Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Alyénor
Niveau 3

créer un EPI LCA 4e pour demain ... help ! Empty créer un EPI LCA 4e pour demain ... help !

par Alyénor Jeu 1 Sep 2016 - 13:28
Bonjour à tous,

Je suis stagiaire cette année en lettres classiques, à mi-temps.
Lors de la pré-rentrée hier, j'ai appris que l'après-midi serait consacré à la création d'EPI, le collège étant très en retard au sujet de la réforme. L'après-midi donc, je me suis retrouvée seule, dans une salle, à devoir plancher sur cet EPI. Il s'agit d'un EPI qui concerne uniquement la classe de 4e, que j'aurai en latin. L'EPI se fait avec la documentaliste. Cependant, la documentaliste n'était pas enthousiaste et ne m'a pas aidée.

Je suis complètement perdue, et je dois rendre le projet pour demain, qui doit couvrir 16 heures de cours sur l'année.
La documentaliste refuse de faire autre chose que de l'étymologie. C'est tout ce que j'ai comme piste ...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci...
Alyénor
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

créer un EPI LCA 4e pour demain ... help ! Empty Re: créer un EPI LCA 4e pour demain ... help !

par Fesseur Pro Jeu 1 Sep 2016 - 13:31
Lamentable !
Les stagiaires ont assez de boulot comme ça.
Tu n'as pas de tuteur ?
Courage.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Jenny
Jenny
Médiateur

créer un EPI LCA 4e pour demain ... help ! Empty Re: créer un EPI LCA 4e pour demain ... help !

par Jenny Jeu 1 Sep 2016 - 13:33
Je ne comprends pas, il faut au moins deux collègues hors la doc pour faire un EPI si j'ai bien compris. Qui "donne" les 16 heures restantes ?

Bon courage à toi, c'est lamentable.
ipomee
ipomee
Guide spirituel

créer un EPI LCA 4e pour demain ... help ! Empty Re: créer un EPI LCA 4e pour demain ... help !

par ipomee Jeu 1 Sep 2016 - 13:35
Je crois qu'à l'impossible nul n'est tenu.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

créer un EPI LCA 4e pour demain ... help ! Empty Re: créer un EPI LCA 4e pour demain ... help !