Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
VicomteDeValmont
Grand sage

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 17 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par VicomteDeValmont Jeu 30 Mar 2017 - 22:10
Pourquoi n'y a-t-il jamais de postes expatriés de professeurs documentalistes? N'y a-t-il pas de CDI dans les établissements français à l'étranger?
nautie
nautie
Habitué du forum

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 17 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par nautie Ven 31 Mar 2017 - 12:27
Si mais les postes sont occupés par des résidents ou des contrats locaux.
avatar
bonscott
Niveau 1

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 17 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par bonscott Sam 1 Avr 2017 - 12:11
est ce que quelqu'un a déjà reçu un mail pour entretien sur la nouvelle liste des postes à l expatriation ?
avatar
arsen
Niveau 2

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 17 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par arsen Sam 1 Avr 2017 - 12:15
Il me semble que c'est trop tôt.
Confirmation de réception des dossiers : dernière limite, hier soir. La commission de pré-sélection  pour les entretiens n'a probablement pas déjà eu lieu.
samycool
samycool
Niveau 5

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 17 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par samycool Sam 1 Avr 2017 - 17:49
arsen a écrit:Il me semble que c'est trop tôt.
Confirmation de réception des dossiers : dernière limite, hier soir. La commission de pré-sélection  pour les entretiens n'a probablement pas déjà eu lieu.

J'ai également posé la question mais personne n'a pu me répondre.
Après renseignements pris, le GT est le 25 avril et la CCPC le 21 mai donc les entretiens seront entre ces deux dates.
avatar
bonscott
Niveau 1

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 17 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par bonscott Lun 10 Avr 2017 - 9:48
quelqu un a des nouvelles pour les entretiens ,pour le 2eme tour!!!!....????non pas des présidentielles!! seulement des postes non pourvus en expatriaiton...
samycool
samycool
Niveau 5

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 17 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par samycool Lun 10 Avr 2017 - 15:29
bonscott a écrit:quelqu un a des nouvelles pour les entretiens  ,pour le 2eme tour!!!!....????non pas des présidentielles!! seulement  des postes non pourvus en expatriaiton...

Je t'ai déjà répondu au dessus, le GT est le 25 avril donc tu ne sauras rien avant cette date.
BillG
BillG
Niveau 1

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 17 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par BillG Mar 25 Avr 2017 - 15:33
L'AEFE vient d envoyer les invitations aux entretiens. Ca y est !  Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 17 1482308650
avatar
benouss
Niveau 2

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 17 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par benouss Ven 28 Avr 2017 - 7:57
Bonjour,

J'ai une question à propos du CAFFA.
Est il possible de passer cette certification tout en étant en poste en tant qu'expatrié?

Merci pour votre reponse
avatar
solal
Niveau 5

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 17 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par solal Ven 28 Avr 2017 - 8:00
Non impossible, puisque le Caffa se déroule en deux ans avec une visite d'IPR lors d'une formation.
Ce n'est pas faute de le demander à l'AEFE, en revanche au retour en France les IPR peuvent soutenir la demande de validation.
avatar
benouss
Niveau 2

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 17 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par benouss Ven 28 Avr 2017 - 8:07
Je suis convoqué pour le deuxième tour.A vrai dire j’hésite à accepter un poste si il m'ai impossible d'avoir le caffa dans 2 ans.
Je suis formateur à l'ESPE en MEEF1(en tant que vacataire),je fait parti d'un groupe de réflexion académique et ai animé des formation PAF.
Partir et perdre tout ça me met en réflexion.
D'autant plus que le CAFFA est entrain de devenir incontournable.
avatar
solal
Niveau 5

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 17 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par solal Ven 28 Avr 2017 - 8:11
Tu ne perds rien, et les formations assurées dans le cadre de l'AEFE sont au contraire un atout supplémentaire. Tout dépend ensuite comment tu te projettes dans les missions de EEMCP.
avatar
benouss
Niveau 2

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 17 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par benouss Ven 28 Avr 2017 - 8:14
Merci pour ta réponse Solal.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 17 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Isidoria Ven 28 Avr 2017 - 13:05
Tu peux toujours passer l'entretien, ça te laisse du temps pour réfléchir. Théoriquement, l'expérience de formateur en tant qu'EEMCP2 est prise en compte ensuite. S'agit-il d'un poste établissement, pays où zone? Et quel pays (gros établissement,...)?
avatar
benouss
Niveau 2

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 17 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par benouss Ven 28 Avr 2017 - 13:14
Bonjour Isidora
Ce sont que des postes établissement(Congo,Mali et Mauritanie).de ce que j'ai compris le poids de la formation est bien limité ,dans ces pays.
avatar
solal
Niveau 5

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 17 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par solal Ven 28 Avr 2017 - 13:25
isidoria, il semble qu'à partir de cette année tous les postes soient amenés à être sur zone même si l'intitulé mentionne établissement. Evidemment sortir de Mauritanie ou du Mali peut être plus compliqué.. mais en tout cas c'est ce qui nous a été dit à plusieurs reprises
Isidoria
Isidoria
Doyen

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 17 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Isidoria Ven 28 Avr 2017 - 13:28
Avec un poste établissement, tu n'interviendras pas forcément dans les PFCP (Formation de zone), car c'est l'EEMCP2 zone qui s'en charge normalement. Je ne connais pas ces établissements, il faudrait te renseigner sur la taille des équipes et leur profil (nombre de résidents), ça te donnerait une idée de la charge de travail en Formation.
Solal ce n'est pas la première fois que je lis ça, mais dans ma zone, on n'en a pas entendu parler, et il y a bien des postes établissement, pays et zone, avec décharge en fonction du poste.
avatar
solal
Niveau 5

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 17 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par solal Ven 28 Avr 2017 - 13:32
C'est vraiment différent en fonction des zones alors, maintenant quand il y a deux EEMCP l'un pays, l'autre zone les formations sont tout de même partagées entre les deux. Mais je suis également dans une zone sans EEMCP établissement. En tout cas c'est ce qui a été dit par l'IPR de zone.
avatar
benouss
Niveau 2

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 17 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par benouss Ven 28 Avr 2017 - 13:44
Et bien dans ces 3 pays ,il n'a qu'un poste de résident et au mieux un recruté local en plus.
Cependant la décharge de 1/15 et 2/18 est bien présente.
Ce qui me fait peur ,c'est que dans 5 ans sans CAFFA ,on nous renvoie tous à la maison...
avatar
solal
Niveau 5

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 17 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par solal Ven 28 Avr 2017 - 13:48
Non, pas de crainte, l'AEFE sait que le CAFFA ne peut pas être obtenu dans le cadre des missions des EEMCP et le CAFFA n'est pas exigé. Il est déjà bon de se projeter sur une première mission avant de voir la seconde éventuelle
avatar
benouss
Niveau 2

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 17 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par benouss Ven 28 Avr 2017 - 13:52
Sage réponse Solal:)
Isidoria
Isidoria
Doyen

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 17 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Isidoria Ven 28 Avr 2017 - 14:03
Ah oui ça doit varier en fonction des zones. Ici il y a un zone (deux parfois) et plusieurs "établissement", seuls les "zone" sont normalement envoyés en animation de stage, mais par exemple, je viens quand même d'en animer un... mon établissement est énorme, j'ai 22 collègues dans ma matière et je fais beaucoup de Formation interne.
Benouss, lors de l'entretien on m'avait demandé si j'avais des questions, pourquoi ne pas préparer celle-ci?
avatar
benouss
Niveau 2

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 17 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par benouss Ven 28 Avr 2017 - 14:09
Oui Isadora,elle fait partie de la liste de questions que je poserai.
Je n'ai pas tres envie de ne faire que de l'enseignement mème si j’adore etre devant mes élèves
Je me suis orienté dans la formation et j'ai vraiment envie de poursuivre..
avatar
Tamatavien
Niveau 1

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 17 Empty Entretien par visioconférence

par Tamatavien Sam 29 Avr 2017 - 0:38
Bonjour,
D'autres personnes sont-elles invitées comme moi à un entretien par visioconférence ? Faut-il comprendre que nous appartenions à un vivier de second choix ?!
Isidoria
Isidoria
Doyen

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 17 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Isidoria Sam 29 Avr 2017 - 4:45
Je ne crois pas qu'il faille le prendre comme ça... personnellement, étant données les sommes engagées pour faire venir les gens, l'entretien Skype ne me choque pas.
avatar
Tamatavien
Niveau 1

Candidature expatrié AEFE 2017 - Page 17 Empty Re: Candidature expatrié AEFE 2017

par Tamatavien Sam 29 Avr 2017 - 8:16
Je suis bien d'accord sur l'énormité des sommes engagées pour les agents à l'étranger, mais ça pose quand même un petit souci quant à l'égalité de traitement des candidats : on ne défend pas de la même manière une candidature devant une webcam et en présentiel, non ?
Et quelqu'un serait cap d'aller à Caracas ?? Je n'entends que des gens qui m'enjoignent de ne pas faire l'entretien vu le contexte local mouvementé...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum