Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

[Anglais] Banque de données officielle Empty [Anglais] Banque de données officielle

par gnafron2004 Lun 5 Sep 2016 - 12:00
Nous avons reçu un mail de Florence Robine Rolling Eyes avec des liens vers des banques données très officielles, donc.

extrait:

Celle pour le cycle 3 est gérée par Bayard, une entreprise privée, donc.
Celle pour le cycle 4... ben en fait je sais pas je ne peux pas m'y connecter car on ne peut pas y aller si on utilise Safari comme navigateur!

C'est moi ou bien...? cafe
kensington
kensington
Esprit éclairé

[Anglais] Banque de données officielle Empty Re: [Anglais] Banque de données officielle

par kensington Jeu 20 Oct 2016 - 16:45

Est-ce que quelqu'un s'est inscrit et / ou utilise ces ressources? Qu'en pensez-vous?
Bouh17
Bouh17
Niveau 6

[Anglais] Banque de données officielle Empty Re: [Anglais] Banque de données officielle

par Bouh17 Jeu 20 Oct 2016 - 16:53
Je me suis inscrite pour le cycle 4, qui est géré, en anglais en tous cas, par Nathan. J'ai exploré rapidement les ressources audio et video proposée et je ne trouve pas ça franchement folichon ! Certes, ce sont des "natives" qui parlent et donc les documents semblent authentiques mais ils parlent très vite, le son n'est pas très clair même en niveau A2. Donc cela me parait assez difficilement exploitable avec les élèves, en REP+ en tous cas. Bref pas convaincu .... ! Et puis ça me dérange que ce soit géré par des éditeurs de manuels scolaires car on retombe toujours sur le même genre de ressources, les mêmes thèmes, etc. Un peu de changement aurait pu être profitable.
kensington
kensington
Esprit éclairé

[Anglais] Banque de données officielle Empty Re: [Anglais] Banque de données officielle

par kensington Jeu 20 Oct 2016 - 23:30

Merci pour ta réponse.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum