Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
olex
olex
Niveau 3

[Philo] Étudier Surveiller et punir de Foucault en TL ? Empty [Philo] Étudier Surveiller et punir de Foucault en TL ?

par olex Jeu 28 Juil 2016 - 18:02
Vous semble-t-il envisageable de faire étudier Surveiller et punir à des TL ? Quelles sont vos expériences à ce sujet ? Merci d'avance !


Dernière édition par Thalia de G le Lun 8 Aoû 2016 - 21:25, édité 1 fois (Raison : Titre précisé)
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

[Philo] Étudier Surveiller et punir de Foucault en TL ? Empty Re: [Philo] Étudier Surveiller et punir de Foucault en TL ?

par Izambard Jeu 28 Juil 2016 - 18:09
Je ne suis pas prof de philo mais je trouve que c'est une idée passionnante, a priori.
Sirgab
Sirgab
Niveau 4

[Philo] Étudier Surveiller et punir de Foucault en TL ? Empty Re: [Philo] Étudier Surveiller et punir de Foucault en TL ?

par Sirgab Jeu 28 Juil 2016 - 20:33
Des extraits eventuellement, parce que faut pas rêver très peu liront le livre en entier. Personnellement, je ne choisirais pas cette oeuvre en lecture suivie : lecture trop longue, difficile, et qui suppose pas mal de fondamentaux. J'en parlerais, de manière approfondie pourquoi pas, lors d'un cours. Mais c'est personnel, après si tu penses davantage intéresser les élèves avec cette lecture, vas-y. Personnellement, j'essaie de prendre des lectures courtes et faciles.
Aspasie
Aspasie
Niveau 10

[Philo] Étudier Surveiller et punir de Foucault en TL ? Empty Re: [Philo] Étudier Surveiller et punir de Foucault en TL ?

par Aspasie Sam 30 Juil 2016 - 7:17