Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
laurentplouf
Niveau 2

contractuel - Contractuels 2016-2017 Empty Contractuels 2016-2017

par laurentplouf Lun 27 Juin 2016 - 22:05
Bonjour,

Je crée ce sujet dédié aux contractuels de l'année scolaire 2016-2017 afin de centraliser les infos.

On peut partager quels genres de contrats nous sont offerts, quand nous sommes appelés et pour où...

Je suis intéressé par tout ce qui a trait aux contrats pour des postes en anglais mais tout le monde est libre de partager sur d'autres matières. J'aimerais savoir quand vous êtes appelés et pour quelle aca afin que je puisse savoir quand me doucher avec mon portable pour ne pas rater l'appel fatidique !

Merci par avance et bon courage à toutes et à tous ! Smile
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

contractuel - Contractuels 2016-2017 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par gwennpi Mar 28 Juin 2016 - 13:32
Je vois que tu es sur Orléans, je vais te MP, je peux avoir une info pour toi en anglais Wink
avatar
laurentplouf
Niveau 2

contractuel - Contractuels 2016-2017 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par laurentplouf Mar 28 Juin 2016 - 14:04
gwennpi a écrit:Je vois que tu es sur Orléans, je vais te MP, je peux avoir une info pour toi en anglais Wink

Merci, j'ai bien eu ton message. Je viens de créer un compte sur ce site et je ne peux pas répondre car je n'ai pas assez contribué sur les forums apparemment.

Dans le cas où ce serait libre, quel serait l'étape suivante ? Que dois-je faire ?

Merci mille fois. Smile
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

contractuel - Contractuels 2016-2017 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par gwennpi Mar 28 Juin 2016 - 14:09
C'est vraiment pas certains tout ça, mais sait-on jamais ^^. Je ne connais pas trop les procédures d'affectation des contractuels, mais je pense que de toutes façons ils ne sauront pas si la collègue revient d'ici août :o.. à mon avis il faudra appeler directement à ce moment là. Tu peux aussi demander leur avis aux syndicats, ou directement indiquer à la dpe que tu as connaissance d'une possibilité de remplacement à cet endroit, et que s'ils n'ont personne en septembre pour ce poste, tu es là :p --> ce.dpe@ac-orleans-tours·fr
avatar
laurentplouf
Niveau 2

contractuel - Contractuels 2016-2017 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par laurentplouf Mar 28 Juin 2016 - 14:12
gwennpi a écrit:C'est vraiment pas certains tout ça, mais sait-on jamais ^^. Je ne connais pas trop les procédures d'affectation des contractuels, mais  je pense que de toutes façons ils ne sauront pas si la collègue revient d'ici août :o.. à mon avis il faudra appeler directement à ce moment là. Tu peux aussi demander leur avis aux syndicats, ou directement indiquer à la dpe que tu as connaissance d'une possibilité de remplacement à cet endroit, et que s'ils n'ont personne en septembre pour ce poste, tu es là :p --> ce.dpe@ac-orleans-tours·fr

Merci pour toutes ces indications. Ils ne le prennent pas mal ce genre de requêtes venant de quelqu'un avec un(e) "insider" ?
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

contractuel - Contractuels 2016-2017 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par gwennpi Mar 28 Juin 2016 - 14:22
Ils veulent surtout de la chair à canon xD, quelqu'un a mettre devant les classes si un prof est absent. Mais encore une fois, rien n'est certain, c'est juste que pour le moment on n'a aucune info quant au retour de la collègue que je remplace..
avatar
laurentplouf
Niveau 2

contractuel - Contractuels 2016-2017 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par laurentplouf Mar 28 Juin 2016 - 14:24
gwennpi a écrit:Ils veulent surtout de la chair à canon xD, quelqu'un a mettre devant les classes si un prof est absent. Mais encore une fois, rien n'est certain, c'est juste que pour le moment on n'a aucune info quant au retour de la collègue que je remplace..

Bon, bah je les contacterai fin août alors. Merci Wink
Alizarine
Alizarine
Niveau 2

contractuel - Contractuels 2016-2017 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Alizarine Sam 2 Juil 2016 - 13:19
Bonjour,
Je me joins à vous. Première année pour moi en tant que contractuelle: je compte appeler fin août (académie de Grenoble). Ma candidature a été validée par le service compétent en mai Wink
avatar
laurentplouf
Niveau 2

contractuel - Contractuels 2016-2017 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par laurentplouf Sam 2 Juil 2016 - 13:48
Alizarine a écrit:Bonjour,
Je me joins à vous. Première année pour moi en tant que contractuelle: je compte appeler fin août (académie de Grenoble). Ma candidature a été validée par le service compétent en mai Wink

Salut,
Moi aussi on m'a dit que l'inspecteur avait validé ma candidature. Qu'est-ce que cela veut dire exactement ? Qu'ils nous appellent directement ? Sans entretien ?
Dans tous les cas c'est encourageant ! J'espère être appelé vite.
Alizarine
Alizarine
Niveau 2

contractuel - Contractuels 2016-2017 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Alizarine Sam 2 Juil 2016 - 13:52
laurentplouf a écrit:
Alizarine a écrit:Bonjour,
Je me joins à vous. Première année pour moi en tant que contractuelle: je compte appeler fin août (académie de Grenoble). Ma candidature a été validée par le service compétent en mai Wink

Salut,
Moi aussi on m'a dit que l'inspecteur avait validé ma candidature. Qu'est-ce que cela veut dire exactement ? Qu'ils nous appellent directement ? Sans entretien ?
Dans tous les cas c'est encourageant ! J'espère être appelé vite.

Oui si c'est comme pour moi: on t'appellera directement. J'ai postulé dans une autre aca et c'était une autre façon de faire (après validation de ton CV, tu passes un entretien téléphonique), mais malheureusement mon "dossier/CV" n'est pas passé et donc on ne m'a pas appelée :|
avatar
laurentplouf
Niveau 2

contractuel - Contractuels 2016-2017 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par laurentplouf Sam 2 Juil 2016 - 13:57
Alizarine a écrit:
laurentplouf a écrit:
Alizarine a écrit:Bonjour,
Je me joins à vous. Première année pour moi en tant que contractuelle: je compte appeler fin août (académie de Grenoble). Ma candidature a été validée par le service compétent en mai Wink

Salut,
Moi aussi on m'a dit que l'inspecteur avait validé ma candidature. Qu'est-ce que cela veut dire exactement ? Qu'ils nous appellent directement ? Sans entretien ?
Dans tous les cas c'est encourageant ! J'espère être appelé vite.

Oui si c'est comme pour moi: on t'appellera directement. J'ai postulé dans une autre aca et c'était une autre façon de faire (après validation de ton CV, tu passes un entretien téléphonique), mais malheureusement mon "dossier/CV" n'est pas passé et donc on ne m'a pas appelée :|

Chouette. Donc ils font une pré-selection et se font une réserve de contractuels disponibles. Content qu'on en soit. Wink
Je vais trouver le temps long cet été je pense. Sans certitudes en plus. Croisons les doigts !
zouz
zouz
Fidèle du forum

contractuel - Contractuels 2016-2017 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par zouz Sam 2 Juil 2016 - 16:16
Bonjour,

logiquement, le changement d'académie ne devrait avoir aucun impact sur l'ancienneté. Ces 4 ans ont-ils été interrompus ? Tu peux demander un état des services (c'est un document officiel) pour en savoir plus, en sachant que les erreurs sont toujours possibles.
Alizarine
Alizarine
Niveau 2

contractuel - Contractuels 2016-2017 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Alizarine Sam 2 Juil 2016 - 16:53
laurentplouf a écrit:
Alizarine a écrit:
laurentplouf a écrit:
Alizarine a écrit:Bonjour,
Je me joins à vous. Première année pour moi en tant que contractuelle: je compte appeler fin août (académie de Grenoble). Ma candidature a été validée par le service compétent en mai Wink

Salut,
Moi aussi on m'a dit que l'inspecteur avait validé ma candidature. Qu'est-ce que cela veut dire exactement ? Qu'ils nous appellent directement ? Sans entretien ?
Dans tous les cas c'est encourageant ! J'espère être appelé vite.

Oui si c'est comme pour moi: on t'appellera directement. J'ai postulé dans une autre aca et c'était une autre façon de faire (après validation de ton CV, tu passes un entretien téléphonique), mais malheureusement mon "dossier/CV" n'est pas passé et donc on ne m'a pas appelée :|

Chouette. Donc ils font une pré-selection et se font une réserve de contractuels disponibles. Content qu'on en soit. Wink
Je vais trouver le temps long cet été je pense. Sans certitudes en plus. Croisons les doigts !

Oui croisons les doigts!
Tu comptes te préparer comment? Etant donné qu'on peut être appelé la veille de la rentrée, je me demande comment m'organiser. Je n'ai jamais enseigné dans un collège ou lycée et suis un peu perdue.

Xavier: désolée, mais je ne peux pas t'aider... heu
folevaluna
folevaluna
Niveau 5

contractuel - Contractuels 2016-2017 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par folevaluna Sam 2 Juil 2016 - 16:59
Bonjour,

C'est une erreur de ta responsable; lorsque j'ai obtenu mes états de services pour passer le concours ,les remplacements que j'ai effectués dans une autre académie ont été comptabilisés .
avatar
laurentplouf
Niveau 2

contractuel - Contractuels 2016-2017 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par laurentplouf Sam 2 Juil 2016 - 18:26
Alizarine a écrit:
laurentplouf a écrit:
Alizarine a écrit:
laurentplouf a écrit:

Salut,
Moi aussi on m'a dit que l'inspecteur avait validé ma candidature. Qu'est-ce que cela veut dire exactement ? Qu'ils nous appellent directement ? Sans entretien ?
Dans tous les cas c'est encourageant ! J'espère être appelé vite.

Oui si c'est comme pour moi: on t'appellera directement. J'ai postulé dans une autre aca et c'était une autre façon de faire (après validation de ton CV, tu passes un entretien téléphonique), mais malheureusement mon "dossier/CV" n'est pas passé et donc on ne m'a pas appelée :|

Chouette. Donc ils font une pré-selection et se font une réserve de contractuels disponibles. Content qu'on en soit. Wink
Je vais trouver le temps long cet été je pense. Sans certitudes en plus. Croisons les doigts !

Oui croisons les doigts!
Tu comptes te préparer comment? Etant donné qu'on peut être appelé la veille de la rentrée, je me demande comment m'organiser. Je n'ai jamais enseigné dans un collège ou lycée et suis un peu perdue.

Xavier: désolée, mais je ne peux pas t'aider... heu

Je me prépare en explorant le site éduscol avec les programmes et progressions. J'ai commandé des livre pour enseigner l'anglais.
Sinon, je pense préparer des séances d'évaluations ludiques afin de me faire une idée de ce qui est ou n'est pas acquis.
Une chose est sûr, ça va être intense les premières semaines.
Alizarine
Alizarine
Niveau 2

contractuel - Contractuels 2016-2017 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Alizarine Sam 2 Juil 2016 - 18:37
Bonne idée les séances d'évaluation! On ne risque pas de s'embêter cet été Wink
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

contractuel - Contractuels 2016-2017 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Eleven Sam 2 Juil 2016 - 20:05
Je vous souhaite à tous d'avoir un poste l'année prochaine. trefle

J'ai eu la chance d'avoir un poste à l'année en Septembre 2015 (ma première année). J'ai eu un bon rapport d'inspection (oui, j'ai été inspectée, "visite-conseil") et un bon avis du CDE (dans un collège difficile). J'espère être reprise l'année prochaine.

J'avais préparer pas mal de cours pendant l'été. Et j'ai demandé pas mal de conseils à des professeurs de ma discipline quand j'ai commencé, cela m'a beaucoup aidé.



_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

contractuel - Contractuels 2016-2017 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Eleven Sam 2 Juil 2016 - 20:05
préparé* oups.

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Alizarine
Alizarine
Niveau 2

contractuel - Contractuels 2016-2017 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Alizarine Dim 3 Juil 2016 - 13:35
Merci pour tes encouragements et tes conseils jowie...on croise les doigts pour toi aussi trefle
avatar
Estevao
Niveau 1

contractuel - Contractuels 2016-2017 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Estevao Mar 5 Juil 2016 - 13:13
laurentplouf a écrit:Bonjour,

Je crée ce sujet dédié aux contractuels de l'année scolaire 2016-2017 afin de centraliser les infos.

On peut partager quels genres de contrats nous sont offerts, quand nous sommes appelés et pour où...

Je suis intéressé par tout ce qui a trait aux contrats pour des postes en anglais mais tout le monde est libre de partager sur d'autres matières. J'aimerais savoir quand vous êtes appelés et pour quelle aca afin que je puisse savoir quand me doucher avec mon portable pour ne pas rater l'appel fatidique !

Merci par avance et bon courage à toutes et à tous ! Smile

Bonjour Laurentplouf !
Je suis moi-même contractuel dans l'Académie Orléans-Tours (à Orléans) en HG-EMC.
Je suis tout nouveau sur le site.

J'ai déposé ma candidature sur la plateforme dédiée durant la campagne de voeux. Toute l'année je me suis retrouvé sur des CDD enchaînés (rien de surprenant, ce n'est que ma 2ème année, j'ai commencé comme vacataire en postulant sur Pôle emploi pour un remplacement de congé mat', puis j'ai été "ajouté" à la base de données et me suis retrouvé à effectuer des remplacements sans jamais avoir postulé ni rencontré quiconque au Rectorat).

La collègue que je remplace depuis l'an passé (j'ai commencé en Avril l'an passé, puis ai été rappelé directement par le chef d'établissement à la demande des collègues à la rentrée 2015) était sur deux établissements (12h dans son EPLE principal, et 6h en complément de service), en complément de service.
Elle prévoit de revenir l'an prochain (je l'ai rencontré) sur un mi-temps thérapeutique. Il lui restera donc 3h dans son établissement de rattachement qui ne seront "pas" couvertes.
Le chef d'établissement m'a dit aujourd'hui que mes coordonnées étaient conservées au cas où il y aurait un souci à la rentrée avec la collègue.
De tous les remplacements que j'ai pu effectué, je n'ai jamais été appelé par le Rectorat directement. Malgré toutes mes tentatives, je n'ai jamais pu rencontrer quiconque de la DPE3. Je suis toujours contacté par les chefs d'établissements.

Ainsi, je suis dans le noir complet quant à mon devenir à la rentrée. J'ai eu une excellente évaluation par mes deux chefs d'établissements et les collègues, mais je n'ai rencontré aucun inspecteur (l'onglet est "non-renseigné"). Déjà cette année (scolaire) en Août/Septembre 2015, lorsque j'ai appelé pour savoir où je serais placé, j'avais eu comme réponse que l'on ne savait pas si j'étais disponible, voilà pourquoi je n'avais pas été contacté (j'avais pourtant rempli la fiche de voeu et indiqué que je me réengageais).
En revanche, ayant travaillé toute l'année, j'ai signé un avenant au contrat qui indique que je suis payé jusqu'au 31 Août, c'est-à-dire toutes les vacances (youpii !).

Toi, quelle est ta situation ? As-tu déjà une idée d'où tu seras placé ? Depuis quand es-tu contractuel ? Aurais-tu des infos à partager quant aux démarches (supplémentaires) à accomplir ?

Merci beaucoup !
somutti
somutti
Niveau 3

contractuel - Contractuels 2016-2017 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par somutti Mar 5 Juil 2016 - 14:34
Bonjour !
A la suite de mon échec aux oraux du capes d'anglais, je souhaite être contractuelle à la rentrée dans l'académie de Rouen. Ce n'est pas trop tard pour postuler ??
Merci
avatar
dalaure
Niveau 6

contractuel - Contractuels 2016-2017 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par dalaure Mar 5 Juil 2016 - 15:46
Non je ne pense pas Somutti.
Fais ta demande sur le net et appelle ton rectorat pour confirmation
somutti
somutti
Niveau 3

contractuel - Contractuels 2016-2017 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par somutti Mar 5 Juil 2016 - 15:48
Je me suis inscrite sur le SIATEN de Rouen et d'Orléans-Tours, c'est ça que tu entends par demande sur le net ? (pour savoir si je suis à l'ouest ou pas!)
Alizarine
Alizarine
Niveau 2

contractuel - Contractuels 2016-2017 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Alizarine Mar 5 Juil 2016 - 15:55
Coucou Somutti,

Souvent SiATEN ne suffit pas, selon les académies, cela varie...appelle le rectorat Wink
avatar
dalaure
Niveau 6

contractuel - Contractuels 2016-2017 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par dalaure Mar 5 Juil 2016 - 15:55
oui oui c'est cela dont je parlais
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum