Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
beabordeaux
Niveau 3

contractuel - Contractuels 2016-2017 - Page 17 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par beabordeaux Mer 31 Aoû 2016 - 19:08
moi elle me l a dit....titulaire tzr contractuel en cdi puis contractuels en cdd en fonction des points....de début juillet au 31 aout
zouz
zouz
Fidèle du forum

contractuel - Contractuels 2016-2017 - Page 17 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par zouz Mer 31 Aoû 2016 - 19:18
Caro a écrit:
elle a fait en fonction des points et des compétences
Honnêtement, je crois qu'ils n'en ont rien à faire, dans mon académie en tout cas ! Pour preuve encore aujourd'hui : des contractuels qui n'ont jamais enseigné et qui sont placés, alors que ceux qui exercent depuis plusieurs années ne le sont toujours pas Twisted Evil  !

Je pense aussi
Avicenne
Avicenne
Niveau 1

contractuel - Contractuels 2016-2017 - Page 17 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Avicenne Mer 31 Aoû 2016 - 19:20
Persephoneia a écrit:Avicenne : Le délai de carence m'a toujours sidéré et tu as beau appelé pour relancer, c'est peine perdue. En tout cas, demain je ferai une pré-inscription à Pole emploi, ce sera une étape de faite dans cette looongue démarche.

Flore : c'est l'enchaînement de tes phrases : le "mais" et la fin, semblait "éloigner" Béa du sujet car elle avait été appelé. Comme je l'ai écrit, j'ai peut-être mal interprété, entre les enfants et les cours en préparation je lis parfois trop vite.

trefle

Il y a de quoi à l'être, c'est une double peine seulement... Je pense qu'il y a moyen de faire pression pour cela, mais en ce qui concerne les actions syndicales nous tendons vers le "zéro". Il faut pas s'étonner qu'un jour, on perdra tous nos acquis ...
Caro
Caro
Niveau 10

contractuel - Contractuels 2016-2017 - Page 17 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Caro Mer 31 Aoû 2016 - 19:27
Comment tu peux savoir cela?
Comme elle n'arrivait pas à joindre le rectorat, elle a directement appelé le chef d'établissement pour savoir si le poste était toujours vacant...
avatar
beabordeaux
Niveau 3

contractuel - Contractuels 2016-2017 - Page 17 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par beabordeaux Mer 31 Aoû 2016 - 19:28
oui il ne faut pas hésiter...moi mon ancien proviseur m'a tenu informé....ils avaient envie que je revienne parmi eux...
PaulineH2015
PaulineH2015
Niveau 1

contractuel - Contractuels 2016-2017 - Page 17 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par PaulineH2015 Mer 31 Aoû 2016 - 19:31
Je vais patienter et après la rentrée rentrée, il y aura du mouvement (espèrons)😁
Je ne sais pas trop dans quoi je me suis lancée

Cette histoire d'affection pour un contractuel novice face à un expérimenté est bizarre le CDE n'a pas pu intervenir ?
avatar
beabordeaux
Niveau 3

contractuel - Contractuels 2016-2017 - Page 17 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par beabordeaux Mer 31 Aoû 2016 - 19:34
c quoi le CDE ?
Caro
Caro
Niveau 10

contractuel - Contractuels 2016-2017 - Page 17 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Caro Mer 31 Aoû 2016 - 19:42
Cette histoire d'affection pour un contractuel novice face à un expérimenté est bizarre le CDE n'a pas pu intervenir ?
Le CDE (chef d'établissement) ne peut rien faire : c'est le rectorat qui positionne les personnels... Le mien, l'an dernier, a appelé début juillet la personne qui gère mon dossier pour que je sois affectée cette année dans son établissement : cela n'a servi à rien !
PaulineH2015
PaulineH2015
Niveau 1

contractuel - Contractuels 2016-2017 - Page 17 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par PaulineH2015 Mer 31 Aoû 2016 - 19:51
C'est vraiment mal fait quand même 🙄
avatar
Annalucia
Niveau 5

contractuel - Contractuels 2016-2017 - Page 17 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Annalucia Mer 31 Aoû 2016 - 20:04
Sebcoco a écrit:
Caro a écrit:
elle a fait en fonction des points et des compétences
Honnêtement, je crois qu'ils n'en ont rien à faire, dans mon académie en tout cas ! Pour preuve encore aujourd'hui : des contractuels qui n'ont jamais enseigné et qui sont placés, alors que ceux qui exercent depuis plusieurs années ne le sont toujours pas Twisted Evil  !

Bonsoir Caro,

Comment tu peux savoir cela?
Je commence à être un peu perdu avec ses affectations. Les TZR sont placés en premier, ensuite les ce sont les contractuels, est-ce bien cela?

Pas forcément Wink Je suis TZR sans poste et je suis dans l'académie de Caro Wink
avatar
Annalucia
Niveau 5

contractuel - Contractuels 2016-2017 - Page 17 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Annalucia Mer 31 Aoû 2016 - 20:05
Caro a écrit:Je pensais que c'était pareil chez nous mais une collègue en poste depuis deux ans dans le même établissement a appris tout à l'heure qu'un contractuel débutant avait eu le poste  furieux ! Elle ne comprend pas et moi non plus ...
furieux

Caro a écrit: des contractuels qui n'ont jamais enseigné et qui sont placés, alors que ceux qui exercent depuis plusieurs années ne le sont toujours pas Twisted Evil  !

contractuel - Contractuels 2016-2017 - Page 17 3795679266
Sebcoco
Sebcoco
Niveau 4

contractuel - Contractuels 2016-2017 - Page 17 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Sebcoco Mer 31 Aoû 2016 - 20:07
En somme, les affectations sont aléatoires, comme ce qui passe plus ou moins aux épreuves orales du CAPES.

Il faut avoir la chance de son côté.

avatar
Fernand Braudel
Niveau 8

contractuel - Contractuels 2016-2017 - Page 17 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Fernand Braudel Mer 31 Aoû 2016 - 20:46
Oui, tout à fait, il était embauché à ce moment là. Il les a relancés... croisons les doigts, je ne sais pas s'il y a encore des postes potentiels.

Karine B. a écrit:
Fernand Braudel a écrit:
Karine B. a écrit:
Fernand Braudel a écrit:Bonsoir,

J'ai un ami contractuel qui cherche activement un poste en histoire-géo et/ou lettres-histoire dans l'académie de Lille. A t-il espoir d'être appelé? Doit-il relancer? Avez-vous connaissance de postes vacants pour contractuels HG dans le bassin minier notamment?

il a déjà été recruté ?

Jamais. Il avait été appelé l'année dernière mais avait dû décliner (3 ou 4 fois) car il bossait dans un centre de formation. Il a relancé mais pas de réponses...

il ne sera recruté qu'après avoir passé ce fameux entretien. A t-il bien justifié ses refus à chaque fois ? Parce que peut-être qu'il a été considéré comme non-fiable et retiré de la base de données ...
blue53
blue53
Niveau 2

contractuel - Contractuels 2016-2017 - Page 17 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par blue53 Mer 31 Aoû 2016 - 22:33
je m'investis mieux pour la rentrée de mes enfants Very Happy ça m'évite de stresser en attente d'un coup de fil.... bravo pour ceux qui ont eu leurs postes !!!
avatar
violet hour
Niveau 2

contractuel - Contractuels 2016-2017 - Page 17 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par violet hour Jeu 1 Sep 2016 - 0:35
est ce  possible de postuler dans une autre académie ou est ce qu'ils vont regarder votre dossier dans votre ancienne académie?

j'ai eu expérience un peu bizarre en tant que contractuelle , j'ai effectuée 3 mois en fin d'année dernière et l'année suivante on ne m'a pas appelée pour la rentrée , vers novembre toujours sans nouvelles à force d'insister la dpe m'a expliquée que les contractuels avec ancienneté étaient plaçés en premiers ,finalement alors que j'envisageais un emploi ailleurs j'ai eu un poste .
Pour couronner le tout  à la fin de mon contrat fin juin après avoir reçu et signé un contrat pour les 5 jours en juillet , j'ai reçu lettre me signalant le non renouvellement de mon cdd à  la suite de l'avis du chef d'établissement et le corps d'inspection ( jusqu'à ce jour je me demande bien à quel moment j'ai eu l'honneur d'en croiser un représentant car je dois souffrir d'amnésie)
Bref toute cette histoire m'a laissée un fort mauvais goût dans la bouche au point ou j'hésite fortement à retravailler pour l'EN même dans autre académie .
Sebcoco
Sebcoco
Niveau 4

contractuel - Contractuels 2016-2017 - Page 17 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Sebcoco Jeu 1 Sep 2016 - 4:36
Hello,

C'est la premier année que je postule en tant que contractuel, donc je me pose beaucoup de questions.

En ce qui concerne le paiement des contractuels, comment cela se passe? Je crois savoir que le premier versement était décalé. Est-ce vrai?

Par exemple, un contractuel travaille les derniers 15 jours de septembre: sera t-il payé en octobre ou en novembre? Faut-il prévoir un budget de côté lorsqu'on veut travailler comme contractuel?

Et si après un contrat de 15 jours un contractuel n'a pas de remplacement dans la foulée, comment il/elle fait face financièrement?

Merci à tous pour vos réponses.
avatar
jésus
Fidèle du forum

contractuel - Contractuels 2016-2017 - Page 17 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par jésus Jeu 1 Sep 2016 - 9:24
Bienvenue au club!

Alors même que mon non-renouvellement était pressenti, je signais deux avenants pour corriger l'écrit et l'oral du bac... Rolling Eyes ça dans une académie, dans une autre académie, je n'ai jamais vu passer cette histoire de renouvellement ou non alors que j'ai fait une année entière ou presque à temps partiel.
Il suffit de tomber sur un cde à la c...et un inspecteur qui suit l'avis...

L'angoisse absolue de la rentrée...
Un ami allait jusqu'à fumer des clopes avec les responsables du remplacement au rectorat pour avoir un poste...ça a marché une année, une année ça n'a pas marché et encore ce n'était même pas dans sa matière.
Les rectorats pour les remplacements dans le public ne sont pas joignables ou presque. Parfois, ils appellent avec des numéros masqués ou des numéros de portables qui sortent d'on ne sait où...
Par miracle, en insistant lourdement, on arrive à avoir quelqu'un...
Bref, il n'y a pas de règles, parfois ça se joue au premier servi ( un contractuel plus expérimenté qui ne répond pas dans un certain délai) et ça se passer plus surement dans les matières déficitaires ou rares...Ou en philo, les postes de contractuel à l'année se comptent sur les doigts d'une main ( en étant généreux)
blue53
blue53
Niveau 2

contractuel - Contractuels 2016-2017 - Page 17 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par blue53 Jeu 1 Sep 2016 - 13:03
oui, violet hour, je comprends ton hésitation 😢 ....pour ma part, je vais tenter le concours pour changer ce statut de contractuel, qui est vraiment instable, surtout avec une famille; le seul avantage à mes yeux (du contractuel) est que l'on peut choisir son secteur géographique, mais bon; c'est même pas gagné partout.
courage  !
somutti
somutti
Niveau 3

contractuel - Contractuels 2016-2017 - Page 17 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par somutti Jeu 1 Sep 2016 - 13:57
Bon, je commence à tourner en rond chez moi j'aime pas ça ne rien faire !! Le pire c'est qu'on est en début d'année scolaire...!
J'hésite à les rappeler vraiment mais me faire envoyer bouler par une dame pas sympathique m'enchante pas trop !
:| heu
avatar
jésus
Fidèle du forum

contractuel - Contractuels 2016-2017 - Page 17 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par jésus Jeu 1 Sep 2016 - 14:13
Persephoneia a écrit:Avicenne : Le délai de carence m'a toujours sidéré et tu as beau appelé pour relancer, c'est peine perdue. En tout cas, demain je ferai une pré-inscription à Pole emploi, ce sera une étape de faite dans cette looongue démarche.

Flore : c'est l'enchaînement de tes phrases : le "mais" et la fin, semblait "éloigner" Béa du sujet car elle avait été appelé. Comme je l'ai écrit, j'ai peut-être mal interprété, entre les enfants et les cours en préparation je lis parfois trop vite.

trefle

Il n'y a pas de délai de carence de cet ordre, à part les 7 jours comme pour tout allocataire ARE...ce délai de deux mois, peut être à la rigueur celui du traitement du dossier et cela peut être plus court s'il est complet dès le départ... mais dans tous les cas, ils vous doivent le temps de chômage que vous avez fait...
avatar
jésus
Fidèle du forum

contractuel - Contractuels 2016-2017 - Page 17 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par jésus Jeu 1 Sep 2016 - 14:20
Sebcoco a écrit:Hello,

C'est la premier année que je postule en tant que contractuel, donc je me pose beaucoup de questions.

En ce qui concerne le paiement des contractuels, comment cela se passe? Je crois savoir que le premier versement était décalé. Est-ce vrai?

Par exemple, un contractuel travaille les derniers 15 jours de septembre: sera t-il payé en octobre ou en novembre? Faut-il prévoir un budget de côté lorsqu'on veut travailler comme contractuel?

Et si après un contrat de 15 jours un contractuel n'a pas de remplacement dans la foulée, comment il/elle fait face financièrement?

Merci à tous pour vos réponses.  

Par contre, pour une première affectation de contractuel, il y a un délai d'attente...et sinon, il faut demander une avance sur salaire. Les payes tombant le 26 ou 27 du mois, il faut que les infos bancaires, identités etc soient connus une bonne semaine avant cette date pour être versées...Si vous prenez un poste le 15 mois, ça fait juste pour avoir quelque chose à la fin mois...moins de risque en prenant au premier du mois. Si on ne fait rien pour faire accélérer le dossier on peut attendre la fin du mois suivant pour avoir des sous...
Autant ne jamais se désinscrire de pole emploi pour pouvoir faire face au période sans remplacement. Si on a aucune allocation chômage de réserve, il faut poser comme condition d'avoir un poste de plus de 4 mois pour ouvrir ses droits sinon on se retrouve sans rien après la fin du remplacement. Si on ouvre des droits, il faut attendre le délai de traitement...même pour le RSA, il y a un délai. Et viser un temps plein pour avoir des ARE digne de ce nom...Tout ça, plus facile à dire qu'à faire quand on a envie d'avoir un poste même assez court...
avatar
jésus
Fidèle du forum

contractuel - Contractuels 2016-2017 - Page 17 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par jésus Jeu 1 Sep 2016 - 15:12
Une proposition de 8 h de cours à 1h de route de chez moi...ça sera sans moi...juste après avoir rafraichi une candidature sur une plateforme internet sans autre envoi postaux ou coup de fil au rectorat...Mais je ne bougerais pas sauf temps plein ou presque.
blue53
blue53
Niveau 2

contractuel - Contractuels 2016-2017 - Page 17 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par blue53 Jeu 1 Sep 2016 - 15:28
jésus (!), faut toujours espérer le meilleur !
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

contractuel - Contractuels 2016-2017 - Page 17 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par GaliNéo Jeu 1 Sep 2016 - 16:07
Aucune nouvelle de mon côté, j'appellerai lundi.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Sebcoco
Sebcoco
Niveau 4

contractuel - Contractuels 2016-2017 - Page 17 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Sebcoco Jeu 1 Sep 2016 - 18:25
jésus a écrit:
Sebcoco a écrit:Hello,

C'est la premier année que je postule en tant que contractuel, donc je me pose beaucoup de questions.

En ce qui concerne le paiement des contractuels, comment cela se passe? Je crois savoir que le premier versement était décalé. Est-ce vrai?

Par exemple, un contractuel travaille les derniers 15 jours de septembre: sera t-il payé en octobre ou en novembre? Faut-il prévoir un budget de côté lorsqu'on veut travailler comme contractuel?

Et si après un contrat de 15 jours un contractuel n'a pas de remplacement dans la foulée, comment il/elle fait face financièrement?

Merci à tous pour vos réponses.  

Par contre, pour une première affectation de contractuel, il y a un délai d'attente...et sinon, il faut demander une avance sur salaire. Les payes tombant le 26 ou 27 du mois, il faut que les infos bancaires, identités etc soient connus une bonne semaine avant cette date pour être versées...Si vous prenez un poste le 15 mois, ça fait juste pour avoir quelque chose à la fin mois...moins de risque en prenant au premier du mois. Si on ne fait rien pour faire accélérer le dossier on peut attendre la fin du mois suivant pour avoir des sous...
Autant ne jamais se désinscrire de pole emploi pour pouvoir faire face au période sans remplacement. Si on a aucune allocation chômage de réserve, il faut poser comme condition d'avoir un poste de plus de 4 mois pour ouvrir ses droits sinon on se retrouve sans rien après la fin du remplacement. Si on ouvre des droits, il faut attendre le délai de traitement...même pour le RSA, il y a un délai. Et viser un temps plein pour avoir des ARE digne de ce nom...Tout ça, plus facile à dire qu'à faire quand on a envie d'avoir un poste même assez court...

Hello,

Je te remercie pour ta réponse Jésus. Je craignais que personne ne me réponde. Tout ceci semble plutôt compliqué. Travailler comme contractuel semble être assez problématique. Dans quoi je me suis embarqué?
Persephoneia
Persephoneia
Niveau 9

contractuel - Contractuels 2016-2017 - Page 17 Empty Re: Contractuels 2016-2017

par Persephoneia Jeu 1 Sep 2016 - 18:33
Jésus : si tu peux te permettre de refuser, après tout se réfléchit. J'espère que tu auras un temps plein Smile

Pas de nouvelles, mais j'avoue qu'aujourd'hui j'ai été plus maman que professeur : première rentrée de ma fille oblige Smile

Je tenterai un appel demain, sinon lundi.

_________________
2011-2021 : Contractuelle
2022-2023 : Stagiaire - Collège : 6/6/5/4 + 1h15 aller abi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum