le match de foot à la kermesse

par Pili Mer 22 Juin 2016 - 14:13
Caspar , tu ne vois pas ? Vraiment ...

Le match sera diffusé à 15h en plein milieu de l'après midi . Tu veux que la majorité des gens déserte la fête de l'école ?

Les supporters feront vite leur choix entre le match ou la kermesse .
Pili
Pili
Grand sage

Diffuser le match de foot à la kermesse  - Page 2 Empty Re: Diffuser le match de foot à la kermesse

par Pili Mer 22 Juin 2016 - 14:14
Caspar Goodwood a écrit:Donc c'est la directrice de l'école qui a des idées stupides surprenantes.

Oui , si tu veux .

Mais une clé 3G tu connais ? :lol:
Al9
Al9
Niveau 10

Diffuser le match de foot à la kermesse  - Page 2 Empty Re: Diffuser le match de foot à la kermesse

par Al9 Mer 22 Juin 2016 - 14:15
Ce que je trouve hallucinant dans cette histoire, c'est qu'à un moment on ait pu se poser cette question.
Les parents d'élèves qui voulaient voir le match n'ont qu'à le regarder à la maison.

Rassure-toi c'est un leitmotiv perpétuel l'absence de parents volontaires...
Caspar
Caspar
Prophète

Diffuser le match de foot à la kermesse  - Page 2 Empty Re: Diffuser le match de foot à la kermesse

par Caspar Mer 22 Juin 2016 - 14:15
Je comprends mais je trouve ça dommage.
Pili
Pili
Grand sage

Diffuser le match de foot à la kermesse  - Page 2 Empty Re: Diffuser le match de foot à la kermesse

par Pili Mer 22 Juin 2016 - 14:17
Mais non AL , le but n'est pas de virer les footeux ( ils sont bien trop nombreux.... ) mais bien de les garder sur le site de la kermesse et de les voir consommer !
Vous en avez du mal à comprendre ah ah
Pili
Pili
Grand sage

Diffuser le match de foot à la kermesse  - Page 2 Empty Re: Diffuser le match de foot à la kermesse

par Pili Mer 22 Juin 2016 - 14:20
Caspar Goodwood a écrit:Je comprends mais je trouve ça dommage.

D'où ma conclusion précédente, je ne vais pas refaire la société . Je constate et je m'adapte.

Mais je suis d'accord, cet engouement intense pour le foot me laisse perplexe également , cette omniprésence de l'Euro me fatigue aussi mais pour la kermesse de l'école , je vais essayer de prendre sur moi .
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

Diffuser le match de foot à la kermesse  - Page 2 Empty Re: Diffuser le match de foot à la kermesse

par jonjon71 Mer 22 Juin 2016 - 14:25
Je rejoins les autres pour dire que diffuser un match de foot à une kermesse, c'est bizarre.

Pour ce qui est de la clé 3G :

- Encore faut-il que le lieu soit bien couvert en réseau 3G, sinon cela ne donnera rien du tout ;

- Même en commandant la clé aujourd'hui, pas sûr de l'obtenir d'ici dimanche ;

- Je doute qu'un opérateur propose une offre pour une seule journée ; il faudra un abonnement d'un mois au moins ; il faudra, en plus de l'abonnement, ajouter le prix de la location de la clé.
Pili
Pili
Grand sage

Diffuser le match de foot à la kermesse  - Page 2 Empty Re: Diffuser le match de foot à la kermesse

par Pili Mer 22 Juin 2016 - 17:11
Jonjon 71 , je suis allée chez un opérateur qui m'a conseillé tout autre chose que la clé 3G :
Utiliser un smartphone en tant que modem .

Il faut juste avoir un forfait internet conséquent.



jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

Diffuser le match de foot à la kermesse  - Page 2 Empty Re: Diffuser le match de foot à la kermesse

par jonjon71 Mer 22 Juin 2016 - 17:17
Pili a écrit:Jonjon 71 , je suis allée chez un opérateur qui m'a conseillé tout autre chose que la clé 3G :
Utiliser un smartphone en tant que modem .
Il faut juste avoir un forfait internet conséquent.

