Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Jeu 15 Sep 2016, 4:31 pm
Hélips a écrit:
Jenny a écrit:
Hélips a écrit:Razz tu as pensé à l'exorcisme ?

Je crois que ça s'impose. Razz
Je viens de corriger une copie où il y'a écrit Français. Rolling Eyes

Tu es vraiment maudite !

Un vaste complot pour que je change de discipline ! affraid
Nasopi
Nasopi
Bon génie

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nasopi Jeu 15 Sep 2016, 4:35 pm
roxanne a écrit:
Trois AVS dans la même classe, c'est n'importe quoi.

Il y a 14 AVS dans mon collège, qui se partagent chacune plusieurs élèves, donc ça n'a rien d'exceptionnel.
Le gestionnaire ne veut pas rajouter de tables dans les classes, parce que sinon, en cas d'incendie, il y a un problème d'assurance.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Brontosaure
Brontosaure
Niveau 5

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Brontosaure Jeu 15 Sep 2016, 4:52 pm
Nasopi a écrit:
Le gestionnaire ne veut pas rajouter de tables dans les classes, parce que sinon, en cas d'incendie, il y a un problème d'assurance.

Indépendamment de la question de savoir si ce gestionnaire a raison ou non de refuser de rajouter une table, je pense qu'il ne s'agit pas d'une question d'assurance mais de respect de la réglementation des ERP en termes de sécurité incendie (accessibilité des issues et nombre maximum de personnes dans une salle en fonction du nombre d'issues).

Après, certains font des choix : j'ai connu un collège dans lequel la seule salle de permanence contenait tant de tables qu'il était presque impossible d'y circuler. La veille de la visite de la commission de sécurité, on retirait provisoirement les tables surnuméraires et tout allait bien ! Mais qui oserait défendre ouvertement une telle solution ?
roxanne
roxanne
Oracle

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Jeu 15 Sep 2016, 5:11 pm
Les ados dans toute leur splendeur : je rends une petite question sur corpus à mes 1ES et bien-sûr certains commencent à pleurnicher, qu'ils n'ont rien fait l'année dernière avec monsieur X et commencent à déblatérer sur son compte avant que je ne les coupe et une demoiselle que j'avais l'année dernière intervient â voix haute que finalement ce n'était pas si mal les cours de français l'année dernière.
Dimka
Dimka
Vénérable

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dimka Jeu 15 Sep 2016, 5:14 pm
Nasopi a écrit:
roxanne a écrit:
Trois AVS dans la même classe, c'est n'importe quoi.

Il y a 14 AVS dans mon collège, qui se partagent chacune plusieurs élèves, donc ça n'a rien d'exceptionnel.
Le gestionnaire ne veut pas rajouter de tables dans les classes, parce que sinon, en cas d'incendie, il y a un problème d'assurance.
Il y a aussi un problème de responsabilité, j'imagine. Et à la limite, je trouve que le gestionnaire a raison : s'il y a des normes, ce n'est pas pour rien. Sinon, on se dit qu'une table en plus, ce n'est pas grave, et puis un jour on ajoutera encore un petit truc, puis encore un, puis… Puis il y aura un incendie ou un mouvement de panique, une victime, et bien du monde pour accabler le responsable. L'école doit, avant toute chose et avant même d'envisager de leur apprendre quelque chose, rendre aux parents leurs gamins vivants et en bonne état. À partir de là, ce sont plutôt les situations où les responsables jouent avec la sécurité, les normes, la chance… qui me font hurler.

Si les salles sont surchargées de façon problématique, il y a un moment où il faut dire stop. Et peut-être que toi et l'avs pouvez noter cela sur le registre hygiène et sécurité, car elle et toi travaillez dans de mauvais conditions. De plus, je ne suis pas certain qu'ajouter des chaises soit tout à fait réglo. La solution serait de considérer, en faisant les effectifs, qu'un élève bénéficiant d'un avs compte pour deux.

_________________
Spoiler:
Philomène87
Philomène87
Sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Jeu 15 Sep 2016, 5:20 pm
Mes 3e sont scandalisés d'apprendre que les définitions, ils devront les chercher seuls dans le livre, parce que :
- j'aurais dû les écrire au tableau
- le livre ça pèse lourd dans le cartable
J'ai poussé la gueulante du siècle, mais je ne pense pas que ça va porter ses fruits hélas, ces élèves-là étaient infects avec ma collègue l'an dernier.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Jeu 15 Sep 2016, 5:21 pm
Dimka, ministre!

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Nasopi
Nasopi
Bon génie

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nasopi Jeu 15 Sep 2016, 5:59 pm
Ah, mais je trouve aussi que le gestionnaire a raison...
Seulement, quelque part, je comprends aussi que l'AVS râle parce qu'elle n'a pas de table.
Je me demande comment cette situation va se résoudre.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 15 Sep 2016, 6:00 pm
Réunion parents profs 6ème.

Des parents ont été désagréables avec des collègues. Je rentre en me disant " qui z'y viennent les casse pieds!" et puis...rien :shock: Ca fait ça à chaque fois, c'est bizarre. Je dois être trop moche alors ils veulent que je sois hors de leur vue rapidement 😢

Bon, ben tant mieux et j'espère que ce sera pareil à la prochaine réunion parents profs sinon je fais du pâté de parents Twisted Evil

_________________
May the force be with us!
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amalricu Jeu 15 Sep 2016, 6:05 pm
Dimka a écrit:
Nasopi a écrit:
roxanne a écrit:
Trois AVS dans la même classe, c'est n'importe quoi.

Il y a 14 AVS dans mon collège, qui se partagent chacune plusieurs élèves, donc ça n'a rien d'exceptionnel.
Le gestionnaire ne veut pas rajouter de tables dans les classes, parce que sinon, en cas d'incendie, il y a un problème d'assurance.
Il y a aussi un problème de responsabilité, j'imagine. Et à la limite, je trouve que le gestionnaire a raison : s'il y a des normes, ce n'est pas pour rien. Sinon, on se dit qu'une table en plus, ce n'est pas grave, et puis un jour on ajoutera encore un petit truc, puis encore un, puis… Puis il y aura un incendie ou un mouvement de panique, une victime, et bien du monde pour accabler le responsable. L'école doit, avant toute chose et avant même d'envisager de leur apprendre quelque chose, rendre aux parents leurs gamins vivants et en bonne état. À partir de là, ce sont plutôt les situations où les responsables jouent avec la sécurité, les normes, la chance… qui me font hurler.

Si les salles sont surchargées de façon problématique, il y a un moment où il faut dire stop. Et peut-être que toi et l'avs pouvez noter cela sur le registre hygiène et sécurité, car elle et toi travaillez dans de mauvais conditions. De plus, je ne suis pas certain qu'ajouter des chaises soit tout à fait réglo. La solution serait de considérer, en faisant les effectifs, qu'un élève bénéficiant d'un avs compte pour deux.

http://www.parismatch.com/Actu/Societe/College-Pailleron-Des-ecoliers-pris-au-piege-159755

Fin de journée ce 6 février 1973, les cours de solfège sont donnés dans ce collège tout neuf parce que les salles du conservatoire sont trop exiguës. Quarante-deux personnes dont quatre profs de musique se partagent entre quatre salles de classe. Il est 19 h 40 quand des voisins sont alertés par des flammes à l’entresol, puis les foyers se multiplient. 19 h 50, les premières voitures de pompiers surgissent. Ils ne connaissent pas les lieux. Des renforts arrivent à 19 h 55. Mais à 20 h 10, le collège « ramolli » par la chaleur, s’effondre et emprisonne les élèves. Les seuls survivants sont ceux de la salle 210 qui ont brisé des vitres pour se réfugier sur un toit-terrasse : des voisins ont pu installer une échelle et les sauver. Une vingtaine seulement échappent au brasier. Incendie doublement criminel. D’abord, la bouteille de white-spirit enflammée par un ado.

La France est horrifiée : et si l’incendie s’était déclaré en pleine journée ? On fait semblant de chercher des coupables. Comme d’habitude ce sont les lampistes qui ont payé. Condamnés et vite amnistiés. Pourtant le Conseil d’Etat était très clair : « Le collège n’était pas conforme aux normes de sécurité et les contrôles nécessaires pour déceler cette anomalie n’ont pas été normalement réalisés. Les fautes relevées engagent la responsabilité de l’Etat. »

avatar
amethyste
Doyen

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Jeu 15 Sep 2016, 6:07 pm
Réunion parents-profs aussi ce soir et question qui tue : vous allez évaluer par notes ou par compétences ? Après discussion, je fais un "sondage" et leur demande ce qu'ils préfèrent : ils veulent tous des notes hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 248604097
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 15 Sep 2016, 6:10 pm
amethyste a écrit:Réunion parents-profs aussi ce soir et question qui tue : vous allez évaluer par notes ou par compétences ? Après discussion, je fais un "sondage" et leur demande ce qu'ils préfèrent : ils veulent tous des notes hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 248604097

Ah ben voilà! Les parents ne m'ont pas posé de questions à ce propos mais je mettrai des notes épicétou!

Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ignatius Reilly Jeu 15 Sep 2016, 6:16 pm
Ah ce soir ils n'ont pas demandé ça... ils n'ont pas demandé grand chose d'ailleurs. Ah si !
"Vous leur collerez des contrôles surprises ?
-Non, car comme vos enfants apprennent leurs leçons, ils ne seront jamais surpris."
Herrelis
Herrelis
Grand sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Jeu 15 Sep 2016, 6:20 pm
Je n'en reviens pas, en plus de 15 ans, c'est une première pour moi. J'ai flanqué dehors un élève dès la deuxième semaine Oo! Il avait vraiment poussé le bouchon trèèèèèèèèèèèèèèèès loin!

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
avatar
amethyste
Doyen

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Jeu 15 Sep 2016, 6:21 pm
Herrelis a écrit:Je n'en reviens pas, en plus de 15 ans, c'est une première pour moi. J'ai flanqué dehors un élève dès la deuxième semaine Oo! Il avait vraiment poussé le bouchon trèèèèèèèèèèèèèèèès loin!
Raconte !
Herrelis
Herrelis
Grand sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Jeu 15 Sep 2016, 6:28 pm
La semaine dernière, il s'est pointé tous les jours sans avoir fait son travail. J'obtiens de haute lutte qu'il ai enfin des intercalaires et un agenda. Question "et je les mets où les intercalaire?"  (j'avais une réponse, mais...).
Il frappe une camarade dans l'escalier, pris sur le fait il me regarde et couine "j'ai rien fait!", il passe son temps à parler et à rigoler, mais, je cite "cey pas moiiiiiiiiiiiiiii", et aujourd'hui, dans la cours, je le prends à cracher par terre ("cey pas vraiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!"), et arrivé en cours, à peine assis, avec un grand sourire, il me sort "j'ai pas mon classeur ni mon manuel!" . Je regarde son sac... plein de vide... et il avait séché deux heures de cours avant! Je dois avouer, j'ai un peu craqué.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
avatar
nath75
Niveau 6

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par nath75 Jeu 15 Sep 2016, 6:34 pm
Tu m'étonnes, Herrelis! Je trouve que tu as déjà été bien patiente!
Bon, ici, on nous ajoute un 37e élève dans une classe de 1S et j'ai l'impression d'être la seule à m'en émouvoir...
avatar
amethyste
Doyen

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Jeu 15 Sep 2016, 6:34 pm
Bien raison ! Autant mettre les limites très vite après un tel départ ! hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 2252222100
Herrelis
Herrelis
Grand sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Jeu 15 Sep 2016, 6:43 pm
Je suis méga patiente, surtout là où je suis, certains élèves ont juste besoin d'un peu de temps pour capter... mais lui, il me connait depuis le CM2... et il a oublié que j'ai de la mémoire... *facepalm*

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Jeu 15 Sep 2016, 6:55 pm
Mes 5ème sont de sacrés numéros : après avoir osé demander si ce que je faisais etait au programme (Rolling Eyes ), ils se permettent de commenter ce que je dis et de râler pour 8 mots de vocabulaire à savoir (en deux semaines )... Je rencontre leurs parents et je comprends : même dédain pour le français, crise de nerf parce que le livre à lire est trop dur.
J'attends les premières évaluations , je pense qu'ils vont m'attendre avec des barres de fer ? Ah non, ils vont aller pleurnicher auprès du CDE, c'est plus leur style.
C'est dommage, s'ils passaient autant de temps à soutenir leur enfant qu'ils passent à dénigrer les professeurs, leur niveau serait moins catastrophique,

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par AsarteLilith Jeu 15 Sep 2016, 7:03 pm
Je te rassure: j'ai un latiniste qui se plaint que traduire quelques mots dans une "tranche napolitaine", avec vocabulaire, c'est trop dur. Et je ne parle pas de phrases complètes, juste des morceaux. Et c'est un bon élève.

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Rabelais
Rabelais
Vénérable

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Jeu 15 Sep 2016, 7:07 pm
AsarteLilith a écrit:Je te rassure: j'ai un latiniste qui se plaint que traduire quelques mots dans une "tranche napolitaine", avec vocabulaire, c'est trop dur. Et je ne parle pas de phrases complètes, juste des morceaux. Et c'est un bon élève.
Finalement, je préférais mes 4 E de l'an dernier, niveau déplorable, raffut de tous les diables dès que tu lâchais deux secondes mais au moins, ils respectaient un minimum le prof et le français.'

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
vivi1982
Niveau 10

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par vivi1982 Jeu 15 Sep 2016, 8:11 pm
Souvenir de rentrée: je fais remplir des fiches de renseignements aux 5ème dont je suis PP, et je m'aperçois que 3 d'entre eux n'ont pas mis leur adresse, je leur en fais la remarque, et là ils me répondent qu'il ne la connaissent pas (et ce n'était pas du foutage de g*****), à 12-13 ans, voilà quoi!!!!!
sansara
sansara
Modérateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Jeu 15 Sep 2016, 8:41 pm
nath75 a écrit:Tu m'étonnes, Herrelis! Je trouve que tu as déjà été bien patiente!
Bon, ici, on nous ajoute un 37e élève dans une classe de 1S et j'ai l'impression d'être la seule à m'en émouvoir...

Bon courage... fleurs2 Ici, les collègues de site 1 ont aussi 36-37 élèves par classe, en 2de. Du coup, je me fais toute petite avec ma 1reS à 25 sur site 2. Embarassed
Daphné
Daphné
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Ven 16 Sep 2016, 6:32 am
vivi1982 a écrit:Souvenir de rentrée: je fais remplir des fiches de renseignements aux 5ème dont je suis PP, et je m'aperçois que 3 d'entre eux n'ont pas mis leur adresse, je leur en fais la remarque, et là ils me répondent qu'il ne la connaissent pas (et ce n'était pas du foutage de g*****), à 12-13 ans, voilà quoi!!!!!

Nous on te crois parce qu'on a eu les mêmes mais quand tu racontes ça à des gens ils ne te croient pas.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Ven 16 Sep 2016, 11:01 am
La majorité de mes élèves ne sait pas orthographier correctement le nom de leur village. Oui, la majorité...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum