Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nanoueva
Niveau 10

Stagiaire en Lettres modernes à Créteil - Page 2 Empty Re: Stagiaire en Lettres modernes à Créteil

par nanoueva Sam 23 Juil 2016 - 15:36
Tu peux avoir des BTS.
Miew
Miew
Habitué du forum

Stagiaire en Lettres modernes à Créteil - Page 2 Empty Re: Stagiaire en Lettres modernes à Créteil

par Miew Sam 23 Juil 2016 - 16:02
nanoueva a écrit:Tu peux avoir des BTS.

Je crois que ça avait été ton cas en tant que stagiaire, non ?
Moi, je vais en avoir cette année pour ma première année en tant que titulaire ! Je suis TZR sur 3 établissements : 5e, 2nde et BTS... Joie !

Et bon courage et bonne chance à tous les stagiaires affectés dans l'académie de Créteil, je vous souhaite plein de réussite yesyes

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
cavatine
cavatine
Niveau 8

Stagiaire en Lettres modernes à Créteil - Page 2 Empty Re: Stagiaire en Lettres modernes à Créteil

par cavatine Sam 23 Juil 2016 - 18:02
Sur trois établissements, Miew ? (et trois niveaux complètement différents qui plus est) Bigre, ils ne t'épargnent pas pour ton année de néo-tit...
J'espère que ça ira au niveau de l'emploi du temps trefle

Je crois qu'ils évitent autant que possible, pour les stagiaires à mi-temps, de donner des BTS. Mais bien sûr, ça peut arriver.

Pour ma part, je sais que j'aurai deux classes de 4e, dans un établissement pas loin de chez moi ( yesyes )
Miew
Miew
Habitué du forum

Stagiaire en Lettres modernes à Créteil - Page 2 Empty Re: Stagiaire en Lettres modernes à Créteil

par Miew Sam 23 Juil 2016 - 18:44
cavatine a écrit:Sur trois établissements, Miew ? (et trois niveaux complètement différents qui plus est) Bigre, ils ne t'épargnent pas pour ton année de néo-tit...
J'espère que ça ira au niveau de l'emploi du temps trefle

Je crois qu'ils évitent autant que possible, pour les stagiaires à mi-temps, de donner des BTS. Mais bien sûr, ça peut arriver.

Pour ma part, je sais que j'aurai deux classes de 4e, dans un établissement pas loin de chez moi ( yesyes )

Les mardis et les jeudis seront les journées "lycées", les deux lycées étant dans la même ville.
J'ai 5h en collège, je ne sais pas si ce sera réparti sur 2 ou 3 jours...

Avoir des 4e n'est pas forcément le mieux, parce que les élèves (mais pas tous, heureusement !) deviennent souvent pénibles à ce moment-là...
Mais le programme est intéressant.

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Stagiaire en Lettres modernes à Créteil - Page 2 Empty Re: Stagiaire en Lettres modernes à Créteil

par nanoueva Sam 23 Juil 2016 - 22:08
Eh ben Miew, bon courage... tu auras du boulot avec les BTS... et pas forcément des étudiants très assidus.

Je garde un bon souvenir de ma classe de BTS durant cette année de stage malgré leur côté glandeurs.
Miew
Miew
Habitué du forum

Stagiaire en Lettres modernes à Créteil - Page 2 Empty Re: Stagiaire en Lettres modernes à Créteil

par Miew Sam 23 Juil 2016 - 22:26
nanoueva a écrit:Eh ben Miew, bon courage... tu auras du boulot avec les BTS... et pas forcément des étudiants très assidus.

Je garde un bon souvenir de ma classe de BTS durant cette année de stage malgré leur côté glandeurs.

Ce seront des étudiants en BTS Service et Prestations des Secteur Sanitaire et Social.

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
FleurDuMal
FleurDuMal
Niveau 5

Stagiaire en Lettres modernes à Créteil - Page 2 Empty Re: Stagiaire en Lettres modernes à Créteil

par FleurDuMal Sam 30 Juil 2016 - 10:03
Je ne savais même pas que dans ces BTS spécifiques ( trucs de l'ingénieur etc.. bref, que des matheux ! ) , ils avaient encore du français ...
J'ai préparé mes progressions annuelles pour des 1ères ( S ou STI, no choice, dans cet établissement ) et pour des 2nde. Après, je ne pense pas que je saurai mes classes avant le 29 août ( voire le 31 .... ) donc je ne sais pas si ça vaut le coup d'anticiper davantage ?
( je suis toujours tiraillée entre le discours "repose-toi, tu vas en avoir besoin !" et le discours " prépare tout, sinon tu vas être dans la m.... ! "
Alliance
Alliance
Niveau 9

Stagiaire en Lettres modernes à Créteil - Page 2 Empty Re: Stagiaire en Lettres modernes à Créteil

par Alliance Mar 23 Aoû 2016 - 23:32
Je pense que ce qui est fait est fait... Tu verras que tout s'éclairera vraiment lorsque tu auras les élèves devant toi et surtout échangé avec les collègues de ta discipline... Donc, je te conseille d'attendre, de te reposer, bouquiner un peu les œuvres...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum