Livre inachevé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Livre inachevé

Message par adlidi le Sam 11 Juil 2009 - 18:15

Je viens d'acheter le choix de Sophie par W.Styron et surprise en le feuilletant je m'aperçois que le livre est inachevé. Les dernières pages manquent. Pensez-vous que l'on pourra me l'échanger?
No

adlidi
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livre inachevé

Message par Invité le Sam 11 Juil 2009 - 18:36

Un jour, j'avais acheté un livre (sous cellophane, je n'avais pas pu le feuilleter) - et en arrivant chez moi, je découvre que toutes les pages étaient blanches !!! affraid
Le vendeur me l'a immédiatement échangé. Donc, je pense que tu n'auras pas de problème, si tu rapportes ton exemplaire à la librairie.

Invité
Invité

Message par alinette le Sam 11 Juil 2009 - 19:14

Même chose pour moi. Dans un roman, je passais du chapitre 1 à 3. Le vendeur me l' a échangé sans problème.

alinette
Expert

Message par Dwarf le Sam 11 Juil 2009 - 20:33

Tant que tu as conservé ton ticket de caisse, pas de problème!

"La laïcité n'est pas aménageable : elle est, ou elle n'est pas. Toute concession est un anéantissement. Encore un effort, et elle ne sera plus." J-P Brighelli

"La difficulté est une monnaie que les savants emploient comme les joueurs de passe-passe pour ne découvrir l’inanité de leur art." Montaigne

"C’est dans le gouvernement républicain qu’on a besoin de toute la puissance de l’éducation." Montesquieu

Dwarf
Grand Maître

Message par Garance le Sam 11 Juil 2009 - 22:14

ça m'est déjà arrivé et je l'ai échangé sans problème.

Garance
Érudit

Message par adlidi le Dim 12 Juil 2009 - 10:00

@Dwarf a écrit:Tant que tu as conservé ton ticket de caisse, pas de problème!

Je n'ai pas gardé le ticket de caisse, mais comme je suis une cliente fidèle j'espère bien qu'ils vont me l'échanger.Sinon quelqu'un a-t-il déjà lu le Choix de Sophie? lecteur

adlidi
Fidèle du forum

Message par Kilmeny le Dim 12 Juil 2009 - 10:04

@alinette a écrit:Même chose pour moi. Dans un roman, je passais du chapitre 1 à 3. Le vendeur me l' a échangé sans problème.
C'est arrivé à une élève cette année qui a été surprise de trouver certaines questions dans le contrôle de lecture! C'était un recueil de nouvelles et il lui manquait 4 nouvelles!!
Elle m'a montré le livre pour appuyer ses dires.

Kilmeny
Monarque

Message par Angua le Dim 12 Juil 2009 - 12:52

@adlidi a écrit:Je viens d'acheter le choix de Sophie par W.Styron et surprise en le feuilletant je m'aperçois que le livre est inachevé. Les dernières pages manquent. Pensez-vous que l'on pourra me l'échanger?
No

affraid affraid affraid affraid affraid
C'est un devoir absolu de la part du vendeur. Déjà, le "produit est défectueux", mais surtout, être privé de la fin de ce roman, quel scandale!

Angua
Doyen

Message par Louis le Mer 15 Juil 2009 - 12:55

Eh bé ? Je ne pensais pas que c'était "si courant"...
Je n'ai jamais acquis de livre inachevé, mais je me rappellerai toujours le lumineux sourire d'une élève de seconde à qui, comble du hasard, il manquait le dernier folio à son exemplaire de Si par une nuit d'hiver un voyageur de Calvino ! S'il fallait que ça tombe sur un livre, c'était bien celui-là, et elle n'a pas voulu l'échanger. Comme je la comprends !

Louis
Niveau 5

Message par MS le Mer 15 Juil 2009 - 14:50

Je n'ai pas lu Le choix de Sophie mais je me souviens avec vu l'adaptation avec M.Streep, dont je garde un bon souvenir. Cela me donne envie de le revoir. Et peut-être de lire le roman.

MS
Neoprof expérimenté

Message par adlidi le Sam 18 Juil 2009 - 14:46

Il est tout beau et tout complet maintenant!! woohoo

adlidi
Fidèle du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut