Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
adelou
adelou
Niveau 8

Lecture cursive : Orphée l'enchanteur, Jimenez? (séquence poésie lyrique, 4e) Empty Lecture cursive : Orphée l'enchanteur, Jimenez? (séquence poésie lyrique, 4e)

par adelou Mar 19 Juil 2016 - 4:02
Je compte donner cette oeuvre jeunesse à lire en cursive pour la première séquence. Cela nous permettrait de faire le lien entre Poésie et musique, de découvrir l'origine du lyrisme à travers la figure d'Orphée accompagné de sa lyre. Et ela répond aussi au questionnement: "dire l'amour". On pourra lire aussi (en classe, ou à la maison, je ne sais pas encore) la version d'Ovide.
Dites-moi ce que vous en pensez.
sand
sand
Guide spirituel

Lecture cursive : Orphée l'enchanteur, Jimenez? (séquence poésie lyrique, 4e) Empty Re: Lecture cursive : Orphée l'enchanteur, Jimenez? (séquence poésie lyrique, 4e)

par sand Mar 19 Juil 2016 - 4:56
Je l'ai donné à lire à mes 6èmes, c'est très facile à lire.
adelou
adelou
Niveau 8

Lecture cursive : Orphée l'enchanteur, Jimenez? (séquence poésie lyrique, 4e) Empty Re: Lecture cursive : Orphée l'enchanteur, Jimenez? (séquence poésie lyrique, 4e)

par adelou Mar 19 Juil 2016 - 5:47
C'est pour ça que j'hésite. Ce n'est pas trop "simple" pour des 4e?
sand
sand
Guide spirituel

Lecture cursive : Orphée l'enchanteur, Jimenez? (séquence poésie lyrique, 4e) Empty Re: Lecture cursive : Orphée l'enchanteur, Jimenez? (séquence poésie lyrique, 4e)

par sand Mar 19 Juil 2016 - 13:07
A mon avis, oui... Mais si tu aimes ce livre, fais-toi plaisir !
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Lecture cursive : Orphée l'enchanteur, Jimenez? (séquence poésie lyrique, 4e) Empty Re: Lecture cursive : Orphée l'enchanteur, Jimenez? (séquence poésie lyrique, 4e)

par AsarteLilith Mar 11 Oct 2016 - 17:36
sand a écrit:Je l'ai donné à lire à mes 6èmes, c'est très facile à lire.

Idem, et ils adorent, même s'il me faut souvent expliquer un chapitre.

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum