Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Elsa au miroir
Niveau 2

Acheter ultra-portable Empty Acheter ultra-portable

par Elsa au miroir Mar 16 Aoû 2016 - 12:01
Bonjour à tous,
Je souhaiterais acheter un nouvel ordinateur à la rentrée. Pour l'instant je n'ai qu'un netbook qui a peu d'autonomie et qui a une connexion internet extrêmement lente.
Le problème est que je n'y connais rien...Je préfère donc vous demander conseil.
Mes usages: Word, Excel, PowerPoint, photos, films. Pas de jeux.
Mes attentes: facilement transportable (le plus léger possible serait le mieux), une bonne autonomie, un écran de 14 ou 15 pouces, un prix n'excédant pas 600 euros.
J'ai repéré des Asus qui me semblaient pas mal mais j'attends vos conseils.
Merci infiniment pour votre aide!!!
Anwynn
Anwynn
Niveau 2

Acheter ultra-portable Empty Re: Acheter ultra-portable

par Anwynn Mar 23 Aoû 2016 - 10:37
Regarde les tests sur un site comme lesnumeriques, ou les commentaires clients sur LDLC ou materiel.net, ton choix sera grandement facilité!
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Acheter ultra-portable Empty Re: Acheter ultra-portable

par Sulfolobus Sam 29 Oct 2016 - 10:28
Je relance.

Je cherche un ordinateur 13" :
-  avec une config convenable (je peux qu'elle puisse durer plus de 5 ans sans upgrade de préférence) et avec un ssd (mini 256Go)
- une batterie qui en utilisation normale tient plus de 8h
- un poids aux alentours de 1,5kg
- un bon clavier et un bon écran
- avec de vraies connectiques (3 USB 3, prise jack, sd minimum)
- un touchpad dont la qualité est suffisante pour être complètement confortable tout le temps et pouvoir se passer complètement de souris

J'ai particulièrement du mal avec ce dernier point. Bien sûr, un MacBookPro 2015 (voire un air (mais je crains que la config ne tienne pas)) correspondraient à mes attentes. Néanmoins, ça reste cher et je ne tiens pas forcément à avoir un Mac.