Oui un gros forfait et, sur place, un bon réseau.
avatar
Enaeco
Vénérable

Diffuser le match de foot à la kermesse  - Page 2 Empty Re: Diffuser le match de foot à la kermesse

par Enaeco Mer 22 Juin 2016 - 17:30
C'est peut être "bizarre" mais j'ai le souvenir de ma kermesse 1998 (j'étais encore à l'école à cette époque !), ce problème s'était posé.
Installation de fortune dans un petit local pour diffuser France-Paraguay. Sans cette diffusion, cette jolie fête aurait été désertée.
C'est triste mais c'est un fait...
Pili
Pili
Grand sage

Diffuser le match de foot à la kermesse  - Page 2 Empty Re: Diffuser le match de foot à la kermesse

par Pili Mer 22 Juin 2016 - 17:35
Justement Enaeco , j'en discutais à nouveau avec la directrice , et elle m'a raconté 1998 aussi ...
sookie
sookie
Sage

Diffuser le match de foot à la kermesse  - Page 2 Empty Re: Diffuser le match de foot à la kermesse

par sookie Mer 22 Juin 2016 - 17:39
Et il n'y a personne que cela dérange une kermesse le dimanche ? Tous les PE acceptent d'être présents ? la solution aurait pu être de faire la kermesse le samedi.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Pili
Pili
Grand sage

Diffuser le match de foot à la kermesse  - Page 2 Empty Re: Diffuser le match de foot à la kermesse

par Pili Mer 22 Juin 2016 - 17:45
:mdr3: voilà une autre remarque ah ah !

Je ne sais pas, nous sommes arrivés cette année , c'est l'habitude de l'école semble-t-il. Non, toutes les PE ne seront pas présentes .


Dernière édition par Pili le Mer 22 Juin 2016 - 17:48, édité 1 fois
Mandoline
Mandoline
Niveau 6

Diffuser le match de foot à la kermesse  - Page 2 Empty Re: Diffuser le match de foot à la kermesse

par Mandoline Mer 22 Juin 2016 - 17:47
Je pense que légalement, des droits sont à acquitter... Méfie-toi...
sookie
sookie
Sage

Diffuser le match de foot à la kermesse  - Page 2 Empty Re: Diffuser le match de foot à la kermesse

par sookie Mer 22 Juin 2016 - 18:00
Pili a écrit::mdr3: voilà une autre remarque ah ah !

Je ne sais pas, nous sommes arrivés cette année , c'est l'habitude de l'école semble-t-il. Non, toutes les PE ne seront pas présentes .

Ce n'était pas une remarque mais une question. Je suis juste surprise que vous acceptiez de travailler le dimanche.
A l'époque où mes enfants sont entrés à l'école, les kermesses avaient lieu le samedi après-midi, les PE faisant de plus en plsu de réflexion (avec raison) comme quoi ils prenaient sur le temps personnel pour être présents et que la kermesse n'étaient pas une obligation.
Les kermesses ont ensuite eu lieu le samedi matin puis le vendredi en fin d'après-midi. C'est à la campagne avec une majorité de parents qui travaillent sur place et qui sont libres de leurs horaires mais tous le parents (dont moi) n'étaient pas forcément dispo.
totoro
totoro
Monarque

Diffuser le match de foot à la kermesse  - Page 2 Empty Re: Diffuser le match de foot à la kermesse

par totoro Mer 22 Juin 2016 - 18:09
Le match d'ouverture a été diffusé le soir de la kermesse de mes enfants. C'est avec le téléphone d'un parent que ça s'est fait. Il y a eu quelques ratés (un des pères l'a insultée, a insulté sa femme en disant qu'il n'était venu que parce que le match serait diffusé et qu'il aurait mieux fait de rester chez lui - je plains son gamin... ), mais ça a suffit pour le commun des mortels. 

Le match a d'ailleurs été peu suivi finalement. Quelques parents, quelques enfants qui faisaient des allées et venues entre le spectacle, les stands et le match.

_________________
Diffuser le match de foot à la kermesse  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsDiffuser le match de foot à la kermesse  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsDiffuser le match de foot à la kermesse  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsDiffuser le match de foot à la kermesse  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsDiffuser le match de foot à la kermesse  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsDiffuser le match de foot à la kermesse  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsDiffuser le match de foot à la kermesse  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsDiffuser le match de foot à la kermesse  - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum