Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
trompettemarine
Monarque

rentree - Et vous votre rentrée, géniale aussi? - Page 2 Empty Re: Et vous votre rentrée, géniale aussi?

par trompettemarine Mer 31 Aoû - 21:46
tiptop77 a écrit:Rolling Eyes

Oui, Tiptop, lisant souvent tes posts sur ton collège hallucinant, je comprends que les mots te manquent ! Smile
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

rentree - Et vous votre rentrée, géniale aussi? - Page 2 Empty Re: Et vous votre rentrée, géniale aussi?

par Ruthven Mer 31 Aoû - 21:49
MrBrightside a écrit:Y avait de la pizza au buffet ce midi. Et sans viande ! GÉ-NIAL !

De la pizza dans un bahut avec CPGE, je croyais que vous aviez droit à du caviar :lol: ...

Pour nous, verrines variées (et en partie végétariennes) et du vin blanc plutôt sympa . Very Happy
totoro
totoro
Monarque

rentree - Et vous votre rentrée, géniale aussi? - Page 2 Empty Re: Et vous votre rentrée, géniale aussi?

par totoro Mer 31 Aoû - 21:54
Je suis contente cette année, mes 6e ne sont que 28 par classe...

_________________
rentree - Et vous votre rentrée, géniale aussi? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsrentree - Et vous votre rentrée, géniale aussi? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsrentree - Et vous votre rentrée, géniale aussi? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsrentree - Et vous votre rentrée, géniale aussi? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsrentree - Et vous votre rentrée, géniale aussi? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsrentree - Et vous votre rentrée, géniale aussi? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsrentree - Et vous votre rentrée, géniale aussi? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsrentree - Et vous votre rentrée, géniale aussi? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

rentree - Et vous votre rentrée, géniale aussi? - Page 2 Empty Re: Et vous votre rentrée, géniale aussi?

par nanoueva Mer 31 Aoû - 21:58
Après avoir eu des classes à 32/33 pendant des années, je vais avoir une impression bizarre avec mes classes à 19/21 élèves!
tiptop77
tiptop77
Prophète

rentree - Et vous votre rentrée, géniale aussi? - Page 2 Empty Re: Et vous votre rentrée, géniale aussi?

par tiptop77 Mer 31 Aoû - 21:59
trompettemarine a écrit:
tiptop77 a écrit:Rolling Eyes

Oui, Tiptop, lisant souvent tes posts sur ton collège hallucinant, je comprends que les mots te manquent ! Smile

Un trop plein d'informations en effet.

_________________
May the force be with us!
Anwynn
Anwynn
Niveau 2

rentree - Et vous votre rentrée, géniale aussi? - Page 2 Empty Re: Et vous votre rentrée, géniale aussi?

par Anwynn Mer 31 Aoû - 22:02
Après un pic à 39 élèves en 1ère S, je redescends cette année à 27/33 élèves selon les classes. Et trois classes de 5e, première fois que je triple un niveau. Vivement vendredi que je vois leurs bobines.
Dw4rF_Naheulbeuk
Dw4rF_Naheulbeuk
Niveau 5

rentree - Et vous votre rentrée, géniale aussi? - Page 2 Empty Re: Et vous votre rentrée, géniale aussi?

par Dw4rF_Naheulbeuk Mer 31 Aoû - 22:03
Les collègues sont super comme toujours, mon EDT me convient comme toujours, j'ai hâte d'avoir mes élèves car ils commençaient à me manquer pour de vrai comme toujours.
Bref, tout ça c'est comme tous les ans quoi.

Mais, cette année, grâce à la réforme, je suis carrément
Spoiler:

_________________
Les Annales du Disque-Monde, Tome 18 : Masquarade de Terry Pratchett

Et, comme le Q.I. D'une populace équivaut au Q.I. de son membre le plus crétin divisé par le nombre de participants, personne ne sut jamais vraiment ce qui s'était passé.
Sphinx
Sphinx
Prophète

rentree - Et vous votre rentrée, géniale aussi? - Page 2 Empty Re: Et vous votre rentrée, géniale aussi?

par Sphinx Mer 31 Aoû - 22:47
Classes de collège à 29-30. J'ai perdu 3h de latin sur 8. Je ne devrais pas me plaindre : une copine dans un autre collège n'a plus d'heures du tout. J'ai perdu des heures et des heures en réunion et ça continue. Il n'y a plus d'option euro. Le collègue d'allemand doit faire des heures dans toutes les écoles du coin pour compléter son service (et il était déjà sur deux établissements). On n'aura pas tous les manuels pour la rentrée car comme seuls quelques éditeurs ont forcé (bâclé ?) le boulot pour sortir tous les niveaux d'un coup, tout le monde a commandé le même et celui de 4e a dû être réimprimé. Etc.

Spoiler:

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


rentree - Et vous votre rentrée, géniale aussi? - Page 2 Livre11
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

rentree - Et vous votre rentrée, géniale aussi? - Page 2 Empty Re: Et vous votre rentrée, géniale aussi?

par MrBrightside Mer 31 Aoû - 22:57
Ruthven a écrit:
MrBrightside a écrit:Y avait de la pizza au buffet ce midi. Et sans viande ! GÉ-NIAL !

De la pizza dans un bahut avec CPGE, je croyais que vous aviez droit à du caviar :lol:  ...

Pour nous, verrines variées (et en partie végétariennes) et du vin blanc plutôt sympa . Very Happy

Attends, on vole déjà notre salaire selon certain.es, on ne va pas trop en faire :lol:
Seikilos
Seikilos
Niveau 9

rentree - Et vous votre rentrée, géniale aussi? - Page 2 Empty Re: Et vous votre rentrée, géniale aussi?

par Seikilos Mer 31 Aoû - 23:11
Rentrée super.

Par contre, nous avons appris de la bouche de "IA IPR référent REP" que (pour résumer) : plus on est pauvre, plus on est bête...

_________________
Inter deum et diabolum semper musica est.
avatar
User21929
Expert

rentree - Et vous votre rentrée, géniale aussi? - Page 2 Empty Re: Et vous votre rentrée, géniale aussi?

par User21929 Mer 31 Aoû - 23:15
Seikilos a écrit:Rentrée super.

Par contre, nous avons appris de la bouche de "IA IPR référent REP" que (pour résumer) : plus on est pauvre, plus on est bête...
Il doit vraiment être très pauvre... d'esprit, lui !


Dernière édition par Whypee le Mer 31 Aoû - 23:16, édité 1 fois
Bussy
Bussy
Niveau 10

rentree - Et vous votre rentrée, géniale aussi? - Page 2 Empty Re: Et vous votre rentrée, géniale aussi?

par Bussy Mer 31 Aoû - 23:15
arum a écrit:rentree - Et vous votre rentrée, géniale aussi? - Page 2 Rentry11

Et à quelques kilomètres de là à peine :

http://www.normandie-actu.fr/un-enseignant-tente-de-s-immoler-par-le-feu-pres-de-rouen-le-jour-de-sa-rentree_228413/

No

gauvain31
gauvain31
Empereur

rentree - Et vous votre rentrée, géniale aussi? - Page 2 Empty Re: Et vous votre rentrée, géniale aussi?

par gauvain31 Mer 31 Aoû - 23:17
Seikilos a écrit:Rentrée super.

Par contre, nous avons appris de la bouche de "IA IPR référent REP" que (pour résumer) : plus on est pauvre, plus on est bête...

Vite , il faut augmenter les indemnités de cette IPR sans-le-sous. Mais que fait le Recteur?


Dernière édition par gauvain31 le Mer 31 Aoû - 23:33, édité 2 fois
Rendash
Rendash
Bon génie

rentree - Et vous votre rentrée, géniale aussi? - Page 2 Empty Re: Et vous votre rentrée, géniale aussi?

par Rendash Mer 31 Aoû - 23:22
gauvain31 a écrit:
Seikilos a écrit:Rentrée super.

Par contre, nous avons appris de la bouche de "IA IPR référent REP" que (pour résumer) : plus on est pauvre, plus on est bête...

Vite , il faut augmenter les indemnité de cette IPR sans-le-sous. Mais que fait que Recteur?

:lol:

_________________
rentree - Et vous votre rentrée, géniale aussi? - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
gauvain31
gauvain31
Empereur

rentree - Et vous votre rentrée, géniale aussi? - Page 2 Empty Re: Et vous votre rentrée, géniale aussi?

par gauvain31 Mer 31 Aoû - 23:32
MrBrightside a écrit:
Ruthven a écrit:
MrBrightside a écrit:Y avait de la pizza au buffet ce midi. Et sans viande ! GÉ-NIAL !

De la pizza dans un bahut avec CPGE, je croyais que vous aviez droit à du caviar :lol:  ...

Pour nous, verrines variées (et en partie végétariennes) et du vin blanc plutôt sympa . Very Happy

Attends, on vole déjà notre salaire selon certain.es, on ne va pas trop en faire :lol:

Rhooo pas de fausse modestie voyons Very Happy .  Je suis dans un lycée à CPGE, lors du buffet, nous avions droit aujourd'hui à
-entrée: melon/jambon sec/macédoine de légumes/ salade de riz/ terrine de thon avec ses petites crevettes
-plat principal: viande rouge froide/ viande de dinde/beignet de Calamar/frites
-fromage
-dessert: petits cannelés, glace vanille/chocolat/ petits gâteaux feuilletées avec sa petite crème chantilly saupoudrée de cacao

Et ceci après le petit déjeuner gracieusement offert par l’administration en début de matinée


Pffff bande d'amateurs :schmoll: , on  a vraiment pas les mêmes valeurs

Spoiler:
gauvain31
gauvain31
Empereur

rentree - Et vous votre rentrée, géniale aussi? - Page 2 Empty Re: Et vous votre rentrée, géniale aussi?

par gauvain31 Mer 31 Aoû - 23:34
Rendash a écrit:
gauvain31 a écrit:
Seikilos a écrit:Rentrée super.

Par contre, nous avons appris de la bouche de "IA IPR référent REP" que (pour résumer) : plus on est pauvre, plus on est bête...

Vite , il faut augmenter les indemnités de cette IPR sans-le-sous. Mais que fait le Recteur?

:lol:

Merci petit Renne Wink Tes vacances se sont bien passées ?
Rendash
Rendash
Bon génie

rentree - Et vous votre rentrée, géniale aussi? - Page 2 Empty Re: Et vous votre rentrée, géniale aussi?

par Rendash Mer 31 Aoû - 23:36
gauvain31 a écrit:
Rendash a écrit:
gauvain31 a écrit:
Seikilos a écrit:Rentrée super.

Par contre, nous avons appris de la bouche de "IA IPR référent REP" que (pour résumer) : plus on est pauvre, plus on est bête...

Vite , il faut augmenter les indemnités de cette IPR sans-le-sous. Mais que fait le Recteur?

:lol:

Merci petit Renne Wink Tes vacances se sont bien passées ?

Au pwâl : j'étais chez toi la semaine dernière, je suis rentré hier Razz

(...enfin, chez toi... dans ta ville, hein, pas dans ton canapé bounce )

Et toi, tes vacances ? Aussi géniales que ta rentrée ? Razz


Dernière édition par Rendash le Mer 31 Aoû - 23:38, édité 1 fois

_________________
rentree - Et vous votre rentrée, géniale aussi? - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

rentree - Et vous votre rentrée, géniale aussi? - Page 2 Empty Re: Et vous votre rentrée, géniale aussi?

par Bobby-Cowen Mer 31 Aoû - 23:37
Ça me fait tout drôle de me retrouver demain avec des classes de 30 élèves à côté des effectifs de l'année dernière (en REP). pale Ça me fait tout drôle aussi de diviser mon temps de route hebdomadaire par 3 ! Very Happy
Je sais à quelle sauce je serai mangée jusque fin septembre au moins.
Bon, à côté de ça, réunion de pré-rentrée, j'ai rigolé dans mon coin quand j'ai entendu les conseils du CDE... "serrons-nous les coudes", "ne restez pas dans votre coin en cas de problème", "y'a un rituel de début de cours qu'il faudrait que vous adoptiez tous et qu'on met en place cette année"... C'est rigolo, j'ai l'impression que là, je ne vais pas me sentir dépaysée Very Happy
monseigneur
monseigneur
Habitué du forum

rentree - Et vous votre rentrée, géniale aussi? - Page 2 Empty Re: Et vous votre rentrée, géniale aussi?

par monseigneur Mer 31 Aoû - 23:42
Chez nous, pas un mot du CdE sur les effectifs pendant la plénière, il a fallu les lui demander à la fin... Entre 30 et 31 élèves par classe en 5e, dont des Ulis avec leur AVS !
Par contre, on a eu droit à environ 1h sur les nouvelles règles de sécurité : toutes les entrées sont filtrées (profs, élèves, parents, etc), les sacs contrôlés, 1 exercice "attentat" est prévu, etc etc...
Très bonne ambiance, quoi...
tiptop77
tiptop77
Prophète

rentree - Et vous votre rentrée, géniale aussi? - Page 2 Empty Re: Et vous votre rentrée, géniale aussi?

par tiptop77 Mer 31 Aoû - 23:43
On a eu le droit plusieurs fois à " prenez soin les uns des autres"... Quand on sait à quel point certains ne s'apprécient pas et à quel point certains ne pensent clairement qu'à leur figure, ça me fait doucement rigoler.
gauvain31
gauvain31
Empereur

rentree - Et vous votre rentrée, géniale aussi? - Page 2 Empty Re: Et vous votre rentrée, géniale aussi?

par gauvain31 Mer 31 Aoû - 23:45
Rendash a écrit:
gauvain31 a écrit:
Rendash a écrit:
gauvain31 a écrit:

Vite , il faut augmenter les indemnités de cette IPR sans-le-sous. Mais que fait le Recteur?

:lol:

Merci petit Renne Wink Tes vacances se sont bien passées ?

Au pwâl : j'étais chez toi la semaine dernière, je suis rentré hier Razz

(...enfin, chez toi... dans ta ville, hein, pas dans ton canapé bounce )

Et toi, tes vacances ? Aussi géniales que ta rentrée ? Razz

Tu connais ma ville ??? Suspect Je ne souviens pas te l'avoir donnée rentree - Et vous votre rentrée, géniale aussi? - Page 2 3795679266

Vacances très tranquilles (avec les traditionnelles férias du secteur bien sûr). Beaucoup de lecture et un peu de travail de bucheron, mais avec mes lombaires en piteux état, je t'aurais bien utilisé si j'avais su pour déplacer de gros morceaux de tronc. Les rennes sont assez solides pour ce genre de travail
gauvain31
gauvain31
Empereur

rentree - Et vous votre rentrée, géniale aussi? - Page 2 Empty Re: Et vous votre rentrée, géniale aussi?

par gauvain31 Mer 31 Aoû - 23:46
tiptop77 a écrit:On a eu le droit plusieurs fois à " prenez soin les uns des autres"... Quand on sait à quel point certains ne s'apprécient pas et à quel point certains ne pensent clairement qu'à leur figure, ça me fait doucement rigoler.

Et elle, elle prend soin de vous?
Rendash
Rendash
Bon génie

rentree - Et vous votre rentrée, géniale aussi? - Page 2 Empty Re: Et vous votre rentrée, géniale aussi?

par Rendash Mer 31 Aoû - 23:48
Bon, dans ta zone, à Toulouse quoi Razz

"Prendre soin les uns des autres", qu'est-ce que c'est que cette connerie, encore ? On forme tous une grande famille, c'est ça ? Si les gens commençaient par se mêler de leurs miches et à ficher la paix aux autres, on ferait déjà un grand pas.

_________________
rentree - Et vous votre rentrée, géniale aussi? - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

rentree - Et vous votre rentrée, géniale aussi? - Page 2 Empty Re: Et vous votre rentrée, géniale aussi?

par Lizdarcy Mer 31 Aoû - 23:54
C'est marrant car cette année on a entendu un discours qui nous a caressé dans le sens du poil comme jamais.Bon nous avons changé de direction mais quand même. Bons EDT et revalorisation de notre autorité,  promesse de soutien inconditionnel. ..bref ce soir à tête reposée je trouve ça presque louche. Mon côté parano.
gauvain31
gauvain31
Empereur

rentree - Et vous votre rentrée, géniale aussi? - Page 2 Empty Re: Et vous votre rentrée, géniale aussi?

par gauvain31 Mer 31 Aoû - 23:56
Rendash a écrit:Bon, dans ta zone, à Toulouse quoi Razz

"Prendre soin les uns des autres", qu'est-ce que c'est que cette connerie, encore ? On forme tous une grande famille, c'est ça ? Si les gens commençaient par se mêler de leurs miches et à ficher la paix aux autres, on ferait déjà un grand pas.

ok! Je n'étais pas sur Toulouse justement jusqu'à hier soir, mais dans le Béarn. Je pensais que tu connaissais ma ville de naissance où je passe mes étés

Quant aux propos de la CDE de tiptop, je perçois très bien le profil de CDE, une personne infantilisant, comme je les déteste
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

rentree - Et vous votre rentrée, géniale aussi? - Page 2 Empty Re: Et vous votre rentrée, géniale aussi?

par MrBrightside Jeu 1 Sep - 8:43
gauvain31 a écrit:
Rhooo pas de fausse modestie voyons Very Happy .  Je suis dans un lycée à CPGE, lors du buffet, nous avions droit aujourd'hui à
-entrée: melon/jambon sec/macédoine de légumes/ salade de riz/ terrine de thon avec ses petites crevettes
-plat principal: viande rouge froide/ viande de dinde/beignet de Calamar/frites
-fromage
-dessert: petits cannelés, glace vanille/chocolat/ petits gâteaux feuilletées avec sa petite crème chantilly saupoudrée de cacao

Sad Nous c'était taboulé, salade de pâtes, salade de riz au thon, cuisses de poulet froides, pâté en croûte, tranche de fromage sous plastique, fruits pas mûrs et tarte aux fruits en conserve.
Je vais demander ma mut' !!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum