Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

PAF désespérant Empty PAF désespérant

par gnafron2004 Lun 5 Sep 2016 - 11:21
Depuis que je suis arrivée dans l'académie de Bordeaux, les seuls stages auxquels je suis allée de façon volontaire ont été des stages syndicaux; Sur le PAF, il n'y a quasiment rien en inscription individuelle, et si on enlève aussi les "formations à distance" il n'y a pour ainsi dire plus rien. En anglais, rien du tout...
Comment ça se passe dans vos académies?
Poppy
Poppy
Niveau 8

PAF désespérant Empty Re: PAF désespérant

par Poppy Lun 5 Sep 2016 - 20:56
Je me suis inscrite à un stage sur l'e-twinning et à un autre sur les TICE ( je pense me débrouiller pas trop mal mais j'ai besoin d'une petite piqure de rappel sur certains points !) . Je suis dans l'académie de Nantes et c'est vrai que l'offre est moins variée qu'il y a quelques années ...
Jenny
Jenny
Médiateur

PAF désespérant Empty Re: PAF désespérant

par Jenny Lun 5 Sep 2016 - 20:58
En histoire-géo à Versailles, j'ai toujours du mal à choisir. On a beaucoup de choix.
miss terious
miss terious
Doyen

PAF désespérant Empty Re: PAF désespérant

par miss terious Lun 5 Sep 2016 - 22:32
Je viens justement de regarder ce qui est proposé dans mon aca (Orléans-Tours) et dans ma matière. Ben... en  fait... RIEN. Deux trucs pour le lycée et basta. Alors qu'en maths et SVT il n'y a que l'embarras du choix. Que mon inspecteur vienne encore me demander ce que j'ai fait comme stage(s) ; qu'il vienne ! C'est affligeant.
(En plus il m'a fallu 3 ou 4 jours pour accéder enfin au catalogue parce que je tombais sans arrêt sur une page d'erreur.)

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)PAF désespérant Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
Cyboubou
Cyboubou
Niveau 6

PAF désespérant Empty Re: PAF désespérant

par Cyboubou Mar 6 Sep 2016 - 11:43
Dans l'académie de Toulouse... Quasiment rien pour l'anglais au collège. Rolling Eyes

_________________
''Don't cry because it's over, smile because it happened'', Dr Seuss I love you
Rendash
Rendash
Bon génie

PAF désespérant Empty Re: PAF désespérant

par Rendash Mar 6 Sep 2016 - 15:25
Jenny a écrit:En histoire-géo à Versailles, j'ai toujours du mal à choisir. On a beaucoup de choix.

Tandis qu'à Lyon... :s  Il y a les conférences de Lyon III, qui sont souvent très bonnes et qui ont été intégrées au PAF, mais je n'ai pas vu grand chose d'autre ces trois dernières années.

Sans compter que les formations ont toujours lieu à Grande-Ville, pour ce que j'en sais. C'est suant quand t'habites à Pétaouchnok. Je n'ai rien à Mocheville-sur-Etron, jamais : c'est toujours à Lyon :'(

_________________
PAF désespérant P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum