Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 12 Oct 2016 - 17:23
mafalda16 a écrit:Je déteste quand je suis punie le mercredi après-midi à devoir surveillé un devoir type bac, et double punition j'ai un paquet de copies de Tles L maintenant. Groumph!
Pareil, quelle punition. humhum
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 13 Oct 2016 - 12:34
Je ne sais pas combien de temps cela va durer, mais la vie de classe d'hier a provoqué ce matin un changement hallucinant.
Ce n'est pas la même classe: ils avaient appris le cours, ils ont bossé, en silence, ont tout compris ( de fait...) et ont ete tres courtois.
Pourvu que ça dure!
( au moins une semaine.)

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Jeu 13 Oct 2016 - 21:01
Réunion parents-profs de terminale, je suis rentrée à 20h... Claquée.

Les secondes étaient surexcités, je les ai jamais vus comme ça... Le vent, les vacances qui approchent, deux heures d'affilée = folie furieuse.

Et sinon, dans la rubrique j'hallucine, j'ai séparé trois élèves qui se battaient "pour rire" dans le couloir (bien encombré). Gueulante, mot dans le carnet. Un des trois avait déjà un mot daté de la veille pour la même chose... Sur ce, j'arrive en salle des profs où ça parlait d'une... bagarre dans un couloir la veille (violente cette fois). Apparemment il n'y a pas assez de surveillants, donc bordel dans les couloirs.
BlackMail
BlackMail
Expert

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Ven 14 Oct 2016 - 17:20
Pfff...

Je suis en sous-service: je suis à 15h30 seulement.
Au début de l'année, j'ai demandé à la CDE de mon poste fixe (5h30 le poste fixe) si je devais compléter mon service d'une manière quelconque puisque c'était à eux de me le compléter: "oh non, ne vous inquiétez pas, on vous laissera tranquille !"
Bon, ok.
Aujourd'hui, la PA m'apprend que je ne peux pas signer ma VS parce que je dois compléter mon service.
"Oh, on vous fera faire de l'A.P ou de l'aide aux devoirs..."

Je ne suis plus TZR, mais je reste bouche-trous forever dans mon cœur bounce .

Ça ne me gêne pas du tout de compléter mon service, c'est normal, mais j'aurais aimé qu'on me le dise dès le début de l'année et que l'on ne me donne pas des heures pourries pour m'occuper Rolling Eyes .
Je croise les doigts pour qu'elle ne me mette pas les heures une matinée ou un après-midi où je ne suis pas là-bas normalement.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Ven 14 Oct 2016 - 17:32
J'ai exactement le même souci actuellement, sauf que je ne sais même pas à quelle sauce je vais être mangée, je suis dégoutée. ><
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 14 Oct 2016 - 17:34
BlackMail a écrit:Pfff...

Je suis en sous-service: je suis à 15h30 seulement.
Au début de l'année, j'ai demandé à la CDE de mon poste fixe (5h30 le poste fixe) si je devais compléter mon service d'une manière quelconque puisque c'était à eux de me le compléter: "oh non, ne vous inquiétez pas, on vous laissera tranquille !"
Bon, ok.
Aujourd'hui, la PA m'apprend que je ne peux pas signer ma VS parce que je dois compléter mon service.
"Oh, on vous fera faire de l'A.P ou de l'aide aux devoirs..."

Je ne suis plus TZR, mais je reste bouche-trous forever dans mon cœur bounce .

Ça ne me gêne pas du tout de compléter mon service, c'est normal, mais j'aurais aimé qu'on me le dise dès le début de l'année et que l'on ne me donne pas des heures pourries pour m'occuper Rolling Eyes .
Je croise les doigts pour qu'elle ne me mette pas les heures une matinée ou un après-midi où je ne suis pas là-bas normalement.
Et l'autre poste, il n'est pas fixe?
Tu es sur un BMP de 5h30 fixe et TZR sur l'autre partie?
Il te reste trois jours pour voir tes collègues de Lettres pour de la co animation ou pour proposer des créneaux d'Aide aux devoirs sur des horaires que tu proposes par mail au CDE/PA...sinon, effectivement, ça va être du n'importe quoi.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
BlackMail
BlackMail
Expert

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Ven 14 Oct 2016 - 17:37
Non, c'est un complément de service. J'ai un complètement de service plus fourni que mon poste fixe, oui oui.
Ben ça va être compliqué pour organiser de la co-animation, je vois assez peu mes collègues et je cours toujours d'un établissement à l'autre...
Enfin bon, je verrai bien.

Naoo: Il te manque combien d'heures ?

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Ven 14 Oct 2016 - 17:50
Je sais pas trop c'est confus. Je remplace une agrégée (15 + 1h30 HSA) mais comme je suis certifiée, je suis pas censée toucher des HSA. Dans les faits, j'ai 16h30 +1h de pondération. Mais j'ai peur qu'ils me retirent une classe pour que je sois à 15h et que le rectorat m'envoie pour.3h dans un autre bahut.
avatar
User20401
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Ven 14 Oct 2016 - 17:51
Mais on peut t'obliger à compléter votre service en poste fixe ?
Le service n'est pas défini au début de l'année quand on est en poste fixe ?

Naoo, je pense que tu fais le service de l'agrégée mais sans percevoir les HSA et je doute qu'on t'embête et qu'ils changent toute la répartition pour 1/2h…
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Ven 14 Oct 2016 - 18:03
Je psychote un peu car le proviseur veut me voir "au plus vite" mais j'ai vu le mail trop tard donc je ne sais pas de quoi il retourne...
BlackMail
BlackMail
Expert

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Ven 14 Oct 2016 - 18:24
Cicycle: Oui normalement le service est défini en début d'année. Là, le rectorat m'a attribué 9h dans mon collège poste fixe alors qu'il n'y avait en réalité que 5h30. Pour ça que j'avais demandé au début de l'année si je devais compléter.
J'espère que je vais réussir à faire quelque chose qui soit utile pendant ces deux heures trente.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
avatar
User20401
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Ven 14 Oct 2016 - 18:54
Ok. Alors je suis d'accord avec Rabelais. Si tu peux prendre les devants, ça te permettra certainement de te concocter quelque chose de pas trop mal.
BlackMail
BlackMail
Expert

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Ven 14 Oct 2016 - 18:55
J'ai envoyé un mail avec des propositions. On verra bien !

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 14 Oct 2016 - 18:57
BlackMail a écrit:J'ai envoyé un mail avec des propositions. On verra bien !
J'espère que ça va être accepté! Je croise les doigts pour toi! Very Happy

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Ven 14 Oct 2016 - 18:58
trefle
mafalda16
mafalda16
Modérateur

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Ven 14 Oct 2016 - 21:17
Je rentre juste! Réunion de remise des diplômes du bac, loooong, mais contente d'avoir revu mes affreux gentils Stmg et TLe L de l'an dernier.

Bon pour le reste je veux pas en parler ici, mais le bahut part en vrille complet... Je regrette un truc fait hier. Il est possible que je demande quelques conseils en MP? Mais demain parce que là je veux juste aller plonger sous ma couette.


Reposez-vous bien.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Ven 14 Oct 2016 - 21:23
Courage et sommeil. Plus que 3 jours et c'est la quille.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
avatar
User20401
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Ven 14 Oct 2016 - 21:57
Courage Mafalda ! Bientôt les vacances ! fleurs
Et si on peut aider en quoi que ce soit, n'hésite pas…
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Ven 14 Oct 2016 - 23:09
+1
Rabelais
Rabelais
Vénérable

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 15 Oct 2016 - 11:46
N'hésite pas, Mafalda, la petite expérience des neos peut parfois donner des clés pour débloquer les situations.
fleurs2

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Jenny
Jenny
Médiateur

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Sam 15 Oct 2016 - 11:47
Mafalda : n'hésite pas.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Sam 15 Oct 2016 - 13:40
Je vous ai envoyé un MP, les filles. Désolée pour le pavé. Embarassed

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Sam 15 Oct 2016 - 14:15
Ne t'excuse pas. J'ai répondu Wink
BlackMail
BlackMail
Expert

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Sam 15 Oct 2016 - 16:00
Si besoin d'un autre avis, n'hésite pas Smile.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Wao
Wao
Niveau 5

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Wao Sam 15 Oct 2016 - 16:57
+1
Mafalda, j'espère que tu as trouvé du réconfort.

Je sais pas pour vous mais moi je suis déjà sur les rotules... vivement la semaine prochaine ! J'ai hâte de retrouver ma famille pour mon anniversaire et de souffler un peu... mais est-ce que je peux vous demander de me mettre un coup de pied aux fesses pour m'empêcher de trop procrastiner ? 😁
mafalda16
mafalda16
Modérateur

rentree - Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Sam 15 Oct 2016 - 16:58
Wao a écrit:+1
Mafalda, j'espère que tu as trouvé du réconfort.

Je sais pas pour vous mais moi je suis déjà sur les rotules... vivement la semaine prochaine ! J'ai hâte de retrouver ma famille pour mon anniversaire et de souffler un peu... mais est-ce que je peux vous demander de me mettre un coup de pied aux fesses pour m'empêcher de trop procrastiner ? 😁


Rabelais est appelée à l'accueil! Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum