Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
Modérateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Mer 28 Sep 2016 - 13:29
Pardon mais hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 40 1427763993

Ce qui ne m'empêche pas de compatir Wink
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 28 Sep 2016 - 13:32
J'ai parlé de la remise des diplômes du DNB qui aura lieu le mercredi 5 octobre l'après-midi. Des collègues trouvent que ce n'est pas une date adéquate car les parents d'élèves travaillent, les gamins ont parfois cours, etc... bon ok mais ils proposent à la place... le vendredi soir à 18h30 :shock: Rolling Eyes
Pour une fois qu'ils suggèrent de ne pas suivre les instructions officielles Rolling Eyes

_________________
May the force be with us!
Jenny
Jenny
Médiateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Mer 28 Sep 2016 - 13:47
Moi, j'ai plusieurs élèves qui m'ont appelée maman. heu Je précise que je n'ai pas de 6e. hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 40 248604097
Et mes 4e ne savent pas tracer un tableau, ils font des cases "en escalier" pour ne pas laisser d'espace blanc.

Titeprof : Je compatis, je ne veux pas de 6e. Razz
mafalda16
mafalda16
Modérateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Mer 28 Sep 2016 - 13:54
tiptop77 a écrit:J'ai parlé de la remise des diplômes du DNB qui aura lieu le mercredi 5 octobre l'après-midi. Des collègues trouvent que ce n'est pas une date adéquate car les parents d'élèves travaillent, les gamins ont parfois cours, etc... bon ok mais ils proposent à la place... le vendredi soir à 18h30 :shock: Rolling Eyes
Pour une fois qu'ils suggèrent de ne pas suivre les instructions officielles Rolling Eyes


C'est ce qui est prévu dans mon lycée pour la remise des diplômes du bac, un vendredi soir à partir de 18h... Moi, j'ai aquaponey. :lol:
avatar
amethyste
Doyen

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Mer 28 Sep 2016 - 14:03
Jenny a écrit:Moi, j'ai plusieurs élèves qui m'ont appelée maman. heu Je précise que je n'ai pas de 6e. hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 40 248604097
Et mes 4e ne savent pas tracer un tableau, ils font des cases "en escalier" pour ne pas laisser d'espace blanc.
Razz
Ah oui, le grand classique. Ce n'est pas comme s'ils avaient régulièrement des tableaux à faire depuis la 6e, hein....
monseigneur
monseigneur
Habitué du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par monseigneur Mer 28 Sep 2016 - 14:05
titeprof a écrit:J'hallucine devant mes 6eme de cette année.... Comment vous résumer ça ?

Préviously, en cours de 6eme :

- élèves qui n'ont pas leur cahier : 3
- élèves qui n'ont pas leur trousse : 2
- élèves qui n'ont pas leur sac entier : 1 (????)
- élèves qui se sont encore paumés dans le couloir alors qu'on est fin septembre : 5
- "madaaaaaaame quand vous écrivez en rouge, j'écris en rouge aussi?" : 7
- "maîcreeeeeeeeesse!!!!!" : 3
- élèves qui font une faute à leur nom de famille : 2
- élèves qui ne savent pas tirer un trait à la règle : 6
- élèves qui mettent plus de 10 minutes montre en main pour coller une feuille : 12
- élèves qui utilisent leur colle comme sabre laser pour un combat de jedi : 4 (ceci expliquant peut être les 10 minutes)
- "vous disez.....ils croivent..." : j'ai arrêté de compter à 30
- élèves qui se rendent compte au bout de 20 minutes qu'ils ont écrit le cours de svt sur le cahier d'anglais : 4
- élèves qui tombent de leur tabouret en cherchant un truc dans leurs sacs : 3

Spoiler du prochain épisode : Le chapitre 1 sera -t-il traité avant Noël? La prof partira-t-elle en burn out ou finira-t-elle le prochain cours en pleurant recroquevillée derrière les manuels? Vous le saurez en regardant le prochain épisode de "JE VEUX PLUS JAMAIS DE CLASSES DE 6EME !!!!!!!"

Tu es sans cœur... il sont tellement choupinous !!!
avatar
timousse
Niveau 3

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par timousse Mer 28 Sep 2016 - 14:07
Titeprof: t'as pas encore eu "Madaaaaaaame j'ai fini ma feuille, qu'est ce que je fais?" pour la 5ème fois
Exaspérée j'ai répondu: " Tu écris sur la table et tu l'emportes chez toi!!! Non, bien sur tu tournes ta feuille" Et oui les feuilles sont recto-verso au collège!!!!!! Suspect No
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amalricu Mer 28 Sep 2016 - 14:08
Ouais...je pense qu'à un certain âge, on peut plus supporter ces enfantillages collectifs. Le décalage est massif.

Bien évidemment, l'écrire et le dire ne manquent pas d'agacer le vulgum pecus.
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 28 Sep 2016 - 14:08
mafalda16 a écrit:
tiptop77 a écrit:J'ai parlé de la remise des diplômes du DNB qui aura lieu le mercredi 5 octobre l'après-midi. Des collègues trouvent que ce n'est pas une date adéquate car les parents d'élèves travaillent, les gamins ont parfois cours, etc... bon ok mais ils proposent à la place... le vendredi soir à 18h30 :shock: Rolling Eyes
Pour une fois qu'ils suggèrent de ne pas suivre les instructions officielles Rolling Eyes


C'est ce qui est prévu dans mon lycée pour la remise des diplômes du bac, un vendredi soir à partir de 18h... Moi, j'ai aquaponey. :lol:

On y va ensemble! Razz Un vendredi soir, rho la blague Razz

_________________
May the force be with us!
titeprof
titeprof
Expert

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par titeprof Mer 28 Sep 2016 - 14:09
timousse : oh si j'ai eu.... je les collectionne avec les "faut écrire ça?" (non j'adore l'odeur des feutres tu vois...) et les "j'ai pas compris très" cafe


Dernière édition par titeprof le Mer 28 Sep 2016 - 14:09, édité 1 fois

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par KrilinXV3 Mer 28 Sep 2016 - 14:09
J'avais abandonné le niveau 6e, plus par envie de découvrir les 5e qu'autre chose.

Maintenant, je trouve les 5e de moins en moins dégourdis.

Ceci dit, je n'oublie pas que pendant les 3 ans où j'ai eu des 6e, c'était clairement là que j'arrivais le mieux à faire cours... de janvier à juin. Le premier trimestre, c'est la pire période pour les 6e... Celle du dressage de l'adaptation.

_________________
Asinus asinum fricat
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 28 Sep 2016 - 14:10
monseigneur a écrit:
titeprof a écrit:J'hallucine devant mes 6eme de cette année.... Comment vous résumer ça ?

Préviously, en cours de 6eme :

- élèves qui n'ont pas leur cahier : 3
- élèves qui n'ont pas leur trousse : 2
- élèves qui n'ont pas leur sac entier : 1 (????)
- élèves qui se sont encore paumés dans le couloir alors qu'on est fin septembre : 5
- "madaaaaaaame quand vous écrivez en rouge, j'écris en rouge aussi?" : 7
- "maîcreeeeeeeeesse!!!!!" : 3
- élèves qui font une faute à leur nom de famille : 2
- élèves qui ne savent pas tirer un trait à la règle : 6
- élèves qui mettent plus de 10 minutes montre en main pour coller une feuille : 12
- élèves qui utilisent leur colle comme sabre laser pour un combat de jedi : 4 (ceci expliquant peut être les 10 minutes)
- "vous disez.....ils croivent..." : j'ai arrêté de compter à 30
- élèves qui se rendent compte au bout de 20 minutes qu'ils ont écrit le cours de svt sur le cahier d'anglais : 4
- élèves qui tombent de leur tabouret en cherchant un truc dans leurs sacs : 3

Spoiler du prochain épisode : Le chapitre 1 sera -t-il traité avant Noël? La prof partira-t-elle en burn out ou finira-t-elle le prochain cours en pleurant recroquevillée derrière les manuels? Vous le saurez en regardant le prochain épisode de "JE VEUX PLUS JAMAIS DE CLASSES DE 6EME !!!!!!!"

Tu es sans cœur... il sont tellement choupinous !!!

Twisted Evil
Une gamine de 6e m'a dit: " le pire compliment pour vous c'est: vous êtes gentille"! cheers :malmaisbien:
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par KrilinXV3 Mer 28 Sep 2016 - 14:15
D'ailleurs j'étais tombé là-dessus sur Twitter (page anonymée). Je ne suis pas d'accord avec le fond, je trouve le ton hyper cucu, mais ça m'a fait réfléchir.

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 40 Captur13

_________________
Asinus asinum fricat
PabloPE
PabloPE
Expert

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par PabloPE Mer 28 Sep 2016 - 14:49
Aphrodissia a écrit:
PabloPE a écrit:
Tous les gosses ne prennent pas le bus, et les casiers ne fonctionnent que dans le collège. Du coup quand ils ont français, maths, anglais et HG ils ont 5 manuels pour 4 heures de cours + les cahiers et classeurs qui vont avec. Tu rajoutes 2 h d'EPS avec le deuxième sac et bingo Rolling Eyes
Après je ne vois pas quelle peut être la solution j'avoue...
heu
En anglais ils ont 2 livres en général... le fameux workbook indispensable pour être la personne la plus détestée le samedi de la rentrée chez Cultura quand 150 personnes se pointent uniquement pour l'acheter et ne trouvent pas :lol:  et qui va servir 7 séances dans l'année Very Happy

clap a écrit:PabloPE: je suis d'accord que si tu prends tous les manuels de 5 matières plus les cahiers c'est très lourd mais justement ça me semble être davantage un problème d'organisation d'où la solution du livre pour deux. Au lycée, rares sont les élèves que j'ai vus avec des cahiers, ils ont un trieur dans lequel ils fourrent tout et n'importe quoi mais c'est un autre débat...
Certains profs refusent... et certains élèves ne veulent pas prendre le risque Wink

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par KrilinXV3 Mer 28 Sep 2016 - 14:56
PabloPE a écrit:
Tous les gosses ne prennent pas le bus, et les casiers ne fonctionnent que dans le collège. Du coup quand ils ont français, maths, anglais et HG ils ont 5 manuels pour 4 heures de cours + les cahiers et classeurs qui vont avec. Tu rajoutes 2 h d'EPS avec le deuxième sac et bingo Rolling Eyes
Après je ne vois pas quelle peut être la solution j'avoue...

Je laisse mes élèves laisser leur manuel dans une armoire au fond de la salle, qui ferme à clé. Cela suppose d'avoir cours toujours dans la même salle (dans le cas contraire, je trimballe).
J'ai déjà demandé à ce qu'on achète des jeux de 15 à 25 manuels pour les classes plutôt que de les distribuer à chaque élève. Choix d'équipe: les devoir à la maison ne nécessiteront pas de manuel. Mais on m'a répondu non. Au nom de l'égalité et du droit à l'éducation. Les manuels pourrissent au domicile de la plupart des élèves qui "oublient" ou "ont la flemme" de l'amener... Ou alors ils saccagent le dos de nos enfants. Au nom de l'égalité et du droit à l'éducation.

Quant à moi, mon système est sous ma responsabilité personnelle: perte/vol, pour ma pomme en théorie. Mais ce n'est jamais arrivé en 8 ans, même si tous les ans j'ai un élève qui veut me le faire croire.

_________________
Asinus asinum fricat
Ilse
Ilse
Érudit

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ilse Mer 28 Sep 2016 - 15:33
KrilinXV3 a écrit: Je laisse mes élèves laisser leur manuel dans une armoire au fond de la salle, qui ferme à clé. Cela suppose d'avoir cours toujours dans la même salle (dans le cas contraire, je trimballe).
Moi aussi. D'ailleurs, ils s'abîment beaucoup moins ainsi.
Ils ne les prennent que très rarement, quand ils ont un travail à faire dessus. Et j'autorise un livre pour deux.

-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.forum?t=105927
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum