Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
CindyB
CindyB
Niveau 8

Capes interne d'anglais et nouveaux programmes collège! Empty Capes interne d'anglais et nouveaux programmes collège!

par CindyB Lun 4 Juil 2016 - 21:45
Bonsoir à tous
Voilà ma question résume un peu mon topic, mais bon je vais développer un peu; voilà je suis donc contractuelle en lycée depuis 3 ans et je (re)passe le CAPES interne (sic No )
et le souci, ou plus exactement la question que je me pose, est la suivante, je présente donc une séquence collège, naturellement, elle est basée sur les anciens programmes puisqu'elle est antérieure à la réforme, et je ne sais pas vraiment comment faire afin de montrer que je colle à la réforme de cette rentrée. Puis je laisser ma séquence telle que en expliquant, notamment, comment elle pourrait s'articuler avec les nouveaux programmes et donc la réforme, dans le corps de mon exposé du dossier RAEP?
Je pourrais contourner le souci en prenant, comme me le suggèrent de nombreux collègues au lycée, une séquence réalisée en lycée, mais j'ai plus d'expérience en collège et c'est la raison pour laquelle je choisis une séquence collège plutôt qu'une séquence lycée.
D'autres collègues qui préparent l'interne sont, sans doute, dans mon cas, aussi c'est vers vous que je me tourne, ainsi que vers tous ceux qui pourront éventuellement me donner la marche à suivre afin que mon travail soit en totale adéquation avec la réforme (ce serait idiot de rater l'admissibilité pour ça Evil or Very Mad )
Merci à tous
Hannae
Hannae
Niveau 9

Capes interne d'anglais et nouveaux programmes collège! Empty Re: Capes interne d'anglais et nouveaux programmes collège!

par Hannae Lun 4 Juil 2016 - 22:06
Sur quoi portait ta séquence? Pour quel niveau était-elle? Tu sais, les programmes ne changent pas des masses, les intitulés des notions sont un peu modifiées. Tu peux très facilement faire coller ta séquence aux nouveaux programmes.
Nickya
Nickya
Niveau 1

Capes interne d'anglais et nouveaux programmes collège! Empty Bonjour

par Nickya Lun 18 Juil 2016 - 16:07
Je suis très intéressée par le capes interne de langues vivantes. Où pourrais trouver plus d'info? Merci d'avance Very Happy
CindyB
CindyB
Niveau 8

Capes interne d'anglais et nouveaux programmes collège! Empty capes interne et réforme du collége

par CindyB Mar 19 Juil 2016 - 9:31
Nickya a écrit:Je suis très intéressée par le capes interne de langues vivantes. Où pourrais trouver plus d'info? Merci d'avance Very Happy

Bonjour Nickya
Le CAPES interne consiste en un dossier RAEP ou on présente une séquence réalisée en collège ou lycée. Donc c'est un dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience pro en fait, le dossier doit vraiment être 'béton' (connaissance des programmes, activités réalisées en accord avec la pédagogie actionnelle ect.... travaux d'élèves....).
Les épreuves orales ressemblent à celles du CAPES externe
Il y a, par contre, très peu de postes et il faut remplir des conditions drastiques d'ancienneté. (que tu peux vérifier sur le site du ministère car je les ai plus en tête)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum