Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Zlmti
Niveau 1

Question sur un changement de parcours étudiant Empty Question sur un changement de parcours étudiant

par Zlmti 22.07.16 22:02
Bonjour,
Je suis actuellement en Licence 3 d'Eco Gestion, à la base je souhaitais réaliser un Master Pro dans le commerce. Néanmoins je me suis rendu compte que ça ne me plaisais pas, je voudrais donc après ma L3 me rediriger vers un master MEEF orienté Hist-Geo. Le problème c'est qu'après le baccalauréat je n'ai plus du tout étudié l'une de ces deux matières.
Voici donc ma question :
Est-ce possible de continuer vers un Master MEEF orienté Hist-Géo sans devoir recommencer une ou plusieurs années d'études ?

Merci d'avance.
avatar
User7724
Niveau 4

Question sur un changement de parcours étudiant Empty Re: Question sur un changement de parcours étudiant

par User7724 22.07.16 23:02
Théoriquement, tu peux toujours envoyer un dossier dans une ESPE pour passer en MEEF Histoire-géographie. Une commission évaluera ton profil et décidera ou non de te placer dans la discipline.

Toutefois, dans la pratique, il serait peut-être mieux pour toi de reprendre une licence complète. Si tu n'as travaillé ni le contenu de ces matières, ni leurs exercices écrits, tu risques de te retrouver en difficulté et de ne pas maîtriser réellement la matière en profondeur... Wink
avatar
Zlmti
Niveau 1

Question sur un changement de parcours étudiant Empty Re: Question sur un changement de parcours étudiant

par Zlmti 22.07.16 23:22
Ok, merci.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum