Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Lilou59
Niveau 1

stagiaire - Stagiaire Carvin Empty Stagiaire Carvin

par Lilou59 Mar 19 Juil 2016 - 20:52
Bonjour à tous,

je viens de connaître mon affectation.. Lycée Diderot à Carvin, quelqu'un connaît? J'appréhende un peu car j'ai jamais quitté la métropole lilloise :lol:

Merci !
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

stagiaire - Stagiaire Carvin Empty Re: Stagiaire Carvin

par Lowpow29 Mar 19 Juil 2016 - 23:42
Je ne connais pas, et j'ai simplement entendu des "on dit" sur Carvin donc rien de probant, mais je voulais juste te dire que dans tous cas, tu pourras toujours te raccrocher au fait que tu aurais pu être envoyée bien plus loin Smile
Bon courage pour le début dans le métier fleurs

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate stagiaire - Stagiaire Carvin 2289946511
babouchka4
babouchka4
Fidèle du forum

stagiaire - Stagiaire Carvin Empty Re: Stagiaire Carvin

par babouchka4 Mer 20 Juil 2016 - 0:44
C'est pas trop mal, tu aurais pu tomber bien pire Smile

_________________
" If you can keep your head when all about you are losing theirs..... , you'll be a man my Son. "
Nestya
Nestya
Esprit sacré

stagiaire - Stagiaire Carvin Empty Re: Stagiaire Carvin

par Nestya Mer 20 Juil 2016 - 19:52
J'y avais un stage d'une semaine en prépa CAPES il y a une douzaine d'années. A l'époque, c'était plutôt correct et hétérogène.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

stagiaire - Stagiaire Carvin Empty Re: Stagiaire Carvin

par Panta Rhei Jeu 21 Juil 2016 - 10:39
Le lycée Diderot: résultats au BAC

Oui tu aurais pu avoir pire et plus loin! Je ne sais pas si l'A1 est bouchée dans ce sens-là. Le périphérique sud, oui.

A noter, leur choix de n'avoir que 8 plages horaires, mais donc théoriquement cours mercredi toute la journée + le samedi! affraid

Carvin subit le sort des grosses villes autours de Lille et a tendance à se "boboïser" mais ce ne sont ni les Weppes ni la Flandre.

Les résultats au Bac montrent qu'en général, le lycée est en dessous de la moyenne académique et/ou attendue.

Après, ils sont comme nous, tributaires des élèves qu'on leur envoie! Il y a de bonnes années et d'autres franchement pourries (mon collège envoie de bons voire très bons élèves au lycée depuis quelques années, mais ce ne sera pas le cas des 2ndes 2018-2019).

J'y ai aussi fait mon stage quand je préparais le CAPES en 1995 et j'avais eu l'impression d'un lycée "normal" (mais, de mémoire, le tuteur m'avait dit que la classe observée était une très bonne classe)

_________________
Signature:
Dorinde
Dorinde
Habitué du forum

stagiaire - Stagiaire Carvin Empty Re: Stagiaire Carvin

par Dorinde Jeu 21 Juil 2016 - 10:51
euh Carvin est vraiment proche de Lille faut pas charrier....
Razz :shock:
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

stagiaire - Stagiaire Carvin Empty Re: Stagiaire Carvin

par Panta Rhei Jeu 21 Juil 2016 - 11:23
Ben oui, mais si comme moi tu prends le périphérique à port fluvial, y'a beaucoup de traffic de là jusqu'au début de l'A1. Du centre de Lille, je prendrais le train...

_________________
Signature:
avatar
Lilou59
Niveau 1

stagiaire - Stagiaire Carvin Empty Re: Stagiaire Carvin

par Lilou59 Ven 22 Juil 2016 - 17:28
Bonjour à tous !
Désolée je n'ai pas eu de notifications je viens de voir vos messages, merci pour vos réponses Smile

Je passerai par l'A1, mais pas par Lille centre, vous savez s'il y a des bouchons le matin sur l'A1 dans ce sens?

Je n'ai pas compris l'histoire des horaires.. Ils n'ont que 8 plages? Moi je ne peux pas enseigner le mercredi et jeudi puisque je serai en formation à l'espé..

J'ai vu les résultats du BAC, ça m'a un peu inquiété. D'autant plus que j'ai lu un témoignage sur ce forum et la demoiselle écrivait que les élèves dealaient ou je n'sais quoi. J'espère ne pas tomber sur des élèves difficiles, d'autant plus que je fais jeune..
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

stagiaire - Stagiaire Carvin Empty Re: Stagiaire Carvin

par MelanieSLB Ven 22 Juil 2016 - 18:50
Oui, il y a des bouchons sur l'A1 dans ce sens aussi (en gros, il faut passer avant 7h15 ou après 8h30 si tu ne veux pas en avoir trop), mais Lille-Carvin se fait bien en passant par la ville (Lille-->Seclin-->Carvin - tout dépend quand même de ton point de départ).

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
avatar
the educator
Fidèle du forum

stagiaire - Stagiaire Carvin Empty Re: Stagiaire Carvin

par the educator Sam 23 Juil 2016 - 20:05
Carvin, en lycée, comme disent les collègues ça pourrait être pire, c'est comparable aux autres lycées et pas forcément moins bien que les lycées de la métropole. Par contre c'est vraiment au bord de l'autoroute, et selon le coin de Lille, ça va plus vite d'aller a Carvin que d'aller à Roubaix à ces heures là. ça ne bouche quasiment pas sur l'A1, je l'ai fait pendant 5 ans, et en partant du port fluvial il va mieux traverser par le centre et prendre l'a1 du côté de la porte de Douai (côté postes ou rue de cambrai). Sur le retour c'est des fois plus chargé selon l'heure, mais ça reste vraiment facile. Franchement, croise les doigts pour avoir un truc aussi pratique dans les années à venir.
Dorinde
Dorinde
Habitué du forum

stagiaire - Stagiaire Carvin Empty Re: Stagiaire Carvin

par Dorinde Sam 23 Juil 2016 - 23:05
complètement d'accord! je dirais même tu as une chance folle!
avatar
Lilou59
Niveau 1

stagiaire - Stagiaire Carvin Empty Re: Stagiaire Carvin

par Lilou59 Lun 25 Juil 2016 - 8:58
Ah vous me rassurez ! Merci ! Surtout que je l'ai mis dans les voeux à la derniere minute et vu mon classement je pense que j'ai eu de la chance en effet ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum