Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sofiamezi
Niveau 5

contractuel - Contractuels 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par sofiamezi Sam 9 Juil - 12:39
Alizarine a écrit:
sofiamezi a écrit:
Alizarine a écrit:
sofiamezi a écrit:Hello,
d'abord ce post est une très bonne idée Smile merci à son initiateur Smile; ensuite je suis sur l'académie d'Orléans-Tours et suite à mon échec au CAPES EXTERNE ANGLAIS j'ai postulé dans le privé et je serai contractuelle à la rentrée.
Je serai en charge de classes de seconde, terminale et bts.
Ce sera ma première suppléance et dans l'établissement où je serai, ils proposent un super accompagnement pour les néocontractuels en plus d'êtres ouverts et sympas.
Je compte me reposer quelques jours puis préparer ma rentrée mais je serais ravie de bénéficier de conseils experts Smile, de retours d'expérience en lycée sur la prise de poste etc.Vraiment si quelqu'un me lit je suis preneuse et à l'écoute, j'ai vraiment envie d'apprendre.
Smile
Sinon comme je disais super bonne idée ce post car ça va nous permettre d'échanger et de partager autours de nos expériences et c'est un bon moyen pour ne pas se retrouver seul(e) face à ses (nouvelles dans mon cas) responsabilités.

Génial Sofiamezi ! J'ai postulé pour un mi-temps dans un lycée privé, mais je n'aurai une réponse qu'en août...
Hello,
merci à toi Smile;  en fait c'est une bonne alternative à mon échec au CAPES et ça me redonne de nouveaux projets malgré cet échec.
J'éspère que tu auras rapidement une réponse Smile; sûrement avant fin août je pense.
Tiens-nous au courant sur le post.
Merci à toi.
Smile

Merci Wink  Ce qui est cool c'est que tu as le temps de préparer tes cours Very Happy
Je suis aussi sur liste d'attente pour le public, mais tu me donnes envie d'aller frapper aux portes des autres établissements privés du coin Wink
Oui et aussi me mettre dans le bain doucement Smile mais là je suis en mode repos, le capes m'a lessivé...
Oui c'est ce que j'ai fait et j'ai eu un peu de bol (ça compense le manque total de bol au Capes Smile.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

contractuel - Contractuels 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Niang973 Lun 11 Juil - 11:35
http://lejournaldemayotte.com/une/une-prime-dinstallation-pour-les-contractuels-de-leducation-nationale/

Pour ceux que cela intéresse.
1080 contractuels actuellement dans le département alors qu'à la rentrée le besoin est de 1347 postes d'après Madame le vice-recteur.
La prime d'installation serait de 5 mois de traitement brut

_________________
mon CV:
Caro
Caro
Niveau 10

contractuel - Contractuels 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Caro Lun 11 Juil - 11:44
Merci pour le lien Niang973 qui me replonge dans mes souvenirs d'outre-mer !!!
Je ne connais pas Mayotte mais j'ai enseigné 4 ans en Guyane et 5 ans en Nouvelle-Calédonie : deux expériences très enrichissantes.
Comment sont les conditions de travail à Mayotte ?
avatar
Eclipse02
Niveau 6

contractuel - Contractuels 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Eclipse02 Lun 11 Juil - 11:48
SindyD a écrit:Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum, mais aussi comme contractuel au sein de l'ac Creteil. J'ai juste 6 mois d'expérience :-)
Dois-je contacter l'académie pour une réaffectation ou pas, si oui quel service car je suis un peu perdu avec tous les services.
J'aimerai savoir aussi, qui a déjà reçu son affectation au sein de l'ac Creteil ?
Merciiii

Regarde via affect. Il te faut ton numen. J'ai reçu un mail d'un syndicat comme quoi les affectations débuteront dès le 13 pour nous juste après les TZR.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

contractuel - Contractuels 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Eleven Lun 11 Juil - 11:54
Merci pour l'information EclipseO2, tu penses que c'est pour toutes les académies la date du 13 ?

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

contractuel - Contractuels 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Dadoo33 Lun 11 Juil - 11:56
Cela dépend des académies.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

contractuel - Contractuels 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Eleven Lun 11 Juil - 11:58
Quelqu'un à des informations pour l'académie de Lille ? On m'a dit mi-Juillet la fois dernière, mais pas de date précise. Je vais donc appeler dès demain ...

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Niang973
Niang973
Habitué du forum

contractuel - Contractuels 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Niang973 Lun 11 Juil - 12:27
Caro a écrit:Merci pour le lien Niang973 qui me replonge dans mes souvenirs d'outre-mer !!!
Je ne connais pas Mayotte mais j'ai enseigné 4 ans en Guyane et 5 ans en Nouvelle-Calédonie : deux expériences très enrichissantes.
Comment sont les conditions de travail à Mayotte ?
De rien.
Je ne sais pas encore ce qu'il en est des conditions je viens d'y être affecté.
Mais de tout ce que j'ai vu dans les reportages et ce que je lis dans les journaux je dirais que c'est pire que la Guyane , mais je suis un homme de challenges.
Le Français n'est qu'une langue de scolarisation pour les mahorais, donc j'imagine que le taux de 52% de réussite au bac n'est pas lié uniquement à la paresse....

_________________
mon CV:
avatar
Eclipse02
Niveau 6

contractuel - Contractuels 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Eclipse02 Lun 11 Juil - 12:45
jowie22 a écrit:Merci pour l'information EclipseO2, tu penses que c'est pour toutes les académies la date du 13 ?
Je pense qu'il faut regarder sur le site internet des syndicats. Je parle de l'Académie de Créteil puisque j'en fais parti. Mais je pense que cela doit être dans les même dates a quelques jours près suivant les académies.
Alizarine
Alizarine
Niveau 2

contractuel - Contractuels 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Alizarine Lun 11 Juil - 13:03
Si je comprends bien les TZR seront affectés au plus tôt fin juillet pour l'aca de Grenoble :shock:
avatar
Eclipse02
Niveau 6

contractuel - Contractuels 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Eclipse02 Mar 12 Juil - 9:00
Concernant l'académie de Créteil, d'après le SNES créteil des affectations tomberont le 22/07 pour les matières déficitaires.
titrit
titrit
Niveau 8

contractuel - Contractuels 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par titrit Mar 12 Juil - 16:12
bonjour,

Je suis contractuelle depuis quelques années mais avec des conditions différentes: mi-temps, plein temps, contractuelle admissible...et du coup il m'est impossible de savoir combien d'années d'ancienneté cela me fait.
Au rectorat, les réponses sont vagues...on me renvoie sur d'autres postes et surtout il parait qu'un nouveau texte va sortir bientôt.
Savez -vous où trouver ce texte???
En tout cas, j'ai bien un document récapitulant mes états de service, cependant la manière de compter n'est pas la peine...pour l'ancienneté. C'est vraiment gênant car si je pouvais préparer l'interne durant ces vacances, ce serait pas mal.
Jusqu'à présent, j'ai toujours eu des postes après la rentrée mais le fait de remplir les vœux sur lilmac donne l'impression que cela va changer. Est ce que qqn a déjà reçu une affectation en juillet?
zouz
zouz
Fidèle du forum

contractuel - Contractuels 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par zouz Mar 12 Juil - 21:51
titrit a écrit:bonjour,

Je suis contractuelle depuis quelques années mais avec des conditions différentes: mi-temps, plein temps, contractuelle admissible...et du coup il m'est impossible de savoir combien d'années d'ancienneté cela me fait.
Au rectorat,  les réponses sont vagues...on me renvoie sur d'autres postes et surtout il parait qu'un nouveau texte va sortir bientôt.
Savez -vous où trouver ce texte??? Non, mais ça m'intéresse
En tout cas, j'ai bien un document récapitulant mes états de service, cependant la manière de compter n'est pas la peine...pour l'ancienneté. C'est vraiment gênant car si je pouvais préparer l'interne durant ces vacances, ce serait pas mal. Il faut compter les jours effectivement travaillés en reprenant tes contrats par exemple, les états de service doivent refléter ce qui a été travaillé ,sinon il y a erreur.
Jusqu'à présent, j'ai toujours eu des postes après la rentrée mais le fait de remplir les vœux sur lilmac donne l'impression que cela va changer. Est ce que qqn a déjà reçu une affectation en juillet? Jamais pour ma part 
folevaluna
folevaluna
Niveau 5

contractuel - Contractuels 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par folevaluna Mar 12 Juil - 22:16
Bonsoir ,

Un mi-temps compte pour un temps complet . il faut trois ans d'ancienneté pour passer le concours en interne . (Sauf tu as eu une interruption de plus de 4 mois ).
titrit
titrit
Niveau 8

contractuel - Contractuels 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par titrit Mar 12 Juil - 22:28
folevaluna a écrit:Bonsoir ,

Un mi-temps compte pour un temps complet . il faut trois ans d'ancienneté pour passer le concours en interne . (Sauf tu as eu  une interruption de plus de 4 mois ).

Merci pour les réponses.
Non, je ne crois pas: un mi-temps compte pour la moitié d'une année...
Et oui, j'ai eu une interruption d'une année, car pas appelée... du coup cela fait quoi?
Et puis, trois années révolues ou pas? Vu que l'on passe le concours pendant l'année, j'imagine que c'est la quatrième année...
J'aimerais bien avoir un texte clair, précis, compréhensible. Je vais continuer à chercher tout ça.
somutti
somutti
Niveau 3

contractuel - Contractuels 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par somutti Mar 12 Juil - 23:15
sofiamezi a écrit:
Alizarine a écrit:
sofiamezi a écrit:
Alizarine a écrit:

Génial Sofiamezi ! J'ai postulé pour un mi-temps dans un lycée privé, mais je n'aurai une réponse qu'en août...
Hello,
merci à toi Smile;  en fait c'est une bonne alternative à mon échec au CAPES et ça me redonne de nouveaux projets malgré cet échec.
J'éspère que tu auras rapidement une réponse Smile; sûrement avant fin août je pense.
Tiens-nous au courant sur le post.
Merci à toi.
Smile

Merci Wink  Ce qui est cool c'est que tu as le temps de préparer tes cours Very Happy
Je suis aussi sur liste d'attente pour le public, mais tu me donnes envie d'aller frapper aux portes des autres établissements privés du coin Wink
Oui et aussi me mettre dans le bain doucement Smile mais là je suis en mode repos, le capes m'a lessivé...
Oui c'est ce que j'ai fait et j'ai eu un peu de bol  (ça compense le manque total de bol au Capes Smile.


Ah je n'avais pas pensé à contacter les établissements autour de chez moi. J'ai postule dans les académies de Rouen Caen et O-T.
J'ai eu un entretien téléphonique vendredi dernier avec l'inspectrice d'Orléans-tours. Elle m'a dit qu'elle me donnait un avis favorable et qu'elle allait transmettre ça a je ne sais plus qui. Du coup ils vont peut être pas me recontacter maintenant?
J'espère avoir un poste à la rentrée !
avatar
sofiamezi
Niveau 5

contractuel - Contractuels 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par sofiamezi Mar 12 Juil - 23:55
somutti a écrit:
sofiamezi a écrit:
Alizarine a écrit:
sofiamezi a écrit:
Hello,
merci à toi Smile;  en fait c'est une bonne alternative à mon échec au CAPES et ça me redonne de nouveaux projets malgré cet échec.
J'éspère que tu auras rapidement une réponse Smile; sûrement avant fin août je pense.
Tiens-nous au courant sur le post.
Merci à toi.
Smile

Merci Wink  Ce qui est cool c'est que tu as le temps de préparer tes cours Very Happy
Je suis aussi sur liste d'attente pour le public, mais tu me donnes envie d'aller frapper aux portes des autres établissements privés du coin Wink
Oui et aussi me mettre dans le bain doucement Smile mais là je suis en mode repos, le capes m'a lessivé...
Oui c'est ce que j'ai fait et j'ai eu un peu de bol  (ça compense le manque total de bol au Capes Smile.


Ah je n'avais pas pensé à contacter les établissements autour de chez moi. J'ai postule dans les académies de Rouen Caen et O-T.
J'ai eu un entretien téléphonique vendredi dernier avec l'inspectrice d'Orléans-tours. Elle m'a dit qu'elle me donnait un avis favorable et qu'elle allait transmettre ça a je ne sais plus qui. Du coup ils vont peut être pas me recontacter maintenant?
J'espère avoir un poste à la rentrée !
Il n"y a pas de raison que tu n'aies pas de poste, au contraire, les besoins sont réels.
De tout coeur avec toi Somutti.
Smile
avatar
laurentplouf
Niveau 2

contractuel - Contractuels 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par laurentplouf Mar 12 Juil - 23:58
somutti a écrit:
sofiamezi a écrit:
Alizarine a écrit:
sofiamezi a écrit:
Hello,
merci à toi Smile;  en fait c'est une bonne alternative à mon échec au CAPES et ça me redonne de nouveaux projets malgré cet échec.
J'éspère que tu auras rapidement une réponse Smile; sûrement avant fin août je pense.
Tiens-nous au courant sur le post.
Merci à toi.
Smile

Merci Wink  Ce qui est cool c'est que tu as le temps de préparer tes cours Very Happy
Je suis aussi sur liste d'attente pour le public, mais tu me donnes envie d'aller frapper aux portes des autres établissements privés du coin Wink
Oui et aussi me mettre dans le bain doucement Smile mais là je suis en mode repos, le capes m'a lessivé...
Oui c'est ce que j'ai fait et j'ai eu un peu de bol  (ça compense le manque total de bol au Capes Smile.

Ah je n'avais pas pensé à contacter les établissements autour de chez moi. J'ai postule dans les académies de Rouen Caen et O-T.
J'ai eu un entretien téléphonique vendredi dernier avec l'inspectrice d'Orléans-tours. Elle m'a dit qu'elle me donnait un avis favorable et qu'elle allait transmettre ça a je ne sais plus qui. Du coup ils vont peut être pas me recontacter maintenant?
J'espère avoir un poste à la rentrée !

Il y a des postes autour de Chartres sur Pole Emploi. Ça fait un peu loin pour moi mais peut-être que ça marche pour toi. Wink
somutti
somutti
Niveau 3

contractuel - Contractuels 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par somutti Mer 13 Juil - 0:01
laurentplouf a écrit:
somutti a écrit:
sofiamezi a écrit:
Alizarine a écrit:

Merci Wink  Ce qui est cool c'est que tu as le temps de préparer tes cours Very Happy
Je suis aussi sur liste d'attente pour le public, mais tu me donnes envie d'aller frapper aux portes des autres établissements privés du coin Wink
Oui et aussi me mettre dans le bain doucement Smile mais là je suis en mode repos, le capes m'a lessivé...
Oui c'est ce que j'ai fait et j'ai eu un peu de bol  (ça compense le manque total de bol au Capes Smile.

Ah je n'avais pas pensé à contacter les établissements autour de chez moi. J'ai postule dans les académies de Rouen Caen et O-T.
J'ai eu un entretien téléphonique vendredi dernier avec l'inspectrice d'Orléans-tours. Elle m'a dit qu'elle me donnait un avis favorable et qu'elle allait transmettre ça a je ne sais plus qui. Du coup ils vont peut être pas me recontacter maintenant?
J'espère avoir un poste à la rentrée !

Il y a des postes autour de Chartres sur Pole Emploi. Ça fait un peu loin pour moi mais peut-être que ça marche pour toi. Wink

Ah je vais regarder ça, merci! Je suis à 45min/ 1h de route de Chartres ☺.
avatar
laurentplouf
Niveau 2

contractuel - Contractuels 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par laurentplouf Mer 13 Juil - 0:03
somutti a écrit:
laurentplouf a écrit:
somutti a écrit:
sofiamezi a écrit:
Oui et aussi me mettre dans le bain doucement Smile mais là je suis en mode repos, le capes m'a lessivé...
Oui c'est ce que j'ai fait et j'ai eu un peu de bol  (ça compense le manque total de bol au Capes Smile.

Ah je n'avais pas pensé à contacter les établissements autour de chez moi. J'ai postule dans les académies de Rouen Caen et O-T.
J'ai eu un entretien téléphonique vendredi dernier avec l'inspectrice d'Orléans-tours. Elle m'a dit qu'elle me donnait un avis favorable et qu'elle allait transmettre ça a je ne sais plus qui. Du coup ils vont peut être pas me recontacter maintenant?
J'espère avoir un poste à la rentrée !

Il y a des postes autour de Chartres sur Pole Emploi. Ça fait un peu loin pour moi mais peut-être que ça marche pour toi. Wink

Ah je vais regarder ça, merci! Je suis à 45min/ 1h de route de Chartres ☺.

Tiens-moi au courant si ça marche pour toi. Bonne chasse ! Wink
somutti
somutti
Niveau 3

contractuel - Contractuels 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par somutti Mer 13 Juil - 0:07
laurentplouf a écrit:
somutti a écrit:
laurentplouf a écrit:
somutti a écrit:

Ah je n'avais pas pensé à contacter les établissements autour de chez moi. J'ai postule dans les académies de Rouen Caen et O-T.
J'ai eu un entretien téléphonique vendredi dernier avec l'inspectrice d'Orléans-tours. Elle m'a dit qu'elle me donnait un avis favorable et qu'elle allait transmettre ça a je ne sais plus qui. Du coup ils vont peut être pas me recontacter maintenant?
J'espère avoir un poste à la rentrée !

Il y a des postes autour de Chartres sur Pole Emploi. Ça fait un peu loin pour moi mais peut-être que ça marche pour toi. Wink

Ah je vais regarder ça, merci! Je suis à 45min/ 1h de route de Chartres ☺.

Tiens-moi au courant si ça marche pour toi. Bonne chasse ! Wink

Merci!! Oui okay. Bon courage à toi!! ☺
zouz
zouz
Fidèle du forum

contractuel - Contractuels 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par zouz Mer 13 Juil - 0:26
titrit a écrit:
folevaluna a écrit:Bonsoir ,

Un mi-temps compte pour un temps complet . il faut trois ans d'ancienneté pour passer le concours en interne . (Sauf tu as eu  une interruption de plus de 4 mois ).

Merci pour les réponses.
Non, je ne crois pas: un mi-temps compte pour la moitié d'une année...
Et oui, j'ai eu une interruption d'une année, car pas appelée... du coup cela fait quoi?
Et puis, trois années révolues ou pas? Vu que l'on passe le concours pendant l'année, j'imagine que c'est la quatrième année...
J'aimerais bien avoir un texte clair, précis, compréhensible. Je vais continuer à chercher tout ça.

Ici: http://cache.media.education.gouv.fr/file/DEC_2/46/8/etat_services_interne_2016_469468.pdf
Calcul des services
L’ancienneté de services s’apprécie à la date de publication des résultats d’admissibilité du concours.
Les services sont totalisés dans le cadre de l’année scolaire. Ils sont pris en compte dans les conditions ci-après :
- les services à temps partiel (50 % et au-delà) sont considérés comme des services à temps plein.


Un mi temps compte bien pour une année donc.
Une interruption de 4 mois (une année pour toi) et le compteur revient à 0 (un scandale !) pour le passage en CDI.


Dernière édition par zouz le Mer 13 Juil - 22:37, édité 1 fois
Taek
Taek
Niveau 8

contractuel - Contractuels 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Taek Mer 13 Juil - 1:34
Je comprend pas trop votre histoire d'interruption de 4 mois. Si on a travaillé de Septembre à Octobre puis de Mars à Juillet à temps plein, ça rentre dans l'un de leur critère "les services discontinus sont considérés comme des services à temps plein dès lors qu’ils représentent au moins 50 % d’un équivalent temps plein. "

Donc théoriquement, j'aurais 1 an d'ancienneté, mais avec votre interruption, je n'aurais que 4 mois ? Autant j'avais compris que pour les 6 ans de la titularisation il ne fallait pas une interruption de plus de 4 mois, mais pour passer un concours en interne ça me parait stupide ? (Quoique, rien ne m'étonne plus...)
zouz
zouz
Fidèle du forum

contractuel - Contractuels 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par zouz Mer 13 Juil - 9:58
Oui, merci, je dois me tromper sur ce point. Je n'ai pas le temps de rechercher l'info là tout de suite mais je le ferai tout à l'heure (à moins que quelqu'un le fasse) et je corrigerai mon post le cas échéant.
titrit
titrit
Niveau 8

contractuel - Contractuels 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par titrit Mer 13 Juil - 13:16
Merci Zouz pour le texte!

J'ai enfin compris pourquoi on ne comptait pas ma première année de master 2 avec 3 heures /semaines, je n'ai passé le concours que cette année là et j'ai été admissible ...mais peut-être que cela ne compte que l'année suivante. Du coup j'ai un an et demi d'ancienneté...va falloir encore ramer!!! Sad
Jon Snow
Jon Snow
Niveau 5

contractuel - Contractuels 2016-2017 - Page 3 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Jon Snow Mer 13 Juil - 16:22
Pour ma part, la question de l'interne ne se pose non plus. Ce n'est que ma première année en tant que contractuel et ne je suis même sûr que mes quelques mois en tant que vacataire compte dans le calcul final. En attendant je tente l'externe... titanic

_________________
"Enseigner l'histoire, ce n'est pas fournir une connaissance tout prête. C'est apprendre à questionner le passé." Annette Wieviorka
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum